Le roi Juan Carlos, la reine Sophie, le prince et la princesse des Asturies, les Infantes Leonor et Sofia et l’Infante Elena, duchesse de Lugo ont assisté à la messe de Pâques en la cathédrale de Palma de Majoqrue. (Copyright photos : Reuters)
Les photos montrent des personnages crispés malgré les sourires de circonstance,ce qui peut aisément s’expliquer.
Letizzia devrait s’abstenir de retrousser des manches déjà courtes ,car elles font paraitre ses poignets plus osseux qu’ils ne semblent l’etre en réalité et l’effet produit est plutot laid.Sinon,sa tenue,comme celle d’Elena ,n’est pas mal et les petites infantes sont mignonnes et souriantes.
certaines personnes (dont je fais partie) ne supportent pas les manches jusqu’au poignet !
la mode ou « ringardise » n’a rien à y voir !!
on n’est pas obliger de se conformer à ce genre de « diktat » ridicule !!
Je ne trouve pas du tout ringard le fait de remonter ses manches mais chacun ses gouts,
Je possède plusieurs gilets et pulls en cachemire et je remonteparfois les manches
Milena,vous avez très bien exprimé ce que j’ai pensé comme vous! En plus,je ne supporte pas la façon de Letizia de plier une de ses jambes!Les ensembles-pantalons ne lui vont pas du tout!Sofia et Elena savent se tenir droites comme un I!Bien triste que la famille royale d’Espagne ne soit pas réunie à cause de l’affaire Inaki!Mais,où sont-ils passés,les enfants de Elena!
??? Pourquoi Marichalar chercherait-il la poule aux oeufs d ‘ or ?
aubert
10 avril 2012 @
11:12
Marianne, J’ai confondu les gendres.
Pour faire de l’esprit devrais-je avant tout conserver ma tête !
Clem
9 avril 2012 @
13:44
Caroline,
J’ai moi aussi remarqué depuis toujours cette façon si particulière de se tenir sur une jambe………c’est typique de ce qu’on appelle « une bascule du bassin ». Une jambe est plus courte que l’autre. ………En se tenant de cette façon l’équilibre est rétabli sur le moment en position statique.
Les personnes atteintes de cette pathologie n’ont souvent pas été correctement suivies depuis la petite enfance.
Si n’est fait pour corriger ce décalage qui peut avoir plusieurs origines, les conséquences pour le squelette sont dramatiques, hanches, genoux, colonne vertébrale.
D’ailleurs elle ne se tient jamais droite, elle penche toujours du même côté……
Pauvre Letizia,maintenant elle n a même plus le droit de se tenir comme elle le souhaite!Si elle était toujours raide comme un piquet quel serait votre diagnostic cher(ère)Clem?
Je ne sais ce quel diagnostic je poserai si létizia se tenait raide comme un bâton, mais je peux vous en proposer un pour vous.
C’est bien vous le sosie de Caroline de Monac………….dans laquelle vous vous retrouvez sans cesse….Je dirais que dans votre cas il faudrait peut être vous s’interroger à savoir pourquoi vous faites très souvent un transfert ou une identification au travers des princesses en vous identifiant à elles, à leur vie de famille, à leur physique, leur style.
Mon commentaire s’adressait à Caroline de Noblesse et Royautés……….et non à marie louise qui habite partout en même temps et qui ne sait que commenter les commentaires.
Cécilia
10 avril 2012 @
10:32
Les commentaires de Marie-Louise sont souvent justes et jamais méchants…par contre ,on ne peut pas en dire autant du vôtre.Si vous ne les aimez pas,vous n’êtes pas obligée de les lire.
Et si Marie-Louise trouve qu’elle ressemble à Caroline de Monaco(ce qui est peut-être vrai,qui sait?),je trouve ça mignon,elle a la fraîcheur et la confiance de le partager avec nous,je ne vois pas en quoi ça vous dérange.Elle ne mérite pas de se faire lyncher pour autant.
Mais excusez-moi,c’est vrai que vous ne vous adressiez pas à moi,et j’ai osé vous répondre…le seul hic,c’est que lorsqu’on veut ne communiquer qu’avec une personne bien particulière,on s’arrange pour le faire en message privé,et pas sur un site public ouvert à tous.
marielouise
10 avril 2012 @
12:52
Merci Cécilia,tout simplement!
lucile
10 avril 2012 @
11:09
Bravo pour votre réponse Clem. Cette personne à l’égo surdimentionné avait besoin d’une petite « remise en forme »…
marielouise
10 avril 2012 @
12:59
… »remise en forme »terme fort professionnel!Bien à vous!Régine,vous êtes formidable mais qu est-ce que les internautes sont devenus » redresseur de torts »!
marielouise
10 avril 2012 @
13:01
…Jaloux et malveillants….!De moins en moins de courtoisie!Regrets!
ana
10 avril 2012 @
13:14
Je connais,depuis peu,marielouise,et je ne peux qu’ approuver ses dire,Lucile.
marielouise
10 avril 2012 @
13:50
Que de méchancetés gratuites,lucile!Regrets!
Caroline
9 avril 2012 @
19:42
Clem,votre commentaire m’a intéressé! Donc,avec sa ‘bascule du bassin’,je me demande si elle ne souffrira pas du dos avec ses chaussures à talons vertigineux!
Si elle m’était des talons moins hauts, elle n’aurait pas besoin de se tenir de cette façon,elle a toujours un pied qui tourne, pas terrible comme allure.
Baia :))))))!Les « thérapeutes « de trottoir,courent malheureusement les rues…..!
marielouise
10 avril 2012 @
09:38
…et les sites!!!!
Marie Christine
11 avril 2012 @
16:40
Et vous Clem et Lucile, la langue fourchue cela de vient de quelle pathologie?
Fichez donc la paix a Marie louise, toujours sympa!
Non mais c’est quoi ces mégères?
OURS
11 avril 2012 @
17:38
Clem,
Je ne viendrai pas en consultation chez vous mais « la bascule du bassin » provient d’un mauvais alignement de la première vertèbre appelée Atlas et engendre de nombreuses douleurs.
Je pense que si vous en souffriez, cela ne vous ferait pas rire. C’est très douloureux.
Photos de Pâques un peu tristes,d une famille réduite!Nous avions l habitude ,et eux donc,de les voir,ce jour-là surtout,tous réunis!!!!Déliquescence d une famille!
Comme souvent,je partage votre avis,Marie-Louise,la famille d’Espagne est attachante et c’est bien dommage de la voir ainsi tronquée…
Les petites infantes sont habillées pareillement par Letizia comme le fait souvent Mathilde pour ses filles,c’est une mode que je trouve parfois très sympa,d’autres moins…Ce ne sont pas des jumelles.La Reine et Felipe sont très élégants,la Princesse des Asturies,que j’adore,plus ordinaire dans sa tenue.C’est Pâques,et même pour une messe,une jolie tenue aurait donné encore plus d’attraits à ce jour pas tout à fait comme les autres.Mais on sait que la religion n’est pas la tasse de thé de Leti…Elle doit prendre sur elle,in petto,pendant ce genre d’obligations.
Ohlà,Aubert,seriez-vous ennemi de la paix des familles??
Je suis un peu comme Meli,je n’imagine pas Letizia disposée à devenir à nouveau Maman,mais on sait qu’à ce sujet,l’opinion hâtive peut à tout moment se transformer en surprise!
