Le prince Victor Emmanuel de Savoie a fait une mauvaise chute dans sa résidence de Gstaad en Suisse. Le prince qui est âgé de 75 ans, a subi une opération en raison d’une fracture du col du fémur. Il est toujours hospitalisé à Genève. Son fils le prince de Venise qui s’est aussitôt rendu à son chevet, a indiqué à la presse que la convalescence pourrait être longue en raison du fait que son père avait déjà eu plusieurs fractures. (Copyright photo d’archives : DR)
Valeska
4 décembre 2012 @ 08:53
Sur son piédestal ou à terre,je ne connais pas de sympathie pour ce personnage.
Lucie
4 décembre 2012 @ 10:47
Il en est de même en ce qui me concerne.
Cabri
4 décembre 2012 @ 14:18
Une note triste de Valeska.
Un homme malade mérite la compassion, si l’on est d’accord avec sa vie ou des idées autrement.
En tout cas je lui souhaite un prompt rétablissement.
aubert
4 décembre 2012 @ 15:08
Mort de rire Cabri…
Valeska aime fougueusement les bêtes, aussi rassurez-vous, Vous elle vous plaindra !!!
J’envisage d’ailleurs pour l’émouvoir de signer désormais « bichette sacrifiée ».
Valeska
4 décembre 2012 @ 18:53
Et pourquoi voudriez-vous m’émouvoir,Aubert?
Puisque je vous ai déjà en pitié?
HRC
6 décembre 2012 @ 15:42
oh oh ! comique.
Jean-François GAILLARD
4 décembre 2012 @ 10:40
J’adresse à S.A.R. Le Prince Victor Emmanuel de Savoie tout mes voeux de prompts rétablissements, j’ai eu de la chance lorsque j’était en apprentissage de sommelier à l’Hôtel le Richemond à Genève de le servir ainsi que ses parents tout comme son cousin S.A.R. le Duc d’Aoste.
cerise
4 décembre 2012 @ 19:23
Eh bien, continuez à le servir puisque cela vous plait tant!!..Je ne suis pas jalouse, allez-y.
Danielle
4 décembre 2012 @ 22:39
Vous exercez un très beau métier, félicitations.
Leonor
4 décembre 2012 @ 11:52
En effet, Régine, Victor-Emmanuel a déjà eu plusieurs …. factures…… antérieurement ! ;-)
Caroline
4 décembre 2012 @ 12:07
Vraiment,pas de chance pour Victor Emmanuel de Savoie avec ses nombreuses fractures assez normales pour son age! Je le comprends bien parce que j’ai eu une fracture pénible à la cheville de mon pied en Suisse!Fort heureusement pour moi,j’ai recommencé a faire ma marche intensive d’une heure chaque jour!
Philibert
4 décembre 2012 @ 12:34
Il est peut-être prince, mais il a épousé une roturière ancienne championne de ski nautique, il a été impliqué dans plusieurs affaires très douteuses, et son fils unique ne vaut guère mieux.
Heureusement, son fils n’ayant que deux filles, cette lignée des princes de Savoie s’éteindra avec lui.
aubert
4 décembre 2012 @ 15:10
« Philibert » seriez-vous un prétendant ignoré.
Philibert
4 décembre 2012 @ 21:18
Mais non, juste quelqu’un qui se désole que la plupart des princes et des princesses actuels, au moment de chercher à se marier, ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez et épousent, qui une copine d’université, qui la fille d’un palefrenier de la cour, qui une serveuse de bar, qui leur kiné ou une journaliste célèbre ou un grand sportif ou une jolie nageuse…
Tout ce monde ne s’adapte pas facilement à une vie sous les projecteurs et, en tout cas, rentre rarement dans le moule d’une cour royale.
Leonor
5 décembre 2012 @ 13:05
Oh, Philibert, admettez qu’il y a aussi des » royals » nés dans les choux royaux qui, eux, n’ont qu’une idée : sortir du moule de la cour royale, comme ci ou comme ça.
Et on ne sache pas que Silvia de Suède, Sonja de Norvège, Grace de Monaco, Mary et Marie de Danemark, Maria-Teresa de Luxembourg, Maxima des Pays-Bas aient démérité.
Allons….
Au fait, c’est qui, la fille du palefrenier ? ;-)
Annick
5 décembre 2012 @ 15:38
Oui, c’est qui la fille du palefrenier ?
