Dans les salons de Buckingham Palace, fin décembre 1988 de la princesse Béatrice, Victoria, Helena d’York, premier enfant du duc et de la duchesse d’York. Un baptême en présence de la famille royale britannique dont la reine mère Elizabeth. La princesse Béatrice a reçu pour parrains et marraines le vicomte Linley, Peter Palumbo, Carolyn Cotterell, la duchesse de Roxburghe, Gabrielle Greenhall. Pour l’occasion, la duchesse d’York avait fait confiance à Yves Saint Laurent pour sa tenue, couturier dont elle porta longtemps les créations. (Copyright photo : PA)
Athos
27 août 2013 @ 08:27
Béatrice qui est née le 08/08/1988, quelques jours avant Maria-Laura.
Elle était un joli bébé.
Est-il exact qu’elle va se marier ?
Ces 25 années ont apporté bien des kilos à Andrew.
Anne-Charlotte
27 août 2013 @ 22:35
Il est difficile d’être être et d’avoir été … Rappelons-nous cette merveilleuse soirée du 10 mai, lorsque nous avons été présentées et fait notre entrée dans le monde …
Jean Pierre
28 août 2013 @ 13:43
10 mai 1940 ? date de l’attaque allemande en Belgique et dans les Ardennes, c’est loin d’être une merveilleuse journée sauf si….
(private joke !)
Antinéa
27 août 2013 @ 10:16
Cette pauvre Sarah n’a jamais eu aucune classe!
Philibert
27 août 2013 @ 14:20
Elle est la fille d’un palefrenier, ne l’oublions pas !
Athos
28 août 2013 @ 13:55
Philibert,
Qui êtes-vous pour être aussi outrancier ?
Bernard Hivert
28 août 2013 @ 17:32
Et alors,Philibert? Quel mépris! La Reine Victoria -que l’on avait fini par appeler ,méchamment, »Mrs Brown »,aimait bien le sien,-John Brown-je vous rappelle!Souvenez-vous que Silvia,Reine de Suède était hôtesse aux Jeux Olympiques de Munichen 1972,Sonja,Reine de Norvège,qui fête ses 45 ans de mariage ,demain,était la fille d’un commerçant,Mike Tindall est rugbyman,etc…etc…La vraie noblesse n’est pas celle du sang,mais de l’esprit et du coeur,cela n’est pas à la portée du premier venu!
Francine du Canada
29 août 2013 @ 21:00
Tout à fait d’accord monsieur Hivert; j’ai constaté, depuis que vous commentez sur ce site, que vous faisiez preuve d’une grande noblesse et d’un grand respect envers vous-même et envers les autres. Amitiés, FdC
Bernard Hivert
30 août 2013 @ 16:28
Merci,Madame,ou Francine,si vous le permettez! J’apprends ,chaque jour,sur votre site si instructif,mais je n’ai jamais toléré le mépris !L’accompagnement de malades,souvent si jeunes,m’a appris l’humilité,et la recherche de l’esssentiel!Aucun titre de Noblesse ne peut vous rendre grand,si votre esprit est petit! « Les plus petits esprits ont les plus gros préjugés »!-Victor Hugo-
Francine du Canada
1 septembre 2013 @ 02:06
Bien sûr monsieur Bernard que vous pouvez m’appeler Francine; j’attendrai votre permission pour vous appeler « Bernard ».
Merci pour cette citation de Victor Hugo sur laquelle je médite. Quant aux préjugés, je connais bien : Il s’agit d’ignorance et de peur(s). FdC
val
28 août 2013 @ 18:40
Philibert,
Jamais mes grands parents se seraient permis de traiter leurs gens de maison comme vous le faites , ils faisaient parti de notre famille et nous les traitions avec respect même un palefrenier comme vous le dites d’une façon hautaine , avait le droit de déjeuner avec grand père .
Trianon
29 août 2013 @ 16:18
Mon grand père, pour sa part, a appris à lire à son jardinier,….il était rémunéré pendant ce temps,,,
Il n a jamais méprisé les plus modestes, après il faut être honnête,il n aurait pas souhaité un mariage entre les deux familles…
JAusten
30 août 2013 @ 10:22
La Brigade du Bon Ton est de retour …..
qiou
30 août 2013 @ 12:17
Les palefreniers ont plus d’élégance et de courtoisie que vous Monsieur.
Je me demande de quel milieu vous êtes issu et quelle éducation vous a – t-on inculquée, pour vous montrer aussi PETIT.
