L’empereur du Japon devra subir dans les prochains jours un pontage coronarien après les derniers examens médicaux pratiqués au centre hospitalier universitaire de Tokyo. Sur cette photo, l’empereur et l’impératrice quittent le centre hospitalier après l’annonce de l’opération. (Copyright photo : Getty images – Merci à Anne P.)
Danielle
12 février 2012 @ 21:44
Je souhaite que cette opération se passe bien ; bienqu’elle soit courante actuellement, ce sont toujours des moments d’angoisse pour le malade et sa famille.
jay
13 février 2012 @ 13:14
la succession doit se preparer .. pas facile pour le prince heritier sans le support d une femme forte a ses cote et avec une fille dont il va avoir du mal a preparer l avenir dynastique ….
Nicole B
13 février 2012 @ 16:50
Il est surement Habitué, ça fait des années qu il fait son job de prince héritier seul. Et je souhaite que le pontage ce fasse sans problème pour l’empereur.
Caroline
13 février 2012 @ 22:53
Nicole B,en effet! Mais,il y aurait d’importantes réformes grace au prince héritier de Japon ayant d’excellentes relations avec les royaux et les princes du Gotha européen!
Ophélie
13 février 2012 @ 16:30
Drôle de monarchie et nos crìtères occidentaux ne peuvent nous aider dans la compréhension de tous ces codes hypocrites reliés à cette monarchie; puisque le couple impérial n’a aucun pouvoir décisionnel, il en fait les frais pour la plupart du temps.
L’impératrice a t-elle le « droit » de s’appuyer sur le dossier de la banquette? Lorsqu’on la voit assise dans une voiture, elle ne le fait jamais. Ou peut-être profite-elle de tout ce qui s’offre à sa vue étant donné que ce qu’elle peut admirer dans l’enceinte impérial est sûrement magnifique mais n’a pas changé depuis les nombreuses décennnies qu’il y habite. Couple qui semble très sympathique néanmoins.
loriot
13 février 2012 @ 20:21
De vieux enfants, couple adorable, charme fondant,modestie désarmante, grace exquise de l’impératrice.