Voici le discours du roi Juan Carlos d’Espagne en cette fin d’année 2012. Cliquez ici pour voir son allocution. (Copyright photo : site de la monarchie espagnole)
Voici le discours du roi Juan Carlos d’Espagne en cette fin d’année 2012. Cliquez ici pour voir son allocution. (Copyright photo : site de la monarchie espagnole)
Marina 2
26 décembre 2012 @ 18:30
(Bonjour Régine, je me permets de copier mon message ici, afin que plus de peronnes puissent le voir. Bonnes fêtes, reposez-vous bien)
Bonjour à tous !
Tout d’abord, joyeux Noël à tous, j’espère que vous pourrez profiter de votre famille durant ces périodes de fêtes. Je m’excuse d’être moins présente en ce moment au niveau des commentaires, mais mon travail ne me laisse pas une minute… Je reste néanmoins une fidèle adepte du site et je voudrais remercier Régine pour le formidable travail qu’elle fait.
J’ai besoin de vos supers services à vous tous. Je m’explique : j’aurais besoin des scans d’une des revues parues pour le mariage de l’infante Cristina, peu importe laquelle (Point de Vue, Paris Match ou même Hola). Je ne sais si quelqu’un pourrait me les fournir ici, si c’est le cas, peut-être Régine pourra-t-elle fournir mon adresse mail. Je vous remercie par avance, si c’est impossible, je trouverai une autre solution.
Bien amicalement, en vous souhaitant à nouveau de bonnes fêtes
Marina
Peg
28 décembre 2012 @ 09:49
On ne voit pas la crèche du Palais ……?
Epinay
26 décembre 2012 @ 18:51
Hey, Jean-Charles !!! c’est une bonne idée que de recevoir les spectateurs dans votre bureau. On vous imagine au travail, forcément. Mais vous auriez pu un peu le ranger. Là, çà fait un peu bazar quant-même !!! Et l’auguste fessier appuyé sur le bureau !! Allez, va pour 2012 (année difficile pour l’Espagne), mais on se reprend pour 2013. Promis ?
Cyril83
26 décembre 2012 @ 20:04
Le roi Juan Carlos a l’air plutôt en forme pour quelqu’un qui sort de 2 opérations importantes si rapprochées. Et en plus, il prononce son discours debout, enfin, assis sur son bureau, ce qui est une première… Là aussi, l’équipe de com a dû beaucoup travailler sur le sujet, car l’atmosphère est assez austère par rapport à d’habitude, pas de sapin, pas de cheminée, pas de photos de famille, un bureau de travail plein de dossiers au fond, soigneusement empilés à la façon « n’importe comment », deux drapeaux, un grand portrait de l’infant Felipe de Borbón, futur duc de Parme, un exemplaire de la Constitution espagnole (en cuir rouge)… Quelques changements de plan nous font apercevoir de loin des portraits de famille et de grands événements récents, mais rien de très festif. Bref, l’Espagne en crise économique doit montrer le roi au travail et pas dans les dorures de son palais.
Kalistéa
27 décembre 2012 @ 14:09
Ouais …Du cinema, toujours du cinema !
aubert
28 décembre 2012 @ 13:08
2 cinéastes, le Roi d’Espagne, le Comte de Paris. Vous ne cachez pas préférer le second. C’est votre choix.
HRC
28 décembre 2012 @ 19:47
je cherche une logique historique, impossible. Je ne vois donc que la possibilité de liens individuels.
et une mesquinerie permanente chez K.
Vous pouvez protester de ce piratage de votre post, Aubert. Mais qu’est ce que cela m’aura fait du bien de l’écrire !!!
lila
1 janvier 2013 @ 13:23
Assis sur le bureau pour offrir ses voeux au peuple bof!….ensuite il parait qu’il s’est fait opérer de la hanche .Pas confortable la position!!!!!!!!.A moins que le discours fut enregisté avant l’intervention.
Kalistéa
2 janvier 2013 @ 21:06
Aubert et HRC, cela prouve tout simplement que l’un comme l’autre vous ignorez ce que c’est que d’avoir un esprit libre.
Je n’ai aucun compte à régler avec personne ,ni aucun « parti » à faire triompher.
où est la « mesquinerie »?
Je puis trouver généralement que le roi d’Espagne est un brave homme et aussi que dans cette mise en scène que nous voyons ici(simplicité de pose, bureau suggérant le travail avant toute considération) il fait du cinéma…Ils font tous du cinéma et depuis longtemps dans cette famille.
C’est mon opinion ,pourquoi ne pourrais-je pas m’exprimer au même titre que vous?
POur Henri de FRance je pense sincèrement que c’est un homme sympathique qui a souffert et qui essaie pathétiquement de se faire aimer …comme tant d’autres qui vont jusqu’à refaire entièrement leur physique parcequ’ils (ou elles) sont critiqués et qu’ils ne le supportent pas.Je le trouve émouvant mais je n’ai ni passion politique ni un quelconque intérêt à l’enscenser.Je suis libre,comprenez-vous?
Et si je trouve quelque chose de ridicule dans son discours je ne me sens pas entravée pour le dire.
Vraiment où est la mesquinreie si ce n’est chez les personnes qui poursuivent d’autres personnes d’une haine inexplicable et sans motif valable?
Expliquez-moi HRC pourquoi je suis « un caillou dans votre chaussure »? J’aimerais bien le savoir?
Bonne soirée.K.