Philibert
5 décembre 2012 @ 23:04
Ma chère Léonor,
j’admets volontiers qu’il existe des « royals nés dans les choux royaux » qui sont sortis du moule, et je peux même vous en citer quelques-uns : feu Margaret d’Angleterre, feu Ragnhild de Norvège, le prince Laurent de Belgique, le prince Harry…
Mais ils ne représentent qu’une poignée de contestataires parmi les « royals nés dans les choux royaux ».
Vous ajoutez aussi que Grace de Monaco n’a pas démérité. C’est vrai, mais on ne peut pas en dire autant de ses trois enfants. Quant aux enfants des six autres que vous citez, certains sont trop jeunes pour avoir déjà rué dans les brancards, et je ne connais pas assez la vie des autres pour avoir un avis.
Au fait, la fille du palefrenier qui vous intrigue tant, c’est Sarah Ferguson, ex-duchesse d’York.
Leonor
7 décembre 2012 @ 01:35
Aaaah ! palefrenier… c’est vrai, c’est vrai.
Là, je vous accorde bien volontiers que la « fille du palefrenier » , pour marrante qu’elle soit – elle nous a quand même fourni des moments de franche rigolade, avouez – ne faisait pas vraiment dans la distinction .
Quoique, si l’on en croit les gazettes, son prince d’époux ( ex-) non plus.
Philibert
7 décembre 2012 @ 14:01
« Sarah ne faisait pas vraiment dans la distinction » : je vois, Leonor, que vous savez manier l’euphémisme avec justesse…
Caroline
4 décembre 2012 @ 21:34
Philibert,détrompez-vous! Le prince de Venise a un cousin,le prince Aimone de Savoie-Aoste,lui-meme père de deux petits garçons!
Kalistéa
5 décembre 2012 @ 04:44
Je suis effarée de ce qui est laissé passé dans cette rubrique…Quand je pense que moi j’ai été « modérée » pour seulement avoir dit mon opinion sur les fausses fourrures.!
Valeska
5 décembre 2012 @ 10:04
Ohlà!…Je pensais qu’il vous aurait fallu beaucoup plus que cela pour être « éffarée »,chère Kalistéa! ;)
Valeska
4 décembre 2012 @ 17:41
Vous m’apprenez les origines de Marina de Savoie,Philibert,je les ignorais,ne m’étant jamais intéressée à cette famille…Cette dame sèche et prétentieuse m’est encore plus antipathique que son mari.Je plains Clotilde,même si je ne l’apprécie guère non plus.Oui,je sais,je ne suis pas très positive,juste franche ;)
marie.françois
4 décembre 2012 @ 20:21
Si vous ne vous interessez pas aux Savoie, Valeska, pourquoi perdre votre temps à envoyer deux messages à leur sujet au cours de la meme journée ?
Valeska
5 décembre 2012 @ 09:50
Parceque j’avais du temps libre,marie.françois.Et que l’actualité du jour était maigre.
Luise
5 décembre 2012 @ 09:52
Connaissez-vous la princesse Marina de Savoie ?
Connaisez-vous ses ancetres ?
Valeska
6 décembre 2012 @ 09:32
Je ne m’appelle pas Mathusalem,Luise… ;)
Leonor
5 décembre 2012 @ 01:39
Pourquoi Philibert ? La loi salique est arrivée jusqu’en Italie ? ;-)
Ho, les Chiennes de Garde, aux postes !
En garde, cher Philibert !
HRC
5 décembre 2012 @ 21:53
hum… je juge au cas par cas….
*gustave de montréal
5 décembre 2012 @ 03:54
Vous oubliez les cousins de Savoie-Aoste, mon cher.