Il pourrait y avoir des raisons politiques aussi : si le troisième enfant était un garçon, il faudrait changer la constitution espagnole pour que Leonor conserve son rang dans la succession à la couronne. Et puisque la couronne a de nombreux adversaires en Espagne, cela serait un pari risqué…
Pour toutes ces magnifiques photos. Les deux infantes sont magnifiques et Sofia semble beaucoup moins timide qu’auparavant.
En ce qui concerne leurs tenues, contrairement à ce que fait Mathilde, les robes ne sont pas identiques ni de la même couleur et c’est bien ainsi.
BAV
Ours
Pas très en forme la famille royale espagnole. Le roi a l’air ravi d’être là.
Seule la reine, comme souvent, sauve la face et essaie de donner l’image d’une famille harmonieuse.
Bien triste fin de règne pour le Roi.
Les Duc de Palma sont au propre comme au figuré absents et l’Infante Elena passera dans quelques années également « à la trappe » lorsque les petites Leonor et Sofia prendront leur autonomie et les « bonnes oeuvres » de l’Etat espagnol.
Léonor et Sofia sont toujours aussi adorables, elles sont habillées comme des petites poupées et maintenant on distingue à peine la différence d’age, on dirait presque des jumelles.
Ca fait plaisir de voir la petite Sofia moins intimidée par les cris ou les photographes. Elle est toute jolie avec ses sourires :p
Letizia toujours élégante :)
Jolie les petites princesses,Leonor c’est très belle. Nien abillèe la Reine Sofia et Elena. Letizia……..no…….no, ne va bien rien, elle est ordinaire, trop casual pour le messe de Paque.
Pourquoi une troisième naissance ? les filles sont aussi aptes à règner que les garçons et dans les monarchies du nord elles seront particulièrement présentes.
Et si le couple héritier n’avait désiré qu’un enfant ? la maternité n’est pas que le seul but de la vie d’une femme.
Danielle, je suis tout à fait de ton avis, mais malheureusement, encore aujourd’hui, surtout dans les familles royales, les femmes sont considérées comme des poules pondeuses!
Bonne route à toi, si tu rentres sur Paris ce soir.
Le roi Juan Carlos qui tire la tronche, les enfants de l’infante Elena qui ne sont pas là,vive la garde alternée, la famille de l’infante Cristina qui est encore « persona non grata » grâce à Inaki Urdangarin.
Quant à la princesse Letizia comme d’hab, elle semble s’ennuyer comme un rat mort.
Seule la Reine Sophie tente tant bien que mal de sauver la face.
De toute façon avant que Leonor soit reine….l’eau va couler sous les ponts et l’Espagne sera bel et bien une république avant d’être sûr qu’elle puisse monter sur le trône en étant…une femme,la loi n’a toujours pas changer en son honneur….
mes felicitations pour votre analyse ,sur caroline de noblesse et royautés,un commentaire d’une justesse evidente,il fut un temps ou elle était létizia!!!!!!!!
Ah,bon,carmen,1ère nouvelle!Que d interprétations malheureuses et médisantes!Adieu à la plupart des ringards,donneurs de leçons de ce site et au-revoir à mes amis!
Vous jouez toujours la victime et vous semblez ne trouver ici qu’interpretations médisantes?……..C’est votre conclusion, ce n’est pas la mienne.
Vous n’avez de cesse de semer la zizanie entre les intervenants en prenant fait et cause pour l’un ou l’autre pour faire monter la mayonnaise.
Alors que penser de votre commentaire à mon encontre de « thérapeutes de trottoir….
La conotation de votre propos est insultante mais venait de si bas que je ne voulais pas y répondre.
Madame, quand on veut jouer la grande bourgeoise qui frequente l’aristocratie ailleurs que sur les blogs, on ne tient pas ce type de propos……..
Et encore elle est sympa et polie Marie Louise, elle a dit « trottoir » moi j’aurai plutot dis « caniveau » plus a votre « niveau » il me semblerait…
Mais bon, je peux le dire: je ne suis ni sympa, ni polie avec votre genre de personnage qui traine son ennui et son aigreur sur les blogs..
Ah non,Marielouise,ne partez surtout pas,je vous en supplie!!
Vous ne voyez pas que vous jouez leur jeu,là?
Le modérateur vous publie,vous avez des amis ici,c’est tout ce qui doit avoir de l’importance pour vous,les autres,vous n’en n’avez cure!!
Restez,je vous en prie!
Très amicalement vôtre.
Merci,Cécilia,mais comme vous, après un court instant,une nuit de réflexion…tout juste,je me suis dit que ces personnes n en valaient pas la peine et je ne veux pas me priver du plaisir de rencontrer des amis que j apprécie beaucoup sur ce site!Je suis désolée et ne veut surtout pas jouer la victime et ne mérite pas un aussi gentil commentaire de votre part!Amitié!
Sage décision, Marie-louise . Vous avez habituellement l’intelligence de glisser sur certaines attaques ,êtes toujours modérée dans vos propos ,précisez souvent que ce n’est « que » votre avis . Si vous livrez effectivement beaucoup de vous-même, cela vous rend moins virtuelle et me semble plutôt sympathique et tant mieux pour votre belle vie !Pourtant mon seul point commun avec vous est l’admiration pour Caroline ! Pour être tout à fait juste , Clem avait le droit d’écrire un commentaire contre Letizia sans que vous preniez sa défense .
marielouise
13 avril 2012 @
08:54
Vous avez tout à fait raison,Sylvie et Clem avait le droit de voir les choses sous cet angle mais j avais simplement,il me semble avec un peu d humour ,l envie de répondre à un commentaire léger…la suite a dégénéré,regrets!Je suis confuse,aussi,si je parle trop de moi et ferai attention à l avenir!Bien à vous,chère amie!
Carmen,
Merci de votre message. De temps en temps il y a des personnes ici ou ailleurs qui s’imaginent proprietaires du blog et s’autorisent des libertés dans leurs propos et tentent de rameuter un essain pour faire taire un intervenant……
Chacun donne son avis et répond parfois à une personne en particulier comme je le fais avec vous ……..c’est le principe des blogs. On peut se « parler », échanger, ne pas etre d’accord sans s’invectiver…….
Avec certains c’est impossible, les avis contraires aux leurs les insuportent et ils nous le font savoir pas de façon pas toujours élégante………
clem,votre propos est vrai sur cette personne,enrobée d’orgueil et de pretentions,et ceci n’est pas de la médisance ,c’est un fait authentique,bien souvent ses commentaires obsequieux revelent un charmant petit roquet!!
Mais justement,Clem,vous dressez là votre propre portrait!!C’est vous qui avez invectivée Marielouise,et pas l’inverse,en vous en prenant directement à sa personne avec une ironie méchante…N’inversez pas les (mauvais)rôles!
Encore une fois,merci Cécilia,vous prenez ma défense telle la meilleure des avocates!Allons,ignorons-les!Ma grand-mère disait toujours en parlant des personnes médisantes: »de quel mal souffrent-ils? »!Bien à vous!
Cécilia,
Ce que vous écrivez est faux………mais vous étes comme les témoins qui n’ont rien vu et qui savent tous mieux que les autres ou alors vous vous étes auto-proclamée « avocat commis d’office qui ne connait à l’affaire mais qui plaide »…………
Alors allez-y, ridiculisez-vous.
