Le Prince William et le Prince Harry ont assisté à la réception donnée à Londres par la Fondation Henry Van Strawbenzee du nom de leur compagnon d’école décédé en 2002 dans un accident de la route. Les deux princes saluèrent chaleureusement la mère du jeune homme, Claire Van Strawbenzee. Le Prince Harry, visiblement bouleversé, qui était à l’époque dans la même classe que le défunt, lut un discours en sa mémoire. La fondation a pour objectif de récolter des fonds afin de construire et de rénover des écoles en Ouganda où Henry Van Strawbenzee rêvait de s’expatrier après ses études. (Copyright photos : Reuters)
Danielle
10 janvier 2009 @ 12:32
Je suis ravie que ces deux princes suivent la voie que leur mère leurs a tracée.
pierre-jean
11 janvier 2009 @ 12:45
Oui, mais Harry qui vient de provoquer une grande polémique pour des propos racistes, devrait être plus prudent, au risque d’être toujours vu comme un « bad boy » et discréditer la monarchie, et le cas échéant éviter de faire de la peine à sa grand-mère qui a droit au repos après toutes les épreuves subies que nous connaissons.
Danielle
11 janvier 2009 @ 18:03
Pierre Jean, excusez moi mais je n’étais pas encore au courant des propos racistes tenus par Harry ; il avait déjà fait fort il y a quelques années avec une tenue très spéciale !!
La pauvre Reine Elisabeth porte beaucoup sur ses épaules, quel courage ! ce n’est déjà pas facile dans une famille « ordinaire », alors dans la royauté qui doit être un modèle pour son peuple, quelle horreur !!
Si elle a toujours exemplaire, ses descendants ne l’ont pas toujours été, hélas et cela m’attriste.
A.Lin
11 janvier 2009 @ 19:59
L’histoire des propos « racistes » de Harry sont déformés si on ne les remet pas dans leur contexte.
Ce sont des moqueries, certes de mauvais goût mais de franche camaraderie entre jeunes de 20 ans (et on l’a tous fait).
Malheureusement pour lui, il y avait quelqu’un avec un micro, qui s’est empressé d’écrire un article parcequ’il n’avait rien d’autre à dire.
C’est comme Edouard qui a été accusé (à tort)de maltraiter ses chiens parce qu’il les menaçait d’un bâton pour les séparer lors d’une bagarre.
D’un mot, d’une photo, on fait un article douteux.
Dans le cadre de mon travail, j’ai donné la même image de Noël à une vingtaine d’enfants de 10 ans en leur demandant d’écrire en quelques lignes ce qu’ils y voyaient.
Le résultat est toujours surprenant:
Certains voient des anges, d’autres des démons.
Certains voient des couleurs alors que c’est en noir et blanc.
Certains écrivent 10 lignes, d’autres une seule etc…
Tirez en la conclusion que vous voulez selon votre sensibilité !!!
Monique
12 janvier 2009 @ 15:45
Je suis entièrement daccord avec A. Lin. Malheureusement des personnes mal intentionnées ou des journalistes en mal d’inspiration déforment faits, propos et gestes.
Vincent II
12 janvier 2009 @ 16:09
ne pensez vous pas que des anti monarchistes sont à l’affut de la moindre petite phrase pour grossir les choses faire des papiers.
il me semble que les deux jeunes princes Anglais mènent une vie en conformité avec leur rang vu ce qu’ils ont subi dans leur jeunesse ils auraient droit à un peu de tranquilité.
on a souvent parlé du salut de John John Kennedy devant le catafalque de son père,je garde quand à moi l’image d’un très jeune homme et d’ un petit garçon suivant le corps de leur Mère !!! têtes baissées sous les regards du monde entier, de grâce foutez leur la paix!!!
Claude
12 janvier 2009 @ 17:19
En effet ces deux enfants suivant le cercueil de leur maman qu’ils soient princes ou ou non,ils n’auront pas caché leur souffrance.Quel âge avait Harry ? L’âge de comprendre tous les gros titres concernant ses parents.
Et pourtant il a gardé sa spontanéïté ,sa gentillesse que ce soit avec des rescapés de l’Afghanistan,des enfants malades,les petits orphelins d’un pays d’Afrique c’est un des seuls qui semble toujours content de se retrouver avec les uns et les autres.
Je suis sidérée de voir l’acharnement des journalistes quand il s’agit du prince Harry.
