Le prince Harry est arrivé à Bastion Camp dans la province de Helmand en Afghanistan. Le prince qui pilote des hélicoptères Apache, y sera basé 4 mois au sein de la force militaire ISAF (Force internationale d’assistance et de sécurité). Lors de sa première mission en Afghanistan, l’armée n’avait pas communiqué au sujet de sa présence, tenue secrète pour des raisons de sécurité. Aujourd’hui, la mission du prince est publiquement annoncée. (Copyright photo : hello)
val
7 septembre 2012 @ 16:13
Prince ou pas , comme ont dit dans l’armée » fait gaffe mec « j’espère sincèrement que cette foutue guerre sera bientôt terminée pour tous les militaires et les civils .
Harald
7 septembre 2012 @ 16:20
le Prince est même arrivé pour une mission de quatre mois ,chère Régine.
Il est fort à parier qu’une meute de journalistes et photographes se portent volontaires dans les rédactions afin de vérifier sur place si le Prince Harry boit de la » menthe à l’eau » pour reprendre une expression de ces subtiles commentatrices de ce site.
Bravo à ce Prince pour son Intelligence et son courage.Plein succès à lui et à ses camarades dans cette nouvelle mission.
Sixtine
7 septembre 2012 @ 17:32
Bonne chance Harry !
Sois TRES prudent !
Cosmo
7 septembre 2012 @ 17:45
Il n’est pas interdit de se poser la question de savoir pourquoi cette mission est publiquement annoncée…Mission ou punition…
Candy
8 septembre 2012 @ 12:58
n’importe quoi cosmo… arrêtez avec votre punition… depuis longtemps, Harry voulait retourner en Afganistan… ET POURQUOI DOIT-IL ETRE PUNI???? je ne vois vraiment pas….
Mayg
8 septembre 2012 @ 13:07
Pour des raisons de sécurité, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée d’avoir annoncé publiquement cette mission.
Cosmo
9 septembre 2012 @ 13:58
Quelle qu’en soit la raison, l’annonce de cette mission n’est pas une bonne idée car cela le désigne à l’avance comme un cible.
Cordialement
Cosmo
Mayg
10 septembre 2012 @ 13:44
C’est bien ce que je pense aussi. D’ailleurs dans la presse aujourd’hui on peut lire que les Talibans ont envisager de la tuer…
erwan
8 septembre 2012 @ 20:30
C’est le délégué de la Famille royale dans un conflit qui emporte dans l’au-delà nombre de britanniques.
Il est toujours triste, c’est fréquent, de voir les bandeaux défiler sur Sky ou la BBC quand ils annoncent la mort d’un soldat.
Cette mission n’est pas un chatiment. Elle sert l’unité du royaume lors d’un conflit incompréhensible, elle sert les intérêts politiques empêtrés dans ce bain de sang sans issue.
Le charmant prince Harry, nu à Las Vegas, se transforme en couverture comme un couvre-feu quand le pays est inquiet.
Bien à vous.
HRC
9 septembre 2012 @ 08:22
cher Erwan, des morts et aussi de graves blessés.
bonne journée, Erwan.
erwan
9 septembre 2012 @ 10:20
vous avez raison de ne pas les oublier chère HRC.
Cosmo
9 septembre 2012 @ 14:02
Cher Arwan,
Une annonce publique de ce genre est inutile et dangereuse. Je ne suis pas sûr que le but de cette communication soit aussi honorable que vous le dites.
Cordialement
Cosmo
erwan
9 septembre 2012 @ 22:34
Oh cher Cosmo, je n’annonce rien qui mérite l’estime.
Le prince sert en Afghanistan d’autres intérêts que son prestige préservé.
Bien à vous.
Cosmo
10 septembre 2012 @ 09:56
Cher Erwan,
Ce que vous dites est très juste.
