Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont pris place à bord d’une rame du métro londonien entre les stations de Farringdon et de Kings Cross à l’occasion de son 150ème anniversaire. (Copyright photos : getty images)
Gustave, je me fais la même réflexion que vous quand je prend les vieilles lignes du métro de Londres, celles qui sont très peu enterrées et circulent en plein air.
J’imagine les locomotives tirant les wagons dans le centre de la capitale.
A Londres, j’aime bien prendre le métro et le bus. (Le prix du billet pour la journée vient encore d’augmenter, passant à plus de sept livres !)
Les taxis (un peu chers) sont très pratiques (pas comme à Paris).
Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles sont à l’aise partout. Mais on ne leur a sans doute pas fait prendre le métro aux heures de pointe ….
Très certainement pas, question de session « public relations » en passant 2 ou 3 stations dans un compartiment réservé et bien astiqué pour l’occasion.
Qu’il n’ait pas payé son ticket,ela ne fait pas de doute,Philibert! ;)
Quant à dire s’il est normal,je ne le connaîs pas assez pour m’avancer ;)…Mais je sais qu’il utilise une clef à sardine pour ne pas perdre une seule noisette de son tube de dentifrice(indiscrétion de personnel qui date d’une certain temps)…Est-ce bien »normal »?Perso,moi,je ne le fais pas,n’étant ni tout à fait économe,ni tout à fait…normale…;) :)
Un monsieur les accompagne et ne les quitte pas des yeux. C’est peut-être pour leur expliquer les correspondances. Ou empêcher que le menu fretin comme moi vienne leur parler. Il y a toujours des « chandelles » aurpès des gens importants.
Je trouve important que les gens importants aient une personne chargée de leur securité. Mais je ne comprends pas pourquoi, moi Dame Tartine et madame Pomme de Terre que j’ai eu le plaisir de rencontrer sur une autre rubrique n’avons pas le droit de dire à Charles « Bonjour, votre altessse, comment poussent vos légumes bio ? » Quand on cultive des végétaux, on doit aussi pouvoir converser avec l’Angleterre d’en bas.
Gare à nous les manants et roturiers de tout poil si nous osons nous adresser au futur roi, si j’ai bien compris vos posts.
L’ennui, c’est que rien ne distingue au premier coup d’oeil Dame Tartine ou madame Pomme de Terre, pétries de bon sentiments, d’un ou une terroriste ou régicide qui porterait un masque affable et une arme fatale.
C’est pourquoi, dans le doute, les systèmes de sécurité princiers ou royaux vous empêcheront de vous enquérir des légumes de Charles ou de la modiste de Camilla.
Le problème n’est jamais avec les princes qui bavarderaient volontiers avec vous, mais leur entourage qui se donne ainsi une importance extraordinaire et qui de filtres deviennent barrages.
ce que vous ecrivez, Cosmo, c’est EX-AC-TE-MENT ce que je pense . merci
Je ne savais pas aussi bien l’exprimer que vous.
Dame Tartine
2 février 2013 @
15:56
Monsieur Cosmo, vous avez confirmé dans un post sur une autre rubrique que le prince Charles parlait à ses fleurs, et j’en déduis qu’il parle aussi à ses légumes. Il parle surement aussi à ses chiens.
Mais il ne peut converser avec ses sujets, dès lors que ceux-ci sont des gens du peuple. Un « gorille » fera barrage.
No comment.
Je comprends votre No comment que je partage. Les princes n’ont pas la même vision du monde que nous, mais une partie de cette vision est vraiment obstruée par leur entourage.
Et je sais ce dont je parle.
C’est dommage. Même la Reine Beatrix dont tout le monde vante la vie aujourd’hui n’est pas la simple et gentille dame qu’elle paraît être. Parlez-en à ses voisins de campagne !
Lool,il parait que Charles n’a pas pris le célébrissme ‘tube’ londonien depuis plus de 30ans!
Vive la valise à roulettes,cette merveilleuse invention pour soulager nos mains pour nos voyages!
