Le duc et la duchesse de Cambridge qui s’installeront à Kensington Palace en décembre, ont à présent leur propre website qui contient des photos d’archives mais aussi leur agenda d’activités officielles, des informations sur leur fondation (et celle du prince Harry), les associations qu’ils soutiennent, leurs visites en Grande-Bretagne et dans le monde. Cliquez ici. (Copyright photo d’archives : Getty images)
Elsi
21 novembre 2012 @ 09:47
Pour le 20 octobre, ils avaient annulé leur venue à Luxembourg … cependant à l’agenda sur le fameux site : rien de prévu pour ce jour, l’empêchement devait donc être d’ordre privé.
veronique
22 novembre 2012 @ 00:24
il est normal quine soient pas venus : imaginez la presse On aurait plus fait attention aux mariés du jour!!
Valeska
21 novembre 2012 @ 09:50
Pour ma part,étant fan mais pas fanatique,je ne visiterai pas le site,me contentant de notre cher N&R,mais je trouve la Duchesse ici absolument ravissante,avec une roble divine et une coiffure ultra-classe…Contrairement à ce qui a pû être dit ici,je pense que le chignon convient particulièrement bien au très beau visage de Catherine,William very handsome,comme d’habitude!
Zeugma
21 novembre 2012 @ 10:00
Madame la duchesse de Cambridge doit maintenant se consacrer à la tâche essentielle de la femme de l’héritier en second du trône.
Leonor
21 novembre 2012 @ 18:01
Non.
Non et non.
Quand une jeune femme se focalise sur » avoir un enfant », ou pis, quand on lui met la pression , vous pouvez être quasiment sûr que l’enfant se refusera.
Le mieux est de vivre, tout simplement. De vivre,de faire son trabail, de vivre sa vie de couple.
C’est ainsi que des conjoints préparent au mieux le nid de leurs futurs enfants, en s’aimant et en apprenant à vivre ensemble.
C’est ainsi qu’un futur enfant voudra bien pointer le bout de son petit nez.
Pierre-Yves
22 novembre 2012 @ 10:50
Oui.
Oui et oui.
Vous avez raison Leonor. Rien de plus néfaste que de transformer cette »obligation » en obsession. Le stress que cela engendre nourrit l’empêchement.
Les choses viennent en leur temps, à leur rythme. Personne ne fait la course. Le Royaume Uni n’est pas sur le point de couler. Tout va bien.
Valeska
22 novembre 2012 @ 18:07
Surtout que cette attente est peut-être voulue,et que le couple fait le nécessaire pour ne pas précipiter les choses…
Zeugma
22 novembre 2012 @ 11:32
Ca ne lui est pas tombé dessus par hasard. Catherine Middletone a voulu devenir princesse : elle l’est.
Le travail ne consiste pas essentiellement à « inaugurer les chrysanthèmes » pour paraphraser De Gaulle ni a mener une « vie de couple » pour reprendre votre expression.
Le Royaume-Uni est une monarchie constitutionnelle héréditaire. De toute façon, il y aura un(e) héritier, la ligne de succession étant très longue.
emy
22 novembre 2012 @ 15:32
Donc il n’y a aucun souci à se faire. D’une manière ou d’une autre, la succession est assurée, même si ça ne passait pas par leur propre descendance.
Leonor
22 novembre 2012 @ 16:45
Mais personne ne le nie, Zeugma, qu’il s’agit d’une monarchie héréditaire.
Ce n’est cependant pas pour autant que les ovaires fonctionnent sur ordre , et pas sur ordre non plus que Miss Ovula & Mister Spermato font crac-crac,hop-bébé !
A avoir, heureusement, la possibilité de NE PAS avoir d’enfant quand on le souhaite pas, on s’imagine aujourd’hui qu’on peut EN AVOIR QUAND ON VEUT, programmés sur calendrier, après l’achat de la voiture et avant la construction d ela maison ou n’importe quoi d’autre.
Rien n’est plus faux.
Pierre-Yves
22 novembre 2012 @ 19:17
Fait-on subir des tests de fertilité aux couples héritiers avant qu »ils ne convolent ? Je ne parle pas seulement des futures épouses, évidemment.