Bien à Vous
Cosmo
glafouti
8 septembre 2012 @ 20:50
A mon avis Cosmo ni l’un ni l’autre juste une petite histoire de relation publique et de com ,il n’y a qu’à lire les commentaires ici pour comprendre que cela est surtout fait pour liquider le très micro scandale Étasunien qui nous a plutôt fait rire ((jaune pour les windsor))!
Peg
8 septembre 2012 @ 22:53
Mission-punition?
Une mise au frais……qui aurait pour but de lui remettre les pendules à l ‘heure
Heureuse initiative si celle ci porte ses fruits. Quel examen à t il passe?
Quel est son grade? Pour quelle fonction ?
L armée est elle le seul endroit pour se genre de leçon?
Cosmo
9 septembre 2012 @ 14:09
Peg,
L’accès à Sanhurst, académie militaire dont est sorti le Prince Harry, n’est pas aussi difficile que le concours d’entrée à Saint-Cyr.
Il s’agit beaucoup plus de cooptation qu’autre chose. Il a le grade de capitaine.
Sans vouloir le dénigrer, il est certain que sa naissance fait beaucoup dans sa carrière. Mais, au Royaume-Uni, ce n’est pas chose rare quand on sait comment se cooptent les officiers des régiments prestigieux, dont la Reine est le colonel en chef ( Coldstream, Grenadier, Blues & Royal etc…). Si votre père, ou votre grand-père n’en était pas, peu de chance d’y faire carrière. Cela n’enlève rien à la valeur des officiers de ces régiments.
Bien à Vous
Cosmo
Peg
10 septembre 2012 @ 04:21
Cosmo , votre réponse est pertinente. S il les britanniques prennent en compte la valeur de la personne, dans le cas de Harry, il dessert plutôt l image de l armée qui est d une qualité professionnelle, humaine exemplaire .
Qu a t i l. a son actif ?
marianne
7 septembre 2012 @ 20:04
Je crains pour lui comme pour tous nos soldats qui sont là-bas . Je ne comprends pas le but de cette guerre …
emy
8 septembre 2012 @ 22:41
Je pense que nous oublions vite les attentats qui ont eu lieu dans nos pays occidentaux. C’est pour « détruire le mal à sa racine » que la guerre a commencé. Maintenant, éradiquer le terrorisme, c’est de longue haleine…
marianne
9 septembre 2012 @ 13:57
Oui , emy , vous avez raison . Je n’oublie pas le terrorisme , qui le pourrait ?
Mais il est partout , et Ben Laden se cachait depuis des années …au Pakistan .
tiloup
7 septembre 2012 @ 20:34
Comment doit-on voir cela ? Un petit drapeau rouge accroché derrière la nuque quant à y être !
Masha
8 septembre 2012 @ 10:21
J’ai eu la m^me réaction que vous, Tiloup. Certains journaux ont même donné le nom de la caserne où le prince-soldat est censé être ainsi que sa localisation exacte…Souhaitons simplement que ces informations soient des leurres. God save the Prince!
Masha
8 septembre 2012 @ 10:23
le même, bien sur.
hubert
7 septembre 2012 @ 21:41
mainten ant que toute s les femmes connaissent son anatomie une cure d’isolement pour le protéger s’imposait :)
Elsi
8 septembre 2012 @ 11:17
J’espère quand-même qu’il ne devra pas mettre la burka.
Stella
8 septembre 2012 @ 17:07
Très juste, Hubert!