Je reconnais que vous êtes très bien placée pour donner des conseils en ce domaine,mais je vous en laisse le monopole,chère Clem,vous faites ça si bien!
Baia
12 avril 2012 @
16:40
Clem, vous vous êtes ridiculisée vous-même !
Vous semblez tout savoir et tout avoir vu mieux que les autres …
A votre place, je me ferais nettement plus discrète !
OURS
10 avril 2012 @
10:05
Les deux infantes sont ravissantes.
Le roi « cache sa joie »; seule la reine tente encore de sauver les apparences !
Ils sont tristes à mourir. Et d’une inélégance crasse. Comparez avec les photos de la messe de Pâques de la famille royale britannique. Elena, toujours aussi rombière, elle a l’air de s’habiller chez Quelle et même son Chanel fait toc.
Bref, ça sent la fin de règne. Fin de monarchie tout court. La crise tape dur en Espagne et la famille royale ne soude pas autour d’elle, surtout avec le scandale du beau gendre…
Sur ces photos ce qui retient le plus l’attention c’est le visage du roi.
Les mines des petites filles n’étant pour l’Espagne et pour le moment qu’une question secondaire.
Et oui, tout est secondaire en Espagne, sauf la crise. Mais effectivement, quelle différence avec The Queen , avec toutes les autres monarchies! Dommage.
quand je lis certains commentaires totalement décalés et pleins de ragots, je me dis que le métier de concierge, au sens médisant du terme, devrait convenir à plusieurs des intervenantes de N&R !
et d’ailleurs peut être y en a t-il caché derrière leurs pseudos ? qui sait !
Vous avez du mépris pour le métier de concierge,Nemausus??
C’est très noble de votre part…Il n’y a pas de sots métiers…mais une flottille de sots tout court,ça oui!
si vous saviez lire un message vous auriez remarqué que je ne parlais que d’une catégorie de concierge et pas de la généralité ! mais encore faut-il savoir lire correctement un message ce qui n’est en effet pas donné aux sottes !
Excusez-moi,Cher Nemausus,en plus d’être une concierge,je suis bigleuse,mais grâce à vous,j’apprend enfin,à 37 ans,qu’il existe aussi une sous-catégorie de concierges…Maintenant que vous avez passé vos petits nerfs,j’espère sincèrement que vous vous sentez mieux!Amitiés du syndicat des « concierges » de N&B!!!
Cécilia,
De tout coeur avec vous; comme vous l’écrivez si bien il n’y a pas de sot métiers; les gens par contre : c’est autre chose (sans généraliser bien sûr).
BAV
Ours
OURS
15 avril 2012 @
10:09
sotS !
Clem
13 avril 2012 @
12:10
@Nemausus
C’est bien ce que je pense ………..il y a quelques personnes ici qui ne comprennent pas les subtilités de langage ou font semblant de ne pas comrendre ce qu’elles lisent pour se lancer dans des diatribes interminables basées sur du vent…….
Vous, vous avez employé le mot concierge et vous expliquez pourquoi. Moi, j’ai écrit simplement que Létizia penchait toujours d’un côté, se tenait sur une jambe et pliait l’autre en position statique.
J’ai évoqué une possible bascule……….
Horreur malheur, j’ai osé dire cela….
Les scuds sont lancés et une en particulier en profite au passage pour nous délivrer le cv familial ….raccord avec ses affubalations habituelles……..
Je les laisse donc continuer à monter leur mayonnaise qui commence à etre huileuse. Ca fait 3 jours que ça dure.
les infantes habillées comme des poupées (n’est ce pas exagéré ! ! ! ! )avec des collants gris souris……..quelle recherche,quelle grâce ,vs plaisantez je pense, je cherchais ds mes souvenirs,JAusten m’a devancée (les petites Ingalls)
Princesse Alberta comment s’habillent les rombières d’après vs ? ? ?
La petite porte une robe portée par sa soeur ainée……La petite dernière sera toujours le tetard de la grande et portera ses vieilles robes et pourquoi pas ses chaussures usagées ……notez que pour l’instant tous disent que l’ainée la future reine dans 50 ans est plus jolie que sa soeur …….mais parfois les choses changent en grandissant…….
Les collants gris quelle horreur……..Quelle manque de gout.
regardez Élena, vous avez la réponse. Faut-il détailler? Pantalon style Karting, infroissable, mauvaise longueur. Chaussures de dadame, ne vont pas avec. Le blazer, même chez Petit bateau, vous n’en trouverez pas. Étoffe qui manque de tenue, la maille ne convient pas pour ça, ou alors avec une autre coupe. Le T-Shirt rouge avec une bimbeloterie autour du cou, franchement…Elle veut séduire les gars de la marine ou quoi? Et le Chanel rouge, par-dessus…Bref, c’est vieillot et moche. Elle a pourtant une belle silhouette, elle pourrait être très bien si elle le voulait.
Arrêter de dire que c’est la fin de la monarchie. Juan Carlos est toujours populaire en Espagne ainsi que le couple heritier. Le peuple ne voudra pas la fin de la monarchie.
Merci agnes,mais je ne voulais surtout pas me faire prier de quoi que ce soit…je ne pars pas mais il est vrai que certains esprits petits ,médisants et cancaniers envahissent ce site et parfois j y trouve moins d intérêt qu à une époque!Votre phrase est très jolie et je vais la retenir car,malgré les apparences, je traverse une période difficile….!Merci,amitié!
J’ai pris du retard dans ma lecture des commentaires, et je suis quelque peu étonnée par le ton de certains…
Je voudrais aussi rectifier une approximation, voire une erreur, dans un commentaire ci-dessus à propos de la « bascule du bassin ». Dans les cours de yoga, on apprend à être « en bascule du bassin », c’est fortement recommandé pour garder un bon équilibre de la marche et du dos. En effet, cela revient à se décambrer, donc à mettre les vertèbres lombaires de la colonne vertébrale en bonne position.
Je n’ai pas très bien compris les effarantes élucubrations énoncées plus haut.
Et voilà un commentaire qui va faire basculer le bec du Dr Clem et de son assistante Carmen! :D
Merci Arielle de remettre les pendules à l’heure.
Ravie Marie-Louise de savoir que vous restez sur N&R.
Bonne continuation à tous!
Très juste Arielle!Fille,femme et mère de médecin .j ai osé faire lire les propos tenus ici à mon père qui a simplement souri et soupiré!!!!!!! »Edifiant,la vulgarisation de la médecine » m a-t-il dit!Merci encore à mes chères amies,Cécilia,Marie-Christine,ana…mais commet comprenez-vous que Clem écrive peu de message et donne si peu souvent son avis sauf pour invectiver certains commentaires??????
Bonjour,OURS!
Nous avons un point commun supplémentaire,avec Marielouise,mon mari est aussi médecin, »de la vieille école »…et en ce qui concerne les incompétents et le milieu médical d’aujourd’hui,je dois avouer,en effet,OURS,que parfois…Ca fait peur!
Amitiés à vous deux.
Merci aussi à agnès,bien sûr et mes chères amies,passons,passons sur ces broutilles infantiles mais il est toujours bien sympathique d être soutenue comme je l ai été …mille excuses Régine,pour ces commentaires peu instructifs et peu élevés!
