A l’université des sciences agronomiques et de médecine vétérinaire de Bucarest, la princesse Margarita et le prince Radu de Roumanie ont assisté à la remise du titre de docteur honoris causa au roi Michel de Roumanie, qui s’était fait représenter par sa fille et son gendre. (Copyright photos : site du prince Radu)
Caroline
10 octobre 2012 @ 11:43
Espérons que le roi de Roumanie et sa femme se portent assez bien!
jay
10 octobre 2012 @ 12:33
La Princesse essaie d exister dans cette Roumanie apauvrie qui ne se souvient que tres peu de la Monarchie …
elle accumule les handicapes.. un pere vieillissan, elle est une femme dans un pays ou les femmes ont encore un role tres en marge de la politqiue, son mari n est pas un vrai prince, elle n a pas d enfant, son neveux n est pas roumain etc ….
Maria Edite
10 octobre 2012 @ 16:38
Cher Jay,
Je crois que vous êtes un peu dur avec la princesse…
Il ne faut pas oublier qu’elle s’est mariée à 47 ans avec un homme 11 ans plus jeune. Je pense que, avec son âge, il est un peu difficile d’avoir un enfant. Et, si son mari n’est pas un vrai prince, comment est-ce que vous voyez tous les modernes mariages de beaucoup de princes de maisons régnantes avec des gens du « peuple » (Charlene, Kate, Mary, Marie, Máxima, Mette-Marit)…
C’est mon avis, aussi, que nous ne devons pas oublier le revivalisme des anciennes dinasties aux pays de Leste, voir la Bulgarie, et la Serbie, par exemple.
Claudia
10 octobre 2012 @ 20:29
je trouve que la princesse fait beaucoup d’efforts pour la Roumanie, au point de vue présence dans le pays et par ses activités. En fait si elle s’était mariée plus jeune, aurait-elle épousé un Roumain ? Sans doute un aristocrate étranger et vivrait-elle quelque part en Europe avec son mari et ses éventuels enfants.
Hubert
11 octobre 2012 @ 23:00
beaucou p de mérite et de volon té chez cette femme qui ne parlait même pas le roumai n la première fois qu’elle est arrivé e sur le sol de ses ancêtres et qui embel lit en vieillissant…tout cela ne peut que receler une forte et intéressante person nalité!
MoniqueDN
12 octobre 2012 @ 20:34
La princesse Margarita représente très bien son père. Elle ne ménage pas ses efforts.