Le prince héritier Willem-Alexander, la princesse héritière Maxima, la princesse Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane des Pays-Bas ont pris place à la gare centrale d’Amsterdam à bord du train royal en direction de Lech en Autriche où la famille va rejoindre la reine Béatrix et les autres membres de la famille royale pour les traditionnelles vacances de ski. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
jocelynede
16 février 2013 @ 12:51
Ca ne chagerait rien c’est sur mais j’aurais pensé que pour cette année ils auraient fait l’impasse sur les sports d’hiver vu l’état de son frère depuis un an et attendre l’année suivante voir les évènements
mimi
16 février 2013 @ 13:40
Jocelynede, votre commentaire a été ma première pensée.
maite
16 février 2013 @ 23:22
Egalement. J’adhère aux commentaires de Jocelynede et de Mimi.
Gabrielle
16 février 2013 @ 15:30
Tout à fait de votre avis, cependant la vie doit continuer surtout pour les enfants
Christine
16 février 2013 @ 20:46
Tout-à-fait d’accord avec vous !
ROSE2
17 février 2013 @ 10:52
Jocelynede,
Je partage totalement votre avis;
Bien sûr, ils peuvent être plus prudents que Friso mais …
MIKA
17 février 2013 @ 21:40
Exactement, j’aurais pensé que la Reine et toute la famille n’avaient pas très envie de replonger dans cet affreux souvenir dès cette année…
Valeska
16 février 2013 @ 12:58
Vraiment,une famille comme tout le monde,ici…ils doivent être très simples dans leur vie quotidienne. :)
Maguelone
16 février 2013 @ 17:01
Les néerlandais devraient se cotiser pour leur acheter des peignes et des brosses. Les filles ne sont pas plus coiffées que leur mère !
charlotte
18 février 2013 @ 11:32
tout à fait d’accord avec vous !!!! ce sont les petites filles les plus mal coiffées des familles princières ( en Espagne, Belgique, les petites princesses snt toujours joliment coiffées et soignées) .
*gustave de montréal
16 février 2013 @ 17:42
J’aime votre calembour sur le mot « simples » dont les synonymes sont très méchants. C’est voulu?
*Gustave
Valeska
17 février 2013 @ 11:32
…Ni calembour,ni méchanceté,Gustave…Vous voyez un double-sens là où je n’empreinte qu’une voie à sens unique…
Déçu?
Nicolas
17 février 2013 @ 14:49
C’est surtout hyper stupide : cela me fait penser à la Ministre de l’Ecologie qui avait pris le train pour aller à Copenhague en appelant tous les journalistes et qui en était revenue en avion sans rien dire … Si ça se trouve, ils son descendus cinq minutes après la gare d’Amsterdam pour prendre un jet. C’est vraiment prendre les gens pour des truffes, excusez moi!
Valeska
18 février 2013 @ 10:10
Cher Nicolas,au prix du kilo de truffes,ne nous plaignons pas! ;) :)
Amicalement à vous.
Cixi-Hélène
17 février 2013 @ 21:32
Valeska, « très simples dans leur vie quotidienne » ? Demandez à Marco Hennis, grootmeester de cette maison royale qui commande une garde rapprochée de trente-cinq personnes et six cents employés ?
En 2010, le budget annuel de l’allocation budgétaire pour cette maison royale était de presque 40 millions d’euros ! La simplicité de chacun à un coût, selon ses propres valeurs
Valeska
18 février 2013 @ 10:06
Soyez certaine,Cixi-Hélène,que « mes valeurs » au sens où vous les exprimez ici,sont certainement plus proches des vôtres que des leurs…Hélas! ;)L’inverse ne me dérangerait pas! :)
Bonne journée à vous.
Jean Pierre
16 février 2013 @ 13:31
Qu’est ce qu’un train royal ? Un wagon que l’on accroche ou un train complet ?
Mélusine
16 février 2013 @ 15:40
Jean Pierre
Je prends le train en marche pour vous dire qu’il s’agit peut-être simplement d’un « wagon royal », mais le train de vie de la famille royale lui permet certainement de mener grand train.
C’est donc à fond de train que ces boutes-en-train princiers s’élancent vers les montagnes enneigées, afin de rompre leur train train quotidien.
Quant à moi, après cette mise en train et du train où vont les choses, je préfère pour l’instant regarder passer d’autres trains. Tchou, tchou, en voiture !
Valeska
16 février 2013 @ 18:20
Chère Fée Mélusine,vous au moins n’êtes jamais…à la traîne! ;) :)
Allez,tout le monde en voiture!!
Grandes amitiés à vous!
marianne
16 février 2013 @ 19:24
:)
j21
16 février 2013 @ 21:58
Excellent Mélusine!