(Il suffisait d’y penser!…)
erwan
8 septembre 2012 @ 20:32
il reste quelques mystères cher Hubert…
*gustave
8 septembre 2012 @ 04:28
Voilà, en exil puni pour ses péchés au Nevada.
erwan
8 septembre 2012 @ 20:38
Des petits travers sans gravité…une déviation princière qui masque les imperfections des clichés, cher *Gustave.
philippe gain d'enquin
8 septembre 2012 @ 22:14
Quel pharisianisme que le vôtre : c’en est sidérant! Que peut bien vous faire une soirée strictement privée de la vie de ce prince ? Il est vrai que notre bienpensance contemporaine cultive ce genre de réaction. Il aura fallu « chialer » avec les deux orphelins de « sainte » D.S.par erreur Pcesse de G. mais fout.. lui donc la paix; ce jeune homme pour la gloire et le raysonnement ce son pays n’a, que je sache, jamais démérité!Alors vos « péchés au Névada », en deviennent particulièrement mal venus! A vous, PGE
philippe gain d'enquin
8 septembre 2012 @ 22:16
Rayonnement et non raysonnement, mais vous l’aviez compris!
limaya
9 septembre 2012 @ 13:29
Merci PGE ,cela ns change vraiment de certains coincés du site ( enfin pour paraitre BCBG pensent ils ) car ds la vie courante personne ne connait leur comportement ! ! ! ! ! !
hubert
13 septembre 2012 @ 22:27
pge à qui vou s adresse z vous? pour ma part je me suis insurgé contre les cri s d’orfraie s’élevant contre le prince esti mant qu’il était plutôt victime de traîtris e car sa vie trè s privée lui appar tient…
Pierre-Yves
8 septembre 2012 @ 09:49
Les beuveries avec les copains, les filles, et maintenant, le champ de bataille …. Harry est un mâle, un vrai :)
emy
9 septembre 2012 @ 10:26
Rassurez-moi, Pierre-Yves, j’espère que vous n’êtes pas un « vrai mâle » tel que vous le décrivez :)
limaya
8 septembre 2012 @ 10:50
Gustave ,Cosmos ne parlez pas de punition……. ce serait démesurée vraiment pour une pécadille de joyeux célibataire (même de sang royal) je veux plutôt penser à son devoir de Prince et me permets de lui souhaiter bonne chance comme Sixtine
JAusten
8 septembre 2012 @ 11:33
Publiquement annoncée … humm ! « voyez-vous, il est capable de se mettre carpette mais il sait où est son devoir » ….
Je ne sais pas si c’est une punition, le prince a toujours demandé à retourner là-bas, et il me semble que cela été même prévu qu’il y retourne quelques mois avant que les troupes britanniques n’en reviennent.
C’est de l’occupation qu’il faut à ce prince, et que certainement il réclame. Je pense que faire de la représentation ce n’est pas son truc
Anne-Cécile
8 septembre 2012 @ 11:58
Idée radicale!
Il est certain qu’à Kaboul, on n’a moins l’occasion de s’y promener nu comme un verre!
emy
9 septembre 2012 @ 10:27
comme un ver.
Stella
9 septembre 2012 @ 11:56
(ou un verre vide…)
Allons, plaisantons un peu
Anne-Cécile
9 septembre 2012 @ 12:04
Oups….oui cela a plus de sens!
Claude-Patricia
8 septembre 2012 @ 12:03
J’espère qu’il reviendra en vie, comme ses compagnons.
Danielle
8 septembre 2012 @ 13:31
Je le plains, quand n’enverrons plus personne dans cette guerre ?
aubert
8 septembre 2012 @ 13:34
Plusieurs ici en sont resté au « panpan cucu » comme principe d’éducation.
Peg
10 septembre 2012 @ 23:23
Ce Aubert est d une incroyable grossièreté !!
aubert
12 septembre 2012 @ 12:38
Vous avez raison Peg, les moyens modernes de communication nous mettent en relation avec des gens infréquentables.
hubert
13 septembre 2012 @ 22:29
oh la la aubert attention vous avez commis un crime de lèse-pimbêche c’est très très grave cher ami :)
erwan
14 septembre 2012 @ 00:14
Je trouve Aubert rare. Il ravit les sens et l’esprit.
Lauren
8 septembre 2012 @ 17:08
Pourquoi mélangez-vous sa vie privée et son emploi dans l’armée ? Cela fait des mois qu’on parle d’un renvoi en Afghanistan en septembre, ce n’est surement pas une punition. Et si vous écoutez Harry dans ses interview il est passionné par ce qu’il fait.
