Au Palais Lazienki de Varsovie, la sheikha Mozah a été décorée de l’Ordre du Sourire en raison de son engagement en faveur des enfants. Comme le veut le cérémonial, l’épouse de l’émir a bu une gorgée de jus de citron puis a souri à l’assistance, avant d’être décorée en présence de l’épouse du président polonais. (merci à Guizmo – Copyright photos : deser.pl)
June
5 octobre 2012 @ 06:50
C’est une vraie tournée triomphale des écoles d’Europe et ailleurs !…
sur le thème: « Sésame,ouvre-toi ! » ? ;) !
monica
5 octobre 2012 @ 10:54
pour une princesse d’émirat, elle a toujours des robes trés moulantes, et un épais maquillage..
aubert
5 octobre 2012 @ 19:29
…et du ventre et des culottes de cheval.
Valeska
6 octobre 2012 @ 15:28
…Que toutes les femmes du monde,après sept grossesses et naissances,aient autant de ventre et de culotte de cheval que la somptueuse Mozah!…Amen!
limaya
6 octobre 2012 @ 16:14
Assistiez vs chaque fois Valeska à la naissance des enfants ? ? ? elle a peut être fait « siens » ceux des concubines .
Valeska
7 octobre 2012 @ 17:15
La mauvaise foi ou un syndrome de persécution sévère envers Mozah vous fait dire des absurdités,chère Limaya…je suis surprise,car ça ne vous ressemble pas.
L’Emir du Qatar est père de 25 enfants par ses trois épouses,dont 7 sont de la Sheikha Mozah.Pas besoin d’être témoin aux accouchements,il suffisait de consulter Internet.
JAusten
6 octobre 2012 @ 17:14
personnellement, je préfèrerais qu’elles aient toutes les mêmes moyens que la Sheikha Mozarella
ambre
7 octobre 2012 @ 09:44
Et autant d’argent pour payer le bon chirurgien qui les fera disparaître !!
Vu le visage TRES étrange de cette femme qui tient plus du drag-queen que de la femme, aucune raison de croire que le bistouri est réservé à son visage.
ROSE2
8 octobre 2012 @ 09:19
Elle est surtout beaucoup trop serrée dans sa robe compte tenu de ces deux « défauts ».
Oui, elle a eu 7 enfants et elle a eu 53 ans le 08 août dernier.
Elle est aussi la troisième épouse du sheik, qui a 24 enfants, mais c’est le fils aîné de Mozah qui succèdera à son père.
Leonor
5 octobre 2012 @ 11:26
Bon, je sais très bien que l’ubiquité de la sheika du Qatar exaspère plus d’un d’entre vous, voire qu’on y voie( ?) un motif à faire appel aux manes de Charles Martel.
Je reconnais que je ne me suis pas encore vraiment penchée sur le Qatar, ses splendeurs, ses richesses,ses ambitions,ses sincérités-ou-non, et le nombre réel de ses sheikas.
Cependant, une réflexion comme ça, à l’emporte-pièce.
A priori, j’aime encore beaucoup mieux voir ça, que les hyper-diamants du sultan de Brunei , et ses Rolls en or massif et autres incongruités .
Au moins, le Qatar tente-t-il apparemment de faire quelque chose de plus intelligent de ses sous.
Ceci dit, se fonder une opinion valable sur la question réclamerait de s’informer sérieusement et en profondeur sur le Qatar, ce que je n’ai pas encore pris le temps de faire.
qiou
5 octobre 2012 @ 14:23
Leonor, une fois encore j’approuve totalement votre commentaire.
Edward8
6 octobre 2012 @ 04:13
Mais faite-le Leonor! vous allez voir et comprendre ce qu’est la diplomatie
peut etre…!
Alexandre
6 octobre 2012 @ 18:16
Y compris en Irlande du Nord, Edward 8? Si on veut parler des droits de l’homme sur N§R, allons-y!
Leonor
9 octobre 2012 @ 09:45
Holà, doucement, Edward8 ! Chacun fait ce qu’il peut ds la vie, avec le temps dont il dispose.
Ne me dites pas que vous avez étudié à fond la diplomatie tout court, et la diplomatie qatari en particulier; j’aurais du mal à vous croire.
Ceci dit, en fait d’études de relations internationales, Edward , même si j’accepte bien volontiers d’en apprendre toujours et de discuter, il faudra que mon interlocuteur soit costaud. Vraiment costaud.
Mais nous sommes sur ce site pour du rêve et admirer les belles robes, n’est-ce pas ? Eh bien, la sheika porte de belles robes.