Gérard
5 décembre 2012 @ 17:33
Vous me paraissez très dur Philibert à l’égard de cet homme au demeurant souffrant. On nous a effectivement beaucoup raconté ses aléas judiciaires dont il faut reconnaître qu’il s’est tiré assez bien. Pour ce qui n’est pas judiciaire, sa conduite ne concerne que lui, sa conscience, sa famille et la miséricorde divine. Il a un fils très sympathique, drôle et chaleureux bien qu’atypique, auquel on souhaite une parfaite santé et qui est largement en âge d’avoir d’autres enfants. Mais je ne vois pas en quoi pour le prince Victor-Emmanuel le fait d’avoir épousé une ancienne championne de ski nautique le discréditerait. Quand au fait qu’elle ait été roturière, cela effectivement a posé au roi Umberto un problème considérable qui, au moins jusqu’à la naissance du prince Emmanuel Philibert, a été ressenti très durement par lui et par beaucoup d’autres. Avec le temps, c’est vrai que ces questions de mariage ont évolué et que les mariages dits égaux sont devenus une exception. Mais je n’ai pas à m’immiscer dans les questions dynastiques très complexes de la maison de Savoie et je ne peux que souhaiter que les deux branches qui demain (le plus tard possible) seront représentées par deux jeunes princes sympathiques, se réconcilieront et ne pérenniseront pas un schisme désastreux comme on on connaît parfois ailleurs…
Il me semble que la règle n’était pas officiellement dans la maison de Savoie celle de l’égalité de naissance mais qu’il fallait la sanction du roi pour tout mariage. Même après sa réconciliation avec son fils et le baptême du jeune prince le roi, bien qu’il ait donné à celui-ci le titre de prince de Venise, ne s’est pas publiquement prononcé.
Cyril-83
4 décembre 2012 @ 17:56
Vous voilà bien sévères, messieurs-dames ! Impliqué dans des affaires douteuses… mais a-t-il jamais été condamné ? Quant à son fils, même question.
Cosmo
5 décembre 2012 @ 00:06
Cyril-83,
Sa culpabilité dans l’affaire de Cavallo a été reconnue mais seule la complaisance des autorités de la république lui a permis d’échapper à la prison. Il a tout de même été condamné pour détention d’armes.
Ni lui, ni sa femme ne sont des personnages intéresants, et encore le mot est faible.
Seul le respect du site de Régine m’oblige à ne pas en dire plus.
Bien à Vous
Cosmo
Palatine
5 décembre 2012 @ 14:55
Cosmo a raison, cent fois raison.
Le prince, lors de sa dernière incarceration, pour trafic d’influence lors d’une histoire de casino, a eu le cynisme de dire à un co-détenu qui l’a répété que dans l’affaire de Cavallo, il avait été favorisé comme prince. Je ne me rappelle plus les termes employés mais il ressortait qu’il n’était pas innocent dans cette histoire. J’ai été très choquée, car un jeune homme était mort, ses parents et sa soeur étaient inconsolables. C’était sous le règne de Giscard d’Estaing (Cavallo est en territoire français).
Lorenzo
7 décembre 2012 @ 03:35
Les faits ont eu lieu dans les annees 1970, pendant le mandat du president Gsicard d’Estaing mais juges dans les annees 1990 donc pendant le mandat de F Mitterrand.
Hubert
5 décembre 2012 @ 01:49
En effet qu’est ce que le fils vient faire au milieu de ces critiques acerbes? Il n’a jamais rien fait de répréhensible contrairement à son père!
Elise 78000
4 décembre 2012 @ 18:00
Vous avez la dent dure contre les roturiers Philibert !!!
N’oubliez pas que,la reine de Suède,de Norvège,la princesse Grace et d’autres, n’étaient pas d’ascendances royales.
En ce qui concerne le prince Victor Emmanuel de Savoie,j’ai des doutes sur sa moralité!!!!
JAY
4 décembre 2012 @ 18:43
C est quoi la moralité ???
son cousin Savoie Aoste a au moins un enfant hors mariage voir 2, (on appelait ca des batards dans leur famille il y a encore qq années!) belle image de moralité et son autre cousin Albert Roi des Belges en a fait de meme !!
cerise
4 décembre 2012 @ 19:22
Question moralité, il y aurait plusieurs gros poissons à mettre dans le même panier, nobles ou roturiers d’ailleurs ( Juan Carlos, Suède,…etc…) Blanc bonnet et bonnet blanc
Philibert
4 décembre 2012 @ 21:01
« la reine de Suède, de Norvège,la princesse Grace et d’autres, n’étaient pas d’ascendances royales » ni même nobiliaires, pourriez-vous rajouter.
Eh bien ! c’est précisément ce que je leur reproche.
Des couples aussi inégaux donnent des enfants qui, souvent, ne savent pas tenir leur rang.
Et les exemples, malheureusement, sont nombreux. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe à Monaco.
Mais je vous concède qu’il y a des exceptions, dans les deux sens.