Je lui souhaite bonne chance et je suis de tout cœur avec lui !
MoniqueDN
8 septembre 2012 @ 18:42
Le prince Harry se serait porté volontaire dit-on. Mais pourquoi le gouvernement éprouve-t-il le besoin de claironner au monde entier l’endroit où il se trouve ? C’est le mettre en danger ainsi que ses camarades.
mia
8 septembre 2012 @ 18:51
bonne chance au prince et qu’il ne lui arrive rien..un prince que j’adore…
COLETTE C.
8 septembre 2012 @ 21:44
Malgré tout ce qui est dit plus haut, j’ai quand-même un petit pincement au coeur de le savoir là-bas, je réagis sans doute en maman de militaire professionnel.
Danielle
9 septembre 2012 @ 13:34
Colette, très bonne réaction, moi je le plains d’aller là-bas, même si c’est son souhait.
Combien en a t on vu tomber au champ de bataille !!
Diana for life
9 septembre 2012 @ 01:18
Harry ne serait il pas le fils caché de John MAC enroe,meme physique et meme regard.
Actarus d'Asticote
9 septembre 2012 @ 04:36
Ne dites pas de bêtises, les amis. Le prince Henry n’est pas puni. Il accomplit son métier de soldat, et ce n’est pas sa première mission en Afghanistan. Souvenez-vous qu’il a déjà dit il y a deux ou trois ans qu’il n’allait pas rester le cul sur sa chaise pendant que ses hommes risquaient leurs vies au front.
En parlant de cul… il a pris du bon temps à Las Vegas, c’est normal, c’est le repos du guerrier. ;-)
Penser qu’il serait « puni » pour ses frasques est franchement stupide, comme si le mot d’ordre était : « va te faire trouer la peau par les talibans, ça redorera ton image et notre blason ! ». Voyons…
Cosmo
9 septembre 2012 @ 14:17
Cher Actarus d’Asticote,
Bien évidemment, il ne s’agit pas de punition – c’était une provocation de ma part, vous l’aurez compris.
Cela ressemble plus à une opération de communication de la part du Palais qui saisit cette opportunité d’une mission souhaitée depuis longtemps par le prince. Mais il ne faut pas oublier que pour l’instant Harry est le « spare » et cela n’encourage pas la Cour à lui faire courir de grands dangers. Cette fois, le souhait du prince a été accompli, car cela arrange tout le monde, alors que jusqu’à présent – et ce depuis le mariage de son frère, cette mission semblait reportée.
Cordialement
Cosmo
limaya
9 septembre 2012 @ 09:00
bien dit Actarus d’ A , bravo pour votre langage ss détour ,je déplore comme MoniqueDN……..et rejoins Colette C .
A.Lin
9 septembre 2012 @ 13:09
Sacré Harry !
Aussi attirant en tenue militaire en Afghanistan que tout nu à Las Vegas.
C’était ma minute coquine. :)
Actarus a ouvert la voie et je m’y suis engagée sans état d’âme lol
Actarus
9 septembre 2012 @ 15:09
Les voies de Monseigneur sont pénétrables ! :D
aubert
12 septembre 2012 @ 12:50
…et cher Actarus c’est moi qui me fait gronder plus haut par Peg !!
Après A.Lin et vous la voie est devenue pénétrable, que le Seigneur nous pardonne.
Henri
9 septembre 2012 @ 13:50
Comme par hasard après ses excès !!!il est envoyé a la Kaboul , en plus il ne devrait pas le dire il reste une proie très très importante pour les talibans , Puni par la REINE . Mais pourquoi le dire aux médias quel erreur !!!il risque de se faire enlever.
Pourvu qu’il revienne vivant.
erwan
10 septembre 2012 @ 01:17
Ouah trop triste le délire. Vous prenez quoi, juste pour éviter?
