Loool,le comte de Wessex joint ses mains à la manière des Windsor!
Je le trouve tellement plus sympa que son grand frère!Puis,sa délicieuse femme,Sophie de Wessex nous ensorcelle avec son sourire spontané et ses coiffes surprenantes!
Moi, je le trouve assez peu intéressant, ce comte de Wessex.
Et je trouve Charles, d’une autre ampleur intellectuelle. Je suis heureux pour les Britanniques que ce soit lui qui succède à sa mère et non Andrew ou Edward, qui sont plutôt insignifiants.
je pense comme pierre-yves. Charles a une personnalité tellement plus riche que ses frères. Il fera un bon roi. La nature a bien fait les choses en le faisant naître le premier.
Que vous êtes durs avec le prince Edward ! Regardez les visages souriants et épanouis de ses interlocuteurs.Pour eux au moins le prince sert à quelquechose non?
En effet, Edward poule mouillée, escroc pas sympathique, fit quelques fois la une de la presse outre-manche.
Mais certains ont la mémoire courte et trouvent de la classe à cet inutile.
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.
Cordialement
Cosmo
bianca
6 février 2013 @
17:29
« Certains » dont je fais partie me semble-t-il n’ont pas la mémoire courte et savent « évaluer » les scandales qui ont affecté et blessé la monarchie anglaise durant des mois, des années ! Je pense que la Reine a mesuré leur importance en choisissant toujours pour ambassadeurs le prince Edward et son épouse pour les mariages et autres cérémonies officielles. Si le futur roi avait autant d’intelligence, de compétences, de charisme comme vous le sous-entendez elle songerait à abdiquer, ce qu’elle se garde bien de faire et je lui donne entièrement raison. J’attends pour ma part de voir le couronnement de deux vieux tourtereaux rabougris le plus tard possible. Longue vie à cette grande reine !
Cosmo
7 février 2013 @
00:03
Vous semblez ignorer deux choses :
Tout d’abord les faiblesses maternelles et ensuite la nécessité de justifier les sommes perçues par le couple princier au titre de la liste civile.
Et si la reine n’abdique pas ce n’est pas en raison de la personnalité de son successeur mais par respect des principes dans lesquels elle a été élevée.
Cosmo
bianca
7 février 2013 @
16:47
J’ai le plus grand respect pour la reine qui, comme vous le dites, règne selon les principes qui ont contribué à son éducation, principes qui ont été bafoués par tous ses enfants semble-t-il !
Elle en a souffert très certainement.
Donc, d’après vous, la représentation de tous ces enfants sont « actes de présence » pour uniquement justifier ce qu’ils perçoivent de leur liste civile, sans justifier de leurs aptitudes à bien représenter la monarchie ?
Dans ce cas, la décadence est proche !
Cordialement. bianca.
Cosmo
8 février 2013 @
02:06
Bianca,
Parmi les enfants de la reine, deux seuls remplissent leur fonction avec dignité, le prince de Galles et la Princesse Royale. Leur vie privée n’a peut-être pas été exemplaire mais leur vie publique est sans critique possible.
Les deux derniers, York et Wessex, jouent hélas les inutilités. Le duc d’York a vainement essayé de représenter le royaume à l’extérieur pour finir par se voir reprocher des notes de frais exorbitantes pour un résultat nul et une image catastrophique ( incompétence et arrogance). Le comte de Wessex a fait une faillite qui, s’il ne s’agissait pas de lui, serait considéré comme frauduleuse et il a vendu les images de ses neveux Galles, malgré l’interdiction de leur père. Ces deux princes n’ont aucun autre revenu que la liste civile, car ils ont échoué dans leurs autres entreprises. Il est évident que le peuple britannique ne peut accepter de payer pour des inutiles, alors on fait semblant et ils représentent le souverain de temps en temps. Cela calme un peu les esprits, même si les gens n’en pensent pas moins.
Ces deux princes n’ont aucune aptitude à représenter la monarchie. Un profil bas, et un train de vie en conséquence conviendraient mieux.
La princesse Anne est hautement appréciée par son professionalisme dans l’exercice de sa fonction royale et personne ne lui conteste ses émoluments. Le prince Charles est l’héritier du trône, et si ses positions agacent parfois certains, elles réjouissent d’autres. Mais nul n’a jamais contesté son engagement au service de la couronne. Et de plus, il n’est pas dans la liste civile.