Arielle,
Nous sommes deux sur ce site à avoir parlé de la « bascule du bassin ». J’ai répondu et je vous livre quelques informations dont j’ai pris connaissance ;
La bascule du bassin / obliquité du bassin
La bascule du bassin (inclinaison du bassin / asymétrie pelvienne) ou la torsion / rotation du bassin peuvent être considérées comme d’autres conséquences négatives d’un Atlas dépassé.
Lorsque la colonne vertébrale est soumise à des forces asymétriques, déterminées par une musculature plus fortement contractée d’un côté que de l’autre, cela a des conséquences sur le bassin qui lui aussi s’incline sur un côté.
Les personnes avec une bascule du bassin ont la sensation d’avoir une jambe plus longue que l’autre, même si en réalité cela n’est pas le cas.
Un bassin déplacé a des retombées négatives sur l’articulation de la hanche, des genoux, des pieds ainsi que sur les disques intervertébraux.
Une méthode simple pour vérifier si le bassin est déplacé consiste à s’observer attentivement dans une glace: un os de la hanche est-il plus haut que l’autre?
Une autre particularité du bassin déplacé est la suivante: debout la personne a tendance à plier un genou en restant en équilibre sur l’autre jambe? Si la réponse est oui, très probablement son bassin n’est pas aligné.
Le bassin déplacé (asymétrique) s’améliore ou se corrige complètement, de façon durable.
L’alignement advient souvent tout de suite après le traitement ou au fur et à mesure que la structure squelettique se rééquilibre.
Si le bassin ne devait pas se rééquilibrer complètement, la cause peut être la malocclusion.
Personnellement, j’ai 12 millimètres de différence entre la gauche et la droite et je vous assure que cela est très douloureux …
Chère Ours,
Votre message a au moins le mérite d’être très clair, contrairement à celui de l’autre internaute évoquée plus haut, mais vous ne citez pas les sources scientifiques (?) sur lesquelles vous vous fondez. Il semblerait (sur ce site du moins…) qu’il y ait 2 façons d’envisager ce que l’on appelle communément la bascule du bassin. L’une a tout à voir avec le yoga. Les grands noms de cette discipline, qui ont des connaissances anatomiques approfondies, apprennent à leurs élèves à rectifier leur position, comme je l’ai dit dans un message précédent. Cherchez sur internet et vous saurez tout.
Je suis prête à croire qu’il y a une autre manière plus scientifique de l’envisage, pour l’instant, je en suis pas convaincue.
Pour revenir au sujet, qui est Letizia d’Espagne, sur cette photo elle n’est pas en bascule du bassin, elle devrait l’être, d’ailleurs, car c’est très confortable.
Merci à toutes et tous pour ces fructueux dialogues. Il faut bien sûr rester sur le site.
Je vois le rhumatologue jeudi avec mes radios. Je lui poserai les questions utiles et vous ferai part de ses connaissances.
Merci pour votre commentaire.
BAV
Ours
Louise
9 avril 2012 @ 07:17
Quelles sont belles ces petites princesses, les plus mignonnes du gotha!!
Denise
9 avril 2012 @ 16:31
Ma préférence va à la petite Sofia.
Oui, elles sont mignonnes, mais pas plus que d’autres petites princesses…
milena
9 avril 2012 @ 08:05
Les photos montrent des personnages crispés malgré les sourires de circonstance,ce qui peut aisément s’expliquer.
Letizzia devrait s’abstenir de retrousser des manches déjà courtes ,car elles font paraitre ses poignets plus osseux qu’ils ne semblent l’etre en réalité et l’effet produit est plutot laid.Sinon,sa tenue,comme celle d’Elena ,n’est pas mal et les petites infantes sont mignonnes et souriantes.
marcelline
9 avril 2012 @ 09:22
en plus remonter ses manches, cela ne se fait plus (c’était d’ailleurs une mode absurde) et c’est devenu très « ringard » …
milena
9 avril 2012 @ 14:16
ultra ringard,meme!!
Carole
9 avril 2012 @ 14:40
à Marcelline
certaines personnes (dont je fais partie) ne supportent pas les manches jusqu’au poignet !
la mode ou « ringardise » n’a rien à y voir !!
on n’est pas obliger de se conformer à ce genre de « diktat » ridicule !!
Arielle
9 avril 2012 @ 15:06
Entièrement d’accord avec Carole. Rien de « ringard » dans le fait de remonter ses manches, bien au contraire !
marielouise
9 avril 2012 @ 18:03
Très juste,Carole et Arielle!
OURS
10 avril 2012 @ 09:59
Entièrement d’accord avec vous Carole.
Mon dicton préféré étant : « Ne suivez jamais la foule »
philippe gain d'enquin
9 avril 2012 @ 19:57
Don Quichotte n’était-il pas « l’Homme de la Manche »,retroussée ou pas ?
Cécilia
10 avril 2012 @ 10:22
Héhéhé,PGE,heureusement que vous êtes là pour désamorcer un drame d’une telle importance!!On a besoin de légèreté ici!
Merci à vous et bonne journée!
monique
10 avril 2012 @ 09:16
Je ne trouve pas du tout ringard le fait de remonter ses manches mais chacun ses gouts,
Je possède plusieurs gilets et pulls en cachemire et je remonteparfois les manches
Caroline
9 avril 2012 @ 09:30
Milena,vous avez très bien exprimé ce que j’ai pensé comme vous! En plus,je ne supporte pas la façon de Letizia de plier une de ses jambes!Les ensembles-pantalons ne lui vont pas du tout!Sofia et Elena savent se tenir droites comme un I!Bien triste que la famille royale d’Espagne ne soit pas réunie à cause de l’affaire Inaki!Mais,où sont-ils passés,les enfants de Elena!
Masha
9 avril 2012 @ 10:40
avec leur papa , peut-être…
aubert
9 avril 2012 @ 10:51
…pour chercher la poule aux oeufs d’or…
marianne
9 avril 2012 @ 12:48
??? Pourquoi Marichalar chercherait-il la poule aux oeufs d ‘ or ?
aubert
10 avril 2012 @ 11:12
Marianne, J’ai confondu les gendres.
Pour faire de l’esprit devrais-je avant tout conserver ma tête !
Clem
9 avril 2012 @ 13:44
Caroline,
J’ai moi aussi remarqué depuis toujours cette façon si particulière de se tenir sur une jambe………c’est typique de ce qu’on appelle « une bascule du bassin ». Une jambe est plus courte que l’autre. ………En se tenant de cette façon l’équilibre est rétabli sur le moment en position statique.
Les personnes atteintes de cette pathologie n’ont souvent pas été correctement suivies depuis la petite enfance.
Si n’est fait pour corriger ce décalage qui peut avoir plusieurs origines, les conséquences pour le squelette sont dramatiques, hanches, genoux, colonne vertébrale.
D’ailleurs elle ne se tient jamais droite, elle penche toujours du même côté……
C’était une consultation gratuite………
Bon lundi de Pâques à tous.
marielouise
9 avril 2012 @ 18:08
Pauvre Letizia,maintenant elle n a même plus le droit de se tenir comme elle le souhaite!Si elle était toujours raide comme un piquet quel serait votre diagnostic cher(ère)Clem?
Clem
9 avril 2012 @ 20:14
Je ne sais ce quel diagnostic je poserai si létizia se tenait raide comme un bâton, mais je peux vous en proposer un pour vous.
