A l’université Pontifica de Comillas de Madrid, l’Infante Elena a assisté à la 23ème conférence annuelle de l’association catholique des instituts des sciences de l’éducation. La fille aînée des souverains espagnols est apparue détendue malgré l’hospitalisation de son fils Felipe de Marichalar. La polémique à ce sujet ne fait que débuter puisque nombreux sont ceux qui pointent du doigt le fait que le jeune garçon n’avait pas l’âge légal (à savoir 14 ans) que pour manipuler une arme de ce type-là. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Mélusine
13 avril 2012 @ 10:56
Décidément, ils marchent sur la tête, dans cette famille.
Sa présence à cette « conférence des sciences de l’éducation », à laquelle son ex époux aurait dû l’accompagner pour son plus grand bien car de ce côté là il y a de graves lacunes, aura (peut-être) éclairé sa lanterne.
Quant à se montrer souriante pour donner le change, en espérant ainsi minimiser les faits, montre à quel point elle est sotte. Elle aussi.
Je plains le petit Felipe.
milena
13 avril 2012 @ 12:14
Plutot d’accord avec vous…ce grand sourire n’a rien d’habituel,chez Elena,si j’en juge par les clichés qu’on nous montre d’elle,habituellement,et donc,sonne faux.On ne lui demande pas de « tirer la tronche »,mais quand meme…!!!
Le fait est qu’il y a eu une carence du coté paternel et que,par ricochet,cela vient ternir l’image de cette famille déjà passablement écornée.
Leur stratégie de « comm' » me semble à revoir.
pierre-yves
14 avril 2012 @ 11:00
Il y a en effet quelque chose de presque (involontairement ?) comique dans la concomitance des deux faits: la mère à une conférence sur l’éducation juste après une coupable négligence du père en ce même domaine.
On a l’impression que la Maison Royale traverse une mauvaise passe, va d’inspirations néfastes et initiatives maladroites, mais c’est à l’image du pays entier qui tangue dangereusement.
C’est d’ailleurs bien pour cette raison qu’on aimerait que la Famille royale se montre exemplaire.
Quant au large sourire de l’Infante, juger cela comme de la sottise est très sévère. Il y a de toute évidence, chez elle comme chez tout le monde, ce qu’on montre au public et ce qu’on fait en privé. Je suis bien certain qu’elle n’a pas manqué de « remonter les bretelles » de son ex-mari pour sa négligence (en particulier eu égard à l’llégalité du comportement incriminé). Mais je ne vois pas pourquoi elle devrait adopter un air revêche quand elle est photographiée dans ses sorties officielles. On la paie aussi pour sourire.
Mélusine
14 avril 2012 @ 20:22
pierre-yves
Le problème étant qu’elle a pratiquement toujours l’air revêche et qu’elle choisit, pour se montrer tous sourires, le moment où il lui aurait aisément été pardonné d’avoir l’air triste et préoccupé du fait de l’hospitalisation de son fils, même si celui-ci est hors de danger, car l’accident aurait pu être beaucoup plus grave.
Je trouve donc ces sourires qui ne trompent personne inutiles, incohérents et stupides.
Parella
16 avril 2012 @ 11:33
On ne vous a pas lu aussi critique et « dénigrante », chère Mélusine, après l’accident de ski du prince Friso des Pays-Bas en Autriche. Or, chacun le sait, le ski hors piste est tout aussi dangereux. En l’occurrence la conséquence en a été bien plus tragique. Nos princes sont des êtres humains, comme vous, comme moi. Ils ont leurs mérites mais aussi leurs défauts. C’est ce qui les rends sans doute plus proches de nous.
Mélusine
16 avril 2012 @ 15:18
Parella
C’est sans commune mesure. A la suite de son imprudence, le prince Friso est entre la vie et la mort.
La conséquence pour lui-même et sa famille est tellement dramatique qu’elle serre le coeur et l’état dans lequel il se trouve actuellement plaide en faveur de la plus grande prudence, à skis comme dans d’autres domaines, sans qu’il soit besoin d’en rajouter.
Quant à la famille royale espagnole, disons que le fait d’avoir allègrement transgressé la loi, en laissant un enfant, le petit prince Felipe, risquer sa vie et se blesser en manipulant une arme à feu est la goutte qui fait déborder un vase déjà bien plein.
Encore que, lorsque j’ai fait ce commentaire (le 14) l’accident de safari du roi n’était pas encore connu.
Il est digne et sain de s’indigner, Parella. Les maîtres de ce monde n’ont pas QUE des privilèges. Tout simples mortels qu’ils soient, ils ont des obligations et lorsqu’ils sont fortement médiatisés, posant en famille idéale et harmonieuse, valeur d’exemples. Ce n’est qu’à ce prix qu’ils méritent le respect, la confiance et se maintiennent en place.
