Le magazine “Hola” met cette semaine à sa Une la princesse Corinna de Sayn-Wittgenstein-Sayn qui accorde une longue interview. Corinna Larsen est née en 1965 à Frankfort. Elle a épousé en 2000 à Londres le prince Johan Casimir de Sayn-Wittgenstein-Sayn, deuxième fils du prince Alexander de Sayn-Wittgenstein-Sayn, chef de la famille princière et de la comtesse Gabriela von Schönborn-Wiesentheid. Le couple qui a divorcé en 2005, a eu un fils Alexander en 2002. La princesse Corinna est qualifiée d’amie très proche du roi d’Espagne depuis l’accident survenu au roi Juan Carlos au cours d’une chasse à l’éléphant au Botswana. Depuis, Corinna qui réside entre Londres et Monaco, avait gardé le silence.
Ce week-end, elle avait déjà accordé un long entretien au quotien El Mundo. Corinna de Sayn-Wittengstein-Sayn est une lobbyiste qui a notamment traité avec les pays du Golfe Persique et qui a été par le passé en contact avec Inaki Urdangarin. Corinna affirme avoir beaucoup de respect et d’estime pour le roi d’Espagne et son fils, et se déclare très mal à l’aise des rumeurs et spéculations qui sont de mise depuis ces derniers mois. Par cet entreien, elle entend apporter sa version des faits et faire une mise au point définitive. La princesse avait précisé dans son entretien au journal “El Mundo” qu’en raison de tout ce battage médiatique à son égard, elle avait perdu plusieurs clients importants au fil des mois.
Valeska
27 février 2013 @ 13:12
Elle fait jeune,plus jeune que le laisserait penser son âge,jolie,lèvres refaites…A la mode,quoi! ;)
J’ai souri en lisant la dernière phrase…La pauvre,tout de même,elle a perdu des clients!! :)
Freya
27 février 2013 @ 14:57
Exactement. Pas très classe tout ça. Et les éléphants qui ont perdu la vie, on en fait quoi ? Et les 60% des jeunes au chômage dans son pays ? Juan Carlos est vraiment décevant, mais quand on voit ses fréquentations, on ne s’étonne plus !
Valeska
28 février 2013 @ 09:02
Merci Freya…J’aime votre avatar aux loups.Pourriez-vous m’indiquer comment procéder pour avoir aussi le mien près de mon pseudo?
Vous en remerciant par avance,et bien cordialement à vous.
ROSE 2
27 février 2013 @ 17:25
Chère Valeska,
Freya,
Nous avons vraiment envie de pleurer sur son « pôvre » sort n’est-il pas ?
Bonne journée
Valeska
1 mars 2013 @ 09:52
Comme nous avons certainement de meilleures raisons de pleurer toutes les trois,chère ROSE2,on réservera nos ondées pour de plus poignants sujets! ;)
Très amicalement à vous deux.
Vassili
28 février 2013 @ 07:11
Quel genre des clients? Elle fait quoi comme metier? Elle ressemble a la begum Inaara.
aubert
28 février 2013 @ 15:31
Elle cornaque les messieurs du Gotha.
ricardo
27 février 2013 @ 13:24
je ne lis pas l’espagnol
vous indiquez « version des faits », mais lesquels???
votre article ne nous apprend rien de précis
JAY
27 février 2013 @ 13:29
Bon tout ca pour redoré son image et celle de sa société !! d un cote je la comprends si elle a la chance que les media lui ouvrent leur pages pour s expliquer c ets bon a prendre ..
apres qu elle soit tres intime du roi et alors ? c est pas nouveau .. le roi et le reine ne sont qu un couple de facade et de « business » !
Damien B.
27 février 2013 @ 13:56
Mais oui on bien a compris. C’est triste de voir baisser son chiffre d’affaires : tout est certainement – selon le refrain à la mode – de la faute d’Iñaki le vilain gendre du gentil Roi.
Jean Pierre
27 février 2013 @ 13:57
On dirait Emmanuelle Béart…….
J’espère qu’on échappera au livre de confessions……….
Kalistéa
27 février 2013 @ 18:58
Mais oui Jean-Pierre on dirait bien Emmanuelle Béart…Et pour la même raison.La bouche en bec de canard.
Je me souviens qu’un journliste a vait demandé à elle-ci si elle s’était fait gonfler la bouche.Elle se mit en colère: « eh, bien non! ».
kitalol
27 février 2013 @ 22:30
c’est axactement ce que je me suis dit en la voyant Emmanuelle Béart elles se ressemblent toutes ces bouches refaites et botoxées font des ravages!!