C’est bien vous le sosie de Caroline de Monac………….dans laquelle vous vous retrouvez sans cesse….Je dirais que dans votre cas il faudrait peut être vous s’interroger à savoir pourquoi vous faites très souvent un transfert ou une identification au travers des princesses en vous identifiant à elles, à leur vie de famille, à leur physique, leur style.
Mon commentaire s’adressait à Caroline de Noblesse et Royautés……….et non à marie louise qui habite partout en même temps et qui ne sait que commenter les commentaires.
Cécilia
10 avril 2012 @ 10:32
Les commentaires de Marie-Louise sont souvent justes et jamais méchants…par contre ,on ne peut pas en dire autant du vôtre.Si vous ne les aimez pas,vous n’êtes pas obligée de les lire.
Et si Marie-Louise trouve qu’elle ressemble à Caroline de Monaco(ce qui est peut-être vrai,qui sait?),je trouve ça mignon,elle a la fraîcheur et la confiance de le partager avec nous,je ne vois pas en quoi ça vous dérange.Elle ne mérite pas de se faire lyncher pour autant.
Mais excusez-moi,c’est vrai que vous ne vous adressiez pas à moi,et j’ai osé vous répondre…le seul hic,c’est que lorsqu’on veut ne communiquer qu’avec une personne bien particulière,on s’arrange pour le faire en message privé,et pas sur un site public ouvert à tous.
marielouise
10 avril 2012 @ 12:52
Merci Cécilia,tout simplement!
lucile
10 avril 2012 @ 11:09
Bravo pour votre réponse Clem. Cette personne à l’égo surdimentionné avait besoin d’une petite « remise en forme »…
marielouise
10 avril 2012 @ 12:59
… »remise en forme »terme fort professionnel!Bien à vous!Régine,vous êtes formidable mais qu est-ce que les internautes sont devenus » redresseur de torts »!
marielouise
10 avril 2012 @ 13:01
…Jaloux et malveillants….!De moins en moins de courtoisie!Regrets!
ana
10 avril 2012 @ 13:14
Je connais,depuis peu,marielouise,et je ne peux qu’ approuver ses dire,Lucile.
marielouise
10 avril 2012 @ 13:50
Que de méchancetés gratuites,lucile!Regrets!
Caroline
9 avril 2012 @ 19:42
Clem,votre commentaire m’a intéressé! Donc,avec sa ‘bascule du bassin’,je me demande si elle ne souffrira pas du dos avec ses chaussures à talons vertigineux!
Nicole C34
9 avril 2012 @ 21:38
Si elle m’était des talons moins hauts, elle n’aurait pas besoin de se tenir de cette façon,elle a toujours un pied qui tourne, pas terrible comme allure.
Baia
10 avril 2012 @ 07:48
Docteur Clem, même gratuitement, je ne viendrais pas consulter chez vous …
monique
10 avril 2012 @ 09:18
moi non plus
marielouise
10 avril 2012 @ 09:32
Baia :))))))!Les « thérapeutes « de trottoir,courent malheureusement les rues…..!
marielouise
10 avril 2012 @ 09:38
…et les sites!!!!
Marie Christine
11 avril 2012 @ 16:40
Et vous Clem et Lucile, la langue fourchue cela de vient de quelle pathologie?
Fichez donc la paix a Marie louise, toujours sympa!
Non mais c’est quoi ces mégères?
OURS
11 avril 2012 @ 17:38
Clem,
Je ne viendrai pas en consultation chez vous mais « la bascule du bassin » provient d’un mauvais alignement de la première vertèbre appelée Atlas et engendre de nombreuses douleurs.
Je pense que si vous en souffriez, cela ne vous ferait pas rire. C’est très douloureux.
marie louise
9 avril 2012 @ 08:09
Photos de Pâques un peu tristes,d une famille réduite!Nous avions l habitude ,et eux donc,de les voir,ce jour-là surtout,tous réunis!!!!Déliquescence d une famille!
Arielle
9 avril 2012 @ 09:02
Les petites infantes sont à croquer. La famille réduite, ici, est un peu triste.
bernadette
9 avril 2012 @ 09:16
Il ne faut pas exagérer ! L’absence de Cristina n’est que provisoire : je suis sûre que l’an prochain ils seront tout réunis pour fêter Pâques.
Jean Pierre
9 avril 2012 @ 18:06
Chere Bernadette, attention à ce genre de prédiction…..il peut s’en passer des choses en une année.
Cécilia
9 avril 2012 @ 09:18
Comme souvent,je partage votre avis,Marie-Louise,la famille d’Espagne est attachante et c’est bien dommage de la voir ainsi tronquée…
Les petites infantes sont habillées pareillement par Letizia comme le fait souvent Mathilde pour ses filles,c’est une mode que je trouve parfois très sympa,d’autres moins…Ce ne sont pas des jumelles.La Reine et Felipe sont très élégants,la Princesse des Asturies,que j’adore,plus ordinaire dans sa tenue.C’est Pâques,et même pour une messe,une jolie tenue aurait donné encore plus d’attraits à ce jour pas tout à fait comme les autres.Mais on sait que la religion n’est pas la tasse de thé de Leti…Elle doit prendre sur elle,in petto,pendant ce genre d’obligations.
meli
9 avril 2012 @ 09:24
plus le temps passe plus je me dit qu’il n’y aura pas de 3eme naissance chez la princesse Letizza !
aubert
9 avril 2012 @ 10:53
le couple serait-il séparé ?
Cécilia
9 avril 2012 @ 11:40
Ohlà,Aubert,seriez-vous ennemi de la paix des familles??
Je suis un peu comme Meli,je n’imagine pas Letizia disposée à devenir à nouveau Maman,mais on sait qu’à ce sujet,l’opinion hâtive peut à tout moment se transformer en surprise!
Colette
10 avril 2012 @ 01:07
Il pourrait y avoir des raisons politiques aussi : si le troisième enfant était un garçon, il faudrait changer la constitution espagnole pour que Leonor conserve son rang dans la succession à la couronne. Et puisque la couronne a de nombreux adversaires en Espagne, cela serait un pari risqué…
adriana
9 avril 2012 @ 09:24
adorables les petites princesses !!!
toujours très élégante la reine sofia..; pas terrible la veste rayée d’elena
A.Lin
9 avril 2012 @ 09:28
Jolies petites infantes qui sont heureuses de retrouver leurs grands parents.
http://myroyal-myroyals.blogspot.fr/2012/04/spain-royal-family-attends-easter-mass.html
OURS
12 avril 2012 @ 16:43
Merci A. Lin,
Pour toutes ces magnifiques photos. Les deux infantes sont magnifiques et Sofia semble beaucoup moins timide qu’auparavant.
En ce qui concerne leurs tenues, contrairement à ce que fait Mathilde, les robes ne sont pas identiques ni de la même couleur et c’est bien ainsi.
BAV
Ours
Danielle
9 avril 2012 @ 09:31
Les enfants d’Elena doivent être avec leur papa.
Les deux fillettes sont très mignonnes.
j21
9 avril 2012 @ 09:33
Pas très en forme la famille royale espagnole. Le roi a l’air ravi d’être là.
Seule la reine, comme souvent, sauve la face et essaie de donner l’image d’une famille harmonieuse.
