L’archiduc Maximilian d’Autriche a épousé le 2 juillet 2005 à Rome Maya Al Askari d’origine irakienne. L’archiduc est le fils du défunt archiduc Ferdinand d’Autriche, fils de l’archiduc Maximilian d’Autriche et de la princesse Franziska de Hohenlohe-Waldenburg-Schillingsfürst, et de la comtesse Hélène de Toerring-Jettenbach, fille du comte Carl Theodor de Toerring-Jettenbach et de la princesse Elisabeth de Grèce et de Danemark (sœur de la princesse Marina de Kent). La mariée portait un diadème d’aiguilles de diamants appartenant à sa belle-mère et qui fut également porté par sa belle-sœur l’archiduchesse Sophie lors de son mariage avec le prince Hugo de Windisch-Graetz. Parmi les nombreux invités figuraient l’archiduc Otto et l’archiduchesse Régine. Le couple a eu trois enfants : Nikolaus, Constantin et Katharina. (Copyright photos : Hola)
Patricia C
8 août 2012 @ 09:18
Voici n couple que je ne connaissais pas. Où vivent-ils ? Que font-ils ?
bl-r
9 août 2012 @ 01:01
Ils vivent a Madrid.
jul
8 août 2012 @ 09:47
Oh un Bailli de l’Ordre de Malte?
Actarus
8 août 2012 @ 13:58
Maya la belle. :)
Beji
8 août 2012 @ 13:58
Ils se sont mariés dans une église située dans l’Etat du Vatican.
Actarus
8 août 2012 @ 14:00
Vous écrivez « Maya d’Autriche ». Cela signifie-t-il que l’archiduc a conservé ses droits dynastiques ? La Maison de Lorraine-Habsbourg a-t-elle abandonné sa vieille politique des mariages endogames ?
Cosmo
9 août 2012 @ 18:37
Le grand-père paternel du Marié était l’archiduc Max, frère de l’Empereur Charles. Son mariage en 1917 avec une princesse Hohenlohe-Waldenburg, avait été autorisé par son frère. Le grand-père maternel du marié, Carl Théodore, n’était que comte et je ne crois pas du Saint-Empire, mais sa grand-mère maternelle était la princesse Elisabeth de Grèce et de Danemark, fille du prince Nicolas de Grèce et de la grand-duchesse Hélène Wladimirovna de Russie. La mère du comte Carl Théodore était la duchesse Sophie en Bavière, fille du duc Carl Théodore, frère d’Elisabeth d’Autriche, et de Marie-José de Bragance, infante du Portugal.
Sans remonter plus haut nous pouvons constater que le marié était « endogamique. »
Reste la mariée, née sans doute assez loin de ces fastes d’Empire! La présence de l’archiduc Otto montre qu’il avait approuvé ce mariage et de ce fait le mariage est considéré comme dynaste.
Chez les Habsbourg, la règle est l’obéissance au chef de famille qui organise sa maison comme il l’entend. Un mariage sans son accord rétrograde la descendance au rang de comte ou comtesse de Habsbourg. Un mariage avec son accord permet de transmettre le titre prestigieux d’Archiduc d’Autriche.
Cosmo
9 août 2012 @ 18:39
Pardon, cher Actarus, d’avoir oublié les formules de politesse…clavier capricieux!
Cordialement
Cosmo
Marilo
8 août 2012 @ 15:15
Et un petit clin d’oeil sur ce diadème porté par quatre générations !
http://img4.hostingpics.net/pics/355606fringeall.jpg
Pourceaugnac
8 août 2012 @ 16:13
Le marié est en tenue de chevalier d’Honneur & Dévotion de l’ordre de Malte (revers noir et un seul galon doré au lieu de deux pour les baillis).
Pourceaugnac
8 août 2012 @ 16:55
plus de photos avec des commentaires sur l’histoire de la tiare : http://www.theroyalforums.com/forums/f207/archduke-maximilian-of-austria-and-maya-askari-july-2nd-2005-a-6493.html
A priori il s’agit bien d’un mariage catholique
Pour l’anecdote « al-Askari » veut dire « le soldat »
LPJ
8 août 2012 @ 17:23
Heureux que ce mariage dure. L’Archiduc avait auparavant fait preuve d’une certaine instabilité sentimentale. Il s’est en effet par le passé fiancé à deux reprises avec des jeunes filles issues de la noblesse germanique ; et à chaque fois il n’y eut pas de suite !
Clémence
8 août 2012 @ 17:25
Le marié a autant de classe que sa soeur l’archiduchesse Sophie!
Vassili
8 août 2012 @ 18:16
Bel homme. Sa soeur est tres belle aussi.
Caroline
8 août 2012 @ 21:38
Maya s’est-elle convertie au christianisme?
Si oui,c’est rarissme chez les femmes musulmanes pour les raisons que vous savez!
Thibaut le Chartrain
9 août 2012 @ 13:28
Tous les irakiens ne sonnt pas musulmans , il y a de très nombreux chrétiens …
Anne-Cécile
9 août 2012 @ 13:40
Tous les Irakiens ne sont pas musulmans Caroline, ni même arabes.
Quant à la conversion, elle n’est pas obligatoire. Nous avons assité il y a quelques semaines au mariage d’un collègue avec une française de confession musulmane, qui ne s’est pas convertie. Le mariage religieux a été célébré par un prêtre catholique qui n’y a trouvé rien à redire.
j21
9 août 2012 @ 13:43
Tous les Irakiens ne sont pas musulmans. Ils y a des Irakiens catholiques, juifs etc..
val
9 août 2012 @ 15:55
Caroline,
Désolée, La plupart des turcs ne sont pas musulmans revoyez votre histoire. Les femmes Turcs ont eu le droit de vote bien avant les françaises.
lorraine
9 août 2012 @ 17:44
Chère Caroline, n’avez-vous donc jamais entendu parler des Chrétiens d’Orient. Nous autres occidentaux sommes de plus en plus ignorant car sachez-le la plus part des arabes sont chrétiens. Le plus grand pays musulman est l’Indonésie (pays asiatique et non arabe).
Sachez aussi qu’avant la guerre en Irak, les chrétiens vivaient librement leur foi car les musulmans sunnites respectent les chrétiens. D’ailleurs du temps du dictateur irakien, Saddam Hussein, ce dernier avait pour premier ministre et bras droit un certain Tarek Aziz, chrétien pratiquant!!!
Cordialement
Lorraine
Sophie2
10 août 2012 @ 12:32
Chrétienne ou musulmane, en tout cas, la mariée était enceinte puisque le premier enfant du couple est né en décembre 2005
Caroline
12 août 2012 @ 10:28
Thibaut,Anne-Cecile,Val[vous avez confondu les Turcs avec les Iraniens!]et Lorraine,bien merci pour vos reponses!
Je croyais que les Chretiens sont beaucoup plus nombreux au Liban,en Syrie,en Jordanie,etc….Mais,j’ignorais l’existence des chretiens en Irak et j’aurais du verifier la necessite de ma question chez Tonton Google!