La reine d’Espagne a visité les localités de Villanueva del Rosario (Malaga), Vera (Almería) y Puerto Lumbreras (Murcie), récemment touchées par de violentes inondations. La reine a rencontré les sinistrés et les équipes d’intervention. Elle a aussi rendu visite au maire de la localité de Lorca Murcie) qui avait été quant à elle frappée par un violent séisme l’an dernier et qui est actuellement hospitalisé. (Copyright photo : AP – Merci à Patricio)
Caroline
7 octobre 2012 @ 10:21
Sofia d’Espagne est bien la mère de l’Espagne!Elle est entièrement dévouée à son pays d’adoption bien qu’elle soit d’origine grecque!
Où est passé Juan Carlos?Boffff!
Danielle
7 octobre 2012 @ 10:23
Beau geste de la part de la reine, mais vu l’économie du pays, je doute des indemnisations.
katherine
7 octobre 2012 @ 10:37
Merci Patricio,
J’ai apprécié la visite de la reine, Malaga est la ville de ma belle fille.
Je souhaite une bonne santé au maire.
MoniqueDN
7 octobre 2012 @ 11:16
La reine Sophie est avec les princes des Asturies et l’infante Elena le meilleur atout de la monarchie espagnole.
Pierre-Yves
7 octobre 2012 @ 14:11
Une fois que vous avez cité ceux-là il ne reste plus guère que le roi qui, c’est ce qu’on déduit de votre commentaire, serait un handicap pour l’Espagne. N’est-ce pas un mauvais procès ?
D’accord, le roi a été mal inspiré depuis un an ou deux mais cela n’efface pas la réussite de son règne qui est d’avoir su installer la démocratie en Espagne. C’est loin d’être rien.
Gaston
7 octobre 2012 @ 22:27
Je suis tout à fait en accord avec vous Pierre-Yves, il faut savoir prendre du recul et pardonner au vue des immenses qualités de ce roi démocrate qui est, comme nous tous, imparfait et faillible.
Bien cordialement.
Kalistéa
9 octobre 2012 @ 09:55
Comme toujours j’approuve votre bon sens et votre retenue Pierre-Yves .
Vous verrez que ceux qui hurlent avec les loups pour pas grand chose, tourneront casaque dès que le vent tournera.
Bonne journée. k.
franco
7 octobre 2012 @ 12:19
Maintenat c’est S.M. la Reine qui tien haute le prestige de la monarchie d’Espagne!
erwan
7 octobre 2012 @ 17:05
Elle reste l’épouse du roi Juan Carlos. Sans lui, elle n’existe pas et retrouve son frère en exil à Londres.
Aristophane
7 octobre 2012 @ 22:54
Je vous trouve un peu dur avec Sofia d’Espagne ! Ell a aussi maintes fois fait montre de son engagement au service de son pays d’adoption. Là cantonner au rôle d’épouse est un peu réducteur et misogyne.
aubert
8 octobre 2012 @ 14:00
Vous n’avez pas tort Aristophane mais sur ce site où l’on fait passer les éléphants avant les hommes il arrive qu’on raconte beaucoup de balivernes.
Hubert
8 octobre 2012 @ 19:58
mais non mais non aubert il fut un gran d roi et il est un grand tueur d’éléphants…
Mélusine
7 octobre 2012 @ 12:20
Concerts, théâtre, inaugurations en tout genre font partie de ses obligations, mais il est tout de même bien plus réconfortant pour les Espagnols de voir leur reine se préoccuper de leur sort et le leur prouver en leur rendant visite, comme elle le fait là.
Corail
7 octobre 2012 @ 13:03
Très beau geste de la reine. Elle est toujours aussi digne et a beaucoup d’empathie pour son peuple. Elle reste très aimée en Espagne, car en dépit de tout, elle n’a jamais pleurniché sur son sort et on voit au contraire qu’elle se tourne vers ceux qui ont besoin d’aide. Une très grande dame.
Kalistéa
10 octobre 2012 @ 12:10
La reine Sophie a toujours tenu son rôle parfaitement,sans montrer ses sentiments intimes comme je l’ai toujours dit.Personne n’est dans son coeur pour savoir ce qu’elle pense secrètement d’un gachis certain…Elle soutient sa famille et le trône comme c’est son rôle.
On peut imaginer qu’elle serait affligée de perdre ce trône comme ses parents ont perdu le leur.