La presse britannique revient abondamment ces derniers jours sur le style vestimentaire inimitable de la reine Elizabeth. En soixante ans de règne, la reine Elizabeth II a su imposer son empreinte dans le choix de ses toilettes. Un style qui parvient parfaitement à conjugue contraintes du protocole et couleurs vives qu’elle décline à l’infini. Mais certains petits secrets « shocking » du dressing-room de la reine ont été révélés tout récemment. La reine a ainsi une assistante dont la mission n’est autre que d’assouplir les chaussures de Sa Majesté afin que cette dernière ne s’abime pas les pieds lorsqu’elle porte une nouvelle paire. Les couturiers de la reine doivent ajouter une épaulette dans les vestes d’Elizabeth pour dissimuler un léger déséquilibre de la souveraine. Les ourlets des jupes de la reine sont légèrement plombés pour parer à tout incident par un vent coquin. Ses gants sont quant à eux fabriqués en suédine. Le magazine « Vogue » consacre plusieurs photos à l’évolution du style de la souveraine au cours des ans. Cliquez ici (merci à Bertrand Meyer et Anne P. – Copyright photo d’archives : Reuters )
Claudia
24 mai 2012 @ 08:18
inimitable, c’est bien le mot qui convient !
Cath
24 mai 2012 @ 08:58
Le DailyMail a publié un article similaire avec une image tirée du Vogue regroupant les tenues de la reine,il y a quelque semaines. Le résultat fait penser à un arc-en-ciel :)
http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2129730/Revealed-Why-blue-Queens-favourite-colour–doesnt-like-beige.html
Philibert
24 mai 2012 @ 10:52
Je parle ici pour la presse en général : quel est l’intérêt de connaître l’existence d’épaulettes dans les vestes de la reine ou de plomb dans les ourlets de ses jupes ?
Ne vaut-il pas mieux se pencher davantage sur les fonctions et sur le travail de la reine et du prince Charles ?
Libellule
24 mai 2012 @ 14:52
Philibert.
C est la petite histoire de l histoire qui est souvent amusante et aide parfois à retenir l histoire.
C est aujourd’hui hui ,l anniversaire de la naissance de la reine Victoria.
Ainsi qu 1 autre anniversaire moins bien connu,
Mais devinez de qui ?
Libellule
Caroline
24 mai 2012 @ 11:33
Bertrand Meyer et Anne P.,bien merci pour cet article intéressant et insolite à la fois!
Je suis certaine qu’il faut aller chez un cordonnier pour assouplir et ‘élargir’ les chaussures à l’aide d’un appareil!Ou bien,se fait-elle des chaussures sur mesure?
Au sujet des couleurs,je crois qu’elle n’a jamais osé porter la couleur orange vif!Puis,on ne l’a pas vu porter des chaussures en couleurs assorties à ses tenues!
Mélusine
24 mai 2012 @ 12:27
Dans son excellent livre « Majesté, Bertrand Meyer fournit déjà quelques indices, sur ce sujet.
Pierre-Jean
24 mai 2012 @ 19:35
Dans les années 60, je trouve que le style vestimentaire entre Elizabeth II et la reine Fabiola est très proche, c’est à cette époque que la Reine était la plus élégante à mon sens, même si durant toute son existence, Sa Majesté a fait preuve de classe et d’élégance.
Diana Forever
25 mai 2012 @ 01:29
En matiére de Mode,celle qui a révolutionné celles des britanniques pour les femmes restera Diana.
Qu’elle était en Tailleur,ou en tenue de sport ou en robe du soir le style qu’elle avait est encore unique aujourd’hui.
zoulou angele
26 septembre 2014 @ 16:21
La REINE Mère tient vraiment la barre de la mode, elle a beaucoup de goût, je l’apprécie énormément, tout en elle m’impressionne. Bonne santé à elle et à sa famille. Je l’aime beaucoup