En Savoie, le fermier responsable d’une vigne de mon GP maternelle à fait partir une fusée anti-grêle . Il a perdu la vue. Mes grands parents l’on immédiatement amenaient aux Quinze vingt à Paris c’était dans les année 30. Mon grand père lui a donné la ferme. Ses 4 enfants ont eu leur scolarité payée,nous n’étions pas millionnaire cela a demandé des sacrifices que nous estimions normaux..
Dans certaines familles, un drame ne se mesure pas à la position sociale de la victime.
G de G
27 août 2013 @ 16:55
Diriez-vous de Diana, qui paraissait aussi « nunuche » à la même époque, je vous le rappelle « cette pauvre Diana n’a jamais eu aucune classe… » ??
Marquise
29 août 2013 @ 11:19
G de G,
Oui, à cette époque, Diana, encore rougissante et mal fagotée par les couturiers de la Reine faisait très nunuche. Sa classe n’est apparue en pleine lumière qu’après sa séparation d’avec Charles.
En ce qui concerne Sarah, elle a toujours été (et cela continue) mal fagotée, elle a une démarche de grenadier et je me souviens qu’elle tapait joyeusement dans les côtes de son Andrew en riant à gorge déployée.
Elle est assurément une personne sympathique que la vie n’a pas épargnée.
Toutes les princesses n’ont pas la classe incarnée, c’est une simple constatation qui n’ôte rien à leurs qualités de cœur.
Bien à vous!
val
29 août 2013 @ 17:58
Marquise, une démarche de grenardier c’est ce que me disait maman lorsque je déscendais un escalier , mais lorsque un jour j’ai regardé un grenadier je me suis dit qu’elle exagérait.
Bien a vous ,
Anne-Charlotte
27 août 2013 @ 22:29
C’est vrai que votre classe à vous est exceptionnelle. La charcutière a placé votre photo derrière la caisse. Vous êtes sa référence ultime.
Bonne soirée, sur ce bonne nuit à tous.
PS : Au fait Antinéa, qui vous coiffe ?
Danielou
28 août 2013 @ 09:42
Ohlala! Ca chauffe sur ce site!!!!
Athos
28 août 2013 @ 13:57
Danielou,
En effet mais il y a des provocatrices et des provocateurs sans aucune classe.
Ceci entraîne cela …
Sinon, je ne réagirai pas comme je le fais !
Valérie U.
27 août 2013 @ 11:11
Elle était bien mignonne Beaatice en ces temps là!
Valérie U.
27 août 2013 @ 11:12
Béatrice pardon
Alexandra
28 août 2013 @ 09:09
C’est parce que vous étiez béa devant elle ! ;)
Valerie U
28 août 2013 @ 13:55
Oui sans doute ;-)
Je ne peux plus dire la même chose la concernant, maintenant ;-)
Francine du Canada
29 août 2013 @ 21:10
Moi je peux car Béatrice est une belle femme et j’espère qu’elle se mariera et sera très heureuse. Elle a un joli teint et de belles dents saines. De plus, elle est gentille et aimante. BAV, FdC
Maguelone
30 août 2013 @ 17:03
Je trouve Béatrice bien jolie et comme l’écrit FdC, elle est simple et naturelle dans son approche avec les gens. De plus, elle possède un certain piquant et un style qui ne laisse pas indifférent un peu comme Zara.
Francine du Canada
1 septembre 2013 @ 02:11
Merci Maguelone, je trouve que vous rendez justice à Béatrice dans votre commentaire. Amitiés, FdC
Athos
27 août 2013 @ 11:53
Béatrice née le 08/08/1988, donc quelques jours avant Maria-Laura.
C’était un beau bébé.
Les 25 années écoulées ont apporté au moins 25 kilos à Andrew …
Anne-Charlotte
27 août 2013 @ 22:35
Et combien à vous ?
Athos
28 août 2013 @ 09:26
Anne-Charlotte,
Moins 16 car je pèse 38 kilos … pour raisons de santé.
Athos
28 août 2013 @ 11:59
Anne-Charlotte,
Lorsque je lis tous vos coms, vous semblez bien acariâtre !
Pour info, je viens de faire une chute à vélo ! Si j’avais eu
l’embonpoint d’Andrew peut-être ces kilos m’auraient-ils servis d’air-bag !
flabemont8
28 août 2013 @ 18:02
Tous mes vœux de complet rétablissement , Athos !
Athos
29 août 2013 @ 08:37
Merci infiniment à FLABEMONT8 et CERISE.
