La princesse Alexandra de Grèce, fille aînée du prince Michel et de la princesse Marina de Grèce, a épousé le 27 juin 1998 sur l’île de Torcello à Venise Nicolas Mirzayantz. La mariée, ici conduite à l’autel par son père, portait une création d’Ungaro grand ami de la famille. Son voile était retenu par un diadème ayant appartenu à sa grand-mère paternelle, la princesse Françoise d’Orléans.Le couple qui est établi à New York, a eu 2 enfants : Tigran et Darius. (Copyright photo : Hola)
Marie Christine
22 avril 2009 @ 07:56
Je préfère sa robe de mariée que celle de sa soeur..
Caroline VM
22 avril 2009 @ 08:38
Je n’avais jamais vu de photos , merci Régine de combler nos lacunes!
Helka
22 avril 2009 @ 08:52
Belle photo où la mariée apparaît nettement plus classique que sa soeur cadette dont le style et le mode de vie ne correspondaient pas à ce qu’on pouvait attendre d’une princesse….
Aliboron
22 avril 2009 @ 08:58
D’accord avec Caroline VM !Moi non plus, mais il est vrai que le prince Michel de Grèce est très discret dans le domaine familial.
Danielle
22 avril 2009 @ 09:02
La robe de mariée est très belle, celle de sa soeur originale.
Je ne connaissais pas la vie de cette princesse.
Anastasie
22 avril 2009 @ 09:02
Marie Christine, Disons que sa robe est plus traditionnelle et celle de sa soeur Olga plus originale…Peut-être Olga a-t-elle choisi ce genre de tenue car elle est plus âgée et a trouvé que la robe « virginale » n’était plus du rigueur, ceci d’autant plus qu’elle devait déjà savoir qu’elle était enceinte ! J’avais trouvé le style de la robe de mariée de Clotilde Courau un peu déplacé vu qu’elle était très visiblement « dans un état intéressant » !!!
Danielle
22 avril 2009 @ 10:07
Vu son état, j’ai trouvé tout à son honneur que la princesse Olga ne porte pas une robe blanche.
Charles
22 avril 2009 @ 12:42
La robe de mariee de la princesse Olga de Grece, princesse Aimone de Savoie lui allait tres bien compte tenu de la situation. Elle porte sur elle le cote artiste de la princesse Michel de Grece.
Quant a la robe et la parure de Clotilde Courau pour son mariage, cela etait deplace, ridicule et grotesque.
Laure
22 avril 2009 @ 12:55
Charles, ne seriez-vous pas subjectif dans ce commentaire? Même si la robe très blanche de Clotilde pouvait choquer les plus traditionnalistes et pouvait être jugée par certains comme « déplacée », les termes « ridicule » et « grotesque » ne sont pas adaptés.
Luise
22 avril 2009 @ 13:02
Clotilde de Savoie s.v.p.
Charles
22 avril 2009 @ 13:41
Laure,
J’ai voulu dire que la robe de mariee blanche n’allait pas dans sa situation et que les bijoux n’allaient pas pour une mariee car les pierres etaient de couleur et que ce type de parure se porte pour une soirée mais pas en journee surtout pour une mariee. C’est pourquoi j’ai qualifie le tout de grotesque et ridicule.
Luise
22 avril 2009 @ 14:32
Le diadème de la princesse Clotilde etait en diamants et grenadiers roses appartenus à Elisabetta , mère de Margherita de Savoie. Le bijou précieu fu donné à Elisabetta de Savoia Genova de sa belle mère Maria Teresa de Savoie
Charles
22 avril 2009 @ 15:49
Luise,
Merci pour ces infos concernant l’histoire de ces precieux bijoux mais Clotilde Courau etait tout de meme ridicule dans une robe de mariee d’un blanc immacule et paree pour aller danser.
Marie Christine
22 avril 2009 @ 15:55
La robe de la princesse Clotilde de Savoie?? zut aucun souvenir!!! je vais aller fureter et me rafraichir la mémoire…
Le nombre de jeunes filles qui se marient en blanc alors qu’elles attendent un heureux évènement est courant de nos jours..pas besoin de leur jeter la pierre non plus!
minou
22 avril 2009 @ 16:46
à Charles,
Je vous précise que la princesse Clotilde de Savoie a été mariée civilement et religieusement au Prince Emmanuel Philliberto à Rome …..Je ne vois pas pourquoi sa robe de mariée ne soit pas blanche pour vous , vous avez beaucoup de mal à admettre que les mariages d’aujourd’hui ne soient pas toujours blancs selon la situation …..
