A l’issue de la cérémonie religieuse, 120 invités appartenant pour la plupart aux familles royales du monde entier se réunirent à Buckingham Palace pour partager un déjeuner. Au menu, quenelles et suprême de volaille Princesse de Galles, arrosés de Château Latour et de Champagne Krug.

L’orchestre joua différents morceaux, tels « Love Story », « God bless the bride» ou « the Princess of Wales »..

 

Lors des mariages royaux, il n’y a généralement pas un mais plusieurs gâteaux. Chacun d’entre eux est signé par un grand pâtisser. En tout, 27 cakes furent créés. Ils furent offerts aux invités, mais aussi au personnel. Le gâteau officiel fut crée par l’école de cuisine de la Royal Navy. Il mesurait 5 pieds de haut, soit environ 1,50 mètres.

Deux modèles identiques furent réalisés, afin de pallier un éventuel problème lors du transport. Par bonheur, il n’y en eu pas et le gâteau de réserve fut partagé entre les recrues.

 

Un autre gâteau fut fourni par les ateliers Classic Celebration Cakes. Un morceau de ce dernier, offert à une femme de ménage fut vendu aux enchères en 2009.

Le gâteau crée par Nicholas Lodge. Il exécuta une réplique de son travail à l’occasion du voyage de Charles et Diana au Japon en 1986. Ce gâteau fut servi au couple princier à Tokyo. (Merci à Sophie Lbm)

Autre cake, auteur inconnu