Ghislaine
9 septembre 2012 @ 15:00
On ne badine pas avec l’armée en Grande Bretagne prince ou pas .
Indépendamment des frasques du Prince Harry ce sont lui et son frère des hommes courageux et l’on n’e spas pilote d’hélicoptère à coups de piston.
Ce n’est pas la première fois qu’il va sur un endroit chaud de cette planète .
God save Harry !
Claudia
9 septembre 2012 @ 18:15
oui, les soldats en Afghanistan risquent leur vie, le nombre de morts rien qu’en France le montre, mais vraiment, croyez-vous que Harry soit en première ligne là-bas, en réel danger ? personnellement j’ai du mal à le croire….
erwan
9 septembre 2012 @ 22:41
La France est indifférente.
Ce n’est pas le cas du Royaume-uni qui témoigne à ses soldats une attention, une compassion, quotidiennes.
Leonor
10 septembre 2012 @ 23:32
Erwan : oui. Et merci.
Régine, je vous prie, permettez-moi exceptionnellement, pour nos soldats,et pour celui des miens qui en est, de réitérer ici le commentaire que j’avais déjà fait le 2 sept. à 14h41, dans l’article » Willem Alewander des pays-bas à la représentation théâtrale » Soldaat van Oranje » :
» Si je ne me trompe, 25 soldats néerlandais sont morts en Afghanistan entre 2006 et 2010, dont 6 d’accidents ou de maladie. 140 ont été blessés en action.
Ci-dessous quelques liens vers des vidéos, dans lesquelles des Néerlandais rendent hommage à ceux qu’ils appellent avec respect » leurs héros ».
http://www.youtube.com/watch?v=mEECQXelXJw
http://www.youtube.com/watch?v=qN3ca56n-ls&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=7kk9aqX39YM&feature=related ( reportage sur la mort du soldat Timo Smeehuijzen)
Il est à noter tristement que les Français ont fait fort peu de cas de leurs soldats tombés ou blessés en Afghanistan ou sur d’autres théâtres d’opération.
Alors que, à chaque retour de corps d’un soldat mort en mission, les Canadiens, les Britanniques par exemple font au cortège funèbre une haie d’honneur sur toute la longueur du trajet entre le lieu de la cérémonie de funérailles et le lieu d’inhumation. ce peut être sur des dizaines de kilomètres
Nous aurions des leçons à prendre question honneur.
NB à toutes fins utiles :
Je ne suis pas belliciste. Mais, pas naïve non plus, je ne suis pas ce qu’on appelle couramment « pacifiste ».
Par contre, et comme tous les vrais soldats d’ailleurs, je suis résolument pour la paix.
» Si vis pacem, para bellum ».
emy
11 septembre 2012 @ 15:00
Si vis pacem, para pacem.
erwan
14 septembre 2012 @ 00:24
Cher Leonor,
Votre post m’a ému. Profondément.
Bien cordialement.
Leonor
10 septembre 2012 @ 23:25
Claudia,
« En première ligne », c’est une expression qui ne veut plus rien dire dans ce type de guerre.
Il n’y a pas, comme jadis » le front » et » l’arrière ». Ce n’est plus une guerre conventionnelle, selon l’expression en usage.
Chaque militaire en Afghanistan est une cible, où qu’il soit et quelle que soit sa fonction.
Le véhicule dans lequel ils circulent sur une route ou une piste , par ex. peut à tout moment sauter sur un « I.E.D. » ( en français : engin explosif improvisé , càd. bombe artisanale).
Pire, si on peut dire, les talibans infiltrés dans l’armée afghane, donc dans les camps occidentaux mêmes, qui subitement se retournent et abattent leurs collègues. C’est d’une traîtrise absolue.
La presse a rendu compte de tels faits.