Mamiouch
5 octobre 2012 @ 11:32
On nous assomme avec la soi-disant pudeur qui oblige à cacher le moindre cheveu de ces dames musulmanes, encore que les turbans de la Sheikha Mozzah ne cachent pas grand chose et sont plutôt flatteurs. Cette fameuse pudeur devrait inciter ladite Sheikha à porter des robes moins collantes plutôt qu’à cacher ses cheveux.
Palatine
5 octobre 2012 @ 12:30
Mais c’est tres vrai ce que vous dites !
Clémence
5 octobre 2012 @ 12:58
Si toutes les femmes musulmanes se couvraient les cheveux aussi gracieusement que la sheikha Mozzah, je suis sûre que le port du foulard dans nos pays créerait beaucoup moins de polémique! Vous avez raison quant à la robe de la sheikha: quelques centimètres de tissu en plus au niveau des hanches ne seraient pas superflus… Mais, qu’on l’aime ou pas, il faut reconnaître qu’elle est d’une élégance sans pareil!
Yannick
5 octobre 2012 @ 14:38
Le Qatar joue l’hypocrisie, esclavagisme d’état et préférence musulmane sur son sol, financement des réseaux islamistes à l’étranger, tout en trimballant à droite à gauche une belle femme à l’image moderne pour faire croire à un pays avancé …
JAusten
6 octobre 2012 @ 16:50
Comme tout bon paysan qui sait ménager sa chèvre et son chou. Nous ne savons pas encore s’il est bon chasseur car à courrir après plusieurs lièvres à la fois …..
Juliette
5 octobre 2012 @ 15:43
Bien dit Mamiouch. Faut croire qu’il y a 2 poids 2 mesures pour les dames musulmanes. Je me demande souvent comment la sheikha est vêtue au Qatar. Sur quelques photos elle semblait plus « couverte ».
Qui peut dire pourquoi elle fait une « tournée » mondiale »? on dirait une chanteuse qui annonce son dernier CD….
Annick
5 octobre 2012 @ 22:00
Oui vous avez tout à fait raison Mamiouch ! que d’hypocrisie la concernant quant à ses tenues …
limaya
6 octobre 2012 @ 16:36
Bien dit Mamiouch,avant de venir larmoyer en Europe sur tout et rien que la sheikha se penche plutôt sur la conditions des femmes en Orient…………………elle a du pain sur la planche et alors ouf ! ! des vacances pour tous on ne la verra plus sur la toile.
Bianca
8 octobre 2012 @ 15:02
Je partage votre avis limaya, elle a tant à faire en Orient, en Afrique, dans tous les pays déshérités, la tâche est plus rude il est vrai, en Europe, ils viennent simplement faire leur marché et engranger ! bien à vous.
Valeska
6 octobre 2012 @ 09:26
Alors…Quand elles sont voilées,on crie à l’aliénation féminine,quand elle sont élégantes et soulignent leur silhouettes,ici impeccable,on crie à »l’impudeur »…Les musulmanes ne sont décidément pas à la noce avec le monde occidental,résolument indécis et obtus…
J’aime beaucoup cette tradition de la gorgée du jus de citron aigrelet suivie d’un sourire(jaune;))…
La Sheikha Mozah est comme toujours divinement belle,et,ce que beaucoup semble vouloir ignorer,respectable comme d’autres membres d’autres familles royales,ni plus,ni moins.
Hubert
6 octobre 2012 @ 13:18
valeska les dernières retouches altèrent un peu une grande beauté incontestable.Est ce que l’intelligence,la culture et la beauté de la sheikha peuvent faire faire oublier l’esclavage des travailleurs émigrés qui existe dans tous les pays du golfe ainsi que les maltraitances sur le personnel de sexe féminin.Par ailleurs il est notoire que le Qatar comme l’Arabie Saoudite etc…financent les rebellions islamistes.
La Turquie cette semaine a bombardé un village syrien…comprenez que si nous sommes nombreux sur ce site à exprimer des réticences c’est qu’il y a de graves raisons…Peut on juger de la politique guerrière de Napoléon à l’aune de la beauté de Joséphine ou de celle de Marie Louise.Soyez raisonnable belle Valeska! Je reste votre dévoué Hubert bien sûr…
Valeska
8 octobre 2012 @ 12:17
…Et soyez convaincu,mon si cher et sage Hubert,que quelles que soient nos divergences d’opinions présentes ou à avenir,je demeure votre amicale,admirative et très respectueuse Valeska.
Philippe
6 octobre 2012 @ 13:48
Ne serait-ce pas plutôt le monde occidental … qui n’est pas à la noce
avec les musulmanes ??? … et vous même, Valeska, qui feriez preuve
d’un aveuglement plus qu’ « obtus » ??? hein? …
J’avoue que j’aimerais bien vous avoir en face à face pour discuter sérieusement !