MoniqueDN
22 novembre 2012 @ 20:24
La princesse Anne s’est mariée le 14 novembre 1973 a donné naissance à son fils aîné Peter Philips le 15 novembre 1977, soit 4 ans presque jour pour jour. Sarah, duchesse d’York a mis deux années avant de donner naissance à la princesse Béatrice et la comtesse de Wessex 4 ans et demie. Diana a été l’exception. Il n’y a pas de lieu de s’inquiéter ni de tout précipiter. En Angleterre comme à Monaco, tout viendra en son temps et heure.
Elsi
24 novembre 2012 @ 19:56
La palme revient à notre couple grand-ducal : arrivée de Guillaume à 9 mois moins 3 jours après le mariage, dans le mil ….
Danielle
22 novembre 2012 @ 21:22
Leonor, entièrement d’accord avec vos commentaires.
Combien de couples ont adopté un enfant et quelques temps après, la femme était enceinte ? j’en connais !
Leonor
23 novembre 2012 @ 22:13
Oui, Danielle , des couples tels que vous en évoquez, j’en connais aussi, comme vous : deux dans mon entourage, dont un fort proche. C’est entre autres ce qui était en arrière -fond dans mon raisonnement.
C’est comme si, une fois la tension levée, les choses se débloquaient.
Allez comprendre.
Non, faire un enfant, ce n’est pas mécanique.
TuxyB
23 novembre 2012 @ 01:29
Chère Leonor, j’ai toujours beaucoup de plaisir à lire votre plume alerte, mais j’avoue avoir adoré votre résumé – rapide mais fort explicite – de la procréation. Cent fois plus drôle et «punché » que l’histoire des petites graines d’antan… Merci de renouveler le genre .
Leonor
23 novembre 2012 @ 22:18
:-) Merci, TuxyB !
Tiens, à propos de punch …. vous venez de me donner une petite idée pour aider à passer agréablement la soirée !
ROSE2
26 novembre 2012 @ 11:00
Leonor,
Vous m’avez beaucoup fait rire !
Merci
ROSE2
26 novembre 2012 @ 10:57
Leonor,
Je suis totalement d’accord avec vous.
Cela me semble être le bon sens !
Leonor
27 novembre 2012 @ 01:10
Dont acte, Rose. :-)
Marie2
21 novembre 2012 @ 18:10
Zuegma elle ne fait que cela ! Elle assume beaucoup d’engagements toute seule et toujours avec le plus lumineux des sourires. Moi je dis bravo à cette nouvelle princesse qui n’a pas chaumé depuis qu’elle est mariée. Allez sur son site et vous verrez qu’elle fait exactement ce que vous attendez d’elle.
Leonor
22 novembre 2012 @ 10:14
Marie2 et bibi ,nous n’avons pas » lu » la même chose dans le texte de Zeugma !
Marie Claude
22 novembre 2012 @ 14:34
Une femme ne doit pas être transformé soit en « poule pondeuse ou en lapine ».
Elle aura un enfant quant elle veut
emy
22 novembre 2012 @ 15:30
Se consacrer, se consacrer… ça ne va pas lui prendre 24h par jour, du moins l’espère-je pour eux.
Leonor
23 novembre 2012 @ 00:50
Ben, ça dépend, Emy…
Ils aimeraient peut-être bien s’y consacrer, eux … ;-)
Aristophane
23 novembre 2012 @ 01:43
L’année jubilatoire pour la reine Elisabeth se termine dans un mois. Les Cambridge attendent la fin des travaux de leur nid et ensuite la conception sera programmée. Tout est calculé chez les Windsor comme dans toutes les monarchies en fait.
Leonor
23 novembre 2012 @ 22:22
Programmée, programmée….
Ce genre de chose ne se programme pas. (bis)
Ce genre de chose ne se programme pas. (bis)
Ce genre de chose ne se programme pas. (bis)
Ce genre de chose ne se programme pas. (ter)
Maintenant qu’on a bien jubilé pour la Reine, ce sont les p’tits jeunes , là, les deux tourtereaux, qu’il faut laisser jubiler.