Chère Ladyulster,cultivée je suis,of course(:)!)…Vous évoquez Harry Potter et Poudlard… parceque certains ici parlent le « fourche-langue »?(Harry Potter et la chambre des Secrets) ;)
C’est vrai; nous savons tous que Charles que Charles parle à ses fleurs…(Sans doute ont-elles plus de conversation que n’en avait la pauvre Diana…)
Valeska
4 février 2013 @
17:51
Euh…Le jardinage étant ma passion,j’avoue que moi aussi…je parle à mes plantes!…A l’intérieur,ce n’est pas trop grave,mais quand je passe deux heures à bêcher dans notre jardin en soliloquant(ça aide à l’effort ;)),les voisins me font de drôles d’airs…
Quant à Diana,sûrement avait-elle de la conversation,mais pas forcément dans des sujets d’intérêts communs aux deux époux…je pense que tous couples a parfois connu ces grands moments de solitude ;)…Et dans ces cas-là,qu’est-ce-qu’on s’ennuie! :( ;)
Bien amicalement à vous,bonne étoile!
Mélusine
5 février 2013 @
18:05
Le prince Charles a en effet déclaré aux journalistes, il y a quelques années, qu’il « conversait avec ses tomates, dans son jardin de Highgrove » et depuis, une question me taraude : qu’est-ce que ces braves tomates peuvent bien lui répondre ?
bianca
6 février 2013 @
16:39
Chère Mélusine,
A voir le teint cramoisi du Prince Charles
je me demande en effet quels sont les propos des tomates ! Ca me taraude aussi !
Bonne fin de journée à vous !
Stella
6 février 2013 @
20:39
Ah, Mélusine…
Elles en rougissent d’émotion…
Valeska
7 février 2013 @
11:16
Douces amies et dames,avec ma délicatesse habituelle,je m’en vais vous couper de toute poésie:
Chez Charles,c’est de la couperose,dûe au grand air de l’Angleterre,quand il coupe ses roses…
Ok,Dradomir,je sors…(Voilà des sous pour votre tirelire! :))
Philibert
7 février 2013 @
22:09
Au fait, Valeska, vous qui jardinez pendant des heures, savez-vous s’il est encore temps de tailler un rosier-boule ou s’il me faudra attendre la fin de la floraison pour cela ?
Valeska
8 février 2013 @
16:23
Si vous êtes en France,sous un climat peu clément,attendez que les gelées soient passées(vers fin Mars),cher Philibert…On peut les tailler soit à la fin de l’Automne,soit au Printemps,et toujours au-dessus d’un »oeil »,n’est-ce-pas?
Contente si j’ai pû vous aider,vous et votre rosier! ;)
Stella
8 février 2013 @
11:22
Oh vraiment, Valeska ?…
Je m’étais laissé dire que ce pourrait tout à fait l’abus de quelques drinks…
Les années passant, cela s’accumule et, lorsque l’on se consume d’ennui en attendant son tour, cela peut aider…
(Je sors aussi…Mais attention: si cela continue, il y aura plus de monde dehors que sur le site!…)
Valeska
8 février 2013 @
16:28
Personnellement,je n’attends pas mon tour pour quoi que ce soit,chère Stella,mais je confirme en effet que…ça peut aider!! :) :)
(Evidemment,mes joues roses à moi ne sont dues qu’à la taille de mes rosiers,cela va sans préciser! :)
Amitiés à vous!
Bianca
8 février 2013 @
11:26
Non, non restez avec nous, en confidence je n’irai pas en Angleterre, quel désastre, mes soupçons se portent ailleurs mais chut…!
Ce ne sont pas leurs bagages, mais une reconstitution du fameux « quai 9 3/4 » rendu célèbre par Harry Potter et ses amis ! ;-)
Le chariot à bagages s’enfonce dans le mur.
Cher Cosmo,
En voyant leur air épanoui,je me suis dit que s’ils avaient à se déplacer en Métro tous les jours pour aller travailler,et en revenir,ça leur paraîtrait beaucoup moins drôle et pittoresque!…
S’ils ont une pensée pour ceux-là,et si encore ils sont conscients de leurs privilèges qui les mettent à l’abri,ce serait déjà bien(je sais,ça fait beaucoup de »si »!)
Amitiés à vous.
Et encore ils ont du faire deux stations avant de remonter dans la limousine qui les a accompagnés, le tout dans une rame probablement passée au peigne fin sur fonds de javel et antimicrobes.
Ils sont mimis tous les deux assis ainsi mais je ne pense pas que lui sache ce que prendre le métro veut dire; elle doit le savoir car elle a passé une grande partie de sa vie, et ce avant que sa liaison ne fasse la une de la presse.
Cher Cosmo,le Métro,ça change de la Rolls,sûr! :)
« Changement d’herbages réjouit les veaux! »…Nous aussi on irait bien faire un petit tour en limousine,juste pour nous distraire :)…
Avec tout mon respect pour les ducs,ceci n’étant qu’un adage bassement populaire au relent de…Métro! ;)
Bien à vous.