Marquise
29 août 2013 @ 11:22
Courage et bon rétablissement, cher Athos!
Danielou
28 août 2013 @ 09:43
Humour ou agressivite???
Valerie U
28 août 2013 @ 13:56
Oui sans doute ;-)
Je ne peux plus dire la même chose la concernant, maintenant ;-)
Valerie U
28 août 2013 @ 13:58
Rooo mais mon message est mal positionné. Il correspond a ma réponse a Alexandra a 9h09.
Athos
28 août 2013 @ 13:59
Danielou,
Agacement d’une telle bêtise …
Cerise
28 août 2013 @ 16:38
En effet! C est incroyable de lire de tels coms plein d agressivite, de rancoeur….je me demande pourquoi de tels coms ne sont pas censures. J ai deja ete bannie pour bien moins que cela…..Bon retablissement, Athos!
sho770
27 août 2013 @ 12:25
On voit Charles et Diana en arrière-plan…
Quel gachis cette histoire de famille…et la presse poubelle, paparazzi et autre, à la recherche de gros titres et autres scandales juteux, plus insistante à l´époque aussi, a sa part de responsabilité dans tout ca.
Je leur souhaite de tous trouver le bonheur et la tranquillité.
Maguelone
27 août 2013 @ 19:28
C’est amusant de toujours lire que tout ce qui arrive aux royaux est de la faute des médias ….
sho770
28 août 2013 @ 12:39
Je n´ai pas dit que tout était de la faute des médias, mais qu´ils ont eu leur part de responsabilité dans ce gachis. Si les photos de Sarah au soleil occupée avec les pieds de quelqu´un d´autre qu´Andrew n´avaient pas été publiées, je ne dis pas que le mariage aurait continué, vu qu´ils étaient sans doute pas très heureux à ce moment-là, mais un peu de discrétion aurait pu éviter la honte publique, pour Sarah, pour Andrew, comme pour leurs filles.
bianca
28 août 2013 @ 18:35
Sho770, je suis totalement de votre avis, il est des drames dans cette famille et d’autres qui sont bien imputables aux paparazzis. Il n’y a pas à chercher loin dans les familles royales
Francine du Canada
29 août 2013 @ 21:32
Moi aussi je suis d’accord sho770; je déteste les journalistes (surtout les papparazzis) enfin… les fouteux de merde… la seule qui échappe à mon jugement (très sévère, je le reconnais) est Letizia et… elle a taillé sa sortie : Bravo! FdC
val
27 août 2013 @ 13:54
Andrew à su pardonner à Sarah et ils ont su entourer leurs filles d’amour et d’équilibre , que demander de plus à un couple même divorcé. Ces 2 là se sont toujours aimés alors qu’avons nous a dire c’est leur vie . De plus la reine fait preuve d’intelligence et aussi de compréhension vis a vis de ces petites filles . Le duc son époux a toujours été rigide , surement ces gènes allemands ( pardonnez moi ) mais je pense qu’il pourrait être plus clément envers Sarah et d’autres finalement sa vie privée n’a pas été des plus claire et limpide . A L’aube de sa vie il pourrait faire preuve de clémence et balayer devant sa porte .
Trianon
27 août 2013 @ 15:07
surtout que côté fidelité, le Duc d’ Edimbourg est plutôt mal placé pour donner des leçons…
Danielou
28 août 2013 @ 09:46
je ne fais que lire de telles allusions sur beaucoup de sites. A part sa liaison avec Alexandra, il y a eu autre chose????? On parle d un enfant illegitime…….
Nicole C 34
27 août 2013 @ 15:20
@val,c’est plutôt au crépuscule de sa vie…..il ferait bien de faire profil bas,la reine a porté des cornes….à cette époque une reine ne divorçait pas,hélas le personnage est infatué ,c’est Sarah qui en a fait les frais,les journalistes devaient se gausser d’avoir réussie à semer la zizanie dans le couple ,pour l’amener au divorce ….
qiou
27 août 2013 @ 17:24
Chère Val, à l’aube de sa vie?????? Là, je crois que la devinette du Sphinx vous aurez été fatale…….
Je vous Taquine….
BAV.
val
28 août 2013 @ 11:44
@ Qiou et Nicole c 34 roooooo !!j’ai beaucoup ri lorsque j’ai lu vos commentaire heureusement que nous ne sommes pas au crépuscule de notre vie enfin je nous le souhaite.
