A l’hôtel Windsor Florida de Rio de Janeiro a eu lieu le XXIIème rencontre monarchiste. Le prince Bertrand, le prince Antonio et le prince Rafael d’Orléans-Bragance présidaient cet événement. La princesse Maria Gabriela, fille du prince Antoine d’Orléans-Brangance et de la princesse Christine de Ligne était aussi présente.
De gauche à droite : Padre Anderson, Dom Antonio, Dom Bertrand, Dom Rafael, M. José Carlos da Fonseca Sepúlveda
La princesse Maria Gabriela
Photo de groupe au déjeuner em l’honneur du Prince Dom Luiz: Don Antonio, Maria Gabriela, Don Rafael et Don Bertrand. (Un grand merci à Dionatan – Copyright photos: CMRJ)
emporio
10 juillet 2012 @ 12:45
La Princesse Maria Gabriela ressemble ou a des air avec ses cousins Orléans français, ‘elle fait pas Brésilienne Lol).
LPJ
10 juillet 2012 @ 12:56
Du Brésil elle n’a que le nom. Tous ses aieux sont européens.
Et les cousinages ont été tellement nombreux dans le gotha, que des airs de famille se retrouvent chez différents princes et princesses. La diversité des alliances actuelles va nécessairement atténuer cela.
Pinto
10 juillet 2012 @ 16:24
Presque tous les habitants de ce qu’on appelle le nouveau continent (=Amérique, que ce soit Amérique du Nord ou Amérique du Sud) ont des aieux européens…
Et, en ce qui concerne le Brésil il ne faut pas oublier que, après l’independance, leur premier empereur a été Dom Pedro, fils du roi Dom João du Portugal (Maison de Bragance), qui a renoncé pour celà au trône du Portugal… C’est de lui qui sont issues les Orléans-Bragance, dont cette notice nous parle…
Gérard
10 juillet 2012 @ 18:40
Hélas il me semble que les descendants des premiers habitants du Brésil ne sont plus très nombreux. Comme beaucoup de Brésiliens les princes sont d’origine portugaise. On peut cependant dire qu’en quelques 200 ans dans le pays et un assez long temps à sa tête ils sont bien Brésiliens. Observons aussi que la diversité d’origine des Brésiliens fait qu’aujourd’hui les habitants de ce pays sont d’une grande diversité d’aspect.
Caroline
10 juillet 2012 @ 21:14
LPG,en effet,il y a aussi un énorme brassage de races au Brésil! Avec des ancetres indiens ou métissés,on peut avoir le type européen !
Milton
17 juillet 2012 @ 04:01
Je voulais juste vous rappeler que la famille impériale est descendu de presque toutes les maisons nobles et royales d’Europe. Princesse Maria Gabriela est la fille d’une princesse belge, la Princesse Christine de Ligne! La plupart des Brésiliens ont plus que ascendance européenne africaine ou indienne! Notre premier empereur était un Bragance, une impératrice des Habsbourg notre premier, notre deuxième impératrice dans la noblesse allemande, la troisième était la maison de Bourbon, l’épouse de la princesse Isabel, dans le droit Isabel I était la maison d’Orléans ….
Pardonnez-moi mon mauvais français!
Mayg
10 juillet 2012 @ 13:11
Quel est le but de cette réunion.
Milton
17 juillet 2012 @ 04:04
Je suis brésilien et royaliste dit souvent que ces réunions est une des raisons, pure nostalgie. Rien n’est fait pour le retour de la monarchie en eux, ne se souvient comment c’était bon
Pinto
10 juillet 2012 @ 16:16
Je pense que c’est son frère qui est mort lors de l’accident de l’avion d’Air France qui faisait Rio-Paris, non?
Le frère de sa mère s’est marié avec la soeur de son père… Et, feu la Comtesse de Paris est née Orléans-Bragance… Je me trompe?
Milton
17 juillet 2012 @ 04:11
Exactement, c’était Pedro Luiz, décédé dans un accident tragique, sa mère est la sœur de Mme Christine Porte-Prince de Ligne, Michel de Ligne, qui est marié à Dona Eleonora de Orléans e soeur Braganca de Don Antonio de Orléans mari e Braganca de Mme Christine. La comtesse de Paris appartenait à la branche de Petropolis. La Orléans-Bragance historiquement épouser les nobles Europes tradition monarchique!
Laurent F
10 juillet 2012 @ 16:39
La majorité des brésiliens est en fait un mix d’européens émigrés, les Orléans-Bragance n’y échappent pas. Ascendance Orleans, Bragance, Wittelsbach, Bourbon-Siciles, Habsbourg, Ligne, Noailles pour ne citer que les plus connus pour les enfants de dom Antonio et dona Christina.
Susana Lucena
10 juillet 2012 @ 17:58
Ce n’est pas Bragance, mais Bragança s.v.p. Le nom Bragança c’est portugais.
COLETTE C.
10 juillet 2012 @ 22:33
Elle est très belle, cette jeune femme.
james waldorf
11 juillet 2012 @ 18:04
il est vrais que les traits plutot disgracieux chez le duc de vendome sont chez elle trés harmonieux !
Vincent
11 juillet 2012 @ 14:27
Et dire que le dernier empereur du Brésil, Pierre II du Brésil a été chassé par un coup d’Etat militaire alors qu’il était très aimé de son peuple.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_II_du_Br%C3%A9sil
Charles
11 juillet 2012 @ 15:31
Heureux de revoir les jeunes princes de la Maison Impériale du Brésil