La décadence ? Je ne sais pas. De l’ordre à mettre au sein de la famille royale, certainement.
La reine a toujours été faible avec sa progéniture. Peut-être est-ce son côté moderne qu’elle partage avec la plupart d’entre nous ?
Le futur souverain aura du mal à mettre de l’ordre à moins d’exclure de la famille royale, comme au Pays-Bas et en Espagne, tous ceux qui ne sont pas la famille directe du souverain régnant. Cela ne fera certainement pas l’affaire de York et Wessex qui se trouveront alors privés de toute ressource ou seront réduits à la portion congrue.
Je ne les plaindrai pas car ils n’auront que ce qu’ils méritent. Et je parierai volontiers que leur frère va leur réserver ce tour.
Cordialement
Cosmo
Cosmo
2 février 2013 @
23:15
Et en plus, il a l’air bête…et à mon avis, il n’en a pas que l’air.
Cher Cosmo, vous semblez être quelqu’un d’intelligent, à même de fréquenter certains milieux et vous avez sans doute remarqué que derrière des apparences modestes, parfois pas favorisés par dame nature il est de grands scientifiques, de grands musiciens, hommes et femmes, des artistes, des écrivains, de renommée internationale.
J’ai eu le privilège d’en rencontrer un grand nombre, j’ai eu maintes fois l’occasion d’apprécier leur grande humilité et leurs qualités humaines, qui deviennent assez rares de nos jours…Je vous salue courtoisement.
Mes remarques fort peu aimables à l’encontre du comte de Wessex viennent de la connaissance que j’ai de ce monde.
Wessex n’est pas modeste, il n’est pas humble, bien au contraire. Il a une conscience réelle de sa position mais il ne la sert pas comme il le devrait.
Il n’est pas apprécié au Royaume-Uni, ni par le peuple qui ne le connait pas vraiment et ne juge qu’une image, ni par l’aristocratie, qui le connaissant, en a une piètre opinion. Il n’est tout simplement pas respecté.
En fait, je crois vraiment que c’est un nul et qu’il est jugé comme tel mais que lorsque sa mère l’envoie la représenter, il est accepté pour elle.
Je ne comparerais pas le comte de Wessex à un grand artiste aux qualités humaines rares, hélas.
Même pour les princes, le respect se mérite et pour le mériter, il faut faire autre chose que de la simple représentation.
Merci Cosmo pour vos appréciations pertinentes
sur un sujet que vous semblez connaître mieux que moi. Donc tous sont indignes à des degrés divers…et, pour moi, le prince héritier et sa seconde épouse en particulier.
Les missions qu’ils accomplissent ne sont pas plus importantes que celles des autres mais la monarchie essaie de donner la meilleure image
possible de ce couple après leurs turpitudes !
Même si je ne partage pas certaines opinions et doute de l’avenir de cette monarchie, j’apprécie toujours les échanges où chacun peut s’exprimer calmement, respecter l’autre,sans invective.
Je vous souhaite un bon week-end et… à bientôt le plaisir de vous lire !
Cosmo
9 février 2013 @
21:56
Chère Bianca,
Tout ceci nous dépasse, vous et moi.
Je crois que la monarchie anglaise essaie d’utiliser tous les moyens qui sont en son pouvoir pour survivre.
Le scandale du divorce de la princesse Anne, en premier, puis celui du princesse Charles en second, puis Edward, Sarah, Andrew, ont écorné l’image de la monarchie et de la famille royale.
La reine, heureusement, a tenu bon et ses sujets l’admirent et la respectent. De son côté, elle essaye de mettre sa famille en avant mais je pense que les Anglais n’ont pas grand chose à faire de sa famille. Les choses vont ainsi et continueront tant que la reine vivra car personne ne veut porter atteinte à son image.
Le nouveau règne ne sera pas facile, du moins dans ces débuts, car tout dépendra des choix annoncés.
Les Anglais aiment leur monarchie, ils aiment leur reine mais la marge est étroite pour son successeur.