Hubert
5 décembre 2012 @ 11:26
Philibert relisez votre Histoire des couples aux quartiers de noblesse impressionnants ont eu des héritiers des plus incapables! Mais peut être avez vous un grand sens de l’humour il est difficile de vous croire aussi ignorant!
Leonor
5 décembre 2012 @ 13:08
Philibert,
Sans vouloir vous tarabuster.
M
Leonor
5 décembre 2012 @ 13:11
On reprend.
Philibert,
Sans vouloir vous tarabuster.
Vous n’allez quand même pas soutenir que Victoria de Suède ne ferait pas correctement son travail, ou Haakon de Norvège, ou Guillaume de Luxembourg, par exemple ?
Ca ne tient pas, votre raisonnement.
Philibert
5 décembre 2012 @ 23:20
Tant que Victoria, Haakon et Guillaume sont princes héritiers, leur « travail », comme vous dites, n’est pas harassant : procéder à quelques inaugurations, présider quelques oeuvres charitables et ne pas s’exposer à la critique.
Quand ils seront sur leurs trônes respectifs, on verra alors vraiment comment ils tiendront leur place et comment ils se comporteront…
Ceci dit, chère Léonor, c’est vrai que rien n’est écrit d’avance, ni dans un sens, ni dans l’autre, et qu’on peut avoir des surprises, bonnes comme mauvaises.
Leonor
7 décembre 2012 @ 01:38
Oui. Nous voilà d’accord, Philibert.
ARAMIS
8 décembre 2012 @ 08:01
Une fois roi, il fera exactement la même chose : procéder à quelques inaugurations, présider quelques oeuvres charitables et ne pas s’exposer à la critique, tromper son épouse… une vie de roi dans un pays où ce n’est plus qu’une couche géologique demeurée inexplicablement en place… une sorte de « demoiselle coiffée » (ces pierres qui demeurent en place sur des « cheminée »s d’une autre composition) comme on en voit près d’Embrun et en Turquie.
Philibert
8 décembre 2012 @ 21:19
« tromper son épouse » : ça a été possible longtemps mais, à l’heure d’Internet, de Twitter et des paparazzis, tout se sait si vite et si facilement que les célébrités traquées par la presse ne peuvent plus se permettre ce genre d’écart sans voir leur réputation chuter considérablement.
Juan-Carlos l’a appris récemment à ses dépens, Harry aussi.
Pierre-Yves
6 décembre 2012 @ 10:13
Philibert
je ne suis pas certain que les parents et leur mariage « inégal » soit en cause dans les cas que vous citez
Les enfants sont au moins autant, sinon davantage, ceux de leur époque que de leurs parents. Ils sont, comme de très nombreux enfants, le produit de l’évolution sociologique.
Parce que l’époque et les règles changent, je n’ai pas été elevé comme mes parents l’avaient été et mes neveux ne l’ont pas été comme mes frères, mes soeurs et moi le furent.
Bien sûr, il y a des évolutions qu’on peut toujours déplorer, mais ça ne les empêche pas d ‘exister et de faire leur oeuvre.
Philibert
8 décembre 2012 @ 21:25
Pierre-Yves,
il n’est pas faux de dire qu’on est le produit de son époque.
Mais on est encore plus le produit de l’éducation de ses parents.
Si l’éducation reçue était déficiente d’une manière ou d’une autre, le futur des enfants s’en ressentira immanquablement.
erwan
4 décembre 2012 @ 23:07
Des doutes partagés.
Mais comme l’écrivait Françoise Giroud dans l’Express de l’époque pompidolienne (j’ai comme un doute) : on ne tire pas sur une ambulance.
Au même moment le souriant cardinal Etchegaray souffre des mêmes maux répétés et les médias inquiets s’en préoccupent.
JAY
4 décembre 2012 @ 18:42
Pas facile de vieillir !
A ce que je sache son SAR n a fait éte condanné!
Si son fils n a pas encore de fils et bien ses filles seront heritiers comme toutes les familles princieres et royales; la loi va d ailleurs changer en Angleterre aussi !
Luise
5 décembre 2012 @ 09:47
Oui, le Prince de Naples a toujours èté acquitté
COLETTE C.
4 décembre 2012 @ 20:39
Mes voeux de prompt rétablissement !
A.Lin
4 décembre 2012 @ 20:47
Il faudrait qu’il aille en convalescence auprès du roi d’Espagne, ils pourraient suivre ensemble une même rééducation.
