Le prince Laurent de Belgique a assisté au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles au concert de la Musique Royale des Guides organisé à l’occasion de la Fête du Roi et du 180ème anniversaire de sa création. (Copyright photo : Getty images)
Est ce que son tailleur ou est ce que c’est le prince qui n’admet pas avoir d’avoir grossi? :)
Curieux tout de même d’être si mal fagoté et d’avoir le bouton de la veste prêt à exploser! :)
Et sa femme n’a t-elle pas d’intérêt pour l’apparence de son mari?
Encouragés par Tiloup et Valentin D., poussé par Valeska et G de G, intéressé à rencontrer Marie-France en Belgique, je me suis rendu au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour écouter. Robinia m’a conseillé sur le vêtement à porter ! La longueur et les couleurs à marier est-ce que je m’y ferais jamais !? Leonor m’a coaché sur les attitudes à adopter face aux dames si bien habillées, Kalistéa sur les gens à fréquenter, Actarus sur mes bijoux à mieux placer. J’étais enfin prêt et je vous ai cherché dans ce beau Palais. Hubert cherchait déjà sa place numérotée.
Encouragés par Mélusine et par HRC, poussé par Aubert et Colette C.,
intéressé à vous rencontrer, je me suis rendu au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour vous entendre commenter. Au foyer, j’ai rencontré Arielle et Tonton Soupic l’oncle bien nommé. Ils étaient en conversation animée sur la dernière sortie de la princesse Mathilde à Paris au théâtre des Champs-Elysées. Ils ne sont toujours pas convaincus par la robe qu’elle portait lors de cette soirée ! Je vous ai vu passer puis mon coeur s’est laissé emporter par Libellule et sa fatale arrivée. Je me suis plongé dans son joli décolleté mais le coup de coude d’Aristophane bien placé m’a rappelé que je n’étais pas là pour draguer !
Encouragés par Stella et Daphnée, poussé par Marianne et Aglaé, intéressé aussi par le visiter, je me suis rendu au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour vous écouter parler. Je n’ai pas croisé MarieLouise qui est sans doute restée dans ses montagnes enneigées. Hubert cherchait toujours sa rangée. Dans une des allées, j’ai conversé avec Damien B. Il n’a toujours pas digéré la parution du livre « Question Royale(s) », un livre à jeter. Par contre, le Roi la Loi la Liberté est toujours enthousiasmé par le livre avec les photos d’Oliver Polet.
Puis le prince Laurent est arrivé. A.Lin voulait le photographier mais Cosmo a vivement déconseillé. Quelqu’un visiblement mal intentionné a fredonné :
« Le papa pingouin s’ennuie sur la banquise. Le papa pingouin voudrait faire sa valise. On le sent nerveux un peu malheureux pas très bien dans ses plumes pour se calmer les nerfs il plonge dans la mer. »
Marie du Béarn aurait sans doute préféré des paroles plus censées : »Je marche seul dans les rues qui se donnent et la nuit me pardonne, je marche seul en oubliant les heures, je marche seul sans témoin, sans personne que mes pas qui résonnent, je marche seul, acteur et voyeur ! »
Vous êtes enfin arrivés et je me suis laissé emporter par votre charme démesurée. Régine, je pourrai vous écouter parler des années et des années. Les contes de fées, les princesses à marier, les rois à couronner, rien pour vous dans ce monde de la royauté n’a aucun secret !
Frédéric Gense
« Encouragé par Mélusine… » qui, soit dit en passant, aurait bien aimé vous accompagner à ce concert par amour de la musique et faire la révérence au prince Laurent, ami des animaux.
Mélusine, merci de rappeler cet amour des animaux qui anime le prince Laurent.
Le père Guy Gilbert qui a célébré le mariage de Laurent et Claire l’a rappelé, de même que le passage de Laurent chez lui, dans sa » ferme d’animaux et de loubards ».
Ecoutant Guy Gilbert, peu enclin à raconter des salades, on se dit que Laurent n’est sans doute pas le personnage dont d’aucuns se plaisent à dire tant de mal. http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/2272229001046/mariage-princier-en-belgique.fr.html
Guy Gilbert n’a pas l’habitude de mâcher ses mots.