Cosmo
3 février 2013 @
23:48
Chère Valeska,
J’ai toujours eu un faible pour les dictons du terroir. Et notre Charles qui se pique d’écologie campagnarde ne pourrait que nous approuver…Cela dit je pense qu’il ne connait que la limousine à essence et pas notre bonne chère vache brouteuse. Il fit un temps la promotion pour la viande bovine anglaise…et pour les automobiles anglaises ( avec sa superbe Aston Martin) mais jamais rien pour la France.
A mon avis, il n’a pas encore digéré la Guerre de Cent ans.
*gustave de montréal
1 février 2013 @ 06:07
Au début ce métro roulait en traction vapeur, qu’est-ce que ça devait être sale sous terre.
Zeugma
1 février 2013 @ 11:22
Gustave, je me fais la même réflexion que vous quand je prend les vieilles lignes du métro de Londres, celles qui sont très peu enterrées et circulent en plein air.
J’imagine les locomotives tirant les wagons dans le centre de la capitale.
A Londres, j’aime bien prendre le métro et le bus. (Le prix du billet pour la journée vient encore d’augmenter, passant à plus de sept livres !)
Les taxis (un peu chers) sont très pratiques (pas comme à Paris).
Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles sont à l’aise partout. Mais on ne leur a sans doute pas fait prendre le métro aux heures de pointe ….
Elsi
2 février 2013 @ 11:00
Très certainement pas, question de session « public relations » en passant 2 ou 3 stations dans un compartiment réservé et bien astiqué pour l’occasion.
Masha
1 février 2013 @ 12:26
A Montréal, vous avez un magnifique métro, moderne…Pas d’escarbille à l’horizon!
JE
1 février 2013 @ 15:09
Mercis Masha, mais il aurait besoin d’investissements lourds pour le garder efficace.
Les wagons sont vieux, les pannes nombreuses, etc.
*gustave de montréal
1 février 2013 @ 18:54
C’est un métro français, avec du matériel français, des pneus français et des passagers descendants de français.
Esquiline
2 février 2013 @ 19:59
Les Français font des métros à pneu?
Philibert
4 février 2013 @ 13:02
Certaines rames du métro parisien sont équipées de pneus Michelin. Ces rames font d’ailleurs un bruit très caractéristique…
Esquiline
5 février 2013 @ 01:06
Merci pour votre réponse Philibert.
J’ai bien fait de poser la question, j’ai appris quelque chose que j’ignorais.
Philibert
7 février 2013 @ 22:02
Je suis heureux de vous avoir instruite, Esquiline, même si c’est peu de chose…
Valeska
1 février 2013 @ 09:07
Oh,des gens comme tout le monde! ;)
Un futur Roi »normal »?…:)
Philibert
1 février 2013 @ 13:21
Valeska, je serai étonné que Charles ait lui-même payé son ticket, ce qui me fait dire qu’il n’est pas aussi « normal » que ça…
Valeska
2 février 2013 @ 17:47
Qu’il n’ait pas payé son ticket,ela ne fait pas de doute,Philibert! ;)
Quant à dire s’il est normal,je ne le connaîs pas assez pour m’avancer ;)…Mais je sais qu’il utilise une clef à sardine pour ne pas perdre une seule noisette de son tube de dentifrice(indiscrétion de personnel qui date d’une certain temps)…Est-ce bien »normal »?Perso,moi,je ne le fais pas,n’étant ni tout à fait économe,ni tout à fait…normale…;) :)
Claudia
1 février 2013 @ 09:17
Charles n’a pas dû prendre le métro souvent dans sa vie !
Dame Tartine
1 février 2013 @ 10:04
Un monsieur les accompagne et ne les quitte pas des yeux. C’est peut-être pour leur expliquer les correspondances. Ou empêcher que le menu fretin comme moi vienne leur parler. Il y a toujours des « chandelles » aurpès des gens importants.
Cosmo
1 février 2013 @ 15:15
Dame Tartine,
Le monsieur qui les suit est le chef de la sécurité du prince. Il les suit jusqu’au bout du monde et gare à vous si vous tentez d’approcher.
Bien à Vous
Cosmo
Dame Tartine
1 février 2013 @ 19:27
Je trouve important que les gens importants aient une personne chargée de leur securité. Mais je ne comprends pas pourquoi, moi Dame Tartine et madame Pomme de Terre que j’ai eu le plaisir de rencontrer sur une autre rubrique n’avons pas le droit de dire à Charles « Bonjour, votre altessse, comment poussent vos légumes bio ? » Quand on cultive des végétaux, on doit aussi pouvoir converser avec l’Angleterre d’en bas.
