A l’occasion de la journée du drapeau du Danemark, le prince Frederik et la princesse Mary se sont rendus au Kastellet pour déposer une gerbe et se recueillir en mémoire des soldats danois décédés en cours de mission devant le Monument international de l’effort danois, inauguré à la journée du drapeau de l’année dernière par la reine Margrethe. L’après midi, ils ont assisté à un office religieux en l’église d’Holmen, puis ont assisté à une cérémonie réunissant les troupes militaires danoises devant le château de Christianborg. (Merci à Agnès pour ses photos)
Christine
7 septembre 2012 @ 09:08
Marcher sur des pavés avec des talons aiguilles ! Bravo ! Elle est vraiment parfaite.
marianne
7 septembre 2012 @ 20:07
Ou idiote ?
Baia
8 septembre 2012 @ 09:44
Idiote ? mais pourquoi donc ?
Elsi
8 septembre 2012 @ 11:19
Je ne suis vraiment pas une admiratrice de Mary de Danemark, je lui trouve un air très distante (pour le formuler gentiment) … mais la traiter d’idiote sans la connaitre, un peu n’importe quoi.
limaya
9 septembre 2012 @ 08:48
Idiote et pourquoi donc Marianne ? ? ? ? La princesse ne pensait peut être pas devoir marcher sur des pavés et malgrè tout , elle s’en sort très bien, avec classe et élégance
adriana
7 septembre 2012 @ 09:24
jolie Mary !! cette jeune femme est vraiment très distinguée…. joli chapeau déjà porté.
bonne fin de semaine !
Elsi
7 septembre 2012 @ 09:27
Elegance suprême ….
Mélusine
7 septembre 2012 @ 12:23
En effet, Elsi, particulièrement pour cet hommage aux soldats disparus.
Les Danois sont chanceux d’avoir une princesse à la fois ravissante, élégante, toujours impeccable dans son maintien, consciencieuse, active et, ce qui ne gâte rien, photogénique. De surcroît mère de quatre magnifiques enfants.
Philomène
7 septembre 2012 @ 10:00
Tout mon respect à la mémoire des soldats disparus.
La princesse est ravissante
Mayg
7 septembre 2012 @ 12:58
Très joli chapeau de Mary.
Alexis
7 septembre 2012 @ 15:48
Mes mérites vont plutôt à la styliste qui derrière fait un travail admirable, d’ailleur sans son relookeur et sans quelque modification chirurgicale je ne pence pas quelle serais ce qu’elle est aujourd’hui.
En regardant sur « royaldish » il est clair que Mary avait fait des modification sur ça personne. Cependant la princesse est jolie.
Quelqu’un sait si le prince a fait un discours à cet cérémonie? Merci
Danielle
7 septembre 2012 @ 17:50
Ces soldats méritaient bien un souvenir.
Mary est très chic pour cette cérémonie.
Françoise 2
7 septembre 2012 @ 22:01
Cette jeune femme est une future reine extraordinaire que de chemin parcouru depuis ces premières apparitions !! son styliste sait vraiment la mettre en valeur j’espère que son époux se rend compte de sa chance !!!
Marie de Cessy
7 septembre 2012 @ 22:49
La Princesse Mary est comme toujours très élégante !
Anne-Cécile
8 septembre 2012 @ 00:09
Allure, élégance, sobriété esthétique danoise respectée……Mary a conservé des consignes et des premières leçons, ainsi que de son cahier des charges, l’impression d’impératifs qui ne sauraient souffrir d’aucune faiblesse ou démission.
Classique et femme de devoir, elle suit sa ligne de conduite au point d’oublier que sa personnalité intime, sa spontanéité ne sont nullement remises en cause et qu’elle peut dans la limite des rencontres balisées et chronométrées avec n’importe quel interlocuteur, se « détendre ».
Elle a reçu une éducation soignée, chaleureuse plus européenne qu’australienne avec ses parents issus des classes privilégiées et instruites, universitaires et intellectuels venant juste d’émigrer.
Elle n’a rien à se reprocher ni à prouver. Elle sert la Reine et son futur roi de mari comme demandé, nul ne lui contexte. Elle pourrait se détendre.
C’est étonnant le contraste entre les photos d’elle en princesse et celles prises ou volées lors de sorties non couvertes par le Protocole avec ses enfants. La même jolie allure mais nettement moins apprêtée sans être moins élgante pour autant même en jean, plus déridée.
Hortensia
9 septembre 2012 @ 07:44
Quel éloge ! Que j’approuve entièrement.
