Sortie du livre « Napoléon ou la destinée » par Jean-Marie Rouart. Pour l’académicien, il y a un autre Napoléon. Un homme souvent au bord du gouffre qui s’efforce de déchiffrer l’énigme de sa destinée. Avec lyrisme et un sens évident du romanesque, Jean-Marie Rouart nous montre un Napoléon méconnu, dissimulé derrière la fresque de la grande histoire.
« Napoléon ou la destinée », Jean-Marie Rouart, Gallimard, 2012, 347 p.
Zeugma
26 août 2012 @ 10:44
Dans « Guerre et paix », Léon Tolstoï fait un portrait de Bonaparte sans doute moins flatteur que celui de M Rouart.
chaton
26 août 2012 @ 17:19
La destinée de chaque être est de ce que l’on fait accompagné parfois d’embûches exécuté par une tiers personne ou d’un groupe de personne que ce soit famille,amisou collègue de travail mais comment savoir et détourner ces problèmes?
Isabelle Maltais
28 août 2012 @ 16:43
Cet ouvrage semble très intéressant. Eddie de Tassigny doit publier très bientôt son quatrième volume traitant des Bonaparte. Celui-ci renfermera la descendance complete de Carlo Maria Buonaparte et de Maria Letizia Ramolino. Son titre est: Les Napoléonides. Si intéressés contactez-le à l’adresse courriel siuvante: lambin@neuf.fr.
Merci,
Isabelle.
Isabelle Maltais
5 septembre 2012 @ 15:12
Bonjour, pour ceux qui se seraient procuré L’Album des Bonaparte. Vous n’aurez pas besoin d’acheter Les Napoéonide. Car c’est le même matériel qui est dans le livre. Mais publié sous un nouveau titre.
Isabelle.