La sheikha Mozah a annoncé la prochaien ouvertire d’une école destinée à former des gardiennes d’enfants. Cette première école de « nounous » ouvrira ses portes à Doha en avril 2013. Elle proposera une formation de 10 mois à des femmes expatriées au Qatar et qui souhaitent devenir « nounou » dans une famille.Les classes, couvriront une gamme des matières allant de l’hygiène, la nutrition des enfants, les divertissement et les premiers soins auxquelles s’ajoutera une information sur les us et coutume du pays pour éviter les malentendus au sein des familles. La nouvelle école travaillera en relation avec des écoles internationales pour s’assurer que des bonnes d’enfants sont formées selon des critères internationaux de soins. (Source : Doha press – Merci à Guizmo)
Juliette
27 décembre 2012 @ 16:20
On ne peut même pas passer la saison des Fêtes sans une manifestation de la sheikha Moza. Omniprésente.
Bonne idée qu’on nous décrit, pourvu que les nounous expatriées au Qatar puisse garder leur passeport. Alors là ce sera bien.
Palatine
28 décembre 2012 @ 12:58
Juliette et Sélène,
MDR ! 8-) 8-)
Sélène
27 décembre 2012 @ 23:27
Des « femmes expatriées » , mmm… c’est à dire une partie des 2 millions de népalais ou philippins qui travaillent au Qatar dans des conditions inhumaines, payés au lance-pierre et dont on confisque les passeports ? Une usine à esclaves culturellement formatées, encore un grand pas pour le pays.
Jean Pierre
28 décembre 2012 @ 15:21
Vous avez raison, elles sont ce que furent les bonnes et nourrices en France au XIXème siècle.
philippe gain d'enquin
27 décembre 2012 @ 23:43
Mozah’dorable!!!