Petite révolution dans les habitudes de la Cour royale britannique. En effet, le duc et la duchesse de Cambridge ne fêteront pas cette année Noël auprès de la reine à Sandringham mais chez les Middleton dans le Bershire. Le porte-parole de la Cour a indiqué que le duc et la duchesse de Cambridge avaient pris cette décision il y a quelques temps déjà. (Copyright photo : Getty images)
Valeska
24 décembre 2012 @ 09:05
C’est connu,la belle-fille tire souvent son mari vers ses propres parents…Papa-Maman Middleton invités à Sandringham,ça aurait pû être sympa aussi,nan?
Caroline
24 décembre 2012 @ 11:15
Valeska,lool!pour nos belles-doches!
Vu sa situation intéressante,Kate a bien besoin d’etre ‘coconnée’ par ses parents,loin de la cour d’Angleterre!
Stella
27 décembre 2012 @ 01:07
Il est tout aussi possible que la jeune duchesse ne souhaite pas être prise de ces nausées durant un séjour auprés de la famille royale et surtout en présence de la reine.
Si cette raison a prévalu, c’est tout à l’honneur du jeune couple que d’être resté »à l’écart »!
(Et sans doute Catherine est-elle plus à l’aise , dans des circonstance aussi peu confortables, auprés des siens.)
C’est tout à fait compréhensible.
novie
24 décembre 2012 @ 12:16
Il parait qu’ils étaient invités aussi…..Maintenant nous ne sommes pas dans le secret des dieux……..Prince,ou pas,William fait comme tout le monde et suit sa femme….Quoiqu’il en soit,je leur souhaite de joyeuses fêtes.J’ai une petite pensée pour feue Diana,à qui on a imposé un protocole très lourd alors qu’elle n’avait que 20 ans….Heureusement William semble plus compréhensif……..
ode nouvel
24 décembre 2012 @ 10:22
Le clan Middleton est une famille de substitution pour le prince William, Il aime aussi le fait que c’est une famille normale, pas de divorce et elle est unie.
*gustave de montréal
24 décembre 2012 @ 15:27
…..et puis, il y a Pippa.
Elsi
24 décembre 2012 @ 19:44
Gustave .. vous n’en râtez vraiment pas une !
MoniqueDN
24 décembre 2012 @ 10:55
Cette décision a été annoncée dès leurs fiançailles. Pour ma part, je trouve l’idée séduisante. Un Noël chez chaque famille. Mais ce sera plus difficile à tenir une fois le bébé né. La reine a eu raison d’approuver un choix qui sera peut-être un événement unique. L’avenir nous le dira !
mia
24 décembre 2012 @ 11:12
un beau noël pour eux !!certainement moins pesant que celui de sandringham!
un noël surement plein de chaleur…et c’est bien de se partager
jocelynede
24 décembre 2012 @ 11:15
Pour les vieux lecteurs de POINT DE VUE la reine a toujours fait un repas avant les fêtes avec sa famille justement sans doute pour qu’ils puissent aller dans leur famille respective çà n’est pas nouveau
betsie
25 décembre 2012 @ 01:14
vous me donner la nostalgie des anciens point Vue. Merci de me rappeler ce bon temps
anny
27 décembre 2012 @ 17:45
je lis point de vue depuis l’âge de 15 ans et j’en ai 62
qui dit mieux!!!!!!
Rose
24 décembre 2012 @ 11:20
A la différence des autres conjoints de membres de la famille royales (Mark Philips, Sophie Rhys-Jones..) dont les parents disparaissent des radars aussitôt le mariage achevé, Kate ne renie rien de ses origines, elle ne les étale pas mais rappelle leur existence avec une juste mesure : un Noël de temps en temps, une invitation dans le carré royal à Ascot. C’est très sain. Je trouve que Kate fait les choses avec naturel et toujours beaucoup de justesse.
Merci Régine de cette belle année sur votre site, si bien tenu. Joyeux Noël à vous et tous les intervenants !
j21
24 décembre 2012 @ 22:26
Exact Rose. On ne sait strictement rien de la famille de la comtesse de Wessex. Ses parents sont-ils toujours vivants? Si oui, où vivent-ils?
A-t-elle des frères, des sœurs?
Palatine
24 décembre 2012 @ 11:50
je suis très étonnée, parce que la reine avait formellement invité les parents Middleton.
Je ne vois qu’une explication : les parents Middleton ne voulant pas fêter Noel sans leur fils et leur fille cadette, ont préféré réunir leurs trois enfants chez eux. Et bien sûr, William le gentil mari a accepté.
William a trouvé une famille unie, sans divorce et remariage chez les Middleton. On a souvent vu qu’il se sent bien chez eux. C’est une grande chance pour Kate.
Louis
24 décembre 2012 @ 13:58
Un divorce n’empêche pas une famille unie ! Ma mère a un fils d’un premier mariage, il fête Noël chez son père cette année, mais ce n’est pas pour autant que notre famille est désunie, au contraire même !
