Lady Louise Windsor, fille du comte et de la comtesse de Wessex, a fait une chute de cheval alors qu’elle était au château de Windsor. La jeune fille a le bras gauche cassé. Sa mère la comtesse de Wessex a annulé un engagement officiel à Manchester pour être à son chevet. Lady Louise ne devra pas être opérée mais portera un plâtre au cours des prochaines semaines. Il est habituel qu’en cette période de Pâques les enfants des comtes de Wessex séjournent auprès de leurs grands-parents au château de Windsor, s’adonnant notamment à leur passion pour l’équitation. (Merci à Michèle – Copyright photo d’archives : DR )
Anastasie
13 avril 2012 @ 08:02
Je compatis naturellement à cet accident heureusement pas trop grave, mais je crois que cela fait partie des « joies » de grandir ! Je trouve cet accident moins inquiétant que celui qui est arrivé au fils de la princesse Elena d’Espagne.
Prompt rétablissement à cette adorable petite fille !
OURS
13 avril 2012 @ 10:53
J’avais lu qu’elle souffrait de strabisme. N’ont-ils pas assez de moyens pour la faire opérer ? La fille d’un collègue a été opérée vers cet âge là.
Je sais je vais encore recevoir des volées de bois verts.
Mais il faut penser à l’enfant et au fait qu’entre eux ils sont parfois très méchants. Je le sais pour avoir porté un obturateur durant plusieurs années afin de corriger un léger strabisme.
Denis
13 avril 2012 @ 12:17
En effet, une opération des yeux serait souhaitable!ce serait une jolie petite fille si elle n’avait pas comme on dit dans le midi les yeux qui « partelègent »…
Michèle
14 avril 2012 @ 17:51
je me souviens de mon enfance en Provence et du parler provençal.
Parpeléger : battre rapidement des paupières, cligner des yeux en permanence.
Pagnol raconte que Ugolin « parpelégeait » souvent.
Mélusine
14 avril 2012 @ 22:02
Denis et Michèle mettez-vous d’accord. S’agit-il de parTelèger ou parPeléger ? A moins que ce ne fut paLpéléger ? Pom popo pom……
Michèle
15 avril 2012 @ 15:59
Mélusine
Le Félibrige ou Lou Felibrige
Mon père faisait partie de l´association littéraire Félibrige dont l’objectif est de définir une graphie de la langue provençale son action se situe aujourd’hui au niveau de la reconnaissance de la diversité linguistique et culturelle en France et dans le monde.
mais il ne parlait jamais provençal avec nous,cela était interdit au pensionnat et dans la famille, mais je me souviens bien de certains mots et expressions.
Il s´agit bien de « Parpeléger »
« Parpeléger » est un verbe typiquement provençal
« Parpeléger », à Marseille, c’est cligner des paupières un peu nerveusement, sans cesse.
Bon dimanche chère fée Mélusine
Michèle
Mélusine
16 avril 2012 @ 11:45
Merci, chère Michèle, pour cette précision.
Boudiou, Lou Felibrige, que je ne connaissais pas, s’escagasse pour la langue provençale (entre autres) et félicitations à ses participants.
Vivement le mois de juin, pour parpeléger devant les champs de lavande en fleurs, écouter le chant des cigales, humer les parfums de thym et de romarin dans les garrigues, flâner dans les petits marchés de Provence en croquant une tartine de tapenade « et par dessus tout ça, on vous donne en étrenne l’accent qui se promène et qui n’en finit pas »…..
Mélusine
13 avril 2012 @ 12:43
Vous avez raison, Ours. Il ne faut pas laisser les enfants subir ce genre de handicap.
Cécilia
13 avril 2012 @ 15:00
Une enfant attachante,qui paraît très douce et sage…C’est vrai que ça fait peine pour cette petite mignonne qui doit souffrir de cette anomalie dans les regards d’autrui,évidemment bien moins purs et souvent bien plus déviés que le sien…Je crois qu’il faut attendre un âge un peu plus avancé pour tenter une opération,ce qui sera sûrement fait un jour.Mais il est parfois préférable de ne pas intervenir sur des cas trop compliqués,cela est laissé à l’appréciation de l’ophtalmo.L’important étant sa vision.Je pense que ses parents feront évidemment le nécessaire,en ayant les moyens et la volonté,pour que leur fillette s’épanouisse au mieux,suivie par de bons spécialistes.
Amitiés,OURS.
Nicole C34
13 avril 2012 @ 17:40
Ce n’est pas une question de moyen, vous êtes stupide,elle ne souffre pas de strabisme,mais d’une maladie génétique assez rare,rien à voir avec une personne qui aurait une coquetterie dans l’œil..