Mélusine
17 février 2013 @ 20:24
Puisque vous êtes pleins d’entrain et que Michèle nous offre un merveilleux voyage dans les voitures royales, TOUS EN VOITURE et attention à la fermeture des portes !
Libellule
18 février 2013 @ 00:20
Boute en train,Mélusine ,est 1 société de gilles de ma région près de Binche. à La Louvière.
Depuis le dimanche gras ,le carnaval bat son plein ,on peut si l’on veut s’amuser et danser aux sons des tambours chaque WE dans 1 commune différente.
Chassons l’hiver.vive le printemps.
Bien à vous
Libellule.
Mélusine
18 février 2013 @ 17:08
Libellule, vos Boutes en train de Gilles anti-morosité, comme les carnavals de Venise, de Rio (déjà terminés), celui de Nice qui vient de commencer et celui de Bâle qui débutera demain nous mènent joyeusement vers le printemps.
Le 13ème arrondissment de Paris fêtait hier, comme chaque année, le Nouvel An Chinois en un défilé sonore et coloré, très animé et nous promettant, pour cette année « du serpent d’eau » prospérité et fertilité. Sympa, tout ça ! Pompopopom…
ROSE2
19 février 2013 @ 12:58
Chère Libellule,
Même si je déteste les carnavals (sauf Venise), n’oubliez pas de dire que le Carnaval de Binche a été classé patrimoine de l’Unesco.
Reprenez-moi si le terme n’est pas tout à fait exact.
Libellule
20 février 2013 @ 00:59
C’est exact Rose2,et ils en sont fiers les binchois.
Leur devise est : Plus Oultre,qui veut dire faire de mieux en mieux.
Pour apprécier le carnaval,se lever tôt ,et suivre le ramassage( des gilles) de maisons en maisons,les portes vous sont grandes ouvertes et le champagne coule à flot.
L’aube se lève ,les sociétés se forment …la brume est là.
Les gilles portent le masque ,se dirigent vers l’hôtel de ville pour y être reçus,et ils sont tous égaux,pas de différence de classe,ils sont les rois du carnaval.
Bien à vous
Libellule.
Michèle
16 février 2013 @ 18:22
Jean-Pierre
Voici pour répondre à votre question un merveilleux site sur les voitures royales. http://www.trains-speciaux.fr/texte/royales.htm
Les voitures royales en Europe (8)
Voiture de S.A.R. la Reine Béatrix des Pays-Bas
elle peut circuler dans un grand nombre de pays d’Europe. Seul le symbole de la couronne, apposé sur ses flancs, rappelle sa royale fonction.
C´est la voiture utilisée pour le voyage à Lech de la reine Beatrix et du prince Willelm
http://www.trains-speciaux.fr/texte/royales-8.htm
Jean Pierre
17 février 2013 @ 11:24
Merci beaucoup Michèle, cela fait rêver et comme cela je ne resterai pas….à quai !
Danielle
16 février 2013 @ 13:45
La vie doit continuer mais je trouve la reine très courageuse de retourner dans ce lieu de malheur ; personnellement, je n’y serais allée qu’incognito au cours de l’année.
Je souhaite d’excellentes vacances à cette famille, loin des médias.
Elsi
16 février 2013 @ 13:56
Beaucoup de spontanéité et de naturel dans ces prises de vue … cela change agréablement des photos posées, ton dans le ton, parents et enfants vêtus dans les mêmes couleurs, tout est fait pour la belle image.
J’adore surtout la dernière photo.
Palatine
16 février 2013 @ 14:18
je me demande si la famille est retourné à son hotel habituel.
Charles
16 février 2013 @ 14:25
A la place du prince d’Orange et de sa famille, je n’aurais pas eu l’envie de me rendre aux sports d’hiver cette année. Peut-être le fait-il pour ses enfants ou peut-être est-il un fana de ski?
Juliette
16 février 2013 @ 16:31
Quand on a des enfants, même si on sera bientôt roi, on ne fait pas le deuil pendant 1 an. Notre premier devoir est celui de penser à nos enfants, la vie continue pour tous, les petites s’ennuient sûrement de leur cher oncle. Mais pourquoi passeraient-elles les vacances d’hiver dans leur palais? Peut-être même que Mabel, y sera elle aussi. Ne serait-ce que pour que ses petites soient avec leurs cousins et cousines. Je leur souhaite de belles vacances et souhaite voir des photos dans ce site.
marielouise
17 février 2013 @ 08:58
Exact Juliette!Ce doit,en effet,être très difficile de se retrouver tous dans cette même station mais la vie continue et les enfants sont vecteurs de vie et nous poussent en avant…!Famille très digne et exemplaire!