Valeska
28 février 2013 @ 09:05
Pour Emanuelle Béart,+1,Jean-Pierre,vous avez parfaitement raison.Cette dernière,et sincèrement cela m’avait peinée pour elle,a d’ailleurs confié combien elle regrettait cette intervention de chirurgie esthétique ratée(c’est son expression)…Quel dommage d’avoir abîmé le si beau visage au naturel de « Manon des Sources »…
Bien à vous.
shandila
27 février 2013 @ 14:18
Je n’ai pu retenir un sourire à la lecture de cet article car la dame est mal à l’aise à cause de rumeurs et spéculations sur son compte ! La vie est dure, les gens sont parfois si méchants !!!
Je regrette presque de ne pas avoir envie de lire ce genre de revue, histoire de rire un moment.
jocelynede
27 février 2013 @ 14:33
Si ce n’est pas avec elle c’est avec d’autres çà ne change pas grand chose pour la reine qui s’en prend plein la tête et depuis des années
kitalol
27 février 2013 @ 22:32
pourquoi la reine Sofia ne se sépare t’elle pas de son époux cela fait longtemps que c’est un mariage de façade je trouve que cela est du gachis!!
Amaia
28 février 2013 @ 16:35
Elle veut probablement rester reine malgré les « inconvénients » qu’elle rencontre.
Danielle
28 février 2013 @ 22:32
La reine est très catholique et ne divorcera jamais et il y a la façade…
Philibert
1 mars 2013 @ 12:23
Et puis, divorcer pour quoi faire ? Elle a largement passé l’âge de « refaire sa vie ». De plus, en divorçant, elle endosserait le vilain rêle, ce à quoi elle ne tient évidemment pas.
Maintenant, je suppose qu’elle a trouvé un gentleman agreement qui lui permet de profiter de ses petits-enfants et de ne faire qu’un « minimum syndical » d’obligations de représentation à côté du roi.
Et enfin, il n’est pas impossible que le roi, avec ses ennuis de santé à répétition, ne vivra plus dix ans, et la reine doit être très au courant de l’état de santé du roi…
Francine du Canada
28 février 2013 @ 08:36
Gardez-vous une petite gêne s.v.p.
pipelette
27 février 2013 @ 14:40
une splendide femme;le roi a du gout
Marquise
27 février 2013 @ 14:46
Elle me fait penser à l’ex- begum Inaara, toutes deux sont blondes, jolies, retouchées mais surtout aventurières et chasseuses de maris ou d’amants prestigieux et riches… A la belle-époque elles auraient mérité le titre de « belles horizontales »!
Valérie
27 février 2013 @ 18:07
Ahah, Marquise, j’ai moi aussi cru qu’il s’agissait de l’ex-Inaara :-) La bouche en canard et la fausse blondeur ne sont pas les seuls points communs entre ces deux femmes!
Kiki de france
27 février 2013 @ 18:18
Meme chirurgien !d accord avec vous beaucoup de courtisanes j espere que le prince felipe ne tombe pas dans leur piege au fil du temps !
Danielle
27 février 2013 @ 19:46
Tout comme vous Marquise, j’ai tout de suite pensé à Inaara.
Dans cette affaire, je ne plains ni le roi, ni elle, ils sont majeurs et vaccinés.
marcelline
28 février 2013 @ 08:33
je n’aurais pas dit mieux !!
aggie
28 février 2013 @ 09:26
Marquise, c’est exactement ça ! Je me disais cette bimbo m’évoque quelqu’un mais qui ?
JAY
1 mars 2013 @ 15:46
Elles sont avant tout des belles femmes .. en tout cas celles que les hommes remarquent et meme que certains epouses…!
On prefere toujours avoir a ses cotes une belle femme meme un peu retouché qu une vieille pomme ridée …. FRnachement je ne connais pas bcpo d hommes qui aiment les femmes qui se laissent et qui ressemblent a leur mere !!!
laurent F
27 février 2013 @ 15:18
Cette femme n’est plus princesse elle n’est que « Frau (madame) Prinzessin zu Sayn-Wittgenstein-Sayn ». C’est bien là le problème des noms de famille allemands puisque le titre fait partie du nom de famille. Faites sauter le « Frau » et hop le tour est joué.
Sviny
27 février 2013 @ 17:29
Mais, Laurent, en plus puisqu’elle est divorcée, pourquoi continuer à l’appeler du nom de son ex-époux ?
Philibert
27 février 2013 @ 15:19
Il me semble que Corinna Larsen ayant divorcé de son princier époux, elle n’a plus droit à l’appellation de « princesse Corinna de Sayn-Wittgenstein-Sayn ».