C’est comme ça qu’ils viennent, les enfants , crénom !
C’est pas en les programmant !
Aristophane
25 novembre 2012 @ 00:34
Beaucoup de jeunes couples « programment » leur nichée (ne serait-ce que pour s’investir dans leur job dans un premier temps, acheter l’appartement, etc…).
Je n’écris pas que quand « la programmation » est décidée, cela marche d’emblée. Là c’est la nature qui décide.
Je reste persuadé que l’héritier Cambridge arrivera avant la fin de l’année 2013.
L’avenir nous le dira….
emy
25 novembre 2012 @ 14:58
Vous ne prenez guère de risque, car il arrivera dans les toutes prochaines années.
MoniqueDN
21 novembre 2012 @ 11:45
Un site très bien conçu et très intéressant pour William, Catherine et Harry, toujours rattaché à celui du prince de Galles et de Camilla. A noter : une rubrique spéciale destinée aux enfants qui désirent tester leurs connaissances sur la famille royale anglaise.
COLETTE C.
21 novembre 2012 @ 12:15
Site acceuillant !
agnes
21 novembre 2012 @ 14:35
Les media australiens disent qu’elle est enceinte, leur source serait une personne proche d’ eux qui avait déjà annoncé le mariage peu avant l’annonce officielle.
Mimich le Belge
21 novembre 2012 @ 19:00
http://www.rtl.be/people/royaute/carnetrose/726668/le-bebe-de-kate-et-william-arrivera-le-27-aout-2013
Certains avaient calculé une moyenne d’après l’arbre généalogique de la famille royale : 1ère naissance pour un 27 août 2013 théorique
Donc, 9 mois avant (dernières règles) = fin novembre et donc début à mi-décembre pour la procréation …
Théoriquement, bien sûr ;)
Mimich le Belge
21 novembre 2012 @ 19:35
Non, 39 semaines = 9 mois (entre fécondation et naissance).
Donc mi-novembre pour les dernières règles et fin novembre pour la procréation.
Leonor
22 novembre 2012 @ 10:18
Wow ! Mais c’est là, tout de suite, immédiatement, Mimich !
Heaven !
Alerte sur N&R !
Tous en neuvaine !
Les commères, toutes au balcon !
Le plus drôle, ce serait si c’était vrai.
On verra ça bientôt, Mimich !
Pierre-Yves
22 novembre 2012 @ 10:31
On hallucine ! Comment fait-on pour savoir la date des règles de la duchesse de Cambridge ?????
Elsi
22 novembre 2012 @ 16:31
Oh lala … cela commence à devenir malsain … laissez lui une chance, ce n’est pas qu’un ventre enfin !
Valeska
22 novembre 2012 @ 18:09
Oui,là ‘faut avouer que ça va loin,mais que ça ne vole pas haut!
ROSE2
26 novembre 2012 @ 11:02
Valeska,
Très exact !!
Indécent.
Stella
22 novembre 2012 @ 22:40
Voyons Pierre-Yves…
Il suffit de demander à Aubert d’aller compter les « petits objets » restants dans le placard de sa salle de bain:
C’est simplissime!
Aubert!!!Où êtes-vous??
aubert
23 novembre 2012 @ 17:14
…j’arrive…j’arrive, je m’ absente quelques jours et constate que je manque à certaine…c’est le pied !!
Je crois me souvenir que cette salle de bains-là est en cours d’aménagement, les comptes sont donc difficiles.
Stella
24 novembre 2012 @ 17:27
Ah, Aubert!…
Je ne commençais pas à désespérer, je désesespèrais totalement me disant:
– Ou Aubert a déserté le site
– ou on nous l’a changé brusquement!
( C’est vrai qu’ils sont en plein déménagement! (et comme la duchesse de Cornouailles ne doit plus pouvoir dépanner sa belle- belle-fille…)
Mais avouez, cher Aubert, que c’était bien essayé de ma part…
Bien: ravie en tout cas de vous savoir de retour!(vous nous manquiez…)
aubert
24 novembre 2012 @ 15:45
Stella, je crois me souvenir avoir pris quelques précautions pour évoquer le sujet que vous rappeler. Mais ici la manière dont on écrit sur l’intimité de la duchesse de Cambridge me paraît manquer de discrétion et d’élégance.
