A Madrid, la princesse des Asturies a assisté à une remise des prix de la foundation CNSE (Confédération d’état des personnes sourdes). La princesse y pratiqua la langue des signes lors de son allocution. (Copyright photos : www.ppe-agency.com – Merci à A.Lin)
agnes
17 mars 2012 @ 10:22
Encore une sortie en solo !
Elle se lâche là.
A.Lin
17 mars 2012 @ 12:01
Oui, depuis le début de l’année, la jolie Letizia s’investit de plus en plus en solo.
Comme Cristina et Eléna n’accomplissent plus ou peu de missions, le couple héritier doit mettre les bouchées doubles en se séparant, professionnellement parlant.
http://myroyal-myroyals.blogspot.fr/2012/03/princess-letizia-attends-cnse.html
Danielle
17 mars 2012 @ 10:28
Félicitations à Letizia pour son discours en langue des signes.
brigitte
17 mars 2012 @ 10:41
Bravo à Letizia de s’investir à fond dans tout ce qu’elle entreprend:faire tout un discours en
langage des signes,chapeau!Bien peu de princesses en auraient fait autant.
Annick
17 mars 2012 @ 19:21
Diana, en son temps…avait appris le langage des signes. Elle a ouvert les voies de la « réelle proximité » à bien d’autres…
Bravo à Laetizia et aux autres princesses: Stéphanie, Maxima et j’en oublie…
Cécilia
17 mars 2012 @ 11:31
Primesautière,aérienne et toute simple…Une tenue comme on peut en porter toutes au quotidien…le rose lui va bien.
Et un bel effort pour la princesse que de pratiquer un peu la langue des signes pour se rapprocher encore plus personnellement du sens de cette visite…Quand on sait que Charlène ne maitrise pas encore le français,ça laisse à penser que Leti prend peut-être plus son temps pour paufiner ses représentations et prouver son implication au sein des causes qu’elle représente.Un travail qu’elle sait défendre avec féminité et humanité.
G de G
17 mars 2012 @ 15:07
Mais que vient faire Charlèbe dans ce sujet??? elle vous manque tant?? Faites-vous partie de ses intimes pour que vous soyez aussi informée de son niveau de français? On ne me fera pas croire que depuis le temps, elle ne le parle pas du tout, en tout cas suffisamment pour communiquer avec les monégasques, elle parle une langue qui est la sienne et que le Prince maitrise à merveille pour être sa 2ème langue maternelle, la Princesse des Asturies parle espagnol, elle vit en Espagne, lorsqu’elle se déplace à l’étranger, c’est le plus souvent dans des pays dont c’est la langue officielle… fait-elle plus d’efforts que Charlène pour apprendre le français? je n’en suis pas certain et pourtant la France et l’Espagne sont frontaliers… enfin, et même si j’aime beaucoup Létizia, arrêtez de nous « bassiner » avec Charlène et d’être hors sujet, cela devient pénible après tout!
G de G
17 mars 2012 @ 23:43
Charlè »n »e…pardon!
Annick
17 mars 2012 @ 19:23
Laetizia étant espagnole, elle n’avait pas à apprendre la langue de son époux…
Charlène commence à maitriser le français et comme elle dit : »je ferai comme je l’entend ! » et je pense qu’Albert doit lui donner carte blanche pour beaucoup de choses.
adriana
17 mars 2012 @ 11:32
adorable princesse.. quelle simplicité !!! je l’adore bon samedi
Kalistéa
17 mars 2012 @ 11:36
C’est très bien princesse d’écouter mes conseils!
En changeant votre raie de cheveux ,vous dissimulez ainsi les rajouts :il était temps …Vous savez comme les gens sont méchants, ça commençait à trop se voir.
Mais qu’est-il arrivé à votre opulente poitrine?
S’est-elle dégonflée d’un coup comme une baudruche?
Continuez mon enfant à ètre ravissante …et tellement naturelle!
Claudia
17 mars 2012 @ 12:27
et surtout princesse, essayez de vous remplumer un peu, vous êtes plate comme une limande et longue comme un jour sans pain….
Liza
17 mars 2012 @ 15:07
C’est vrai que c’est trés bizarre……J’ai pensé la même chose que vous………Peut etre qu’elle avait des PIP……
Annick
17 mars 2012 @ 19:26
C’est vous qui êtes méchant(e) ! envers la princesse des Asturies !
Kalistéa
19 mars 2012 @ 22:11
Voilà le grand mot làché! Méchantes contre la pauvre mignonne princesse (de mes bottes) des asturies!
çà faisait longtemps qu’on ne l’avait entendu : MECHANTES!
Pauvre chochotte,va!
JAusten
17 mars 2012 @ 20:44
mieux vaut éviter l’effet d’éparpillement : là, la concentration doit se porter sur les mains …
Caroline
17 mars 2012 @ 21:51
Kalistéa,peut-etre à la suite du scandale sur les prothéses mammaires défectueuses!