La duchesse de Cambridge semble avoir réussi son examen de passage. La duchesse de Cornouailles est aimée en tant que telle. Il n’est pas sûr que les Anglais la veuillent comme reine consort.
Wait & See comme disent nos amis d’outre-manche.
L’atout de la monarchie britannique est son impact international. Les Anglais ne réalisent pas vraiment combien la reine est aimée et respectée de par le monde. L’instauration d’une république réduirait le Royaume-Uni à une situation d’état de second rang.
Un dialogue sans invective est un pur plaisir et il est formidable de pouvoir y arriver.
Cordialement
Cosmo
Elsi
1 février 2013 @
10:14
Il joint les mains … question d’habitude … il n’a jamais été trop obligé de les déjoindre, pour travailler par exemple.
Caroline
31 janvier 2013 @ 12:44
Loool,le comte de Wessex joint ses mains à la manière des Windsor!
Je le trouve tellement plus sympa que son grand frère!Puis,sa délicieuse femme,Sophie de Wessex nous ensorcelle avec son sourire spontané et ses coiffes surprenantes!
Pierre-Yves
31 janvier 2013 @ 16:19
Moi, je le trouve assez peu intéressant, ce comte de Wessex.
Et je trouve Charles, d’une autre ampleur intellectuelle. Je suis heureux pour les Britanniques que ce soit lui qui succède à sa mère et non Andrew ou Edward, qui sont plutôt insignifiants.
Mayg
31 janvier 2013 @ 19:58
Je suis d’accord avec vous Pierre-Yves, je ne vois aucun intérêt dans le comte de Wessex.
Palatine
31 janvier 2013 @ 21:15
je pense comme pierre-yves. Charles a une personnalité tellement plus riche que ses frères. Il fera un bon roi. La nature a bien fait les choses en le faisant naître le premier.
Serar
31 janvier 2013 @ 16:29
Quel frere,Charles ou Andrew?
Je suis d’accord pour Sophie,elle est charmante!
JAY
31 janvier 2013 @ 13:34
On sent vraiment chez le Comte de Wessex un manque d assurance en lui avec ses mains toujours serrées …
Valeska
31 janvier 2013 @ 18:42
Pas de doute,je préfère sa femme(sans arrière-pensées!) ;)
Childe Harold
1 février 2013 @ 09:58
Moi aussi !
aubert
2 février 2013 @ 14:29
…elle est beaucoup moins distinguée que la votre à qui je vous prie de renouveler mon estime et de présenter mes hommages.
Childe Harold
2 février 2013 @ 14:50
Tant qu’à faire, dites aussi un petit mot gentil pour ma mère qui me parle de votre bravoure en Algérie.
*gustave de montréal
31 janvier 2013 @ 14:59
Il était si beau à 20 ans avec une belle tête chevelue. Maintenant presque totalement chauve.
ladyulster
31 janvier 2013 @ 20:42
Et voilà comment flinguer un prince , à Winchester en plus, tout ça en 2 ,3 phrases
Lola du Sud
2 février 2013 @ 14:51
:)
erwan
1 février 2013 @ 00:17
Bof, son passé étouffé par une reine intelligente ressort physiquement. Ce n’est pas beau à regarder. Un prince bouche-trou qui ne sert à rien.
ladyulster
1 février 2013 @ 11:27
Que vous êtes durs avec le prince Edward ! Regardez les visages souriants et épanouis de ses interlocuteurs.Pour eux au moins le prince sert à quelquechose non?
Bianca
1 février 2013 @ 17:59
Il a le naturel et la classe que n’ont pas ses frères qui ont longtemps fait l’objet de la presse à scandale, si je me souviens bien !
aubert
2 février 2013 @ 14:32
La presse à scandale ne s’est pas privé de quelques allusions envers le prince Edward.
Cosmo
2 février 2013 @ 23:13
Cher Aubert,
En effet, Edward poule mouillée, escroc pas sympathique, fit quelques fois la une de la presse outre-manche.
Mais certains ont la mémoire courte et trouvent de la classe à cet inutile.
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.
