Le 21 juillet 2004, la princesse Claire de Belgique a attiré tous les regards lors de la Fête Nationale. Pour l’occasion, l’épouse du prince Laurent arborait une tenue pantalon des jeunes créateurs belges « Mademoiselle Lucien » en toile de Jouy. Un beau coup de publicité également pour les créateurs qui n’en étaient toutefois pas à leurs débuts, ayant notamment été choisis par l’hôtel Royal Windsor de Bruxelles pour le design d’uen de leur suite (Copyright photo : Getty image)
Danielle
11 janvier 2009 @ 11:21
Je m’en souviens très bien, car je suis une fan de toile de Jouy, mais il faut oser le porter, surtout pour une Fete Ntionale ; du coup, je me suis fait faire une jupe. Néanmoins, elle porte très bien cet ensemble.
thibaud
11 janvier 2009 @ 16:55
très original, elle a-t-elle voulu faire un pied de nez a l’expression « faire tapisserie »? (humour anglais peut-être…)En tout cas, cette dame n’en manque pas (d’humour), j’aime les gens audacieux qui assument ce genre de tenue qui réveille le style de
la famille. J’ai remarqué qu’elle faisait des efforts pour se démarquer des autres dames de la Cour, imprimer sa propre « marque de fabrique ». En tout cas, j’ai noté qu’elle avait souvent des choix audacieux, qui lui vont bien. En tout cas, il faut oser!
Danielle
11 janvier 2009 @ 18:17
Thibaud, tout à fait d’accord avec vous pour les tenues de Claire qui sont souvent très originales et qui sortent des sentiers battus, son sac noir en forme de Belgique à l’automne dernier en est encore une preuve.
Claire qui est un peu en retrait de la vie officielle de la Cour peut se permettre quelques excentricités qui lui vont d’ailleurs très bien.
Vive la toile de Jouy qui est occupe une place majeure dans ma maison de campagne !
A.Lin
11 janvier 2009 @ 20:14
C’est vrai qu’il faut oser porter une tenue pareille!
Moi, je n’oserai pas lol
La petite touche de couleur orange relève « l’uniformité » de l’ensemble.
Mais ,elle est jeune et jolie et je conviens que ça lui va à ravir.
pierre-jean
11 janvier 2009 @ 20:34
Une pensée pour la reine Fabiola qui est hospitalisée.
cisca
11 janvier 2009 @ 20:45
Ensemble très amusant, élegant et un coup de pouce à la jeune création belge. Bravo Claire
Laurent
12 janvier 2009 @ 14:33
Il est vrai qu’il faut un certain « courage » pour porter une tenue pareille. J’adore la toile de Jouy pour un salon ou une chambre à coucher ; je vous « envie et déteste » Danielle :) d’avoir la chance d’en avoir dans votre maison de campagne !
Notre maison de famille date du 18ème siècle mais mon grand-père qui était architecte a préféré conserver les vieilles pierres apparentes et les boiseries en la faisant rénover. Je me suis rattrapé à Paris, en me faisant un joli ciel de lit doré avec de belles plumes d’autruche, cela me fait faire de beaux rêves en m’endormant !
Une forte pensée aussi pour la Reine Fabiola.
Laurent
12 janvier 2009 @ 14:59
Régine,
J’ai séjourné à l’Hôtel Windsor à Bruxelles pour un sujet tourisme. Il est idéalement placé à côté de la Grande Place et j’ai visité les suites faites par des créateurs belges ; le travail – même si certaines sont un peu étranges, enfin chacun ses goûts ! – est vraiment formidable.
Du reste, le Royal Windsor étant davantage un hôtel d’affaires, le prix des chambres est raisonnable le week-end – enfin tout reste relatif, il faut compter environ 100 euros – mais compte tenu des prestations de l’établissement et des billets d’Eurostar souvent bradés, c’est une excellente idée pour un petit séjour à Bruxelles.
http://www.royalwindsorbrussels.com/default.aspx?pg=home_fr&rp=fashion
Laurent
12 janvier 2009 @ 20:23
une autre triste nouvelle le réalisateur Claude Berri vient de décéder – je sais qu’il ne faisait pas parti du gotha, pardonnez-moi – mais c’était tout de même une grande figure du cinéma français. Quel dommage :(
http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=8447&document_type_id=7&document_id=63606&portlet_id=19708