Il n’a pas hésité, dans ce sermon de mariage, à évoquer les difficultés passées du mariage d’Albert et Paola. au plus profond, se tenant mutuellement les mains serrées. Albert a sorti un mouchoir grand comme une serviette !
La semaine passée Guy Gilbert était invité sur France Inter. J’ai été particulièrement surpris par la difficulté qu’il avait à communiquer notamment pour répondre aux questions qui lui étaient posées. Guy Gilbert était en total décalage… et sans rapport avec le souvenir que j’avais de lui lors de ses passages chez Pivot et autres… et lors du mariage du prince Laurent. Inquiétant…
Peut-être est-il à présent fatigué.
Il y a un peu pl’us dun an, j’ai, par hasard, voyagé à côté de lui dans un TGV entre Rennes et Paris. Il n’était pas en forme, et j’ai eu l’impression que l’homme qui l’accompagnait, secrétaire, assistant, le tenait à bout de bras sur le plan intellectuel.
Mélusine
3 décembre 2012 @
17:23
Le Père Guy Gilbert a 77 ans, ce qui n’est pas extrêmement âgé, mais il a peut-être des problèmes de santé. Si tel est le cas, j’espère vivement pour lui une prompte guérison.
Philippine
3 décembre 2012 @
16:49
Hier, j’ai lu dans un journal Belge que le Père Gilbert a eté victime en octobre d’une attaque cérébrale.
Mélusine
3 décembre 2012 @
00:50
Leonor
C’est drôle que vous évoquiez le Père Guy Gilbert, « le curé des loubards », car je pensais aussi à lui et à son oeuvre, en mentionnant l’intérêt du prince Laurent pour les animaux.
Je me souviens de ce mariage et de l’émotion du prince Laurent. C’était une cérémonie très émouvante et quelques larmes furent essuyées furtivement.
Vous avez raison, les livres de Guy Gilbert sont passionnants et n’engendrent pas la mélancolie, tout comme leur auteur, un homme généreux, hors du commun.
Je regrette qu’il se fasse si rare à la télé, désormais.
C’est sans doute que nous avons un peu les mêmes références, Mélusine ;-)
Frédéric Gense
2 décembre 2012 @
13:41
Oh là là je m’excuse pour mes fautes d’orthographe !
Je vous autorise à me corriger car j’ai honte tout à coup ! Mes professeurs de français doivent se retourner dans leurs tombes et Bernard Pivot doit s’impatienter ! Je t’autorise à me vexer si cela te dit ! Mille excuses aux lectrices et aux lecteurs !
Frédéric Gense on s’en moque de vos fautes vous êtes si amusant!Vous consacrez du temps à nous distraire et c’est formidable de votre part!
J’espère que depuis le temps que je la cherche, j’ai trouvé ma place et pour être la hauteur de ma réputation j’espère qu’elle est à côté de Caroline de Monaco ou de sa fille, de Letizia, ou de Kate :) ou de Mary ou de Marie bon j’arrête… :)
Il doit me manquer une info, là.
Qu’est-ce que c’est que ce pingouin, dont vous parlez, Erwan ?
J’aime bien les pingouins ( les vrais) et les manchots.
Ah, au fait, excellente nouvelle :
Deux nouvelles colonies de manchots empereurs ont été découvertes dans l’Antarctique .
Ceux décomptés jusqu’ici en Terre Adélie étaient au nombre de 2500.
Avec ces petits nouveaux, les manchots s’avèrent maintenant ~trois fois plus nombreux.
Vive la vie !
Je crois me souvenir que le Papa Pingouin qui s’ennuie sur la banquise fut une chanson, brillante, vous l’imaginez, ayant concouru à l’Eurovision dans les années 60 ou 70.
Le papa pingouin, le papa pingouin
Le papa, le papa, le papa pingouin
Le papa pingouin s’ennuie sur la banquise.
Le papa pingouin, le papa pingouin
Le papa, le papa, le papa pingouin
Le papa pingouin voudrait faire sa valise.
Michèle
Leonor
4 décembre 2012 @
13:28
Ah, Papa Pingouin, c’est donc ça ! Merci à tous pour vos indications.
