A l’occasion du Nouvel An, l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon ont pris la pose en famille aux côtés du prince héritier Naruhito, de la princesse héritière Masako et de leur fille Aiko ainsi que du prince Akishino, son épouse la princesse Kiko et leurs trois enfants Kako, Mako et le petit Hisahito, centre de toutes les attentions (Copyright photo : Hola)
Danielle
6 janvier 2009 @ 10:07
L’arbre de Noel est très original !
Laure
6 janvier 2009 @ 16:02
On sent tout l’épanouissement (c’est ironique) de la famille impériale sur la 1ère photo. Quand je les vois, j’ai l’impression qu’ils ont tous une grande souffrance intériosée. Et en tant qu’Occidentale, je plains la pauvre Masako de son sacrifice.
Anastasie
6 janvier 2009 @ 23:32
Qu’est devenue la fille de l’empereur et de l’impératrice ? Depuis son mariage on n’a plus entendu parler d’elle… A-t-elle eu un enfant ? A-t-elle par son « mariage inégal » perdu son titre de princesse ?
cisca
10 janvier 2009 @ 04:41
Sadako a perdu son titree en se mariant, mais est-ce vraiment une perte? et depuis, aucune nouvelle officielle, ni officieuse d’ailleurs
Anastasie
10 janvier 2009 @ 11:15
Je trouve quand même un peu triste qu’au XXIe siècle le fait qu’une princesse japonaise épouse un roturier soit pratiquement « rayée de la carte ». Avait-elle d’autres possibilités ne sachant pas s’il existe une noblesse japonaise. On dirait qu’elle a disparu de la planète et je trouve cela un peu triste à moins, naturellement, qu’elle en ait exprimé le désir. C’est une autre histoire si c’est dû à la rigidité du protocole japonais.
Régine
10 janvier 2009 @ 11:18
Sayako et son époux étaient présents lors du vernissage de l’exposition « Empress and her children » (voir les archives du blog en date du 28.10.2008). C’est à ma connaissance l’une des seules apparitions de la jeune femme en public depuis son mariage.
Anastasie
10 janvier 2009 @ 14:15
Merci beaucoup de votre réponse… Il est naturellement bien difficile de la reconnaître comme elle est en arrière-plan. A vrai dire même en premier plan, je n’aurais pas pu lui donner un nom.
Michel
10 janvier 2009 @ 14:32
à Anastasie :
Il existe une noblesse japonaise. Mais je suis un peu surpris de ce que vous dites : le XXIe siècle n’est-il rempli que de comportements utiles ? Par ailleurs, dans les monarchies, si les princes ou princesse se marient en dehors de leur conditions, c’est bien qu’ils cherchent à s’immerger dans une autre forme de vie, et en outre ils savent ce qui les attend. Personne ne les oblige à ce genre de choix.
Anastasie
10 janvier 2009 @ 22:34
Comme indiqué dans mon message du 10 janvier à 11:15, vu les « brimades » subies par la Princsesse Masako, j’en ai déduit – peut-être à tort – que le fait qu’on ne voie plus la Princesse Sayako était le résultat du protocole royal japonais qui est très rigide.
solédad
6 août 2015 @ 09:46
Je ne connais pas toute l’ histoire et se que je dis ne sont que des supposition mais peut être que la princesse ne veus plus donner de nouvelles pour être tranquille après son mariage.