Juan Maria Urdangarin, père du duc de Palma de Majorque (ici sur une photo d’archives avec son épouse, son fils, sa belle-fille et ses petits-enfants) s’est éteint à Vitoria à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie. Ce sont des moments particulièrements difficiles pour l’époux de l’Infante Cristina, impliqué dans une affaire de détournements présumés de fonds publics via la Fondation Noos dont il a été président. Ces derniers mois, malgré la tourmente judiciaire (ces derniers jours, la presse espagnole évoquait même des négociations entre la justice et les avocats du duc pour parvenir à une transaction financière et éviter ainsi une peine de prison) qui le tient en marge des activités de la famille royale espagnole, le duc de Palma de Majorque avait fait quelques visites discètes en Espagne pour être au chevet de son père.
Averti de l’aggravation de son état de santé, Inaki Urdangarin était arrivé à Vitoria pour être auprès de son père. La reine d’Espagne, l’Infante Elena et la princesse Irène de Grèce ont fait le déplacement jusqu’à Vitoria pour présenter leurs condoléances à la famille Urdanrain. L’Infante Cristina et ses quatre enfants Juan, Pablo, Miguel et Irene sont arrivés en provenance de Washington pour assister ce samedi aux funérailles qui auront lieu en la Basílique de San Prudencio de Armentia. Juan Maria Urdangarin était marié à Claire Liebaert, d’origine belge. Le couple qui a toujours cultivé la discrétion depuis le mariage de leur fils en 1997 avec l’Infante Cristina, avait 7 enfants. L’Infante Cristina et les siens avaient pour habitude de passer quelques jours auprès de Juan Maria et Claire Urdangarin au moment des fêtes de fin d’année.(Copyright photo d’archives : Hola)
Patricia C
12 mai 2012 @ 11:31
Laà, malgré les affaires judiciaires et financières, j’ai de la peine, d’une part, pour le père du duc de Palma qui a certanement été touché par dls tourments judiciaires de son fils durant sa maladie,d’autre part pour le duc qui n’a pas pu être aussi présent qu’il le sohaitait auprès de son père. Souhaitons que les journalistes espagnols respectent ce moment délicat pour la famille comme ils savent généralement le faire avec la famille royale espagnole.
A.Lin
12 mai 2012 @ 11:43
Triste nouvelle pour Iñaki qui vit des moments difficiles auxquels vient s’ajouter la douleur de perdre un être cher.
http://www.hola.com/realeza/casa_espanola/2012051058469/fallece-padre-urdangarin/
A.Lin
12 mai 2012 @ 11:47
La veille d’arriver en Espagne, Cristina visitait l’exposition Joan Miró à Washington :
http://www.hola.com/realeza/casa_espanola/2012051058448/infanta-cristina-washington-exposicion-miro/
Anne-Cécile
12 mai 2012 @ 13:41
Mes condoléances à cette famille éprouvée.
Un malheur n’arrive jamais seul pour Inaki Urdangarin.
Il est normal que les membres de la famlle royale qui le peuvent se déplacent auprès des belles-familles de tous les leurs.
La famile royale s’était déplacé aux funérailles de la pauvre soeur de la Princesse des Asturies et s’était montrée très humaine et solidaire des Ortiz, pendant les années précédentes lorsque la presse ibérique people les pourchaissait malgré leurs demandes d’anonymat.
OURS
12 mai 2012 @ 16:07
URDANGARIN !!
Je me suis trompée aussi !!!
Danielle
12 mai 2012 @ 16:31
La situation du fils a du être très poignante pour le père.
Caroline
12 mai 2012 @ 21:59
Danielle,c’est exactement que j’ai pensé comme vous!No comments!
COLETTE C.
12 mai 2012 @ 19:49
Curieux que le Roi ne se soit pas déplacé !
MoniqueDN
12 mai 2012 @ 20:16
Une bien triste nouvelle ! Mes sincères condoléances à toute la famille du défunt qui vit des moments bien difficiles.
Colette
12 mai 2012 @ 23:04
….Le duc de PALMA se trouve dans une situation très difficile; la justice et la mort de son père, je trouve qu il a perdu beaucoup de poids………
Mary
12 mai 2012 @ 23:17
Pauvre homme :la déroute de son fils a dû l’angoisser!