Cath
24 décembre 2012 @ 17:03
Apparemment les Middleton sont invités pour le Boxing Day où le Prince Philipp organise une partie de chasse si je me rappelle bien… Il y a fort à parier que Kate&William rejoindront donc la Reine à ce moment-là aussi
Carole
24 décembre 2012 @ 17:50
et pour lui aussi, d’avoir connu cette famille qui ne traîne pas tant de scandales avec elle.
sonia
24 décembre 2012 @ 11:53
C’est normal que les couples passent les fêtes de Noël une année sur deux chez leurs parents dans leur environnement familial, ce sera plus
reposant que d’être avec la reine et les autres.Toutes les belle filles n’attirent pas leur mari chez leurs propres parents…en tout cas pas la mienne.
Arielle
24 décembre 2012 @ 12:21
A choisir, j’irais aussi chez les Middleton. Une f
Arielle
24 décembre 2012 @ 12:24
Petit incident technique, mon message précédent est parti sans crier gare. Je voulais dire « Une famille charmante, gaie, normale, avec des jeunes et où l’on s’amuse ». Les Middleton sont des gens très bien, qui se sont faits eux-mêmes. Pas d’héritage royal, que des efforts ! Bravo à eux.
Carole
24 décembre 2012 @ 17:51
tout à fait d’accord
Anne-Cécile
24 décembre 2012 @ 12:26
Il me semble naturel que les couples même royaux se partagent entre leurs familles respectives, même pourvues de belles-doches horribles ou autres papis indignes et cultivent pour et avec leurs enfants ou futurs enfants les valeurs familiales.
Il me semble aussi que la Duchesse entretient de cordiales relations avec le Prince Charles et son épouse, qui chérissent leurs enfants respectifs et apprécient leur compagnie, comme le Prince William se délecte du foyer uni et chaleureux de ses beaux-parents.
Ainsi accuser Kate, parce que roturière, de casser la tradition de Noël des Windsor, est faux puisque la Reine organise chaque an une journée de réunion avant les fêtes afin de laisser sa désormais nombreuse descendance libre d’organiser leurs fêtes en fonction de leur belle-famille, leurs amis, ou de leurs envies de dépaysement.
Et que je sache, les Cambridge ne font que suivre les petites habitudes de nombreux autres couples princiers, ou ex royaux!
JOSEPHINE
24 décembre 2012 @ 13:58
Ils font comme tout le monde, une année chez l’un, une année chez l’autre !
Sylvie-Laure
24 décembre 2012 @ 15:04
Après l’office de NoËl, la Famille royale sera réduite, chez les Galles : donc Camilla retrouve ses enfants, et petits-enfants, pas de William et Katherine, Harry ?? il reste la princesse Royale, ses enfants, et petites filles, Sophie Edward, et leurs 2 enfants. Peut être les cousins, Richard, Mickael et la cousine préférée Alexandra (née un jour de Noël) il y aura aussi, Sarah et David et leurs familles. Je me rappelle Margarita, la fille de David, faisait « craquer » la reine un matin de NoËL; si Harry n’est pas là, le prince de Galles sera tout seul, pour les fêtes de fin d’Année.
A Vous Tous, Joyeux NoËl, demain, ayez des pensées, pour des personnes seules ou démunies, car c’est celà l’Esprit de NoËl.
La princesse Chantal, a écrit un livre sur sa passion la reliure. Elle y décrivait son métier, parlait de sa famille, son enfance. Dans un passage, au moment des courses de Noël, elle se trouvait, parmi la foule des grands magasins à Paris. Elle revoit une personne SDF qu’elle avait vu à son arrivée, encore plus frigorifiée, et cherchait menue monnaie, dans son sac, mais s’est trouvée « devancée » dans son approche vers cette personne (un Monsieur).
En effet, un homme dit au SDF, « ce soir si vous le voulez, je vous invite chez nous. Nous ne fêtons pas la nuit de NoËL, mais nous partageons le repas en famille, avec mes frères, et les voisins. Volontiers vous êtes des nôtres, et ce sera un plaisir.
La princesse Chantal, très émue, donna son billet à la personne SDF, et se dit, elle l’écrit dans ce livre.
« Ce fut une leçon d’amour, que cet homme, qui dans sa religion différente, accueillait chez lui, un habitant de la rue et de la pauvreté »
Juliette
24 décembre 2012 @ 16:15
L’idée de passer Noël dans la famille des Middleton est géniale. Même s’il y aura des caméras pour surprendre Kate, il y en aura sûrement moins qu’avec toute la famille royale autour d’elle. Ce sera plus facile pour Kate de se reposer et « d’écouter » son corps dans la maison de ses parents. Peut-être sera-t-elle plus près de ses médecins aussi?
Joyeux Noël à Régine qui fait un merveilleux travail et qui nous permet de suivre les familles royales. Le meilleur ayant été le mariage au Luxembourg. Merci à vous et longue vie.
Danielle
24 décembre 2012 @ 16:57
Ce couple se partage entre les deux familles, comme nous tous et c’est normal.