Valeska
7 octobre 2012 @ 08:00
Philippe,
Je n’ai plaisir à discuter qu’avec des personnes ouvertes d’esprit et aimables,alors désolée,ça ne sera pas possible avec vous;)
Philippe
7 octobre 2012 @ 12:20
Soyons clair, je n’avais pas non plus imaginé que discuter avec vous
serait un plaisir … et peux donc y renoncer facilement.
Quant à votre ouverture d’esprit, permettez moi de beaucoup en
douter.
Votre héroïne adorée est l’hypocrisie faite femme, et une tonne
de maquillage ne réussit pas à le camoufler, du moins aux yeux des gens avisés.
Dis moi qui tu aimes et je te dirai qui tu es…
Valeska
7 octobre 2012 @ 17:23
A Philippe-le-bien-avisé:
Je n’ai aucune raison d’avoir honte de qui j’aime,ni de qui je suis.
Sur ce,permettez que je vous laisse à votre accrimonie maladive.
Une petite tisane de tilleul sucrée au miel pour ce soir vous en ferait passer souverainement l’amertume,et cela vous changera de votre bolée de fiel habituelle.
Philippe
7 octobre 2012 @ 20:16
Oh, quelle tristesse … une tisane ? Pardonnez moi mais j’ai
d’autres projets pour ce soir, comment dire ?… plus joyeux
et conviviaux …
Vous savez bien que Paris est une fête !… enfin, tant que
certain obscurantisme ne l’interdit pas encore …
Kamila
6 octobre 2012 @ 21:03
Valeska, je ne pouvais pas mieux dire, vraiment!
Caroline
6 octobre 2012 @ 22:16
Mamiouch,comme Palatine,tout à fait vrai!En plus,avez-vous remarqué le ‘petit’ décolleté dans le dos de la sheikha Mozah dans la dernière photo? Je n’ai jamais vu chez les femmes musulmanes avec ce genre de décolleté!Surprenant chez la propre femme de l’émir du Qatar!
Nicole C34
5 octobre 2012 @ 15:46
Pas très heureuse la tenue de la Sheikha Mozzah,elle laisse deviner ses rondeurs,étrange pour un pays ou l’on cache tout ce qui dépasse…
j’aime beaucoup « a bu une gorgée de jus de citron,heureusement en France il y a le champagne c’est du jus de raisin,c’est meilleur…..
JAusten
5 octobre 2012 @ 16:44
jus de citron … l’ordre du sourire jaune ?
Mélusine
5 octobre 2012 @ 17:50
La Sheikha Mozah a été reçue dans l’un des endroits les plus délicieux de Varsovie.
Situé en pleine ville, le parc Lazienki est un lieu de promenade très prisé des Varsoviens. Ce domaine de 81ha, ancienne chasse royale, est agrémenté de plusieurs bâtiments et jardins aménagés, dont un « palais sur l’île ». Bâti au milieu d’un lac et accessible par des ponts, à l’emplacement d’un ancien pavillon de bains, cet exquis palais réaménagé par le roi Stanislas August Poniatowski permet des promenades romantiques en barques, parmi les cygnes.
Non loin de là, dans le parc, au pied du monument dédié à Frédéric Chopin, cadre idéal pour écouter la musique romantique du maître, ont lieu les dimanches après-midi d’été des récitals de piano, devant un public fervent et recueilli. Pom pom pom, polopolom…
Hubert
6 octobre 2012 @ 13:26
Mélusine vos posts donnent envie de voyager…comme je regrette d’être « coincé » par mon âge au sens propre et figuré.Profitant d’être aidé,je tiens à vous remercier pour l’attention que vous me portez et la pondération que vous essayez d’apporter dans mes rapports avec K.Vous avez bénéficié d’une éducation raffinée qui vous donne une élégance et une finesse incomparables.Mélusine je vous admire et vous adresse mes hommages en vous souhaitant un belle fin de semaine…
Ps: mon petit fils rit mais partage mes sentiments…
Mélusine
7 octobre 2012 @ 12:06
Cher Hubert, merci de ces aimables paroles si joliment formulées. Les voyages sont en effet ma marotte et je suis désolée que vos problèmes de santé ne vous permettent plus de déplacements, c’est tellement agréable de vagabonder. Heureusement, les visites de votre petit-fils adoucissent une retraite qui, sans cela, serait peut-être un peu incommodante.
Toujours heureuse de vous lire et d’échanger avec vous, je vous souhaite un excellent dimanche, ainsi qu’à votre si gentil et dévoué scribe.
hubert
5 octobre 2012 @ 19:03
ce sont là des contradic tions qu’on peut constater souvent et partou t…
Valeska
7 octobre 2012 @ 08:04
…Mais qui manquent tout de même cruellement de cohésion,admettez,mon cher Hubert,à qui je souhaite un excellent et doux dimanche:)