Je serais bien étonné que les correspondantes du site ne montrent pas plus de pruderie ou tout simplement de pudeur si elles parlaient d’elles-mêmes.
Stella
24 novembre 2012 @ 18:34
Signe des temps cher Aubert!
Signe des temps…
val
27 novembre 2012 @ 15:59
Pieere-Yves,
Aménorrhée et non « règles » !!
JAusten
23 novembre 2012 @ 19:23
Ciel Mimich ! Il n’y a vraiment plus rien de sacré :)
Aristophane
25 novembre 2012 @ 00:38
Pas très élégant votre commentaire Mimich.
val
27 novembre 2012 @ 16:02
mMimich le Belge,
Alors là !!! peut être pourriez vous demander aussi les résultats du prélèvement de spermatozoides de William et faire une vérification du nombre et comparer avec le nombre de vos neuronnes .
Leonor
23 novembre 2012 @ 22:30
Mais alors, Mimich le Belge, défendez-vous, que diable !
Il me semble que ce n’est pas dans ce sens-là ( celui que vous prenez tous, là, les amis) qu’a raisonné notre cher Mimich.
– Mimich, vous me direz si je me trompe –
Mimich ne part pas des règles supposées de la jolie Kate.
Il part de l’autre bout si j’ose dire : du 27 août 2013 théorique programmé par de « certains » lambda qui ont dépiauté en détail l’arbre généalogique Windsor.
Et après, il » remonte » à 9 mois avant.
Logique.
Et Mimich ajoute » Théoriquement bien sûr », pas idiot et pas fou, avec en prime le clin d’oeil de connivence.
Alors, on ne va pas eng…. notre Mimich, quand même !
Parce que sans lui, on s’emmêlerait sévèrement les rubans .
Dudu
21 novembre 2012 @ 23:09
Effectivement, il semblerait que la Duchesse de Cambridge soit enceinte, et que l’annonce officielle aurait lieu en décembre… donc le suspens sera peut être levé dans quelques jours… A voir.
La source serait une des amies de Catherine de Marlborough College… Je suis toujours assez étonnée du peu de discrétion des « amis »…
MoniqueDN
22 novembre 2012 @ 11:17
Vous avez bien raison Dudu d’être étonné du peu de discrétion des « amis ». Si Régine le permet, voici un lien vers un article explicant combien cette « amie » serait peu fiable.
http://weekend.levif.be/tendance/lifestyle/people/kate-middleton-enceinte-d-apres-une-amie-proche/article-4000211385378.htm
Merci d’avance Régine !
MoniqueDN
22 novembre 2012 @ 11:19
Oups ! Désolée ! Lire « expliquant » bien sûr ! :)
Caroline
21 novembre 2012 @ 23:42
Agnès,si Kate est réellement enceinte,elle fera la bonne surprise d’annoncer sa maternité à la Reine le jour de Noel!Wait and see!
james waldorf
21 novembre 2012 @ 18:56
Comme Agnés j’ai entendus parler d’un enfant a l’horizon … nous attendons la confirmation !
Mélusine
21 novembre 2012 @ 19:01
Très bien, leur site. Cadeau de Noël à leurs admirateurs, en quelque sorte.
Danielle
21 novembre 2012 @ 20:19
J’ai lu que William envisagerait de quitter l’armée car cette vie comporte trop de risques pour sa vie familiale.
Aristophane
23 novembre 2012 @ 02:06
En même temps, vu le peu de temps qu’il y consacre, je ne pense pas que son abandon va faire chavirer son corps d’armes.
Les Cambridge me font l’effet d’être un petit couple de bourgeois bien sous tous rapports. Rien de bien charismatique !
Leonor
23 novembre 2012 @ 22:32
Ecoutez, Aristophane, c’est déjà pas mal qu’ils soient » bien sous tous rapports ».
Ca n’est pas si courant dans la famille .
aubert
24 novembre 2012 @ 15:52
Il faudrait qu’Aristophane nous explique ce que doivent faire les Cambridge pour mériter de sa part le qualificatif « charismatique ».
