Les Princes héritiers de Bulgarie, Kardam et Miriam ont été victimes ce vendredi 15 août 2008 vers 14h50 d’un terrible accident automobile près de Madrid. Leur véhicule est sorti de la route, a percuté un arbre avant de faire des tonneaux.
Ce vendredi soir, le site web du magazine HOLA indique que le Prince Kardam, âgé de 47 ans, fils aîné du roi Siméon est hospitalisé à l’Hôpital 12 octubre de Madrid et la princesse Miriam, 45 ans, admise à l’hôpital de La Paz de Madrid.
Les princes ont été extraits du véhicule après une intervention des pompiers. Le prince Kardam souffre d’un grave traumatisme crânien. Il a dû être intubé avant son transport. L’état de ses deux mains est jugé catastrophique. Le journal « El Pais » parle d’une possible amputation.
La Princesse Miriam qui est quant à elle restée consciente, souffrirait d’une fracture du coude et de multiples contusions. Son état serait jugé satisfaisant.
Pour l’instant, ces informations sont communqiuées avec prudence par le website du magazine espagnol. En effet, aucun communiqué de la Famille royale bulgare n’a encore été publié. La Princesse Miriam se refusant à cela pour le moment.
Kardam de Bulgarie, prince de Tirnovo a épouse Miriam Ungria en 1996. Ils ont 2 fils : Boris (né en 1997) et Beltran (né en 1999). Le couple réside à Madrid où le prince travaille dans le domaines des télécommunications et la princesse au sein d’une prestigieuse maison de création de bijoux contemporains.
Depuis que le Roi Siméon avait endossé le poste de Premier Ministre en Bulgarie, ce sont Kardam et Miriam qui représentaient la famille royale bulgare lors des événements royaux.
Atanasov Christiane
10 octobre 2008 @ 16:04
Par la présente ma famille et moi même avons une pensée
pour les Princes Héritiers, ainsi que pour sa Majesté et son épouse que nous soutenons, par nos prières, dans cette terrible épreuve.
Vos dévoués serviteurs,
la famille Atanasov.