Cécilia
14 avril 2012 @ 10:11
Je n’aime pas quand les intervenants s’insultent entre-eux,c’est hors-sujet,vous pourriez nuancer vos propos,Nicole C34…OURS n’est pas stupide,et ici tout le monde le sait.
Bien à vous.
OURS
15 avril 2012 @ 09:21
Cécilia,
Mille mercis pour votre gentillesse.
J’estime aussi que l’on peut écrire des choses sans insulter les autres.
Votre message me va droit au coeur.
Bien cordialement,
Ours
Cécilia
15 avril 2012 @ 16:43
Bonjour,OURS,
Oui,il arrive que je me fasse traitée dans ces lignes d’avocate à la noix,de concierge,d’analphabète,d’écrivassière,c’est à l’appréciation aimable de chacun et je m’en moque,n’ayant pas de complexe du genre,et même si on me traitait de vers de terre,je maintiendrait qu’on est plus heureux quand on est courtois envers autrui,et mieux encore,gentil,ce n’est pas plus difficile et ça rend ce site très intéressant plus plaisant encore…Moi,je suis là pour me faire plaisir en vous lisant tous,en participant,car ça passe agréablement le temps,et parfois même,selon les intervenants dont vous êtes,ça instruit.
Bien amicalement à vous,OURS.
OURS
16 avril 2012 @ 10:25
Chère Cécilia,
Comme vous avez raison de vous moquer des méchancetés mais combien aussi faut-il savoir le faire ? Je vous admire pour cela.
Il est vrai que ce site est fait, c’est mon avis, pour se divertir, échanger avec de bonnes personnes telle que vous.
Je vous remercie de m’écrire que j’instruis. J’en suis très flattée car je n’ai pas cette prétention.
Bien amicalement Chère Cécilia,
Ours
Cécilia
17 avril 2012 @ 12:23
Assurément,je n’ai pas votre culture,chère OURS,je suis beaucoup plus superficielle dans mes commentaires que vous,et à mon tour,je vous admire pour vos recherches,votre curiosité sur les sujets de fond…Je néglige hélas cette part importante,que je prise pourtant,par paresse,car j’ai eû à vivre des moments pénibles qui m’ont littéralement abattue ces derniers mois de grands bouleversements dans ma vie.Alors,provisoirement,j’aime à vous écouter,ainsi que les nombreux intervenants de ce site…Je parle des érudits,des bienveillants,des justes,et de ceux dont l’humour nous fait du bien…Et puis,les autres,et bien ma Foi,il faut de tout pour faire un monde…
Oulà,je me relis,on se lance des fleurs,toutes les deux,ça change des chardons habituels;)!
Pardon à Régine pour cet intermède personnel…
J’espère pouvoir vous joindre en MP très bientôt,OURS…
Amitiés tout plein,
Céci.
Patricia C
14 avril 2012 @ 10:44
Je pense que vous avez raison car une oopération d’un strabisme est très courant ches les enfants et peut être faite très jeune même s’il faut parfois recomencer plus tard.Il semblerait que le problème soit autre pour la petite Louise. Mais, finalement, ce genre de désagrément permet aussi parfois à l’enfant d’apprendre à s’imposer et à ignorer le regard idiot des gens. Même si c’est difficile au début, la petite fille a toutes les chances de devenir une adorable demoiselle sûre d’elle, élégante…. Ce n’est pas pire qu’un grand nez ou qu’un enbompoint démesuré !
Cixi-Hélène
14 avril 2012 @ 10:50
Nicole a raison ! Lady Louise souffre d’une exotropie.
Elle a déjà été opérée une première fois et ses parents ne souhaitent pas lui faire subir une deuxième intervention pour l’instant. Une étude a constaté que les enfants avec exotropie sont trois fois plus susceptibles de développer un trouble psychiatrique en comparaison avec la population générale.
sylvie-québec
13 avril 2012 @ 17:56
Ours, j’ai la même pensée que vous depuis longtemps…il serait grandement temps de songer à l’opération pour cette petite….
Louis
13 avril 2012 @ 20:38
Si vous prenez des volées de bois verts j’en prendrai avec vous, autant je trouve ridicule de critiquer les fesses de machine ou le nez de machin mais c’est différent. Si ça peut se corriger il faut le faire et vite :)
OURS
16 avril 2012 @ 16:37
Louis,
Merci à vous.
Ours
Marie-France en Belgique
13 avril 2012 @ 21:58
Pas de ma part en tout cas !
Tout comme vous, je trouve dommage que la petite Louise souffre de strabisme, cette petite blondinette est si mignonne !
Je lui souhaite un bon rétablissement pour cette chute, heureusement pas trop grave.