J’ignore pourquoi, mais c’est en anglais que j’ai la chanson en tête; je n’avais pas fait le rapprochement avec le Luxembourg.
Le dessin animé fera le bonheur de ma petite-fille, merci.
Frédéric Gense, comme dit notre ami Hubert, on s’en moque de vos fautes d’orthographe. Personnellement, c’est tellement rafraîchissant de vous lire que je ne les vois même pas et j’ai si hâte d’avoir fini de lire la première ligne pour sauter à la suivante et ainsi de suite. C’est comme un bon livre dont on n’arrive pas à se détacher. J’espère que vous continuerez à agrémenter mes lectures et je vous remercie pour cela.
j’aurait toujours une plus grande affection pour le Prince laurent car il est bien plus proche du peuple que son frère héritier et se pré-occupe des plus démunis (sans-abris) ainsi que de leurs animaux, et pour reprendre une expression dans un autre commentaire « Il doivent se taper les Marolles » mais au moins le couple Claire, Laurent pensent aux plus pauvres!!! et ce n’est pas comme son frère et son épouse totalement guindés, prétentieux, fades…Dommage que l’on ne puisse changer la constitution et que Laurent et Claire accède au trône au moins ils seront pour le peuple.
Bonne journée à tous.
Guy Martin
Je partage certains de vos commentaires Guy Martin. De penser aux animaux des SDF quand on sait combien ils y sont attachés traduit à mes yeux chez le prince Laurent de Belgique de véritables qualités de coeur.
Quand je vois Mathilde Belgique s’adresser au « peuple » d’une façon si maniérée, étudiée, manquant de naturel, les prenant presque pour des idiots (sa gestuelle traduit cette sensation) cela m’horripile !
Il est possible de complimenter un prince sans en attaquer un autre.
Vous validez et vous concentrez sur la communication du prince Laurent qui vous satisfait.
Vous condamnez celle du couple héritier. C’est un peu léger pour bouleverser l’ordre de succession.
C’est vrai que Laurent est plus proche du petit peuple, qu’il est surement sensible mais il fait aussi beaucoup de bêtises ce qui n’irait pas avec un rôle de futur héritier.
jocelynede
2 décembre 2012 @ 10:21
Seul à un concert çà fait drôle
dominique bxl
2 décembre 2012 @ 10:32
Mais où est donc la jolie Claire ?
Mimich le Belge
3 décembre 2012 @ 17:38
Elle n’avait surement pas envie de se coltiner la nouvel épisode du « Laurent Bashing » comme dirait Patrick Weber …
ROSE2
2 décembre 2012 @ 11:09
Drôle de posture Monseigneur !
Un petit Belge
2 décembre 2012 @ 11:10
A côté du prince se trouve le baron Patrick Nothomb, ancien ambassadeur de Belgique et père de la romancière Amélie Nothomb.
Hubert
2 décembre 2012 @ 17:49
Est ce que son tailleur ou est ce que c’est le prince qui n’admet pas avoir d’avoir grossi? :)
Curieux tout de même d’être si mal fagoté et d’avoir le bouton de la veste prêt à exploser! :)
Et sa femme n’a t-elle pas d’intérêt pour l’apparence de son mari?
ROSE2
3 décembre 2012 @ 12:25
Un petit Belge,
Patrick Nothomb qui est un des frères de l’ancien ministre Charles-Ferdinand.
Un village dans les Ardennes belges porte leur nom.
Merci pour l’info.
Frédéric Gense
2 décembre 2012 @ 11:43
Encouragés par Tiloup et Valentin D., poussé par Valeska et G de G, intéressé à rencontrer Marie-France en Belgique, je me suis rendu au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour écouter. Robinia m’a conseillé sur le vêtement à porter ! La longueur et les couleurs à marier est-ce que je m’y ferais jamais !? Leonor m’a coaché sur les attitudes à adopter face aux dames si bien habillées, Kalistéa sur les gens à fréquenter, Actarus sur mes bijoux à mieux placer. J’étais enfin prêt et je vous ai cherché dans ce beau Palais. Hubert cherchait déjà sa place numérotée.