Julien
4 décembre 2012 @ 21:16
Aïe aïe aïe! Une fracture du col du fémur… même si c’est différent de mon cas personnel, je suis certain que c’est une blessure très douloureuse!
Sans aucune méchanceté je pense que S.A.R le prince de Naples a du « chanter la Traviata » comme on dit…
Je lui souhaite un très bon rétablissement ainsi qu’une bonne réeducation.
Poupette
4 décembre 2012 @ 22:24
Il a eu plusieurs « factures » qui retardent sa convalescenc…A sa place, moi aussi je ferais la tête…
Danielle
4 décembre 2012 @ 22:41
Prompt rétablissement au prince, une chute peut arriver à tout le monde.
jam
5 décembre 2012 @ 02:39
A Valeska,
Apparemment vous n’appréciez pas grand monde vous, et à vous lire nous avons l’impression que vous connaissez la famille de Savoie comme si vous étiez de leur monde. Ne jugez pas sans savoir madame, si vous vous limitez uniquement à des cancans de petites gazettes je comprendrai, mais noblesse et royauté n’a pas du tout abordé ce sujet
Valeska
5 décembre 2012 @ 10:00
jam,vos reproches sont sans fondement car j’apprécie beaucoup de monde chez les têtes couronnées et mes posts sont là pour en témoigner.Je pense que peu d’intervenants sur le site connaissent dans leur sphère privée toutes les célébrités que l’on évoque ici.Même s’il y en existe peut-être quelques-uns,assurément,je doute que cela soit la majorité.
Je ne commente que des images et les échos qui me parviennent sur les uns et les autres.Ce que font beaucoup d’entres nous.Si vous appréciez les Savoie,c’est votre droit et je le respecte.Moi pas.
Bonne journée à vous.
Cosmo
7 décembre 2012 @ 18:25
Chère Valeska,
Je confirme ce que vous dites. Les Savoie, du moins dans les personnages dont nous parlons, sont tout sauf intéressants. Information de première main ! Et ceci est valable pour lui comme pour elle !
Cousin germain du roi des Belges, on peut se demander pourquoi il n’est jamais invité à Bruxelles, ailleurs non plus.
Le soi-disant prince de Venise – titre aussi ridicule que celui de prince de Naples – est un minus habens.
Bref, rien de respectable!
Amicalement
Cosmo
tody
5 décembre 2012 @ 14:03
Le prince de naples ne peut pas changer la loi de succession, c’est seulement un privè citoyen, vous n’aimez pas l’italie mon cher Jay!
JAY
5 décembre 2012 @ 16:50
au contraire j adore l Italie et ce st donc pour ca …
naucratis
5 décembre 2012 @ 14:35
Je n’ai aucune sympathie pour ce prince ni pour sa dynastie, toutefois qu’on lui reproche d’avoir épousé une roturière me choque beaucoup.
Je ne crois pas que les roturiers constituent une espèce (sous-espèce en l’occurrence) particulière. En tout cas aucune étude scientifique ne l’atteste…
June
7 décembre 2012 @ 18:27
Bien dit,naucratis ! :) !
Dominique Charenton
5 décembre 2012 @ 22:25
Bonjour
Par Evelyne CLAPARèDE (12 05 1840 – 23 11 1910) mère du grand-père paternel de Marina Ricolfi-Doria, l’épouse de Victor Emmanuel de
Savoie cousine avec son époux, avec la feue duchesse de Castro, née Chevron Villette ; avec la feue Denise von Muralt, un temps épouse du prince Frédéric Josias de Saxe Cobourg Gotha et mère de la princesse Friedrich Ernst de Saxe Meiningen, née Beatrice de Saxe Cobourg Gotha, avec Necker, Mme de Staël, la maison de Broglie., avec le comte Zeppelin, le prince de Montléart, second époux de la grand mère paternelle de Victor Emmanuel II d’Italie
Par cette ascendance elle descend également de l’humaniste Guillaume Budé, de Jacques Coeur …
Je puis fournir les liens.
Dominique Charenton
dominique.charenton@wanadoo.fr
HRC
6 décembre 2012 @ 18:39
un lien avec la famille du grand amiral de Gênes ?
Luise
7 décembre 2012 @ 07:47
Oui, par le marquis Francesco Agostino Doria
Philibert
7 décembre 2012 @ 23:38
Bravo, Dominique Charenton, je suis impressionné par votre savoir et vos recherches !