Comment se fait-il que les journaux et magazines ne le savent pas ?
Jean Pierre
27 février 2013 @ 19:00
C’est sûrement encore un titre de « courtoisie » donné par un « homme courtois ».
aubert
28 février 2013 @ 15:34
Vous avez raison Jean-Pierre, un qui ne sera pas traité de gougeat par les dames de N&R.
aubert
1 mars 2013 @ 16:09
Décidément le 28.02 ce qualificatif ne passait pas !
Francine du Canada
28 février 2013 @ 00:52
Ça dépend des décisions prises lors du divorce. Prenez Diana, par exemple, on lui a retiré le prédicat « d’Altesse royale » mais conservé son titre de « Princesse de Galles ».
Vous savez Philibert… les royaux savent reigner et ils savent surtout éviter les soulèvements du peuple ha! ha! ha!
Anne-Cécile
27 février 2013 @ 15:25
Assurément cette dame blonde et mondaine est un cerveau disent ceux qui la fréquentent, ne pas se fier à ses minauderies de convenance pour complaire à un certain public qui ne veut voir que cela.
Assurément elle a toujours respecté les règles royales et de société qui la veulent loin des feux des projecteurs.
Assurément dés les premiers scandales, elle a pris sa fille et ses bagages pour déménager hrs d’Espagne et se tenir dans l’ombre.
Assurément le Roi d’Espagne et son épouse ont eu à subir un mariage de convenance pour une brillante mais creuse façade, certes ils ont choisi réciproquement parmi les candidats celui et celle qui leur déplaisait le moins, ainsi le Roi a « le droit » d’avoir une vie amoureuse hors son foyer politique.
Néanmoins je trouve ce « réel et sincère » attachement amoureux de plusieurs années moins discret que celui de Marta Gaya.
Cela pose également le problème des règles déontologiques qui entourent l’activité de public relations pour le monde économique espagnol du Roi. Ce VRP royal maintient des liens personnels et étroits avec nombre de personnages assez controversés et dont les intérêts ne sont pas forcément ceux de l’Espagne dans son ensemble.
Hors le Roi est un fonctionnaire à vie qui se doit de garder une entière neutralité, de ne pas avoir de conflits d’intérêt et surtout de représenter l’ensemble des Espagnols qu’il soit ou non en pahse avec chaque strate de sa société, « la permanence de la nation ».
noelie bourbon
27 février 2013 @ 19:47
elle a surement plu au roi ,,et le roi tres faible pour les femmes,!,?et ne s en ai pas priver ,,,en fait le roi en Espagne,,,c est Sofia,et tres digne par dessus le marche,!
Francine du Canada
28 février 2013 @ 00:58
Vous avez, chère Anne-Cécile, des connaissances/informations que je ne possède pas; je suppose donc que vous avez raison.
Cyril83
27 février 2013 @ 16:34
Sauf que, de nos jours, les « bien-pensants » s’occupent bien plus du qu’en-dira-t-on qu’à l’époque de Louis XV… Pourvu que ces « révélations », purs secrets de Polichinelle, ne provoquent pas l’abdication du roi Juan Carlos… Elle n’aurait pas la même valeur ni les mêmes conséquences que celle de la reine Beatrix ou que la renonciation de Benoît XVI, évidemment ! Le trône d’Espagne est très fragile…
l' Alsacienne
27 février 2013 @ 16:47
Je ne sais pas lire l’espagnol. Que demande au juste cette personne ? Elle a perdu des clients, son fonds de commerce décline….
Sa vie privée ? Qu’elle la prenne en charge.
Clémentine1
27 février 2013 @ 17:06
Divorcée depuis 2005 et toujours Princesse ? En vertu de quelles dispositions ?
chantal
27 février 2013 @ 18:29
elle dit surtout qu’en 2004, sur demande du roi elle avait proposé un emploi convenable de consultant sportif à son gendre
ne se trouvant pas suffisemmant remunéré , celui ci l’a refusé
c’est le resumé du long article « del mundo » que ee lis car je réside en espagne
Joséphine-Charlotte
27 février 2013 @ 18:31
Très jolie ! Tous ces rois qui perdent la tête… Au vrai comme au figuré :P
Francine du Canada
27 février 2013 @ 18:32
Sayn-Wittgenstein-Sayn??? Est-ce que ce n’est pas Sayn-Wittgenstein-Berleburg???
