Le 7 septembre 2004 au Palais Bait al Barakat d’Amman, le prince Ali de Jordanie, fils des défunts roi Hussein et reine Alia de Jordanie épousait Rym Brahimi, fille de Lakhdar Brahimi, ancien ministre des Affaires étrangères d’Algérie et représentant spécial des Nations Unies lors de plusieurs missions (Haiti, Afghanistan, Irak, Yémen,…). Rym Brahimi travaillait au moment de ses fiançailles pour CNN après avoir précédemment été employée auprès de Dubai TV, BBC ou encore Blommberg TV.
Les souverains jordaniens et plusieurs membres de la famille royale hachémite étaient présents dont la princesse Haya, soeur du prince Ali. Les parents de la défunte reine Alia, grands-parents du prince Ali assistaient aussi à la cérémonie. Initialement, il avait été prévu que les noces aient un caractère plus public mais conformément à la volonté du prince Ali et de sa fiancée, le mariage s’est célébré dans un cadre familial. Les mariés ont fait un don équivalent à ce qu’aurait coûté le repas de noces initialement envisagé. La mariée portait une tenue d’inspiration circassienne. Le prince Ali et la princesse Rym ont deux enfants : la princesse Jalilah née en 2005 et le prince Abdullah né en 2007. (Copyright photos : DR)
Caroline
7 mars 2012 @ 10:52
Rym de Jordanie me rappelle la journaliste Letizia Ortiz Rocasolano actuellement mariée au prince héritier Felip d’Espagne!
D’autre part,l’arabe jordanien a-t-il des similitudes avec l’arabe d’Algérie? Merci d’avance!
Mona
7 mars 2012 @ 13:43
Bien que l’arabe soit la langue officielle des deux pays, il y a quelques differences dans la façon de le parler entre les deux nations. Les Algeriens parlent un dialecte appellé « darja ».La « vrai » langue arabe se parle plutot a l’ecole. Les jordaniens , par contre parle un arabe plus soutenu quotidiennement.
Mona
7 mars 2012 @ 13:44
par contre « parlent »…
Aziz
29 mai 2015 @ 09:26
Bien entendu, il ne faut pas oublier que en Algérie, on ne parle pas que l’ arab;
vous avez tendance à oublier que la majorité des Algériens parlent le berbère au quotidien en famille, et dans leurs village (chawi, sous, thatarguith, thaqvayllith, thachelhith, tharifith, thamzafith)…cela sont tous des dialectes de la langue berbère qui ci riche qu’ on le pense ailleurs.
Vivera l’ Algérie avec ses propres richesse culturelle.
Aziz