Bonne journée ensoleillée.
marie-antoine
27 août 2013 @ 17:25
c’est quoi des genes allemand(e)s? et les autrichienes? et meme les suisses sans parler des genes greques du prince en question (et aussi danoises bien sur).
marie-antoine
27 août 2013 @ 17:31
pardon, je viens de verifier que les genes sont au masculin en francais, erreur de ma part.
noelie
27 août 2013 @ 21:15
au crepuscule de sa vie ,,,,le prince Philipe devrait etre plus indulgent ,,,!
adriana
27 août 2013 @ 14:00
comme le temps passe……….. bonne journée
Kaiserin
27 août 2013 @ 14:09
Ach! La génétique allemande…….. Revoyez vos classiques, Val. Là, ca frise le racisme… Ca va finir par me mettre mal à l’aise. Philip marche-t-il au pas de l’oie avec le bras tendu ?
Accessoirement ce n’est pas l’aube (début) de sa vie mais plutôt le crépuscule (le soir)
val
28 août 2013 @ 11:48
Kaiserin,
Je ne suis nullement raciste loin de là , si j’ai heurté certaines personnes je vous prie d’accepter mes excuses. Vous savez je travaille dans un environnement internationale avec des personnes venant de 90 nationalités voyez vous si je devais être raciste je serais malheureuse chaque matin en arrivant hors ce n’est pas le cas.
Bernadette
27 août 2013 @ 15:18
L La Reine aurait convoqué Sarah à Balmoral pour parler du prochain mariage de Béatrice et Dave. Info non confirmée, mais je ne vois pas d’autre motif à cette rencontre.
flabemont8
27 août 2013 @ 15:24
Sarah, même habillée par les plus grands couturiers, n’avait aucune élégance . Mais elle a beaucoup mieux vieilli qu’Andrew…
Athos
28 août 2013 @ 09:30
Nous sommes d’accord Flabemont8.
C’est ce que je tentais de dire mais Anne-Charlotte l’a visiblement mal pris.
Amicalement
Athos
28 août 2013 @ 09:31
Flabemont8,
C’est ce que je tentais de dire mais Anne-Charlote l’a visiblement mal compris.
Amicalement
flabemont8
28 août 2013 @ 18:06
Consolez-vous, Athos, cela arrive de temps en temps !
Alexander
27 août 2013 @ 18:05
Princess Beatrice was christened Beatrice Elizabeth Mary. Princess Eugenie was christened Eugenie Victoria Helena.
Danielle
27 août 2013 @ 19:06
J’admire toujours ces belles robes de baptême.
Cathy de Cambridge
28 août 2013 @ 13:25
http://www.hellomagazine.com/royalty/2013073013840/prince-george-replica-christening-gown/
Voici un article qui explique que pendant 167 ans tous les bébés royaux ont porté la même robe de bâptème fait avec la dentelle de Honiton, dans le Devonshire.
C’est depuis 2004 et la naissance de la fille du Prince Edward, qu’une autre robe a été utilsé, l’ancienne étant devenue trop fragile.Il semble que le petit Prince George portera celle-ci.
val
29 août 2013 @ 08:45
Cathy de Cambridge,
Qui est la dame très brune à l’extreme gauche sur la deuxième photographie.merci pour votre réponse
Alexander
29 août 2013 @ 14:16
I believe that is Patricia Edwina Victoria Knatchbull, Lady Brabourne, later (currently) the 2nd Countess Mountbatten of Burma, cousin of the Duke of Edinburgh and godmother to Prince Charles.
val
29 août 2013 @ 18:00
Alexander ,
Merci pour votre réponse.
Antinéa
27 août 2013 @ 19:55
au crépuscule de sa vie, plutôt non???? :-)
Philippe3
28 août 2013 @ 03:47
J’ai eu la chance de voir de près ce tailleur St-Laurent. La duchesse le portait lors de son passage à Québec en juillet 1989. Très chic et très élégant. Elle avait également le même chapeau. De beaux souvenirs.
Valerie U
28 août 2013 @ 09:45
Des gants noirs pour un baptême ….? Le doute m’habite
Francine du Canada
29 août 2013 @ 22:19
Les gants noirs étaient un rappel de la bordure du chapeau et non une faute de goût. De plus, on est à la fin décembre… donc en hiver et des gants blancs eussent été « non appropriés » à mon avis. FdC
Sébastien
28 août 2013 @ 11:28
Dire que 4 ans plus tard, c’était l’annus horribilis… Qui l’aurait cru alors.