Maria Edite
13 avril 2012 @ 22:33
Cher OURS,
Moi aussi je souffrais de strabisme et j’ai subi une chirurgie a l’age de 4 anos. Des 4 aux 12 ans je portais des lunettes et, pendant quelque temps,
j’ai eu une espèce de gomme sur la moitié des lunettes.
J’espère que, plus tard, les médecins pourront faire « un miracle » avec les yeux de la jolie Louise.
marie17
13 avril 2012 @ 23:13
Elle souffre d’une maladie qui est inopérable, d’après les journaus britanniques
Stella
13 avril 2012 @ 23:42
Cher OURS,
La naissance de Lady Louise fut trés difficile, voire dramatique.
On désespéra un moment de sauver le bébé et peut-être le handicap que vous évoquez en est-il une séquelle…
Peut-être est-il plus difficile aussi qu’il puisse paraître de corriger ledit handicap au regard des antécédents médicaux de cette petite fille.
J’imagine que, l’entourage aidant, tout serait fait, si cela était possible, pour y remédier.
j21
14 avril 2012 @ 00:39
Le défaut oculaire dont souffre Lady Louise Windsor est beaucoup plus grave qu’un simple strabisme. Il s’agit une maladie rare au nom très compliqué dont je ne me souviens plus.
Je crois que la correction de ce défaut est également très compliquée. Ce n’est pas une question de gros sous, mais de connaissances médicales et scientifiques.
Mélusine
13 avril 2012 @ 11:19
Les « joies » de l’équitation, en effet. Heureusement, il n’y a pas que les (rares) chutes et les chevaux sont des êtres tellement beaux et attachants !
Prompt rétablissement à Lady Louise.
prado 74
13 avril 2012 @ 20:55
je ne sais pas si les chutes de chevaux sont rares mais elles peuvent être terribles ; j’ai moi-même été éjectée d’un cheval et j’ai eu 8 côtes de cassées ; je peux vous dire que cela fait mal et que je m’en suis bien tirée ; à part cela, j’aime toujours autant les chevaux mais je ne monte plus dessus . Bon rétablissement à la petite Louise.
Mélusine
14 avril 2012 @ 15:04
prado 74
Vous avez raison, les chutes de cheval peuvent parfois être très graves, allant même jusqu’à la paralysie. Je comprends que votre accident vous ait laissé un souvenir amer.
J’en ai fait quelques unes, sans conséquences, mais la chute la plus rude pour moi fut à skis, percutée par un skieur en snowboard. Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir.
Ceci dit, j’espère que comme vous la petite Louise ne gardera pas rancune aux chevaux et qu’elle se remettra vite de cet accident.
philippe gain d'enquin
14 avril 2012 @ 14:50
Au lendemain du tirage de l’euro-million : « un parier malheureux quitte Long-champ fou furieux et dépité. Rien que des tocards, se dit-il. Sur le chemin de chez lui cependant que la colère n’est pas retombée il avise une boucherie chevaline. Il entre et s’écrie, quatre steaks dans le désordre ». Elle est idiote, m’amuse, me remémore mes quatre ans d’équitation, la détestation que j’ai de cette viande sucrée et atteste du peu de gout que j’ai de ces bestioles. A la volée de bois vert ne substituez surtout pas de cravache ma bonne fée (PTDR) Philippe.
philippe gain d'enquin
14 avril 2012 @ 14:52
Pour Mélusine la sémillante écuyère du noble et royal cirque du présent blog.
Mélusine
14 avril 2012 @ 20:30
Henni soit qui mal y pense !
philippe gain d'enquin
15 avril 2012 @ 19:03
Chère Mélusine, le changement de paddock ne me réussit pas, je n’avais pas relevé votre trait d’humour, bravo. Allons l’amble, jusqu’au suivant… PGE
COLETTE C.
13 avril 2012 @ 11:56
Tous mes voeux de prompt rétablissement à cette si mignonne petite fille !
A.Lin
13 avril 2012 @ 12:57
Pauvre choupinette !
Je suis sûre qu’elle n’est pas traumatisée et qu’elle déjà hâte de remonter.
L’équitation est une leçon d’humilité face à la plus belle conquête de l’homme.
philippe gain d'enquin
14 avril 2012 @ 14:55
La plus belle conquête de l’homme demeure « sa »/ »la » femme, ensuite viendra son chien, après la meute qu’il nommera « ses/mes enfants, et loin derrière… Peut-être y aura t’il le cheval. Respectons la hiérarchie, que diable! (PTDR) Chère A. LIN, ce n’est qu’une galéjade. BAV Philippe. sans plus;
Actarus d'Asticote
13 avril 2012 @ 14:00
Il est évident et de notoriété publique que c’est des yeux que S.A.R. la princesse Louise de Wessex (titre légal quoique non officiel) doit être opérée.