By the way, vous pourriez faire son attachée de presse de façon remarquable (ou bien l’êtes-vous déjà…)
Juliette
8 septembre 2012 @ 01:47
On aura beau dire, on pourra ne pas aimer cette princesse, il faut avouer qu’elle est ravissante et qu’elle a beaucoup de goût, ce qui n’est pas donné à toutes même si elles sont conseillées. Disons qu’elle se démarque parmi toutes les autres princesses de sa génération.
Danielle
8 septembre 2012 @ 13:33
Juliette, tout à fait exact, elle se démarque vraiment.
*gustave
8 septembre 2012 @ 04:38
Aucune compassion, on ne remarque que ses talons aiguilles, son chapeau et son élégance. Pffffft.
Elsi
8 septembre 2012 @ 11:21
Mais si Gustave … sur la 2ième photo, il y a un matelot très mignon …
Patricia C
8 septembre 2012 @ 22:59
Avouons tout de même que, comme dit plus haut, son styliste a su trouver comment la mettre en valeur.
JAusten
8 septembre 2012 @ 11:44
bon allez ma bonté me perdra surement, parlant quasiment couramment Danois ( :) ) , je vous traduis ce qu’il y a écrit sur le mur : Un temps, un lieu, un humain.
eric2
8 septembre 2012 @ 12:26
Alexis,
Merci pour le lien, en effet en regardant sur le site « Royaldish » il est claire quelle aussi a fait des modifications chirurgicales.
Mes honneurs aux soldats disparus.
gyldas
8 septembre 2012 @ 12:59
C’est vrai que sur (Royaldish) il y a plus de photos, des photos exclusifs de tout nos royaux que nous n »avons pas sur N R.
La tenus de Mary est du déjà vue, je travail dans un monde ou mes clientes s’habillent comme elle, mes respects aux soldats disparus
Mais notre chère Régine à un site formidable
BAV
gyldas
chicarde
8 septembre 2012 @ 17:57
Mary a un chic, un raffinement et une élégance vraiment incroyables ! Tout à fait d’accord avec tous les commentaires si positifs (surtout avec ceux de Mélusine et d’ Anne-Cécile), et pour cause !
Arielle
8 septembre 2012 @ 18:04
Superbe, charmante, élégantissime, jamais un faux pas, cette future reine d’une rare intelligence fait honneur à son pays d’adoption.
erwan
8 septembre 2012 @ 20:46
Bof, tellement m’as-tu-vu…ravissante certes mais très fière. Il est évident ici qu’elle est satisfaite de son apparence.
J’ai un vague souvenir, mais la reine avait inauguré, sans faste, humblement, à sa manière, ce monument sous la pluie en portant un ciré transparent.
Je ne sais si Agnès était la photographe, mais cette photographie m’a marqué.
COLETTE C.
8 septembre 2012 @ 21:47
Elle est vraiment royale !
emy
8 septembre 2012 @ 22:43
Pour moi ce n’est pas elle qui a du goût (cf avant son mariage), mais son excellente styliste. Je préfère de beaucoup le sourire et la décontraction de Margrethe, même si celle-ci est moins élégante. Etre princesse, ce n’est pas faire du mannequinat.
Claude-Patricia
9 septembre 2012 @ 08:56
Serait-il possible de savoir ce qu’il y a d’écrit sur ce mur? merci.
HRC
9 septembre 2012 @ 09:36
bien vu, Elsi, pour le joli matelot. Je vieillis, je n’avais pas remarqué….
pour moi aussi la Reine est bien plus sincère et sympathique, royale pour résumer, mais elles sont complémentaires aux yeux des Danois, je suppose.
Pierre-Yves
9 septembre 2012 @ 09:39
Je croyais que princesse, c’était la belle vie mais non: ce n ‘est vraiment pas un métier facile.
Si on se donne grande allure, comme Mary de D, on est vite qualifiée de fière et distante. Si on la joue relax, on n’est pas royale.
Rien ne va donc jamais :(
erwan
9 septembre 2012 @ 19:26
Tout va, cher Pierre-Yves quand le naturel du prince Frederik l’emporte.
Il n’est pas interdit de se souvenir de celui qui héritera sans oublier son épouse qui partagera son sort, talons sur les pavés ou pas, si j’ai bien lu.
Vous avez raison, les détails fiers et distants ne changent rien.
Mais rassurez-moi, le prince Frederik est bien l’héritier?
Bien cordialement.
gyldas
9 septembre 2012 @ 10:47
emy,
Vous avez raison Mary n’a pas du goût propre a elle, regarder si vous pouvez dans les magazines « VOGUE » et vous verrez qu’elle n’invente rien, elle copie et ce style est du déjà vu.
Je dis quand même bravo à sa styliste