Après l’avoir entendu prononcer ce petit discours lors des 10ans du décès de sa maman on aurait pu esperer que la traque s’arrêterait.
Attendons le point de vue de PDV;Le prince ne devrait pas être épargné là non plus.
Puissent la Reine ,le prince Philip et le prince Charles continuer à entourer Harry.
A.Lin
12 janvier 2009 @ 17:52
Vincent II,
Pas forcément des anti monarchistes !
Simplement de mauvais journalistes à court d’inspiration et avides de se faire du fric sur tout et n’importe quoi.
Corentine
12 janvier 2009 @ 17:54
certes, ces jeunes princes ont perdu leur mère, jeunes
cela excuse t-il tout….
les moqueries de mauvais goûts et les dérapages…quand on appartient à la famille royale britanique…on se tient…le prince n’est pas sans ignorer qu’il y aura toujours un photographe ou un micro derrière lui…
je viens de lire les articles sur le site de Stephane Bern. Il n’a pas, (Stephane Bern) pour habitude de rapporter des propos déformés et douteux pour faire vendre….je trouve les propos du prince plutôt déplacés dans le contexte actuel…
je suis toujours choquée, au souvenir de la photo du prince Harry habillé en nazi pour une soirée « déguisée »…c’est peut etre de la franche « camaraderie » pour faire rire les copains….mais tout de même
de toute façon prince ou non, ce genre de « déguisement » est vraiment choquant
Anastasie
12 janvier 2009 @ 23:51
N’oublions cependant pas que les propos du Prince Harry que l’on vient de révéler datent de quelques années !
Danielle
13 janvier 2009 @ 09:11
J’approuve entièrement les propos de Corentine, les princes ont un rang à tenir, ils savent qu’ils sont exposés, donc ils doivent avoir un minimum de retenue et de respect, pour leur famille et leurs sujets.
Pierre-Jean
13 janvier 2009 @ 10:02
C’est ce qu’a affirmé un proche de la reine: si cela avait été l’affaire d’un soldat anonyme, il n’y aurait pas eu d’histoire, mais les membres de la famille royale doivent avoir une attitude de retenue, surtout que l’on exagère toujours, et on déforme tout pour nuire et faire vendre du papier, si ce n’est un bout de torchon(c’est ce que valent les tabloids anglais très souvent), dès lors, et c’est ainsi, il faut imiter la reine, c’est à dire éviter les paroles trop spontanées, quitte à paraitre guindée, et ne faire confiance qu’à des gens très très proches; notons que le prince Philip a parfois lui aussi la langue « bien pendue »,il n’en reste pas moins que c’est un homme sympathique comme le prince Harry.
Vincent II
13 janvier 2009 @ 12:12
après avoir vu la vidéo, je pense qu’il n’y a vraiment pas de quoi faire tant de bruit autour de cette affaire.
il me semble que c’est souvent bien vite que l’on parle de racisme !
il est vrai cependant qu’un Prince Royal doit toujours garder une certaine réserve et se méfier de ses propos et de ses actions même dans un cadre privé.
c’est quand même un jeune homme qui doit encore apprendre ,je vous trouve bien dur dans vos jugements avez vous oublié votre jeunesse et les bêtises que l’on peut commettre moi non !
et n’oublions pas une des phrases les plus importante du Christ : » Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre. »
de plus il s’est excusé franchement alors pardonnez au pécheur!
cordialement
pierre-jean
13 janvier 2009 @ 13:13
Non Vincent II, on ne peut pas oublier nos erreurs de jeunesse, vous avez raison, tout comme il faut avoir de la compassion et de la miséricorde, chrétien ou pas; en fait, l’ennui ce n’est pas les propos en eux-mêmes du prince Harry qui sont choquants, en vérité ils ne le sont pas vu le contexte dans lesquels ils ont été prononçés, mais un prince peut-il parler et se comporter publiquement sans se soucier du danger auquel il s’expose, et des conséquences éventuellement néfastes sur lui et sur l’institution monarchique? Quelle pensée lui a traversé l’esprit lorsqu’il a arboré un brassare avec le signe nazi il y a quelques temps déjà? Si c’est trop difficile pour lui de ne pas pouvoir faire comme monsieur tout le monde, il pourrait songer à prendre ses dispositions, mais ce n’est pas souhaitable ni possible peut-être.