Surtout : Un très proche à moi a fait tout récemment deux missions successives en Afghanistan ; un an en tout.
aubert
12 septembre 2012 @ 12:44
Pour avoir passé deux années en Algérie comme appelé du contingent je confirme que votre description est exacte.
Actarus
10 septembre 2012 @ 14:38
On peut dès à présent qualifier le prince Harry, le seul qui se batte contre l’obscurantisme et la terreur islamiste, de premier prince de la Chrétienté, puisque les affreux barbus ont juré sa perte.
http://www.leparisien.fr/international/afghanistan-les-talibans-veulent-tuer-le-prince-harry-10-09-2012-2158252.php
misa
10 septembre 2012 @ 21:54
Vous plaisantez, Actarus? A peine débarqué en Afghanistan le prince Harry sera rapatrié (peut-être malgré lui, je vous le concède) pour d’évidentes » raisons de sécurité ».Ce n’est pas lui qui fera la guerre des Cent Ans là- bas. Tout ça sent le plan- com’ cuit et recuit et ça commence à bien faire..
HRC
11 septembre 2012 @ 22:19
voudriez-vous bien lire le massage de Léonor, juste un peu plus haut ?
erwan
14 septembre 2012 @ 00:28
…si tout les internautes avaient le courage de le lire, chère HRC, si…
qiou
11 septembre 2012 @ 09:24
Deux où trois choses.
J’espère que son affectation restera secrète.
« Péchés du Nevada »……..Torquemada sort de ce corps canadien!
Expliquez moi un peu la raison pour laquelle beaucoup critiquent Harry sur ce cite et ferment de façon bienveillante les yeux sur les frasques de quelques Royaux bons à rien qui ne verront un fusil que sur un tapis rouge comme Carl Philipe de Suède,Emmanuel-Philibert de Savoie, la smala Casiraghi et j’en oublie.
emy
11 septembre 2012 @ 14:59
Les Casiraghi ne sont pas des royaux. Et je ne vois pas pourquoi ils auraient à voir un fusil, pas plus que d’autres. Sinon, nous sommes tous « bons à rien ». Entre nous, je ne trouve pas que « voir un fusil » prouve quoi que ce soit quant à la valeur humaine.
erwan
14 septembre 2012 @ 00:36
Ah Emy, rien ne vous convient.
Vous croisez des comtesses ressucitées quand vous nous faites pouffer et désormais vous vous défendez à coup de valeurs théoriques sans être armée…
Vous avez sans doute acheté une ile dans un océan à découvrir.
qiou
11 septembre 2012 @ 16:23
Comme vous avez raison, les Casiraghi ne sont des royaux merci je le savais. Quand aux « tous bons à rien « comme vous y allez »!!!!!!!!
Je ne glorifie pas la guerre que j’abhorre, mais ne vous en déplaise, je fais la différence entre quelqu’un qui va se faire trouer la peau pour son pays et un bon à rien dont le seul mérite et de se pavaner parce qu’il est héritier.
Issue d’une famille d’officiers qui s’est fait ‘trouer la peau » pour que des gens comme vous osent parler de valeur, je m’étrangle…..
Je n’ai jamais glorifiais le port d’un fusil, mais tout de même,à vous comprendre la France est tombée bien bas.
J’assume
erwan
14 septembre 2012 @ 00:50
Oh Qiou,
les bons à rien…je ne partage pas votre expression car ils sont plus souvent que d’autres les premiers à se faire trouer la peau, les bons à rien…
Réservons cette expression à ceux qui ne servent à rien tout en l’ignorant.
qiou
16 septembre 2012 @ 18:57
Pardon Erwan de vous répondre aussi tardivement.
Je pense que vous m’avez mal comprise. En parlant de BONS à REIN, je faisais allusion à certains princes ayant une vie tout aussi agitée que celle d’Harry et qui trouvent grâce aux yeux de tous.
Harry lui pourrait être planqué comme EUX. Aujourd’hui son unité déplore la mort de deux soldats et de plusieurs blessés. Suis – je claire?