A l’occasion de la Saint Patrick, le prince Albert de Monaco, ici en compagnie de l’ambassadeur d’Irlande en France et à Monaco et de son épouse, a fait illuminer la façade du Palais princier en vert. Avec l’objectif de souligner les liens d’amitié qui unissent l’Irlande et Monaco, le prince Albert a également assisté à un concert de harpes organisé par la Princess Grace Irish Library à la Chapelle de la Visitation. Le grand-père de la princesse Grace est originaire du comté de Mayo que le prince et son épouse ont d’ailleurs visité en 2011. (Copyright photo : Getty images – Merci à Epinay et Marie Françoise)
Caroline
18 mars 2012 @ 10:37
Il est tout a fait légitime d’etre fier de ses origines! Donc,Albert de Monaco n’a pas oublié son ascendance irlandaise par sa mère américaine!La couleur du trèfle symbolique est verte,c’est une jolie couleur reposante!
Danielle
18 mars 2012 @ 11:23
Très bonne idée.
Pomeline
18 mars 2012 @ 12:07
Ahaha le palais est génial comme ça ;p
Patricia C
18 mars 2012 @ 12:11
Voilà un hommage à sa maman princesse. Je me disais justement ces derniers jours que c’était incontestablement la princesse Stéphanie qui ressemblait le plus à sa maman. Ainsi, elle a hérité de son physique, si vous observez bien, elle a le menton « des Kelly », les yeux bleux empreints de douceurs, la simplicité, et la tendresse de sa maman. Ses engagements son aussi le témoins d’une grande emapathie vis àvis des autres.Elle est une grande dame de coeur qui ne demande pas les fastes de la principauté (qui les fuit même je crois). Comme sa maman, elle est aussi « prncesse maman ».
*gustave
18 mars 2012 @ 13:00
Chez nous aussi à Montréal. C’est la journée du grand défilé des Irlandais (enfin, tout le monde est irlandais à la Saint-Pat.) beaucoup de vert et surtout beaucoup de bière teinte en vert. Top o’ the mornin’ to ya!
Sissi
20 mars 2012 @ 00:16
un post de Montréal me fait toujours chaud au coeur. En effet, un de mes fils y habite depuis plusieurs années et s’y plait beaucoup.
Cordialement
Actarus
18 mars 2012 @ 16:41
La Mayonnaise a-t-elle pris ? ;)
Nicole B
18 mars 2012 @ 16:52
Le palais tous vert. bien penser pour cette fête.
dradomir
18 mars 2012 @ 19:19
Le palais illuminé en vert pour la St Patrick ! Ah bon ! Je croyais que c’était pour marquer l’orientation « écolo » du Prince. Nul doute que ce sont des LEDs qui assurent l’éclairage ! Pfff je suis d’une naïveté ! lol
Alexandre
19 mars 2012 @ 03:21
Vive la StPatrick! Bravo au prince Albert qui n’oublie pas ses origines irlandaises. Bonheur et chance à tous les lecteurs de N&R, connaisseurs de l’Irlande ou non. Très bonne semaine à tous!
Livia
19 mars 2012 @ 15:35
Thank you Alexandre d’avoir un mot pour les intervenants.Cela vous ressemble bien.Bonheur et chance à vous aussi gentleman :)
Alexandre
19 mars 2012 @ 23:46
Merci chère Livia, qui êtes avec Kalistea, une de mes « chouchoutes » du site, car j’adore vos interventions parfois sérieuses, parfois loufoques! Pour moi, c’est le sens même de ce site, à la fois sérieux et drôle. La StPatrick se fête avec tout le monde, irlandais ou pas (ma mère est à moitié irlandaise pour information)et même à montréal, comme le dit Gustave. Je sais que certaines personnes participant au site ont souffert ou souffrent en ce moment même, et c’est vrai que j’ai pensé à eux, ainsi qu’à tous les lecteurs du site pour leur souhaiter de la chance et espérer que leurs problèmes se règlent. Beaucoup de chance également à lady Régine, pour tout le travail accompli ici, et à vous lady livia, pour votre profonde humanité, qui se dégage de chacun de vos posts. Tant pis si cosmo est jaloux, car je l’adore lui aussi! Amicalement.
Livia
21 mars 2012 @ 16:37
Oh! je suis touchée!…
Une bise à vous Alexandre!
Alexandre
24 mars 2012 @ 22:50
Je vous en envoie une en retours chère Livia.
Yannick
20 mars 2012 @ 01:03
Belle couleur pour un palais.
daniellarachelle
20 mars 2012 @ 01:09
Albert veut toute la lumière, Charlène la lui laisse et n’apparaît que de temps en temps, il n’y a donc pas de problème! On a envoyé Charlène en Australie parce que c’était la fin de la collection cnsacrée à Grace Kelly. La collection avait fait le tour du monde et donc on n’attendait rien d’exceptionnel. Mais contre toute attente, ce fut un énorme succès au point même que l’ambassadeur de Monaco en Australie envisage de faire venir des projets. Charlène a produit un gros effet là où on ne l’attendait. On le lui fait payer donc en l’enfermant de nouveau! Charlène est une femme très profonde, extrêmement profonde. Elle est tombée dans un monde qui ne l’est pas. Dans la patience et la fermeté, elle va parvenir à changer des choses. Quant à sa séparation d’avec Albert dont la presse allemande se fait l’écho, si on croyait tout ce que raconte les journaux, Charlène et Albert seraient séparés depuis longtemps. Quant aux problèmes psychologiques, quand on s’acharne sur une personne, est ce cette personne qui a des problèmes ou bien nous? La presse allemande est aigrie car leur première dame qu’il comparait à Charlène s’en est allée puisque son mari l’ancien président allemand a dû démissionner. Alors quand ça va mal pour nous, on veut que ça aille mal pour les autres. Mais Charlène en a vu d’autres! Et il faut avoir un sacré caractère pour supporter toute cette jalousie dont elle est l’objet dans presque tous les pays européens! Si on s’acharne contre elle de cette manière, c’est qu’elle a quelque chose que les autres n’ont pas. Elle est différente! Et c’est tant mieux! Et toutes les attaques, ce n’est pas grave!
brigitte
20 mars 2012 @ 10:20
Bravo Daniellarachel pour votre analyse qui me semble très exacte.Charlène est une princesse parfaite,et elle n’a pas fini de surprendre. Mais avec la presse et les mauvaises langues qui ne souhaitent que le malheur des gens car ils ne sont pas heureux eux-meme!!!
MoniqueDN
20 mars 2012 @ 23:11
DaniellaRachel et Brigitte, je partage vos points de vue. Toutes les princesses qui sont vitriolées régulièrement sur ce site et toujours par les mêmes personnes, n’ont pas fini de surprendre. Je pense à Charlène et à Kate qui au jour de leurs noces se sont vu hypocritement souhaiter tout le bonheur du monde par ceux-là même qui en fait ne désirent que leur malheur. Pitoyable !