Cécilia
9 avril 2012 @ 10:46
Hihihihi,Juan Carlos cache sa joie.
marie louise
9 avril 2012 @ 09:40
Heureusement,il est vrai,que ces deux petites si ravissantes sont là!Leonor est toute en finesse et beauté!
Anne-Cécile
9 avril 2012 @ 10:27
Bien triste fin de règne pour le Roi.
Les Duc de Palma sont au propre comme au figuré absents et l’Infante Elena passera dans quelques années également « à la trappe » lorsque les petites Leonor et Sofia prendront leur autonomie et les « bonnes oeuvres » de l’Etat espagnol.
Nicolas
9 avril 2012 @ 10:45
Je dirais plutôt l’inverse, on dirait que le roi va à un enterrement…
Cécilia
9 avril 2012 @ 11:34
Bien triste Roi pour une fin de règne,voulez-vous dire,Nicolas?
La relève est assurée,et Juan Carlos,peut-être légitimement fatigué.
Marie-Françoise
9 avril 2012 @ 11:53
Léonor et Sofia sont toujours aussi adorables, elles sont habillées comme des petites poupées et maintenant on distingue à peine la différence d’age, on dirait presque des jumelles.
Cath
9 avril 2012 @ 12:28
Les deux petites infantes sont vraiment belles et mignonnes mais ma préférence va à Leonor, je préfère ses traits…
Pomeline
9 avril 2012 @ 13:14
Ca fait plaisir de voir la petite Sofia moins intimidée par les cris ou les photographes. Elle est toute jolie avec ses sourires :p
Letizia toujours élégante :)
liseluc
9 avril 2012 @ 13:24
Jolie les petites princesses,Leonor c’est très belle. Nien abillèe la Reine Sofia et Elena. Letizia……..no…….no, ne va bien rien, elle est ordinaire, trop casual pour le messe de Paque.
Mayg
9 avril 2012 @ 14:38
Les petites infantes sont vraiment très mignonnes.
Dommage qu’on n’y voit pas aussi les enfants de la princesse Elena.
Danielle
9 avril 2012 @ 15:42
Pourquoi une troisième naissance ? les filles sont aussi aptes à règner que les garçons et dans les monarchies du nord elles seront particulièrement présentes.
Et si le couple héritier n’avait désiré qu’un enfant ? la maternité n’est pas que le seul but de la vie d’une femme.
Louise.k.De France
9 avril 2012 @ 18:51
Danielle, je suis tout à fait de ton avis, mais malheureusement, encore aujourd’hui, surtout dans les familles royales, les femmes sont considérées comme des poules pondeuses!
Bonne route à toi, si tu rentres sur Paris ce soir.
philippe gain d'enquin
10 avril 2012 @ 13:09
Et les malheureux princes consorts comme des étalons, ne l’oubliez pas…
COLETTE C.
9 avril 2012 @ 16:29
C’est vrai qu’elles sont adorables, ces petites infantes,Sofia a pris de l’assurance.
JAusten
9 avril 2012 @ 18:44
Marie et Laura Ingalls en robe raccourcies.
Letizia a juste « popped up » à la messe entre deux réunions de travail certainement, sa tenue de travail lui va bien
Marie de Cessy
9 avril 2012 @ 18:53
Eh bien c’est pas la joie chez les Bourbons
Le roi Juan Carlos qui tire la tronche, les enfants de l’infante Elena qui ne sont pas là,vive la garde alternée, la famille de l’infante Cristina qui est encore « persona non grata » grâce à Inaki Urdangarin.
Quant à la princesse Letizia comme d’hab, elle semble s’ennuyer comme un rat mort.
Seule la Reine Sophie tente tant bien que mal de sauver la face.
A quand l’embellie ?
Martine
9 avril 2012 @ 22:03
De toute façon avant que Leonor soit reine….l’eau va couler sous les ponts et l’Espagne sera bel et bien une république avant d’être sûr qu’elle puisse monter sur le trône en étant…une femme,la loi n’a toujours pas changer en son honneur….
A.Lin
10 avril 2012 @ 20:27
Dame Martine,
Vos prédictions républicaines ispaniques sont elles tirées de la boule de cristal, de la cartomantie, du marc de café ou d’autres gris-gris ?
carmen
10 avril 2012 @ 08:28
mes felicitations pour votre analyse ,sur caroline de noblesse et royautés,un commentaire d’une justesse evidente,il fut un temps ou elle était létizia!!!!!!!!
marielouise
10 avril 2012 @ 12:55
Ah,bon,carmen,1ère nouvelle!Que d interprétations malheureuses et médisantes!Adieu à la plupart des ringards,donneurs de leçons de ce site et au-revoir à mes amis!
Clem
10 avril 2012 @ 15:23
Vous jouez toujours la victime et vous semblez ne trouver ici qu’interpretations médisantes?……..C’est votre conclusion, ce n’est pas la mienne.
Vous n’avez de cesse de semer la zizanie entre les intervenants en prenant fait et cause pour l’un ou l’autre pour faire monter la mayonnaise.
Alors que penser de votre commentaire à mon encontre de « thérapeutes de trottoir….
La conotation de votre propos est insultante mais venait de si bas que je ne voulais pas y répondre.
Madame, quand on veut jouer la grande bourgeoise qui frequente l’aristocratie ailleurs que sur les blogs, on ne tient pas ce type de propos……..
Marie Christine
11 avril 2012 @ 16:54
Et encore elle est sympa et polie Marie Louise, elle a dit « trottoir » moi j’aurai plutot dis « caniveau » plus a votre « niveau » il me semblerait…
Mais bon, je peux le dire: je ne suis ni sympa, ni polie avec votre genre de personnage qui traine son ennui et son aigreur sur les blogs..
Cécilia
11 avril 2012 @ 09:27
Ah non,Marielouise,ne partez surtout pas,je vous en supplie!!
Vous ne voyez pas que vous jouez leur jeu,là?
Le modérateur vous publie,vous avez des amis ici,c’est tout ce qui doit avoir de l’importance pour vous,les autres,vous n’en n’avez cure!!
Restez,je vous en prie!
Très amicalement vôtre.
marielouise
11 avril 2012 @ 13:07
Merci,Cécilia,mais comme vous, après un court instant,une nuit de réflexion…tout juste,je me suis dit que ces personnes n en valaient pas la peine et je ne veux pas me priver du plaisir de rencontrer des amis que j apprécie beaucoup sur ce site!Je suis désolée et ne veut surtout pas jouer la victime et ne mérite pas un aussi gentil commentaire de votre part!Amitié!
Sylvie
12 avril 2012 @ 14:45
Sage décision, Marie-louise . Vous avez habituellement l’intelligence de glisser sur certaines attaques ,êtes toujours modérée dans vos propos ,précisez souvent que ce n’est « que » votre avis . Si vous livrez effectivement beaucoup de vous-même, cela vous rend moins virtuelle et me semble plutôt sympathique et tant mieux pour votre belle vie !Pourtant mon seul point commun avec vous est l’admiration pour Caroline ! Pour être tout à fait juste , Clem avait le droit d’écrire un commentaire contre Letizia sans que vous preniez sa défense .
marielouise
13 avril 2012 @ 08:54
Vous avez tout à fait raison,Sylvie et Clem avait le droit de voir les choses sous cet angle mais j avais simplement,il me semble avec un peu d humour ,l envie de répondre à un commentaire léger…la suite a dégénéré,regrets!Je suis confuse,aussi,si je parle trop de moi et ferai attention à l avenir!Bien à vous,chère amie!
carmen
10 avril 2012 @ 08:30
je m’adressais bien sur a clem. bravo
Clem
10 avril 2012 @ 15:44
Carmen,
Merci de votre message. De temps en temps il y a des personnes ici ou ailleurs qui s’imaginent proprietaires du blog et s’autorisent des libertés dans leurs propos et tentent de rameuter un essain pour faire taire un intervenant……
Chacun donne son avis et répond parfois à une personne en particulier comme je le fais avec vous ……..c’est le principe des blogs. On peut se « parler », échanger, ne pas etre d’accord sans s’invectiver…….