Ils ne sont pas « proches de nous » comme vous l’écrivez. Ils nous sont supérieurs, par la naissance, les pouvoirs qui leur sont conférés, les privilèges qui y sont attachés, la puissance des moyens mis à leur disposition lorsqu’ils gouvernent. Sous le regard et le jugement de leurs peuples, leurs fautes et leurs erreurs ont une portée bien plus grande que les nôtres et des répercussions autrement plus graves. A ne pas vouloir s’en souvenir, certains ont perdu leurs trônes.
En l’occurence, je plains les Espagnols qui subissent la crise de plein fouet, sans contrepartie. Bien qu’en France la situation ne soit pas non plus florissante.
COLETTE C.
13 avril 2012 @ 11:57
C’est vraiment une imprudence !
A.Lin
13 avril 2012 @ 13:02
Quand je pense que certains critiquent les longs et beaux cheveux de Catherine, chez Elena c’est pas joli, joli du tout.
l'Alsacienne
13 avril 2012 @ 14:40
Quelle imprudence, en effet.
A la Cour d’Espagne, il devriaent connaître l’article danger des armes à feu.
Comment ce jeune garçon a-t-il eu l’occasion de s’en servir ?
limaya
13 avril 2012 @ 14:49
Sourire automatique devant l’objectif ,de plus cette photo correspond elle bien à l’évènement cité ? ? ? ? ? ? ?
Cécilia
13 avril 2012 @ 15:04
Si polémique il y a,elle est juste et légitime.Et question législation,je ne suis pas certaine qu’à 14 ans,un jeune soit plus responsable dans la manipulation d’une arme qu’à 13!!…Mieux vaudrait attendre la majorité,qui ne serait d’ailleurs pas un gage de sécurité,mais minimiserait peut-être,toute proportions gardées,les dangers.Le mieux étant évidemment de se passer d’armes à feu tout court!
Jean Pierre
13 avril 2012 @ 15:50
Vite un nouveu Goya pour croquer cette familia real qui se rapproche de plus en plus de celle de Carlos IV….
val B
13 avril 2012 @ 20:45
Je suis toujours étonnée de la coupe de cheveux d’Eléna n a t elle pas les moyens d aller se faire une bonne coupe car à son âge les cheveux longs sont dépassés. Un peu d élégance et de féminité serait de bon ton NV
val
17 avril 2012 @ 12:40
Mon pseudo est val mais je n’ai jamais écrit cela , le 13 avril 2012 a 20.45 je n’étais pas présente sur le site !! serions nous 2 a avoir le même pseudo cela risque un jour de mélanger nos commentaires devrais- je changer de pseudo Régine ?
Merci,
Val
Régine
17 avril 2012 @ 12:49
J’ai rectifié en indiquant « Val B »
val
17 avril 2012 @ 14:30
Merci beaucoup Régine
prado 74
13 avril 2012 @ 20:58
plus ça va, plus je les trouve « zinzin » et n’ayant aucun scrupule vis à vis de leur peuple ; je parle de la famille royale d’espagne ; j’épargne le Prince Felipe et Letizi
prado 74
13 avril 2012 @ 20:59
plus ça va, plus je les trouve « zinzin » ; je parle de la famille royale d’Espagne ; j’épargne le Prince Felipe et Letizia
Alexandra H
14 avril 2012 @ 08:11
C,est use femme amoureuse et epanouie
Marie2
15 avril 2012 @ 12:33
Quel intérêt y a-t-il à polémiquer à l’infini sur cette affaire ? l’état de Felipe n’a jamais été source d’inquiétude. Une blessure au pied n’entraine pas mort d’homme. Quand à la supposée négligence de son père, je suppose qu’il est le premier à s’en vouloir et de toute manière, c’est une affaire de famille et non d’état. Quant à l’infante Elena, dans la mesure où elle est totalement rassurée sur la santé de son fils et celle de son père je ne vois aucune raison pour qu’elle ne soit pas détendue. Elle a répondu avec un sourire chaleureux aux questions qui lui étaient posées, cela ne relève pas de la sottise. Je trouve au contraire en dédramatisant cet incident qu’elle fait preuve d’intelligence. Il y a plus grave. Cette princesse n’est certes pas d’une grande beauté mais elle a beaucoup d’allure et de classe naturelle(souvenons-nous de son époustouflante tenue lors du mariage de la princesse Victoria) et son sourire lumineux la rend presque belle.
Clémentine1
18 avril 2012 @ 07:38
A Marie2 : merci pour votre commentaire plein de bons sens.