Clémentine1
28 février 2013 @ 13:05
Oui Francine c’est bien S.W. SAYN, Corentine vous expliquera cela bien mieux que moi. Depuis son divorce, le nom de cette personne ne figure plus sur le site de cette Maison, logique. Par contre son fils y est bien mentionné puisqu’il fait partie de la famille.
Michèle
1 mars 2013 @ 05:22
Il s´agit bien de la famille Sayn-Wittgenstein-Sayn comme l´a écrit Régine.
Les Princes de Sayn-Wittgenstein appartiennent aux anciennes familles de l’aristocratie qui autrefois gouvernaient l´Allemagne. La maison est à présent divisée en deux branches majeures:
La branche aînée,les Princes de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg.
Le Prince Richard zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg est aujourd’hui le chef principal de la Maison. Il est marié avec la Princesse Benedikte de Danemark.
La branche cadette, les Princes de Sayn-Wittgenstein-Hohenstein, représentée par le Prince Bernhart et la Princesse Katharina, née comtesse de Podewils. Ils habitent le château Schwarzenau dans la région de Siegen-Wittgenstein.
Les Princes de Sayn-Wittgenstein-Sayn constituent la branche mineure de la maison de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg.
Claudia
27 février 2013 @ 19:23
sur plusieurs sites français, (celui de Gotha.fr et aussi sur celui du Figaro d’il y a quelques jours) il est parlé de l’interview que la « princesse » a donné au journal El Mundo ; selon elle, le roi Juan Carlos lui aurait demandé de trouver du travail à Urdangarin ; elle lui en aurait proposé un dans une société en relation avec le sport, mais Urdangarin aurait refusé car pas assez payé ; et cette pauvre Corinna se serait retrouvée « en porte à faux » vis à vis du roi. je ne sais pas ce qu’on peut tirer de tout ça, mais ce que je vois c’est que cette femme qui continue à porter le titre de princesse malgré son divorce et sa bouche retouchée à outrance me sort par les yeux.
Lefol
27 février 2013 @ 19:30
« Je n’ai aucun désir d’être une célébrité. »
Il est vrai que Hola! est un magazine à tirage confidentiel…
Philibert
1 mars 2013 @ 12:33
Bien vu, Lefol !
En fait, ça revient à dire : « Dites bien partout et en toute occasion que je ne veux surtout pas qu’on parle de moi », avec photo à l’appui.
Palatine
1 mars 2013 @ 15:08
8-) 8-)
Mayg
27 février 2013 @ 21:06
La pauvre, elle a perdu plusieurs clients importants au fil des mois. Non mais franchement, elle attend quoi, de la compassion ?
D’autre part,peut on encore la qualifier de princesse puisqu’elle est divorcée ?
Cosmo
27 février 2013 @ 21:28
En cette période difficile pour la famille royale, il ne manquait plus que l’interview donnée par cette femme. On la dit lobbyiste… Ne serait-elle pas plutôt un nouveau passage des princes version XXIème siècle ? Quant à perdre des clients, vu son profil, je serais surpris que ce soit vrai. Ces femmes-là ont de la ressource.
Palatine
28 février 2013 @ 12:58
Perdre des clients ou perdre des « pigeons » ? Ce genre de femme retombe toujours sur ses pieds. Il se trouvera bien un lord anglais ou un milliardaire russe pour prendre le relais. Elle dira qu’elle fait « des affaires » …
Lady Chatturlante
27 février 2013 @ 22:08
On dirait Emmanuelle Béart mais en plus belle.
Anne
27 février 2013 @ 22:18
On dirait l’ex begum qui réclamait une somme exorbitante a l’Aga Khan : elle a exactement la me^me bouche silliconée et semble avoir un faible pour les messieurs fortunés avec des jolis noms …la ressemblance est frappante …
Marie de Cessy
28 février 2013 @ 02:18
Et dans tous les journaux, l’interview de la maîtresse oups « proche amie » du Roi.
:)
Renée
28 février 2013 @ 10:27
Ces divulgations d’histoires d’alcoves mes déplaisent au plus haut point. Ca existe, ça a existé et ça existera toujours… et dans toutes les couches de la société. Alors passons à autre chose
Jean Pierre
28 février 2013 @ 15:10
Si ce n’était que des histoires d’aloves ? Je pense qu’il s’agit aussi « d’alcoves » sonnantes et trébuchantes.
Pierre-Yves
28 février 2013 @ 14:47
On se fiche un peu d’elle et de ce qu’elle a à dire.
Ce qui compte, c’est la nuisance que cela ajoute à l’image de Juan-Carlos et de la monarchie espagnole.