Vous n’exagérez pas un peu et de plus les mariages se font dans la journée parfois, je regrette vous devriez vous changer d’époque par exemple retourner au temps du « roi Soleil » ou la virginité était de rigueur et cela m’étonnerait beaucoup vu les circonstances ….
Luise
22 avril 2009 @ 17:43
à Charles
La robe de la princesse Clotilde pouvait etre consideré
« deplacée » pour les personnes qui font de la virginité une « conditio sine qua non » mais elle n’est pas « ridicule »
Charles
22 avril 2009 @ 18:53
Minou,
Il eut ete plus decent et tellement plus elegant qu’elle se maria en tailleur sobre et sans bijou.
Alix
22 avril 2009 @ 20:56
Cela ne me choque guère …j’ai toujours trouvé que l’exigence d’une tenue blanche pour souligner et symboliser la virginité de la future épouse plus que douteuse et pour tout dire inquiétante.
Si les époux apprécient la couleur blanche alors ils doivent pouvoir faire un mariage en blanc.
Ce qui est ridicule c’est se courber jusqu’à plat ventre devant les doctrines catholiques romaines, tout le clergé, exhiber sa piété d’angelot et se présenter visiblement déjà parents le jour de son mariage enfreignant ainsi des points fondamentaux de la doctrine.
Cela étant les deux jeunes couples d’Italie n’ont jamais clamé être des grenouilles de bénitiers aussi ils ont fièrement assumé leur bébé respectif et se sont mariés dans les styles qu’ils aimaient.
dimitri
22 avril 2009 @ 21:20
J’avais trouvé à la robe d’Olga de Grèce beaucoup d’allure en même temps qu’une grande originalité. Je lui ai trouvé quelque chose de la Grèce antique et en harmonie avec le lieu du mariage. La coiffure et le bouquet avec des épis de blé, étaient à l’unisson.
Quant à Clotilde Courau, en robe blanche avec une grossesse de six mois qu’elle s’évertuait à cacher comme elle le pouvait derrière un bouquet volumineux, c’était surtout parfaitement déplacé.
Lolo
23 avril 2009 @ 03:44
Charles,
Pour votre information, une femme qui se respecte ne porte jamais de pièces importantes en diamants avant 18 heures, c’est une question de savoir vivre, à part sa bague de fiancailles ou d’autres bagues et en général, un collier de perles et une jolie broche dans la journée.
En revanche pour une fois je suis d’accord avec vous, le diadème porté par la Princesse Clotilde ne m’a pas semblé approprié pour un mariage : un diadème de diamant ou de perles aurait été de meilleur goût.
louise.k
23 avril 2009 @ 06:06
Charles, Clothilde Coureau n’était pas plus ridicule dans sa très belle robe de mariée que Olga de Grèce dans sa robe de carnaval! Et au risque de vous déplaire, Olga, elle aussi, était dans une « situation très intéressante lors de ses épousailles!!
Bonne journée très ensoleillée!
Laurent D
23 avril 2009 @ 07:42
Louise.K
Juste propos et très bien dit :)
Danielle
23 avril 2009 @ 08:23
Louise K, pour moi Olga de Grèce ne portait pas une robe de carnaval, là encore, chacun ses goûts et ses couleurs, mais j’ai trouvé que Clotide Coureau en superbe robe blanche et tout le tralala en faisait trop.
Les femmes enceintes lors de leur mariage sont monnaie courante actuellement, mais qu’elles se marient avec un peu de sobriété, une tenue peut être classe sans être de couleur blanche immaculée conception (attention les grincements de dents, mais j’assume).
Danielle
23 avril 2009 @ 08:27
Lolo, merci pour ces précisions sur le « dress code ».
louise.k
23 avril 2009 @ 12:06
Danielle, je n’ai rien contre Olga de Grèce, au demeurant beaucoup plus discrète que bien des princesse, mais sa robe était horrible! Quant-à son état « interessant » elle n’est pas la seule. Pour moi il y a bien longtemps que le blanc pour un mariage a perdu l’idée de virginité….car si tel était le cas les magasins spécialisés pourraient fermer leurs portes, à l’époque ou les seules vierges sont….les natives de septembre!
Bonne journée!