Cordialement
Cosmo
bianca
6 février 2013 @ 17:29
« Certains » dont je fais partie me semble-t-il n’ont pas la mémoire courte et savent « évaluer » les scandales qui ont affecté et blessé la monarchie anglaise durant des mois, des années ! Je pense que la Reine a mesuré leur importance en choisissant toujours pour ambassadeurs le prince Edward et son épouse pour les mariages et autres cérémonies officielles. Si le futur roi avait autant d’intelligence, de compétences, de charisme comme vous le sous-entendez elle songerait à abdiquer, ce qu’elle se garde bien de faire et je lui donne entièrement raison. J’attends pour ma part de voir le couronnement de deux vieux tourtereaux rabougris le plus tard possible. Longue vie à cette grande reine !
Cosmo
7 février 2013 @ 00:03
Vous semblez ignorer deux choses :
Tout d’abord les faiblesses maternelles et ensuite la nécessité de justifier les sommes perçues par le couple princier au titre de la liste civile.
Et si la reine n’abdique pas ce n’est pas en raison de la personnalité de son successeur mais par respect des principes dans lesquels elle a été élevée.
Cosmo
bianca
7 février 2013 @ 16:47
J’ai le plus grand respect pour la reine qui, comme vous le dites, règne selon les principes qui ont contribué à son éducation, principes qui ont été bafoués par tous ses enfants semble-t-il !
Elle en a souffert très certainement.
Donc, d’après vous, la représentation de tous ces enfants sont « actes de présence » pour uniquement justifier ce qu’ils perçoivent de leur liste civile, sans justifier de leurs aptitudes à bien représenter la monarchie ?
Dans ce cas, la décadence est proche !
Cordialement. bianca.
Cosmo
8 février 2013 @ 02:06
Bianca,
Parmi les enfants de la reine, deux seuls remplissent leur fonction avec dignité, le prince de Galles et la Princesse Royale. Leur vie privée n’a peut-être pas été exemplaire mais leur vie publique est sans critique possible.
Les deux derniers, York et Wessex, jouent hélas les inutilités. Le duc d’York a vainement essayé de représenter le royaume à l’extérieur pour finir par se voir reprocher des notes de frais exorbitantes pour un résultat nul et une image catastrophique ( incompétence et arrogance). Le comte de Wessex a fait une faillite qui, s’il ne s’agissait pas de lui, serait considéré comme frauduleuse et il a vendu les images de ses neveux Galles, malgré l’interdiction de leur père. Ces deux princes n’ont aucun autre revenu que la liste civile, car ils ont échoué dans leurs autres entreprises. Il est évident que le peuple britannique ne peut accepter de payer pour des inutiles, alors on fait semblant et ils représentent le souverain de temps en temps. Cela calme un peu les esprits, même si les gens n’en pensent pas moins.
Ces deux princes n’ont aucune aptitude à représenter la monarchie. Un profil bas, et un train de vie en conséquence conviendraient mieux.
La princesse Anne est hautement appréciée par son professionalisme dans l’exercice de sa fonction royale et personne ne lui conteste ses émoluments. Le prince Charles est l’héritier du trône, et si ses positions agacent parfois certains, elles réjouissent d’autres. Mais nul n’a jamais contesté son engagement au service de la couronne. Et de plus, il n’est pas dans la liste civile.
La décadence ? Je ne sais pas. De l’ordre à mettre au sein de la famille royale, certainement.
La reine a toujours été faible avec sa progéniture. Peut-être est-ce son côté moderne qu’elle partage avec la plupart d’entre nous ?
Le futur souverain aura du mal à mettre de l’ordre à moins d’exclure de la famille royale, comme au Pays-Bas et en Espagne, tous ceux qui ne sont pas la famille directe du souverain régnant. Cela ne fera certainement pas l’affaire de York et Wessex qui se trouveront alors privés de toute ressource ou seront réduits à la portion congrue.
Je ne les plaindrai pas car ils n’auront que ce qu’ils méritent. Et je parierai volontiers que leur frère va leur réserver ce tour.
Cordialement
Cosmo
Cosmo
2 février 2013 @ 23:15
Et en plus, il a l’air bête…et à mon avis, il n’en a pas que l’air.