Philippe
16 février 2013 @ 18:32
Et pourquoi non, Charles ? Et pourquoi en auraient-ils plus l’envie dans un an ? Qu’est-ce qui aura changé ? Dieu leur en donnera-t-il davantage la permission ?
La tristesse éternelle ne sert à rien. Pas plus que de battre sa coulpe.
Ce sont de mauvaises habitudes de gnangnans catholiques, auxquelles
les descendants du grand Guillaume ont heureusement échappé.
Les princes des Pays-Bas ne vivent pas dans le même monde que certains…
Le couple princier a besoin de forces, avant le grand changement de cette année (car eux vont régner vraiment, et pas seulement en rêve …). Leurs enfants aussi qui, peut-être, vont réaliser bientôt que leurs parents seront un peu moins disponibles pour eux …
Qu’ils profitent pleinement de leur intimité familiale, cela ne les empêchera pas de penser à Friso, à son épouse et à ses filles … et
surtout qu’ils reviennent en pleine forme, pour le bonheur de
tous les néerlandais.
Vive le futur roi Guillaume, vive la future reine Maxima ! Longue vie à eux, et à la démocratie néerlandaise !
Et quant à nous, pauvres de nous, vive la République !
Palatine
16 février 2013 @ 20:23
Les Néerlandais adorent tous les sports liés à l’hiver. C’est certainement pour les enfants qu’ils sont allés en Autriche. Mais moi j’aurais changé d’hôtel.
Le fils des proprietaires de l’hôtel avait un anorak anti-avalanches et je trouve qu’il aurait dû insister pour que le prince fasse de même avant partir sur les hors-pistes. Déjà accepter d’aller dans des endroits aussi dangereux n’était pas malin, mais sans anorak spécial, c’était vraiment imprudent.
j21
16 février 2013 @ 15:23
Ces dames ont oublié de se coiffer et les petites princesses se sont amusées à se vêtir de bric et de broc. Sympa mais peu élégant.
Le séjour à Lech risque d’être triste cette année,la famille royale ne pourra s’empêcher de revivre les jours dramatiques de l’an passé.
calclo
16 février 2013 @ 19:36
elles sont habillées comme tout un chacun lors d’un départ en vacances
Marie2
18 février 2013 @ 01:41
Oui et je trouve cela plutôt sympathique. La future reine des Pays-Bas est très élégante mais ne cultive pas le narcissisme tant pour elle que pour ses filles. Elles auront autre chose en tête qu’un pantalon sans plis, une coiffure d’où aucune mèche ne sort sans autorisation ou de ne pas trop sourire parce que cela provoque la formation de rides. Ces familles royales du nord ont un point commun, l’authenticité, c’est ce qui les rend si sympathiques !
*gustave de montréal
16 février 2013 @ 15:27
Et c’est parti pour les vacances malavisées sur les pentes de Lech là même où s’est presque tué Johan-Friso. On s’amuse avec la fatalité dans cette famille mais au moins ils voyagent dans le confort du train.
bernadette
16 février 2013 @ 15:58
La reine Béatrice a beacoup de doigté : je pense qu’elle a tenu à revenir pour ne pas peiner les hôteliers bien qu’ils ne soient responsables de rien…. Une très belle attitude de la Reine. Mais c’est aussi
un bien douloureux pélerinage… il lui faut beaucoup de courage,mais la présence de ses petits enfants vont l’y aider.
agnes
16 février 2013 @ 16:41
Les WC sont à l´honneur sur la 1ère photo.
agnes
16 février 2013 @ 16:41
photo naturelle, pas retouchée
Marie Christine
17 février 2013 @ 21:34
Au moins les voyageurs en descendant du train n’ont pas a chercher 2 heures avant de les trouver.. de toute façon tout un chacun a un moment ou a un autre de sa journée est bien obligé d’y aller faire un tour…
Françoise 2
16 février 2013 @ 16:46
mais pourquoi n’iraient ils pas passer des vacances à la neige? certes le drame de l’année dernière ne doit pas quitter leurs esprits mais la jeune génération doit s’amuser et se priver ne changera rien à l’état de santé du prince si la Reine est assez forte pour supporter d’y retourner je comprends que ses 2 autres enfants soient là avec elle pour la soutenir
Michèle
16 février 2013 @ 16:55
Si Régine me le permet, j´ai lu ceci
Dimanche une messe sera célébrée à l’Eglise St Nicolas de Lech en Autriche … un
an exactement après l’accident du Prince Johan-Friso des Pays-Bas.
Certainement la raison pour laquelle la reine Beatrix est à Lech.