Gare à nous les manants et roturiers de tout poil si nous osons nous adresser au futur roi, si j’ai bien compris vos posts.
Philibert
2 février 2013 @ 15:15
L’ennui, c’est que rien ne distingue au premier coup d’oeil Dame Tartine ou madame Pomme de Terre, pétries de bon sentiments, d’un ou une terroriste ou régicide qui porterait un masque affable et une arme fatale.
C’est pourquoi, dans le doute, les systèmes de sécurité princiers ou royaux vous empêcheront de vous enquérir des légumes de Charles ou de la modiste de Camilla.
Cosmo
2 février 2013 @ 15:49
Chère Dame Tartine,
Le problème n’est jamais avec les princes qui bavarderaient volontiers avec vous, mais leur entourage qui se donne ainsi une importance extraordinaire et qui de filtres deviennent barrages.
Bien à Vous
Cosmo
Dame Tartine
2 février 2013 @ 19:48
ce que vous ecrivez, Cosmo, c’est EX-AC-TE-MENT ce que je pense . merci
Je ne savais pas aussi bien l’exprimer que vous.
Dame Tartine
2 février 2013 @ 15:56
Monsieur Cosmo, vous avez confirmé dans un post sur une autre rubrique que le prince Charles parlait à ses fleurs, et j’en déduis qu’il parle aussi à ses légumes. Il parle surement aussi à ses chiens.
Mais il ne peut converser avec ses sujets, dès lors que ceux-ci sont des gens du peuple. Un « gorille » fera barrage.
No comment.
Cosmo
2 février 2013 @ 22:24
Madame Tartine,
Je comprends votre No comment que je partage. Les princes n’ont pas la même vision du monde que nous, mais une partie de cette vision est vraiment obstruée par leur entourage.
Et je sais ce dont je parle.
C’est dommage. Même la Reine Beatrix dont tout le monde vante la vie aujourd’hui n’est pas la simple et gentille dame qu’elle paraît être. Parlez-en à ses voisins de campagne !
Cordialement
Cosmo
philippe gain d'enquin
1 février 2013 @ 17:41
Ce pourquoi Dame Tartine vous voila chocolat… A vous, PGE
*gustave de montréal
1 février 2013 @ 19:01
agents de sécurité ma chère, on dit aussi des « gorilles ». `Très important de nos jours.
Elsi
1 février 2013 @ 10:06
1re image : Aaahhh .. je suis serais beaucoup plus confortablement installé sur le trône d’Angleterre.
Pierre-Yves
1 février 2013 @ 10:12
Les chanceux ! Moi, toutes les fois que j’ai pris le métro à Londres, il était bondé. Jamais eu de place assise.
Caroline
1 février 2013 @ 10:18
Lool,il parait que Charles n’a pas pris le célébrissme ‘tube’ londonien depuis plus de 30ans!
Vive la valise à roulettes,cette merveilleuse invention pour soulager nos mains pour nos voyages!
Baia
1 février 2013 @ 10:42
Charles totalement avachi … pas top !
ladyulster
1 février 2013 @ 12:01
Les plus cultivés d’entre nous auront reconnu la platform 9 3/4 de Harry Potter : c’est la gare Kings Cross qui est le départ du Poudlard Express.
Stella
1 février 2013 @ 15:04
Ah: C’est bien ce qui me semblait!
Valeska
1 février 2013 @ 16:22
Chère Ladyulster,cultivée je suis,of course(:)!)…Vous évoquez Harry Potter et Poudlard… parceque certains ici parlent le « fourche-langue »?(Harry Potter et la chambre des Secrets) ;)
visder
1 février 2013 @ 22:17
les plus cultivés? vraiment? il faudrait demander à S A S ce qu’il en pense, puisqu’on en est à ce niveau là
ladyulster
2 février 2013 @ 17:01
Cooool, il faut savoir garder son âme d’enfant!
Stella
2 février 2013 @ 17:02
Il est normal, lorsque l’on connait la passion de Charles pour les légumes, de vouloir être cultivé…
Valeska
2 février 2013 @ 17:50
Toujours scintillante Stella!! :)
Stella
4 février 2013 @ 11:23
Oh merci, chère Valeska!