Encouragés par Mélusine et par HRC, poussé par Aubert et Colette C.,
intéressé à vous rencontrer, je me suis rendu au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour vous entendre commenter. Au foyer, j’ai rencontré Arielle et Tonton Soupic l’oncle bien nommé. Ils étaient en conversation animée sur la dernière sortie de la princesse Mathilde à Paris au théâtre des Champs-Elysées. Ils ne sont toujours pas convaincus par la robe qu’elle portait lors de cette soirée ! Je vous ai vu passer puis mon coeur s’est laissé emporter par Libellule et sa fatale arrivée. Je me suis plongé dans son joli décolleté mais le coup de coude d’Aristophane bien placé m’a rappelé que je n’étais pas là pour draguer !
Encouragés par Stella et Daphnée, poussé par Marianne et Aglaé, intéressé aussi par le visiter, je me suis rendu au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour vous écouter parler. Je n’ai pas croisé MarieLouise qui est sans doute restée dans ses montagnes enneigées. Hubert cherchait toujours sa rangée. Dans une des allées, j’ai conversé avec Damien B. Il n’a toujours pas digéré la parution du livre « Question Royale(s) », un livre à jeter. Par contre, le Roi la Loi la Liberté est toujours enthousiasmé par le livre avec les photos d’Oliver Polet.
Puis le prince Laurent est arrivé. A.Lin voulait le photographier mais Cosmo a vivement déconseillé. Quelqu’un visiblement mal intentionné a fredonné :
« Le papa pingouin s’ennuie sur la banquise. Le papa pingouin voudrait faire sa valise. On le sent nerveux un peu malheureux pas très bien dans ses plumes pour se calmer les nerfs il plonge dans la mer. »
Marie du Béarn aurait sans doute préféré des paroles plus censées : »Je marche seul dans les rues qui se donnent et la nuit me pardonne, je marche seul en oubliant les heures, je marche seul sans témoin, sans personne que mes pas qui résonnent, je marche seul, acteur et voyeur ! »
Vous êtes enfin arrivés et je me suis laissé emporter par votre charme démesurée. Régine, je pourrai vous écouter parler des années et des années. Les contes de fées, les princesses à marier, les rois à couronner, rien pour vous dans ce monde de la royauté n’a aucun secret !
mais mon réveil a sonné et il fallait y aller !
Mélusine
2 décembre 2012 @ 13:13
Frédéric Gense
« Encouragé par Mélusine… » qui, soit dit en passant, aurait bien aimé vous accompagner à ce concert par amour de la musique et faire la révérence au prince Laurent, ami des animaux.
Leonor
2 décembre 2012 @ 14:44
Mélusine, merci de rappeler cet amour des animaux qui anime le prince Laurent.
Le père Guy Gilbert qui a célébré le mariage de Laurent et Claire l’a rappelé, de même que le passage de Laurent chez lui, dans sa » ferme d’animaux et de loubards ».
Ecoutant Guy Gilbert, peu enclin à raconter des salades, on se dit que Laurent n’est sans doute pas le personnage dont d’aucuns se plaisent à dire tant de mal.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/2272229001046/mariage-princier-en-belgique.fr.html
Ici, le texte de ce sermon, in extenso.
http://forum.aufeminin.com/forum/mariage1/__f223993_mariage1-Texte-de-guy-gilbert.html
Guy Gilbert n’a pas l’habitude de mâcher ses mots.
Il n’a pas hésité, dans ce sermon de mariage, à évoquer les difficultés passées du mariage d’Albert et Paola. au plus profond, se tenant mutuellement les mains serrées. Albert a sorti un mouchoir grand comme une serviette !
Pour qui ne connaîtrait pas Guy Gilbert :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Gilbert
Mais ce sont ses livres qu’il faut lire : passionnant et pas triste !
dradomir
2 décembre 2012 @ 23:10
La semaine passée Guy Gilbert était invité sur France Inter. J’ai été particulièrement surpris par la difficulté qu’il avait à communiquer notamment pour répondre aux questions qui lui étaient posées. Guy Gilbert était en total décalage… et sans rapport avec le souvenir que j’avais de lui lors de ses passages chez Pivot et autres… et lors du mariage du prince Laurent. Inquiétant…
Pierre-Yves
3 décembre 2012 @ 09:58
Peut-être est-il à présent fatigué.