Amicalement
Cosmo
bianca
7 février 2013 @ 16:34
Cher Cosmo, vous semblez être quelqu’un d’intelligent, à même de fréquenter certains milieux et vous avez sans doute remarqué que derrière des apparences modestes, parfois pas favorisés par dame nature il est de grands scientifiques, de grands musiciens, hommes et femmes, des artistes, des écrivains, de renommée internationale.
J’ai eu le privilège d’en rencontrer un grand nombre, j’ai eu maintes fois l’occasion d’apprécier leur grande humilité et leurs qualités humaines, qui deviennent assez rares de nos jours…Je vous salue courtoisement.
Cosmo
8 février 2013 @ 02:23
Chère Bianca,
Je vous remercie pour vos compliments.
Mes remarques fort peu aimables à l’encontre du comte de Wessex viennent de la connaissance que j’ai de ce monde.
Wessex n’est pas modeste, il n’est pas humble, bien au contraire. Il a une conscience réelle de sa position mais il ne la sert pas comme il le devrait.
Il n’est pas apprécié au Royaume-Uni, ni par le peuple qui ne le connait pas vraiment et ne juge qu’une image, ni par l’aristocratie, qui le connaissant, en a une piètre opinion. Il n’est tout simplement pas respecté.
En fait, je crois vraiment que c’est un nul et qu’il est jugé comme tel mais que lorsque sa mère l’envoie la représenter, il est accepté pour elle.
Je ne comparerais pas le comte de Wessex à un grand artiste aux qualités humaines rares, hélas.
Même pour les princes, le respect se mérite et pour le mériter, il faut faire autre chose que de la simple représentation.
Cordialement
Cosmo
bianca
8 février 2013 @ 16:06
Merci Cosmo pour vos appréciations pertinentes
sur un sujet que vous semblez connaître mieux que moi. Donc tous sont indignes à des degrés divers…et, pour moi, le prince héritier et sa seconde épouse en particulier.
Les missions qu’ils accomplissent ne sont pas plus importantes que celles des autres mais la monarchie essaie de donner la meilleure image
possible de ce couple après leurs turpitudes !
Même si je ne partage pas certaines opinions et doute de l’avenir de cette monarchie, j’apprécie toujours les échanges où chacun peut s’exprimer calmement, respecter l’autre,sans invective.
Je vous souhaite un bon week-end et… à bientôt le plaisir de vous lire !
Cosmo
9 février 2013 @ 21:56
Chère Bianca,
Tout ceci nous dépasse, vous et moi.
Je crois que la monarchie anglaise essaie d’utiliser tous les moyens qui sont en son pouvoir pour survivre.
Le scandale du divorce de la princesse Anne, en premier, puis celui du princesse Charles en second, puis Edward, Sarah, Andrew, ont écorné l’image de la monarchie et de la famille royale.
La reine, heureusement, a tenu bon et ses sujets l’admirent et la respectent. De son côté, elle essaye de mettre sa famille en avant mais je pense que les Anglais n’ont pas grand chose à faire de sa famille. Les choses vont ainsi et continueront tant que la reine vivra car personne ne veut porter atteinte à son image.
Le nouveau règne ne sera pas facile, du moins dans ces débuts, car tout dépendra des choix annoncés.
Les Anglais aiment leur monarchie, ils aiment leur reine mais la marge est étroite pour son successeur.
La duchesse de Cambridge semble avoir réussi son examen de passage. La duchesse de Cornouailles est aimée en tant que telle. Il n’est pas sûr que les Anglais la veuillent comme reine consort.
Wait & See comme disent nos amis d’outre-manche.
L’atout de la monarchie britannique est son impact international. Les Anglais ne réalisent pas vraiment combien la reine est aimée et respectée de par le monde. L’instauration d’une république réduirait le Royaume-Uni à une situation d’état de second rang.
Un dialogue sans invective est un pur plaisir et il est formidable de pouvoir y arriver.
Cordialement
Cosmo
Elsi
1 février 2013 @ 10:14
Il joint les mains … question d’habitude … il n’a jamais été trop obligé de les déjoindre, pour travailler par exemple.
dradomir
1 février 2013 @ 18:44
? Question « mains » n’avez vous pas remarqué l’attitude du prince William ? C’en est agaçant.
aubert
2 février 2013 @ 14:19
Dradomir personnellement je ne vois pas assez souvent le Prince William pour être agacé.