Peut-être, pour rester dans le style des commentaires, convoquer la presse et le public davant Buckingham et s’envoyer en l’air. Après tout, la grand-mère saute bien en parachute avec un espion.
Stella
26 novembre 2012 @ 00:41
(Il fallait y penser!…)
Sans compter que cela présenterait l’énorme avantage de légitimer totalement leur descendance…Et éviter ainsi les ragots qui ont pourri la vie du pauvre Harry!
Hubert
21 novembre 2012 @ 20:36
Ce couple est wonderful!
l' Alsacienne
21 novembre 2012 @ 22:00
J’ai remarqué aujourd’hui qu’une revue à l’eau de rose allemande annonçait également une future naissance chez les Cambridge.
Affaire à suivre ?
Annick
21 novembre 2012 @ 23:15
L’une des amies de Catherine « aurait » affirmer que le couple annoncerait en décembre « the » grossesse tant attendue ! à suivre
Elsi
22 novembre 2012 @ 16:32
Si c’est vrai, cette amie est maintenant une « has been » … crier la supposée grossesse à qui veut l’entendre et cela avant l’annonce officielle par Buckingham … pas très malin.
dradomir
22 novembre 2012 @ 22:49
?? En voilà des commentaires plus haut sur les menstrues de la Duchesse de Cambridge ! Quelle délicatesse ! Vraiment !
Ces jeunes gens ont bien le temps d’avoir un enfant.
Une chose est beaucoup plus importante à mes yeux…. le mauvais goût vestimentaire de la Duchesse ! :) Sa robe n’est vraiment pas terrible pour une jeune femme de son âge.
Sylvie-Laure
23 novembre 2012 @ 02:09
Dans les unions royales, dont les naissances ont tardé, après le mariage, nous avons Sonja et Harald de Norvège, Irène des Pays Bas avec feu le duc de Parme, Carlos – Marie-José de Belgique et Umberto d’Italie, la future Queen Mumm et Bertie, duc d’York – il y a parait-il le cycle des 7ans, pour les épouses, qui se trouvent mères 7-14 ou même 21ans après leurs mariages. Curieux ? non ?
Il y a eu aussi des bébés princiers nés avant le mariage « rapide » de leurs parents, mais ce genre d’heureux évènement est des plus courants.
Leonor
23 novembre 2012 @ 22:35
Et dans les unions pas royales, dont les naissances ont tardé, nous avons aussi la mienne, excusez-moi de la ramener.
Et pourtant, ça n’était pas faute de mettre du coeur à l’ouvrage ! ;-)
aubert
24 novembre 2012 @ 15:54
le coeur ne suffit pas il faut aussi le…souffle.
Stella
26 novembre 2012 @ 01:03
…Et les raisons!
(Car: « le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas »…
Leonor
27 novembre 2012 @ 01:12
Yes !
Tout ça est ma foi ben vrai.
val
27 novembre 2012 @ 16:05
Léonor,
Et la mienne aussi , 9 après et se fut un choix !! et Anne d’Autriche 23 ans aPrès sont mariage avec Louis XIII? et Marie Antoinette etc etc etc !
HRC
24 novembre 2012 @ 20:38
il faut détourner, vite…..
rugby :
nos hommes du XV tiennent le choc face à des Samoans doués, expérimentés, dont l’un affiche 140kg.
et qu’on ne me dise que ce n’est pas un sujet de conversation élégant.
ROSE2
26 novembre 2012 @ 11:05
Pour changer un peu de sujet, je dirai que je trouve sa robe trop longue même si j’apprécie la duchesse de Cambridge.
Leonor
27 novembre 2012 @ 01:14
Oui, même que je me demande souvent comment font ces dames pour ne pas se prendre les escarpins dans le jupon.
Ce serait moi, ça ferait longtemps que ce serait fait, plaf !
Comme quoi, on est fait pour le job ou pas ;-)
Stella
27 novembre 2012 @ 16:10
Ah chère Leonor!
Je suis convaincue que vous auriez fait une Altesse étincelante et pleine d’esprit…(Ce que je vous soupçonne quelque peu d’être…Au fait…)