Il y a un peu pl’us dun an, j’ai, par hasard, voyagé à côté de lui dans un TGV entre Rennes et Paris. Il n’était pas en forme, et j’ai eu l’impression que l’homme qui l’accompagnait, secrétaire, assistant, le tenait à bout de bras sur le plan intellectuel.
Mélusine
3 décembre 2012 @ 17:23
Le Père Guy Gilbert a 77 ans, ce qui n’est pas extrêmement âgé, mais il a peut-être des problèmes de santé. Si tel est le cas, j’espère vivement pour lui une prompte guérison.
Philippine
3 décembre 2012 @ 16:49
Hier, j’ai lu dans un journal Belge que le Père Gilbert a eté victime en octobre d’une attaque cérébrale.
Mélusine
3 décembre 2012 @ 00:50
Leonor
C’est drôle que vous évoquiez le Père Guy Gilbert, « le curé des loubards », car je pensais aussi à lui et à son oeuvre, en mentionnant l’intérêt du prince Laurent pour les animaux.
Je me souviens de ce mariage et de l’émotion du prince Laurent. C’était une cérémonie très émouvante et quelques larmes furent essuyées furtivement.
Vous avez raison, les livres de Guy Gilbert sont passionnants et n’engendrent pas la mélancolie, tout comme leur auteur, un homme généreux, hors du commun.
Je regrette qu’il se fasse si rare à la télé, désormais.
Leonor
4 décembre 2012 @ 13:24
C’est sans doute que nous avons un peu les mêmes références, Mélusine ;-)
Frédéric Gense
2 décembre 2012 @ 13:41
Oh là là je m’excuse pour mes fautes d’orthographe !
Je vous autorise à me corriger car j’ai honte tout à coup ! Mes professeurs de français doivent se retourner dans leurs tombes et Bernard Pivot doit s’impatienter ! Je t’autorise à me vexer si cela te dit ! Mille excuses aux lectrices et aux lecteurs !
A.Lin
2 décembre 2012 @ 15:20
Une fois de plus, bravo Frédéric ;)
Et, tant pis pour les fotes dortograf, le plaisir de vous lire reste intact.
Hubert
2 décembre 2012 @ 17:58
Frédéric Gense on s’en moque de vos fautes vous êtes si amusant!Vous consacrez du temps à nous distraire et c’est formidable de votre part!
J’espère que depuis le temps que je la cherche, j’ai trouvé ma place et pour être la hauteur de ma réputation j’espère qu’elle est à côté de Caroline de Monaco ou de sa fille, de Letizia, ou de Kate :) ou de Mary ou de Marie bon j’arrête… :)
HRC
2 décembre 2012 @ 18:56
revenez !
erwan
2 décembre 2012 @ 21:21
Bravo. Pas facile de trouver une place dans votre feuilleton au célèbre papa pingouin luxembourgeois à… Bruxelles. Merci pour cet éclat de rire.
Leonor
3 décembre 2012 @ 00:36
Il doit me manquer une info, là.
Qu’est-ce que c’est que ce pingouin, dont vous parlez, Erwan ?
J’aime bien les pingouins ( les vrais) et les manchots.
Ah, au fait, excellente nouvelle :
Deux nouvelles colonies de manchots empereurs ont été découvertes dans l’Antarctique .
Ceux décomptés jusqu’ici en Terre Adélie étaient au nombre de 2500.
Avec ces petits nouveaux, les manchots s’avèrent maintenant ~trois fois plus nombreux.
Vive la vie !
Pierre-Yves
3 décembre 2012 @ 10:00
Je crois me souvenir que le Papa Pingouin qui s’ennuie sur la banquise fut une chanson, brillante, vous l’imaginez, ayant concouru à l’Eurovision dans les années 60 ou 70.
Marie du Béarn
3 décembre 2012 @ 15:08
Et pour Pierre-Yves :)
http://www.youtube.com/watch?v=lu9RictLX3I
Michèle
3 décembre 2012 @ 18:20
Je me demande le nombre de fois que j´ai dû entendre cette chanson avec mes petits-enfants.