Avec certains c’est impossible, les avis contraires aux leurs les insuportent et ils nous le font savoir pas de façon pas toujours élégante………
carmen
11 avril 2012 @ 09:00
clem,votre propos est vrai sur cette personne,enrobée d’orgueil et de pretentions,et ceci n’est pas de la médisance ,c’est un fait authentique,bien souvent ses commentaires obsequieux revelent un charmant petit roquet!!
Cécilia
11 avril 2012 @ 09:31
Mais justement,Clem,vous dressez là votre propre portrait!!C’est vous qui avez invectivée Marielouise,et pas l’inverse,en vous en prenant directement à sa personne avec une ironie méchante…N’inversez pas les (mauvais)rôles!
marielouise
11 avril 2012 @ 13:11
Encore une fois,merci Cécilia,vous prenez ma défense telle la meilleure des avocates!Allons,ignorons-les!Ma grand-mère disait toujours en parlant des personnes médisantes: »de quel mal souffrent-ils? »!Bien à vous!
Clem
11 avril 2012 @ 13:21
Cécilia,
Ce que vous écrivez est faux………mais vous étes comme les témoins qui n’ont rien vu et qui savent tous mieux que les autres ou alors vous vous étes auto-proclamée « avocat commis d’office qui ne connait à l’affaire mais qui plaide »…………
Alors allez-y, ridiculisez-vous.
Cécilia
12 avril 2012 @ 13:22
Je reconnais que vous êtes très bien placée pour donner des conseils en ce domaine,mais je vous en laisse le monopole,chère Clem,vous faites ça si bien!
Baia
12 avril 2012 @ 16:40
Clem, vous vous êtes ridiculisée vous-même !
Vous semblez tout savoir et tout avoir vu mieux que les autres …
A votre place, je me ferais nettement plus discrète !
OURS
10 avril 2012 @ 10:05
Les deux infantes sont ravissantes.
Le roi « cache sa joie »; seule la reine tente encore de sauver les apparences !
Princesse Alberta
10 avril 2012 @ 10:08
Ils sont tristes à mourir. Et d’une inélégance crasse. Comparez avec les photos de la messe de Pâques de la famille royale britannique. Elena, toujours aussi rombière, elle a l’air de s’habiller chez Quelle et même son Chanel fait toc.
Bref, ça sent la fin de règne. Fin de monarchie tout court. La crise tape dur en Espagne et la famille royale ne soude pas autour d’elle, surtout avec le scandale du beau gendre…
Baia
11 avril 2012 @ 08:41
Princesse Alberta : « inélégance crasse », c’est très élégant comme commentaire !
Mais venant de vous, je ne suis pas étonnée.
monica
10 avril 2012 @ 10:47
c’est vrai que letizia penche toujours d’un côté, elle fait la même chose avec son visage, et surtout cherche toujours les photographes….
aubert
10 avril 2012 @ 11:19
Sur ces photos ce qui retient le plus l’attention c’est le visage du roi.
Les mines des petites filles n’étant pour l’Espagne et pour le moment qu’une question secondaire.
silvia.2
10 avril 2012 @ 21:29
Et oui, tout est secondaire en Espagne, sauf la crise. Mais effectivement, quelle différence avec The Queen , avec toutes les autres monarchies! Dommage.
Nemausus
10 avril 2012 @ 13:27
quand je lis certains commentaires totalement décalés et pleins de ragots, je me dis que le métier de concierge, au sens médisant du terme, devrait convenir à plusieurs des intervenantes de N&R !
et d’ailleurs peut être y en a t-il caché derrière leurs pseudos ? qui sait !
Cécilia
11 avril 2012 @ 09:34
Vous avez du mépris pour le métier de concierge,Nemausus??
C’est très noble de votre part…Il n’y a pas de sots métiers…mais une flottille de sots tout court,ça oui!
Nemausus
11 avril 2012 @ 13:40
si vous saviez lire un message vous auriez remarqué que je ne parlais que d’une catégorie de concierge et pas de la généralité ! mais encore faut-il savoir lire correctement un message ce qui n’est en effet pas donné aux sottes !
Cécilia
12 avril 2012 @ 13:28
Excusez-moi,Cher Nemausus,en plus d’être une concierge,je suis bigleuse,mais grâce à vous,j’apprend enfin,à 37 ans,qu’il existe aussi une sous-catégorie de concierges…Maintenant que vous avez passé vos petits nerfs,j’espère sincèrement que vous vous sentez mieux!Amitiés du syndicat des « concierges » de N&B!!!
OURS
15 avril 2012 @ 10:09
Cécilia,
De tout coeur avec vous; comme vous l’écrivez si bien il n’y a pas de sot métiers; les gens par contre : c’est autre chose (sans généraliser bien sûr).
BAV
Ours
OURS
15 avril 2012 @ 10:09
sotS !
Clem
13 avril 2012 @ 12:10
@Nemausus
C’est bien ce que je pense ………..il y a quelques personnes ici qui ne comprennent pas les subtilités de langage ou font semblant de ne pas comrendre ce qu’elles lisent pour se lancer dans des diatribes interminables basées sur du vent…….
Vous, vous avez employé le mot concierge et vous expliquez pourquoi. Moi, j’ai écrit simplement que Létizia penchait toujours d’un côté, se tenait sur une jambe et pliait l’autre en position statique.
J’ai évoqué une possible bascule……….
Horreur malheur, j’ai osé dire cela….
Les scuds sont lancés et une en particulier en profite au passage pour nous délivrer le cv familial ….raccord avec ses affubalations habituelles……..
Je les laisse donc continuer à monter leur mayonnaise qui commence à etre huileuse. Ca fait 3 jours que ça dure.
limaya
10 avril 2012 @ 18:05
les infantes habillées comme des poupées (n’est ce pas exagéré ! ! ! ! )avec des collants gris souris……..quelle recherche,quelle grâce ,vs plaisantez je pense, je cherchais ds mes souvenirs,JAusten m’a devancée (les petites Ingalls)
Princesse Alberta comment s’habillent les rombières d’après vs ? ? ?
Lisa
10 avril 2012 @ 23:27
La petite porte une robe portée par sa soeur ainée……La petite dernière sera toujours le tetard de la grande et portera ses vieilles robes et pourquoi pas ses chaussures usagées ……notez que pour l’instant tous disent que l’ainée la future reine dans 50 ans est plus jolie que sa soeur …….mais parfois les choses changent en grandissant…….
Les collants gris quelle horreur……..Quelle manque de gout.