Caroline
24 avril 2009 @ 09:10
D’accord avec Alix,meme si je suis B.C.B.G.avec une certaine originalite [car j’en ai marre du classisme trop monotone],je comprends le gout de chaque mariee qui reve d’etre unique au monde avec son propre gout le jour J…meme si cela ne nous plait pas!!Alors,qui n’est pas d’acc avec moi….
Danielle
24 avril 2009 @ 09:59
Alix et Caroline, je suis d’accord avec vous et comme Caroline, moi aussi j’en ai marre du classicisme monotone, donc un peu de fantaisie est parfois salutaire.
Charles
24 avril 2009 @ 10:23
Louise K,
J’apprecie la robe de la princesse Olga de Grece pour son originalite mais aussi pour le symbole qu’elle vehiculait, la Grece Antique. Ce qui est particulierement bien vu pour une princesse de Grece se mariant dans l’intimite dans un joli village antique. Pour moi elle n’avait donc rien a voir avec une robe de carnaval.
Par contre, a mes yeux c’etait bien Clotilde Courau qui etait en robe de carnaval, tant elle etait ridicule de se marier en robe blanche de jeune fille avec un si gros ventre.
La morale de cette histoire, c’est que chacun a une opinion ou un avis tranche ou pas, mais il est obligatoire de respecter l’autre qui a un avis contraire sans l’invectiver, l’abaisser ou le ridiculiser.
Et je dois avouer que nous avons tres souvent des avis opposes.
Bien a vous
Caroline
24 avril 2009 @ 13:04
A Danielle,lorsque j’ai ecrit le mot’classisme’,je trouvais automatiquement que ce mot sonne faux pour l’ecriture de ce mot,alors je suis bien ravie d’avoir trouve le vrai mot ‘classicisme’!! merci,mon prof de francais,lol….
louise.k
24 avril 2009 @ 13:51
Charles, pour un mariage dit « intime », on peut faire mieux, quant-à la robe, à chacun ses gouts! Il est vrai que nous avons souvent des avis différents, mais je n’ai jamais voulu ni vous rabaisser ni vous ridiculiser et si vous l’avez ressenti comme ça, je vous prie de bien vouloir m’excuser.
Continuons pour la bonne santé de ce blog, à avoir des avis différents, c’est dans la différence des avis donnés que ce blog est riche et continuera de s’enrichir. Ne m’en veuillez pas, et bonne journée à vous.
Charles
24 avril 2009 @ 15:00
Louise K,
Merci pour votre message que j’approuve!
Reconaissez quand meme que vous etes directs avec les internautes.
louise.k
24 avril 2009 @ 17:19
Charles, je veux bien le reconnaitre si ça vous fait plaisir…en fait, je pense surtout que je suis assez directe avec vous, particulièrement, car parfois vous m’agacez un peu! Bon, c’est promis, je vais essayer d’être plus…comment dire….je vais essayer d’être plus diplomate! Ca vous va? …mais j’ai dit essayer et vous devez savoir que l’on ne change pas de nature!
Bonne soirée à vous, je profite des derniers rayons de soleil car si j’en crois la météo, demain il pleut!
Laurent D
25 avril 2009 @ 02:05
Je serais curieux de connaître le pourcentage de jeunes femmes encore vierges arrivant à l’église pour leur mariage aujourd’hui ?
Sans parler des enfants nées hors mariages comme ceux du fils de l’Infant Carlos d’Espagne, Duc de Calabre, époux de la Princesse Anne de France.
Le Prince Pedro, Duc de Noto a tout de même eu un fils en 1993 avec sa future épouse soit 8 ans avant son mariage dans la très catholique Espagne !
minou
25 avril 2009 @ 16:51
à Laurent D,
Vous savez comme moi, il n’y a presque plus de jeunes femmes vierges à notre époque …
C’est vraiment très rare ou alors il faudrait vérifier le soir des noces comme on le faisait dans le temps ….
colette
26 avril 2009 @ 12:51
Je lis tous vos commentaires au sujet de Clotilde courau
J’aime beaucoup ces échanges d’opinions
pour ma part le coté qui m’a un peu dérangé on se serait
cru au festival de Cannes avant l’entrée de cette belle
basilique
Amicalement
Colette
keller
5 mai 2009 @ 18:15
Régine,
dans cette rubrique « mariées du gotha » pourriez vous nous mettre quelques photos du mariage du grand duc du luxembourg et de la grande duchesse Maria Theresa et si possible celles de la princesse margareth soeur de la reine Elisabeth
je vous en remercie d’avance