Eurovision 1980 avec les jumelles Sophie et Magali Marceau pour représenter le Grand Duché du Luxembourg. Elles avaient 16 ans.
http://songcontest.free.fr/special/sophiemagaly.htm
Le papa pingouin, le papa pingouin
Le papa, le papa, le papa pingouin
Le papa pingouin s’ennuie sur la banquise.
Le papa pingouin, le papa pingouin
Le papa, le papa, le papa pingouin
Le papa pingouin voudrait faire sa valise.
Michèle
Leonor
4 décembre 2012 @ 13:28
Ah, Papa Pingouin, c’est donc ça ! Merci à tous pour vos indications.
J’ignore pourquoi, mais c’est en anglais que j’ai la chanson en tête; je n’avais pas fait le rapprochement avec le Luxembourg.
Le dessin animé fera le bonheur de ma petite-fille, merci.
Marie du Béarn
2 décembre 2012 @ 17:06
Pour Frédéric :)
http://www.dailymotion.com/video/x2ju5_pigloo-le-papa-pingouin_fun
Frédéric Gense
3 décembre 2012 @ 19:01
Merci Marie du Béarn ! Je connaissais la version de l’eurovision ! Le dessin animé est beaucoup plus marrant !
Marie du Béarn
4 décembre 2012 @ 00:22
Avec un big :D
tiloup
3 décembre 2012 @ 01:14
Frédéric Gense, comme dit notre ami Hubert, on s’en moque de vos fautes d’orthographe. Personnellement, c’est tellement rafraîchissant de vous lire que je ne les vois même pas et j’ai si hâte d’avoir fini de lire la première ligne pour sauter à la suivante et ainsi de suite. C’est comme un bon livre dont on n’arrive pas à se détacher. J’espère que vous continuerez à agrémenter mes lectures et je vous remercie pour cela.
Guy Martin
2 décembre 2012 @ 14:15
j’aurait toujours une plus grande affection pour le Prince laurent car il est bien plus proche du peuple que son frère héritier et se pré-occupe des plus démunis (sans-abris) ainsi que de leurs animaux, et pour reprendre une expression dans un autre commentaire « Il doivent se taper les Marolles » mais au moins le couple Claire, Laurent pensent aux plus pauvres!!! et ce n’est pas comme son frère et son épouse totalement guindés, prétentieux, fades…Dommage que l’on ne puisse changer la constitution et que Laurent et Claire accède au trône au moins ils seront pour le peuple.
Bonne journée à tous.
Guy Martin
Aristophane
2 décembre 2012 @ 19:45
Je partage certains de vos commentaires Guy Martin. De penser aux animaux des SDF quand on sait combien ils y sont attachés traduit à mes yeux chez le prince Laurent de Belgique de véritables qualités de coeur.
Quand je vois Mathilde Belgique s’adresser au « peuple » d’une façon si maniérée, étudiée, manquant de naturel, les prenant presque pour des idiots (sa gestuelle traduit cette sensation) cela m’horripile !
erwan
2 décembre 2012 @ 21:31
Il est possible de complimenter un prince sans en attaquer un autre.
Vous validez et vous concentrez sur la communication du prince Laurent qui vous satisfait.
Vous condamnez celle du couple héritier. C’est un peu léger pour bouleverser l’ordre de succession.
ROSE2
2 décembre 2012 @ 17:43
Guy Martin,
Permettez-moi de vous répondre.
C’est moi qui ai écrit « ils doivent se taper les Marolles » mais cela n’avait rien de méchant bien au contraire.
BAV
COLETTE C.
2 décembre 2012 @ 19:11
Peut-être que les enfants sont malades, d’où l’absence de Claire.
Caroline
3 décembre 2012 @ 10:46
Colette C,j’ai pensé comme vous! Mais,ce n’est pas marrant d’aller à tout spectacle en solo!
ROSE2
3 décembre 2012 @ 12:32
Frédéric Gense,
Mille mercis pour vos très beaux récits.
SVP, continuez !
monica
5 décembre 2012 @ 13:25
C’est vrai que Laurent est plus proche du petit peuple, qu’il est surement sensible mais il fait aussi beaucoup de bêtises ce qui n’irait pas avec un rôle de futur héritier.