Princesse Alberta
11 avril 2012 @ 09:07
regardez Élena, vous avez la réponse. Faut-il détailler? Pantalon style Karting, infroissable, mauvaise longueur. Chaussures de dadame, ne vont pas avec. Le blazer, même chez Petit bateau, vous n’en trouverez pas. Étoffe qui manque de tenue, la maille ne convient pas pour ça, ou alors avec une autre coupe. Le T-Shirt rouge avec une bimbeloterie autour du cou, franchement…Elle veut séduire les gars de la marine ou quoi? Et le Chanel rouge, par-dessus…Bref, c’est vieillot et moche. Elle a pourtant une belle silhouette, elle pourrait être très bien si elle le voulait.
Guillaume
10 avril 2012 @ 20:36
Arrêter de dire que c’est la fin de la monarchie. Juan Carlos est toujours populaire en Espagne ainsi que le couple heritier. Le peuple ne voudra pas la fin de la monarchie.
agnes
11 avril 2012 @ 11:01
Les personnes qui s´aiment sont plus agréables à côtoyer que celles qui ne s´aiment pas.
Revenez Marie-Louise.
marielouise
11 avril 2012 @ 13:19
Merci agnes,mais je ne voulais surtout pas me faire prier de quoi que ce soit…je ne pars pas mais il est vrai que certains esprits petits ,médisants et cancaniers envahissent ce site et parfois j y trouve moins d intérêt qu à une époque!Votre phrase est très jolie et je vais la retenir car,malgré les apparences, je traverse une période difficile….!Merci,amitié!
Arielle
11 avril 2012 @ 13:31
J’ai pris du retard dans ma lecture des commentaires, et je suis quelque peu étonnée par le ton de certains…
Je voudrais aussi rectifier une approximation, voire une erreur, dans un commentaire ci-dessus à propos de la « bascule du bassin ». Dans les cours de yoga, on apprend à être « en bascule du bassin », c’est fortement recommandé pour garder un bon équilibre de la marche et du dos. En effet, cela revient à se décambrer, donc à mettre les vertèbres lombaires de la colonne vertébrale en bonne position.
Je n’ai pas très bien compris les effarantes élucubrations énoncées plus haut.
Marie du Béarn
12 avril 2012 @ 13:18
Et voilà un commentaire qui va faire basculer le bec du Dr Clem et de son assistante Carmen! :D
Merci Arielle de remettre les pendules à l’heure.
Ravie Marie-Louise de savoir que vous restez sur N&R.
Bonne continuation à tous!
marielouise
12 avril 2012 @ 13:23
Très juste Arielle!Fille,femme et mère de médecin .j ai osé faire lire les propos tenus ici à mon père qui a simplement souri et soupiré!!!!!!! »Edifiant,la vulgarisation de la médecine » m a-t-il dit!Merci encore à mes chères amies,Cécilia,Marie-Christine,ana…mais commet comprenez-vous que Clem écrive peu de message et donne si peu souvent son avis sauf pour invectiver certains commentaires??????
OURS
13 avril 2012 @ 11:32
Marie-Louise,
La vulgarisation de la médecine !! Voilà bien un terme de médecin.
Et combien y en a-t-il d’incompétents ???
Cécilia
13 avril 2012 @ 14:49
Bonjour,OURS!
Nous avons un point commun supplémentaire,avec Marielouise,mon mari est aussi médecin, »de la vieille école »…et en ce qui concerne les incompétents et le milieu médical d’aujourd’hui,je dois avouer,en effet,OURS,que parfois…Ca fait peur!
Amitiés à vous deux.
OURS
15 avril 2012 @ 10:12
Bonjour Cécilia,
Encore merci.
Vous avez bien compris que je ne généralise pas mais … je ne suis pas seule à penser cela.
Amitiés
Ours
marielouise
12 avril 2012 @ 16:13
Merci aussi à agnès,bien sûr et mes chères amies,passons,passons sur ces broutilles infantiles mais il est toujours bien sympathique d être soutenue comme je l ai été …mille excuses Régine,pour ces commentaires peu instructifs et peu élevés!
OURS
12 avril 2012 @ 17:02
Arielle,
Nous sommes deux sur ce site à avoir parlé de la « bascule du bassin ». J’ai répondu et je vous livre quelques informations dont j’ai pris connaissance ;
La bascule du bassin / obliquité du bassin
La bascule du bassin (inclinaison du bassin / asymétrie pelvienne) ou la torsion / rotation du bassin peuvent être considérées comme d’autres conséquences négatives d’un Atlas dépassé.
Lorsque la colonne vertébrale est soumise à des forces asymétriques, déterminées par une musculature plus fortement contractée d’un côté que de l’autre, cela a des conséquences sur le bassin qui lui aussi s’incline sur un côté.
Les personnes avec une bascule du bassin ont la sensation d’avoir une jambe plus longue que l’autre, même si en réalité cela n’est pas le cas.
Un bassin déplacé a des retombées négatives sur l’articulation de la hanche, des genoux, des pieds ainsi que sur les disques intervertébraux.
Une méthode simple pour vérifier si le bassin est déplacé consiste à s’observer attentivement dans une glace: un os de la hanche est-il plus haut que l’autre?
Une autre particularité du bassin déplacé est la suivante: debout la personne a tendance à plier un genou en restant en équilibre sur l’autre jambe? Si la réponse est oui, très probablement son bassin n’est pas aligné.
Le bassin déplacé (asymétrique) s’améliore ou se corrige complètement, de façon durable.
L’alignement advient souvent tout de suite après le traitement ou au fur et à mesure que la structure squelettique se rééquilibre.
Si le bassin ne devait pas se rééquilibrer complètement, la cause peut être la malocclusion.
Personnellement, j’ai 12 millimètres de différence entre la gauche et la droite et je vous assure que cela est très douloureux …
OURS
12 avril 2012 @ 17:03
Rien à voir avec des postures de yoga !
Arielle
13 avril 2012 @ 14:44
Chère Ours,
Votre message a au moins le mérite d’être très clair, contrairement à celui de l’autre internaute évoquée plus haut, mais vous ne citez pas les sources scientifiques (?) sur lesquelles vous vous fondez. Il semblerait (sur ce site du moins…) qu’il y ait 2 façons d’envisager ce que l’on appelle communément la bascule du bassin. L’une a tout à voir avec le yoga. Les grands noms de cette discipline, qui ont des connaissances anatomiques approfondies, apprennent à leurs élèves à rectifier leur position, comme je l’ai dit dans un message précédent. Cherchez sur internet et vous saurez tout.
Je suis prête à croire qu’il y a une autre manière plus scientifique de l’envisage, pour l’instant, je en suis pas convaincue.
Pour revenir au sujet, qui est Letizia d’Espagne, sur cette photo elle n’est pas en bascule du bassin, elle devrait l’être, d’ailleurs, car c’est très confortable.
Merci à toutes et tous pour ces fructueux dialogues. Il faut bien sûr rester sur le site.
La bascule du bassin
OURS
15 avril 2012 @ 10:21
Chère Arielle,
Je vois le rhumatologue jeudi avec mes radios. Je lui poserai les questions utiles et vous ferai part de ses connaissances.
Merci pour votre commentaire.
BAV
Ours
Cécilia
13 avril 2012 @ 14:51
Prenez bien soin de vous,OURS.
OURS
15 avril 2012 @ 10:17
Cécilia,
Merci. Vous êtes tellement gentille.
Amitiés
Ours