C’est vrai; nous savons tous que Charles que Charles parle à ses fleurs…(Sans doute ont-elles plus de conversation que n’en avait la pauvre Diana…)
Valeska
4 février 2013 @ 17:51
Euh…Le jardinage étant ma passion,j’avoue que moi aussi…je parle à mes plantes!…A l’intérieur,ce n’est pas trop grave,mais quand je passe deux heures à bêcher dans notre jardin en soliloquant(ça aide à l’effort ;)),les voisins me font de drôles d’airs…
Quant à Diana,sûrement avait-elle de la conversation,mais pas forcément dans des sujets d’intérêts communs aux deux époux…je pense que tous couples a parfois connu ces grands moments de solitude ;)…Et dans ces cas-là,qu’est-ce-qu’on s’ennuie! :( ;)
Bien amicalement à vous,bonne étoile!
Mélusine
5 février 2013 @ 18:05
Le prince Charles a en effet déclaré aux journalistes, il y a quelques années, qu’il « conversait avec ses tomates, dans son jardin de Highgrove » et depuis, une question me taraude : qu’est-ce que ces braves tomates peuvent bien lui répondre ?
bianca
6 février 2013 @ 16:39
Chère Mélusine,
A voir le teint cramoisi du Prince Charles
je me demande en effet quels sont les propos des tomates ! Ca me taraude aussi !
Bonne fin de journée à vous !
Stella
6 février 2013 @ 20:39
Ah, Mélusine…
Elles en rougissent d’émotion…
Valeska
7 février 2013 @ 11:16
Douces amies et dames,avec ma délicatesse habituelle,je m’en vais vous couper de toute poésie:
Chez Charles,c’est de la couperose,dûe au grand air de l’Angleterre,quand il coupe ses roses…
Ok,Dradomir,je sors…(Voilà des sous pour votre tirelire! :))
Philibert
7 février 2013 @ 22:09
Au fait, Valeska, vous qui jardinez pendant des heures, savez-vous s’il est encore temps de tailler un rosier-boule ou s’il me faudra attendre la fin de la floraison pour cela ?
Valeska
8 février 2013 @ 16:23
Si vous êtes en France,sous un climat peu clément,attendez que les gelées soient passées(vers fin Mars),cher Philibert…On peut les tailler soit à la fin de l’Automne,soit au Printemps,et toujours au-dessus d’un »oeil »,n’est-ce-pas?
Contente si j’ai pû vous aider,vous et votre rosier! ;)
Stella
8 février 2013 @ 11:22
Oh vraiment, Valeska ?…
Je m’étais laissé dire que ce pourrait tout à fait l’abus de quelques drinks…
Les années passant, cela s’accumule et, lorsque l’on se consume d’ennui en attendant son tour, cela peut aider…
(Je sors aussi…Mais attention: si cela continue, il y aura plus de monde dehors que sur le site!…)
Valeska
8 février 2013 @ 16:28
Personnellement,je n’attends pas mon tour pour quoi que ce soit,chère Stella,mais je confirme en effet que…ça peut aider!! :) :)
(Evidemment,mes joues roses à moi ne sont dues qu’à la taille de mes rosiers,cela va sans préciser! :)
Amitiés à vous!
Bianca
8 février 2013 @ 11:26
Non, non restez avec nous, en confidence je n’irai pas en Angleterre, quel désastre, mes soupçons se portent ailleurs mais chut…!
Valeska
8 février 2013 @ 16:29
Chère Bianca…Des soupçons??Où ça,où ça?? ;)
Kalistéa
1 février 2013 @ 12:19
…Elle au moins elle se tient bien!
Stella
1 février 2013 @ 12:34
Sont-ce leurs bagages sur le deuxième cliché?…
Et dans l’affirmative, en ont-ils besoin d’autant pour parcourir si peu de stations?
ladyulster
1 février 2013 @ 13:33
Ce sont les bagages de Harry , Harry Potter bien sûr , pas le Harry of Wales …
choupette
1 février 2013 @ 16:21
Ce ne sont pas leurs bagages, mais une reconstitution du fameux « quai 9 3/4 » rendu célèbre par Harry Potter et ses amis ! ;-)
Le chariot à bagages s’enfonce dans le mur.
Stella
1 février 2013 @ 17:19
Euh…Choupette,
Il s’agissait d’une boutade…Désolée…
Lola du Sud
1 février 2013 @ 18:28
Choupette…on l’avait vu mais il faut bien rire un peu! :)
Stella
2 février 2013 @ 14:47
Au fait:
Il aurait été amusant que les princes soient représentés entrant « à moitié » dans le mur…
(Verticalement ou mieux, horizontalement c’est à dire avec juste le buste et les jambes qui s’agitent.. J’aurais beaucoup aimé)
Lola du Sud
1 février 2013 @ 13:04
Stella ils emmènent leur canari avec eux c’est plutôt sympa :)
Stella
2 février 2013 @ 21:16
Oui, Lola!
