Au restaurant « Le Cirque » à New York, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont présidé un déjeuner pour récolter des fonds pour la Lifeline New York Charity Organization en vue d’équiper un hôpital de Pirot en Serbie avec du matériel sensoriel pour les enfants autistes. L’épouse du Secrétaire général des Nations Unies et le prince Dimitri de Yougoslavie, fils du prince Alexandre de Yougoslavie et de la princesse Maria Pia d’Italie faisaient partie des convives. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
Valeska
15 octobre 2012 @ 09:27
Les Princes de Serbie ont pris conscience de la nécessité d’agir pour les hôpitaux serbes,qui sont ceux d’un pays sans moyens,misérables autant que ceux du Tiers-Monde,malgré d’excellents praticiens(j’en connais certains qui viennent donner des conférences éminemment reconnues en France dans de grands hôpitaux parisiens).Du personnel soignant qualifié et courageux,qui lutte pour sauver des vies malgré des pénuries générales de médicaments,d’équipements,au coeur de l’Europe…
Mon cousin germain,dont j’ai déjà parlé ici,était natif et vivait à Novi-Sad,2ème plus importante ville de Serbie.Il est décédé des suites d’un cancer pourtant guérissable dans l’établissement où il fut cardiologue pendant 35ans…inutile de vous confier la mobilisation de ses collègues…Par manque de médicaments trop onéreux,que je lui apportais de France,mais qui n’ont pas suffit à lui sauver la vie,il est parti…Les Princes ont raison de se mobiliser…La médecine est l’élément principal sur lequel il faut agir en Serbie,pour le droit aux soins du peuple,et pour tenter maintenant de « réparer »,les terribles choix faits dans un passé récent.
Caroline
15 octobre 2012 @ 11:20
Valeska,un grand merci pour votre témoignage important qui mérite largement d’etre lu par les personnalités du monde ‘médical’ et les Serbes!
aubert
15 octobre 2012 @ 19:42
En un mot, nous sommes tellement heureux en France que les Bourbon, Orléans, Bonaparte n’ont plus rien à faire. C’est d’ailleurs ce qu’ils font, rien.
MARC
15 octobre 2012 @ 11:49
Je profite de cet article pour poser quelques questions sur le Prince et son épouse que nous pouvons voir tres regulierement,en voyage, ou en deplacements de bienfaisance en Serbie . Je trouve cela tres bien, mais quelque chise m’échappe. Quels sont les rôles officiels des Princes en Serbie ? Ils semblents habiter dans les Palais anciennement a la Famille Royale de Serbie , de quoi vivent ils ? Je ne pense pas qu’ils soient milliardaires et neanmoins , ils distribuent et donnent beaucoup dans les hopitaux ou aupres des enfants . Touchent-ils une » liste civile » ? mais en ce cas au nom de quoi ? Je n’arrive pas a comprendre leur train de vie ( la Princesse est toujours vétue differement et elegament ) . Ils sont invités aux mariages ou autres cérémonies royales des autres cours , alors que par exemple , les Comtes de Paris en France n’apparaissent plus nulle part ….Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, qu’il ou elle en soit remercié d’avance ? Cordialement . Marc
Hubert
15 octobre 2012 @ 12:22
Valeska ce que vous raconte z est poi gnant…toutes les bonnes volontés sont à pren dre…
Leonor
15 octobre 2012 @ 18:20
Merci pour votre témoignage, Valeska.
maria
15 octobre 2012 @ 18:46
bonsoir
j’admire le prince alexandre et la princesse katherine de serbie eux au moins se mobilise pour aider de leurs mieux,leurs pays; les hopitaux,les orphelinats tous ce qui touche à la misére; et au social bravo;;la princesse de roumanie devrais prendre modéle sur cette femme
j’espère que cette fois çi mon commentaire ne seras pas supprimé
cordialement maria
Danielle
15 octobre 2012 @ 19:45
Ce couple m’a laissé indifférente pendant longtemps mais maintenant j’apprécie son soutien à l’égard de ses compatriotes.