Quand on cumule l’affaire Urdangarin, les frasques du roi et ses opérations à répétition, tout cela s’ajoutant au ras-le bol du peuple espagnol, on se dit qu’il n’est plus temps pour le roi de faire preuve d’orgueil mal placé en s’agrippant au trône et qu’il serait sage pour lui de se résoudre à passer le flambeau.
Amaia
28 février 2013 @ 18:53
Tout à fait d’accord avec vous.
erwan
1 mars 2013 @ 00:57
J’espère que le roi ne passera pas un tel flambeau à son fils, cher Pierre-Yves.
Le souverain espagnol a bénéficié d’un règne tranquille.
Il affronte une crise, sa crise. Il va probablement en assumer les conséquences en faisant tout pour consolider la monarchie.
Une succession rapide serait une catastrophe pour la démocratie. L’indignation du jour, du mois, de l’année n’assure pas l’avenir quand elle s’attaque à un homme dotés de tant de qualités.
Philibert
1 mars 2013 @ 12:40
Passer le flambeau ? Il aurait dû le faire en 2005, au moment de ses trente ans de règne, ou, à la rigueur, en 2008 quand il a eu 70 ans. Mais maintenant, c’est trop tard.
Au contraire même, il faut maintenant qu’il reste en place jusqu’à sa mort, pour dégager au maximum le règne de son fils de tout parfum des scandales délétères de son règne à lui.
milena
2 mars 2013 @ 02:15
Exactement,il se ridiculise et sa femme aussi en continuant à faire « comme si de rien n’était »!Quelle mascarade!
Palatine
28 février 2013 @ 18:59
Je ne ferai pas de commentaires sur Corinna soi-disant princesse et l’affaire Inaki . La justice doit suivre son cours.
Mais cet après-midi, j’ai lu un article sur cette affaire et il y a deux détails qui m’ont fait tiquer :
1) Inaki aurait offert de l’argent à son ancien associé Diego Torrès pour qu’il prenne sur lui toute la responsabilité de cette affaire et ainsi permette à Monsieur Gendre d’apparaître blanc comme neige
2) Les juges espagnols ne veulent pas convoquer l’infante Cristina pour l’interroger. Du moins jusqu’à présent.
Les commentaires sont inutiles.
aggie
2 mars 2013 @ 18:28
palatine, j’ai du lire le même article dans le magazine ex le poids des mots le choc des photos et j’ai aussi été interpellée par ces deux informations ; si c’est vrai, pas joli, joli tout ça.
j21
28 février 2013 @ 21:53
Le roi n’en a pas fini avec les scandales et la reine avec les humiliations.
Ce qui retient l’attention de la presse ce soir c’est le somptueux bracelet que Corinna SW-S porte en évidence sur les photos. Il est composé de gros diamants de forme marquise, estimé par un joaillier entre 1,5 et 2 millions de dollars. Question sur toutes les lèvres » est-ce un cadeau du roi? » Si oui, imaginez le scandale.
j21
28 février 2013 @ 22:01
Autre souci pour la famille royale espagnole. La parution mi-mars d’un livre écrit par Andrew Morton (celui qui avait écrit un livre sur la princesse Diana)qui s’intéresse cette fois aux 4 dames de la monarchie espagnole, avec naturellement des révélations à la clé.
beji
28 février 2013 @ 22:27
Corinne et Inaara ont en commun d’avoir épousé des princes dont l’union avec ces dames était désapprouvée par les familles.
milena
1 mars 2013 @ 02:16
Toutes ces femmes qui s’accrochent à un titre princier (Mme Larsen)ou a un prédicat d’Altesse Royale(Caroline de Monaco),alors meme qu’elles ne sont plus en couple avec leurs princiers ex-conjoints,c’est pathétique…
Palatine
1 mars 2013 @ 15:11
Je dirais plutôt que c’est snob.
Il y a aussi la styliste Diane soi-disant « von Fursenberg » qui a été mariée au maximum 3 ans avec le prince, il y a près de 40 ans.
Palatine
1 mars 2013 @ 15:12
pardon, « von Fürstenberg »
Francine du Canada
1 mars 2013 @ 07:00
Je ne suis pas loin de vous donner raison cher Pierre-Yves…
Marcel
3 mars 2013 @ 09:00
Bonjour, je considère cette princesse Corinna de Sayn-Wittgenstein-Sayn comme une des responsables de l’impopularité du roi Juan Carlos d’Espagne et le déclin de la famille royale. Elle a épousé un prince allemand et elle aurait voulu être la maîtresse du roi d’Espagne. Elle ne pourra jamais rivaliser avec sa majesté la Reine Sophie qui reste avec le couple héritier les plus populaires du pays.