All in all, c’est moins grave que la balle dans le pied de Felipe de Marichalar. Et si la princesse Louise a de la branche, elle remontera bien vite à cheval ! ;)
philippe gain d'enquin
14 avril 2012 @ 15:00
Gageons que le jour où elle sera Morgan (e) de l’Honorable Gabin, rejeton d’une autre branche, elle l’entendra, car elle n’est pont sourde la mignonne, lui dire : « T’as de beaux yeux tu sais »!(lol)
Marie du Béarn
14 avril 2012 @ 21:06
Dear PGd’E,
Vous allez finir par faire loucher toutes ces gentes dames si ce n’est déjà fait… ;)
philippe gain d'enquin
15 avril 2012 @ 11:53
Il y a de temps à autre un « regard de coin », je vous rassure!
Anastasie
13 avril 2012 @ 18:01
J’ai moi-même été opérée de strabisme alors que j’avais une dizaine d’années (c’était il y a bien longtemps), mais je peux imaginer que, suivant les problèmes oculaires de la petite Lady Louise cela ne soit pas (encore ?) possible… Je crois qu’elle a eu de nombreux problèmes au moment de la naissance. Je suis sûre que ses parents feront le nécessaire si et quand cela sera possible.
Danielle
13 avril 2012 @ 19:34
Prompt rétablissement à Louise, dans son malheur, elle peut tout de même se servir du bras droit.
Comme Ours, je trouve son strabisme inquiètant mais je crois qu’elle a déjà été opérée.
OURS
14 avril 2012 @ 09:52
Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont soutenue dans mon commentaire. Bien sûr, je sais qu’elle est née assez prématurément et je ne suis pas médecin pour savoir s’il s’agit d’une maladie grave ou de strabisme. Jusqu’ici, je n’ai entendu parler que de strabisme.
J’en ai souffert aussi et la gomme sur un des verres de lunettes : je connais donc mon intention n’était certainement pas d’être méchante.
Je porte des lunettes depuis l’âge de 5 ans et demi … avec une malformation congénitale importante et inopérable à un oeil.
Espérons juste qu’elle pourra être opérée : elle est si mignonne.
Encore merci à tous,
Cordialement,
Ours
Mimich le Belge
14 avril 2012 @ 11:35
« Louise de Wessex » souffre d’exotropie …
http://en.wikipedia.org/wiki/Lady_Louise_Windsor
http://en.wikipedia.org/wiki/Exotropia
Actarus
14 avril 2012 @ 23:15
C’est donc un strabisme divergent (par opposition à « convergent » lorsque les yeux se rejoignent vers le centre).
OURS
15 avril 2012 @ 11:04
Actarus,
Comme écrit plus bas, le strabisme divergent c’est de l’ESOTROPIE.
BAV
Ours
Actarus
15 avril 2012 @ 14:30
Alors c’est un strabisme qui part dans tous les sens ? ^^ Vous l’avez compris, je reconnais mon ignorance. Et tout bien considéré, cette histoire de strabisme, je la trouve louche… ;-)
philippe gain d'enquin
15 avril 2012 @ 19:05
Et là dessus, j’en remets une !!!
OURS
16 avril 2012 @ 10:29
Actarus,
Merci pour votre humour.
Vous n’êtes pas ignorant. J’ignorai ces mots. J’ai cherché car j’aime savoir et comprendre. Voilà tout.
BAV
Ours
OURS
16 avril 2012 @ 10:30
ignoraiS !! bien sûr
Claudia
14 avril 2012 @ 20:28
il me semble évident que ses parents s’il y a possibilité d’opération pour remédier à sa maladie, le feront ; s’ils attendent c’est qu’il y a une raison ; pour le moment, bon courage à cette mignonne fillette pour que sa fracture se résorbe comme il faut.
OURS
15 avril 2012 @ 11:01
Je ne souhaite pas avoir raison à tout prix.
Voici les infos venant d’un site d’ophtalmologie http://www.ophtalmogiste.com
L’EXOTROPIE est un strabisme divergent (vers l’extérieur).
L’ESOTROPIE est un strabisme convergent (vers l’intérieur).
Lorsque l’on regarde la petite Louise, il est net que ce strabisme estconvergent et donc pas d’exotropie.
Maintenant, si elle souffre d’un autre mal, nul sur ce site ne le sait.
BAV
Ours
marianne
15 avril 2012 @ 15:37
Vous avez raison , ours .
EXO = en dehors . Donc ici , il s’ agit d’ ESOTROPIE .
OURS
16 avril 2012 @ 10:31
Merci Marianne,
Pas parce que j’ai raison mais puisque c’est la logique du vocabulaire.
BAV
Ours
Princesse Alberta
15 avril 2012 @ 22:28
Elle est toute mignonnette et j’espère que son problème oculaire s’arrangera…