Francine du Canada
16 février 2013 @ 18:28
Et voilà, le mystère est résolu.
Aristophane
16 février 2013 @ 16:56
Je trouve choquant le fait que la famille royale des Pays Bas a fait le choix de se rendre à Lech cette année…
marielouise
17 février 2013 @ 09:08
Comme plusieurs je ne trouve pas choquant…la vie continue,ne serait-ce que pour les enfants qui avaient l’habitude de se retrouver là…..Lorsque nous possédons un chalet ou une propriété de vacances, nous ne la vendons pas systématiquement lors d’un décès,nous ne déménageons pas obligatoirement lors de la perte d’un proche….!Il est difficile mais bon aussi de se retrouver là où on a tant partagé et cette famille vient depuis toujours dans cette station autrichienne!
aggie
18 février 2013 @ 09:21
Marielouise, c’est étrange j’avais préparé un post quasiment identique au votre avant de renoncer à l’envoyer ; je partage entièrement votre vision des choses ; j’ai perdu mon père l’an passé dans notre maison de vacances et personnes dans la famille n’a envisager de la vendre ou de ne plus y retourner.
Aristophane
19 février 2013 @ 00:44
D’accord avec vos propos mais à moins du contraire, ni vous moi ne sommes représentants de la famille royale des Pays Bas.
Palatine dans un post précédent nous a fait part de la réaction d’un de ses voisins néerlandais reprochant à Mabel de rire devant les photographes, lors de la sortie anniversaire de la reine Béatrix.
Nous sommes aujourd’hui dans une société où l’image tient une place prépondérante.
Aristophane
16 février 2013 @ 17:04
Je trouve que le choix par la famille royale de se rendre à Lech cette année est très choquant…
Actarus
16 février 2013 @ 17:12
J’espère que la rencontre avec M. Walesa va bien se passer. ;)
CAROLINE VM
16 février 2013 @ 18:17
Bernadette ,vous avez tout compris à la reine Béatrix .
Je ne vois là rien de choquant mais au contraire beaucoup d’intelligence : ce n’est pas le lieu qui est responsable du drame…
c’est comme si parce qu’un memere de la famille se serait tué en voiture , on décidait de ne plus jamais monter en voiture …
Ces vacances « à la neige » ne sont qu’un prétexte à des retrouvailles familiales et aussi amicales puisque les liens avec la famille Moosbrugger sont très étroits depuis près de 50 ans …
adriana
16 février 2013 @ 18:20
quelle spontanéité…. quelle joie de vivre… faites que cette famille ne change ou presque pas de comportement après l’avènement du 30 avril…..
bonne fin de semaine !
Valeska
16 février 2013 @ 18:22
Oh,Actarus,j’avais cru lire un post de PGE :) ;)
…’fallait y penser… ;)
COLETTE C.
16 février 2013 @ 21:01
Une petite pause avant le « grand jour »
Caroline
17 février 2013 @ 00:17
Au début,j’ai été choquée comme Jocelynde!Après,je me suis calmée en lisant les bons commentaires de Juliette,de Bernadette et de Michèle!
Personnellement,j’aurais préféré un autre endroit pour la famille de Maxima et de Willem-Alexander l’année prochaine!
Ghislaine
17 février 2013 @ 10:08
Certainement qu’ils descendront dans ce très joli hôtel en plein centre de Lech , ils y sont comme en famille depuis des années.
Ayant résidé en pension de famille chez l’un des employés chargé du remonte pente , j’ai appris qu’ils étaient d’une simplicité et d’une gentillesse totales .
Peut être veulent ils être plus forts que l’adversité mais quand même le souvenir du drame .
Je n’aurais pas eu le courage de retourner en ces lieux .
jocelynede
17 février 2013 @ 11:01
Ils sont bien partis 15 jours aux moment des fêtes de fin d’année ce sont quand même des personnes qui partent souvent quand je lis souvent (des vacances bien méritées) çà me choque ils fatiguent plus que nous avec tout le personnel lorsqu’ils rentrent ils n’ont ni rangement ni lessive ni repassage ni courses arrêtons de les plaindre et on n’en meure pas de ne pas aller à la neige beaucoup d’enfants n’y vont pas
bremond
17 février 2013 @ 15:38
il est vrai que de voir cette famille partir faire du ski a l endroit ou le prince a ete accidente ca surprend mis quand on connait les details on comprend et puis apres une annee tres trs chargee par leur charges leur chagrin on peut comprendre que cette famille ait besoin de decompresser en sachant ce qui l attend avec la mise en place du nouveau roi
Fanfan
17 février 2013 @ 23:01
ils auraient pu éviter de partir aux sports d’hiver avec un frère dans le coma.. cela me choque vraiment !