Cécilia
17 mars 2012 @ 11:39
Je ne vous démentirai pas,Adriana…Je l’adore comme vous,depuis le début.Bon samedi à vous aussi.
Cécilia
17 mars 2012 @ 12:03
Hihihi,Kalistéa,comme vous savez être caustique avec humour!…
C’est vrai que pour ma part,je suis bêtement fan de Leti,ça ne s’explique pas,à chacun ses têtes…Elle me rend béate d’admiration…Mais j’aime que vous osiez avoir le courage de vos opinions,sachant comme on peut parfois être malmenée ici quand on dit ce qu’on pense!…Bravo Kali,je vous suis dans cette voie!
maya
17 mars 2012 @ 14:21
qu’est-ce qu’elle ravissante et épanouie.
sublissime letizia, ma princesse préférée.
Marco
17 mars 2012 @ 16:58
La princesse Letizia est charmante sur ces photos. On lui donnerait dix ans de moins. Son engagement pour les sourds est un très bon choix, de même que le fait de s’être exprimée en langues des signes. Une princesse proche de son peuple, simple et séduisante.
Kalistéa
19 mars 2012 @ 22:16
Ah! quant à ètre proche du peuple çà on ne peut le nier:LOL…elle est mème tombée dedans non pas qd elle était petite mais en naissant c(est encore mieux : c’est plus ancien!
Bonne nuit amis .K.
PhiliPa
17 mars 2012 @ 17:09
Bravo pour la princesse de Asturias, une femme que moi, j’aime bien.
francesca
18 mars 2012 @ 00:06
La télévision espagnole a presque toujours fait coincider le JT en langue parlée et langage des malentendants.
Marie2
18 mars 2012 @ 13:46
Enfin, la voilà lâchée seule ! Il était temps. C’était à se demander si son entourage craignait qu’elle ne fit des grosses gaffes.
Livia
19 mars 2012 @ 16:35
Marie2 je ne suis défavorable à personne par nature et je défends Létizia contre les vacheries dont elle est l’objet mais il faut reconnaître que dans ses débuts son éducation laissait à désirer :elle faisait claquer ses talons en marchant, elle parlait fort et moulinait avec les mains à en avoir le tournis!
Elle fit une démonstration lamentable de ces défauts très « populo » lors de sa présentation aux fiançailles ou elle coupa la parole à son prince et se permit de dire qu’elle le trouvait intelligent! Le tout fit qu’elle a été littéralement passée » à la moulinette » des media et cela dure encore dans les media conservateurs! Il était sans doute prudent de la « lâcher » après de nombreux briefings et ayant l’assurance de sa maîtrise…Son état de maigreur est dans dû entre autres à cette pression très forte.Donc,je ne comprends pas les critiques permanentes sur son physique qui révèlent un malaise me semble t-il…
Marie2
20 mars 2012 @ 10:52
Chère Livia, vos propos confirment un peu ce que je pense sur le comportement de Letizia. S’il a fallu sept ans pour qu’on lui fasse confiance alors que la petite duchesse de Cambridge est déjà seule dans l’arène au bout d’à peine dix mois de mariage, on imagine sans peine son manque de souplesse et son incapacité à « jouer le jeu » et entrer dans le « moule » de l’esprit de la monarchie. Attendre d’avoir 40 ans pour apparaître seule a dû lui procurer beaucoup de frustrations. Est-ce pour cela qu’elle semblait si peu aimable ?
Cela dit il ne semble pas que mon post contienne une critique sur son physique. En verriez-vous une ? qu’il me plaise où pas est une chose. Il y en faut et il y en a pour tous les goûts. Mais j’ai toujours été choquée par son attitude qui ne servait en rien l’institution monarchique. Cependant, je reconnais qu’elle fait des progrès depuis quelque temps. Calcul marketing, sincérité ? Point ne sais-je.
Livia
20 mars 2012 @ 20:56
Marie2: je n’ai vu aucun critique de votre part sur son physique en effet…mon post était un peu un bilan de ce que j’ai lu ça et là…cette femme avait des défauts d’éducation mais je trouve qu’on charge beaucoup sa barque, ne trouvez pas?
Bien à vous
Livia
Kalistéa
19 mars 2012 @ 22:24
Chère Livia, La maigreur d’un corps en général et la grosseur d’une poitrine féminine en particulier sont deux choses distinctes.
Il n’est pas décent de critiquer la maigreur de quelqu’un qui est peut-ètre malade effectivement ou qui n’y peut rien ,par contre ,il est permis de rire d’une poitrine à géomètrie variable et de la déception réelle ou supposée d’un mari berné sur la marchandise…MDR.
Livia
20 mars 2012 @ 21:06
Chère Kalistea vous êtes te-rri-ble! :)
En tant que femme ne devriez vous faire comme un homme:l’ambassadeur de Louis XV chargé » d’examiner » Marie-Antoinette avant son mariage et pressé de questions, à son retour de Vienne,par le roi qui ne cessait de lui demander » mais a t-elle de la gorge? » s’est vu répondre « Sire mes yeux ne se sont pas portés jusque là! »