Maintenant, il reste à comprendre pourquoi Marina Ricolfi-Doria a choisi de s’adonner au ski nautique au plus haut niveau…
Hubert
6 décembre 2012 @ 20:50
Bravo dominique charenton vous connaissez l’adage » tout noble descend d’un roturier et tout roturier descend d’un noble » :)
A notre époque le concept de « roture » est à mourir de rire (et je le dis de manière amusée et sans vouloir paraître car ma famille possède un titre de l’ancien régime…)il suffit de lire l’Histoire…bien peu de nobles doivent leur noblesse à un acte remarquable mais plutôt à un état de richesse antérieure et surtout en ressemblant plutôt à des loups ou à des renards voire à des mignons…c’est tout au plus une chance et certainement pas un titre de gloire sauf pour quelque esprit « pauvre »…
Leonor
7 décembre 2012 @ 01:43
De toutes façons, tous les rois et tous les no
bles descendent d’un type qui, un jour, s’est emparé du pouvoir en tapant plus fort que les autres.
Puis ensuite, il s’est débrouillé pour refiler ce pouvoir à Fiston, pour que ça reste dans la famille. Les autres ont fait tintin.
On appelle ça une dynastie.
Cosmo
7 décembre 2012 @ 18:30
Chère Léonor,
Pour illustrer votre propos !
L’archiduc Rodolphe me disait un jour à propos de son grand ancêtre Rodolphe de Habsbourg, le premier à avoir été couronné : « C’était un bandit de grand chemin qui a fait fortune en rançonnant ceux qui passait sur son territoire ! »
Le reproche que l’on peut faire à la princesse de Savoie, ce n’est pas sa naissance, mais sa personnalité, de la même eau que celle de son mari.
Cordialement
Cosmo
June
7 décembre 2012 @ 18:54
C’est vrai Leonor que ça résume assez bien finalement… :) :) :)
Ceci dit,certaines « familles » se sont appliquées et s’appliquent encore à ne pas démériter,pour le prestige du nom,du domaine…etc…
et c’est tout à leur honneur !
Mais on trouve aussi de l’excellence dans la « roture »…
Souvenons-nous du maréchal d’Empire Lefbvre,issu du petit peuple,snobé par le comte de Montesquiou lui reprochant de ne pas pouvoir citer d’illustres ancêtres,la réponse fut fort simple:
« Sachez monsieur que dans ma famille,l’ancêtre c’est moi. » ;)
Philibert
7 décembre 2012 @ 23:56
Que le premier d’une lignée royale soit celui « qui, un jour, s’est emparé du pouvoir en tapant plus fort que les autres », c’est souvent vrai.
Mais ce qui fait une dynastie, c’est l’honneur, réel ou supposé mais reconnu, de ses descendants, pendant des siècles.
Quant à la noblesse, elle a un jour été conférée par un souverain à quelqu’un, parfois pour sa richesse, parfois pour sa bravoure militaire, parfois pour la position sociale qu’il a acquise. Et la noblesse étant héréditaire, elle est arrivée jusqu’à nos jours, même si quelques-uns des descendants ne méritent pas l’honneur qui a été fait jadis à leur ancêtre.
Cosmo
7 décembre 2012 @ 18:39
Très Cher Hubert,
Votre lucidité fait plaisir. Et comme l’archiduc Rodolphe que je cite plus bas, vous savez ce dont vous parlez, car vous en parlez de l’intérieur, sans acrimonie.
Je rajouterai qu’il m’avait dit un jour : « Ce dont je suis le plus fier, ce n’est pas d’être archiduc, car je n’y suis pour rien, mais c’est d’avoir été capable d’offrir un toit à ma famille, grâce à mon travail. »
Cela n’enlève rien au respect que l’on peut avoir pour un corps ou une famille, mais quand un individu n’a pas de valeur, quelle que soit sa naissance, il n’a pas de valeur. Et une couronne n’a jamais rendu intelligent un imbécile.
Très cordialement
Cosmo
Hubert
7 décembre 2012 @ 23:18
Tout à fait d’accord avec vous et votre ami cher Cosmo!
Hubert
7 décembre 2012 @ 13:47
Léonor je vous adore :) :) :)
June
7 décembre 2012 @ 18:56
Pardon… Lefebvre !