Mais le canari est déjà passé de l’autre côté du mur…
(Pour éviter la pollution sans doute…)
Julia
1 février 2013 @ 14:39
On a l’impression d’un trompe oeil ! les bagages sont représentés de moitié ! c’est drôle !
Cosmo
1 février 2013 @ 15:19
En voilà au moins deux qui ont l’air ravi de prendre le métro !
Quand on pense qu’ils sont privés de ce plaisir au quotidien, on comprend mieux qu’ils apprécient autant cette petite escapade.
Nous nous rêvons de tapis moelleux, plafonds dorés et valets galonnés, eux un petit tour en seconde classe, sous terre, et les voilà au septième ciel.
Il n’y a vraiment pas de justice.
cela dit, ils ont l’air bien sympathique.
Valeska
1 février 2013 @ 17:25
Cher Cosmo,
En voyant leur air épanoui,je me suis dit que s’ils avaient à se déplacer en Métro tous les jours pour aller travailler,et en revenir,ça leur paraîtrait beaucoup moins drôle et pittoresque!…
S’ils ont une pensée pour ceux-là,et si encore ils sont conscients de leurs privilèges qui les mettent à l’abri,ce serait déjà bien(je sais,ça fait beaucoup de »si »!)
Amitiés à vous.
Cosmo
2 février 2013 @ 15:53
Chère Valeska,
Et encore ils ont du faire deux stations avant de remonter dans la limousine qui les a accompagnés, le tout dans une rame probablement passée au peigne fin sur fonds de javel et antimicrobes.
Ils sont mimis tous les deux assis ainsi mais je ne pense pas que lui sache ce que prendre le métro veut dire; elle doit le savoir car elle a passé une grande partie de sa vie, et ce avant que sa liaison ne fasse la une de la presse.
Amicalement
Cosmo
Cosmo
2 février 2013 @ 15:54
oubli : une grande partie de sa vie sans crest royal…
Valeska
2 février 2013 @ 17:55
Cher Cosmo,le Métro,ça change de la Rolls,sûr! :)
« Changement d’herbages réjouit les veaux! »…Nous aussi on irait bien faire un petit tour en limousine,juste pour nous distraire :)…
Avec tout mon respect pour les ducs,ceci n’étant qu’un adage bassement populaire au relent de…Métro! ;)
Bien à vous.
Cosmo
3 février 2013 @ 23:48
Chère Valeska,
J’ai toujours eu un faible pour les dictons du terroir. Et notre Charles qui se pique d’écologie campagnarde ne pourrait que nous approuver…Cela dit je pense qu’il ne connait que la limousine à essence et pas notre bonne chère vache brouteuse. Il fit un temps la promotion pour la viande bovine anglaise…et pour les automobiles anglaises ( avec sa superbe Aston Martin) mais jamais rien pour la France.
A mon avis, il n’a pas encore digéré la Guerre de Cent ans.
Amicalement
Cosmo
Valeska
4 février 2013 @ 09:27
Joliiii,cher Cosmo!!! :) :)
Lola du Sud
1 février 2013 @ 18:32
C’est délicieusement snob n’est ce pas? :)
Valeska
2 février 2013 @ 17:56
Oh,yes,delicious,my darling! ;) :)
Sylvie-Laure
2 février 2013 @ 08:49
Ils sont souriants, et heureux de ce petit voyage souterrain.. C’est la rame de métro qui fête ses 150 ans, par le couple princier a eux deux. OH ;)
Philibert
2 février 2013 @ 15:34
Ce n’est pas la rame elle-même qui a 150 ans, c’est le tunnel qui a été creusé pour la faire passer.
Par ailleurs, le couple princier compte déjà 129 ans à eux deux, ils ne sont donc plus très loin de leurs 150 ans…
Valeska
2 février 2013 @ 17:58
Shocking! ;)
Josey-Marie
3 février 2013 @ 10:17
c’est la nouvelle mode on se rend en Bentley prendre le métro pour l’espace d’une station et on repart en … Bentley… RIDICULE
lorraine 1
4 février 2013 @ 02:01
Cher Gustave de Montréal,
l’été prochain, lorsque je serai dans votre beau pays qui m’est si cher, j’essaierai votre beau et très Français métro !