L’impératrice Michiko du Japon, en grande forme, a applaudi la première du film »Mamma mia » à Tokyo en compagnie de l’actrice Meryl Streep qui joue également dans cette comédie musicale. (Copyright photos : Reuters)
L’impératrice Michiko du Japon, en grande forme, a applaudi la première du film »Mamma mia » à Tokyo en compagnie de l’actrice Meryl Streep qui joue également dans cette comédie musicale. (Copyright photos : Reuters)
Jean
23 janvier 2009 @ 09:43
Quelle belle photo de l’impératrice si souriante et au cinéma !
Aliénor
23 janvier 2009 @ 10:28
Une impératrice toujours aussi fine et élégante…
Pierre-Jean
23 janvier 2009 @ 11:16
J’aime beaucoup la famille impériale, la réserve qu’ils observent durant leurs obligations officielles me semble appropriée même si elle peut être trop pesante pour quelques-uns de nature sensible.
Claude Patricia
23 janvier 2009 @ 16:39
Voilà qui fait plaisir à voir! L’Impératrice a l’air d’être détendue! Ce protocole de cours dans ce pays est vraiment sinistre! Il leur faudrai une « révision » pour s’adapter à notre époque et en urgence. Cela aurait dû être fait pour que la petite Aiko puisse monter sur le trône mais la venue de son cousin a fait basculer la balance de son côté à lui. Et à mon très humble avis, ce n’est pas lui, dans le futur qui fera bouger les choses. Je n’aime pas sa mère, qui a l’air d’être très opportuniste…le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Danielle
23 janvier 2009 @ 18:23
Comme vous, je n’ai pas aimé cette nouvelle naissance dans la cour, qui fera du tort à Aiko, d’ailleurs je n’apprécie pas les parents du jeune prince.
Claude Patricia
23 janvier 2009 @ 19:46
A Danielle, je vois que j’ai une alliée sur la toile!
Il faut dire qu’il y a eu des choses troublantes sur la conception de cet enfant. Sans être insultante envers qui que ce soit, je me dis que ça ne faisait « naturel » vu l’écart important qu’il y a , en âge, entre ce petit et ses soeurs.Et un garçon, en plus? Je sais que dans la famille d’Iran, c’est aussi le cas entre la petite dernière et les grandes, mais je n’ose pas faire de comparaison. Je considère mieux cette famille et de loin!
Nicole
23 janvier 2009 @ 21:57
Je suis aussi d’accord l’impératrice Michiko est souriante et détendue,évidement toujours discrète mais pourait-il en être autrement dans ce pays !!!pauvre Masako ,j’ai de la peine pour elle qui avait avant son mariage un avenir radieux,hélas au pays du soleil levant il n’y a que le soleil qui rayonne.D’autant que le futur héritier est une fille presque un crime de lèse majesté!!!!comment s’épanouir dans ces conditions…….je n’ai pas de couronne ,ni de titre mais je suis certainement beaucoup plus heureuse ……
cisca
23 janvier 2009 @ 22:35
Pour une fois, Michiko s’est bien amusée, cela doit la changer des poemes du Nouvel An
Wendy
26 janvier 2009 @ 21:16
Merci pour ces photos, témoignages d’instants si rares où il est possible d’admirer S.M. l’Impératrice si souriante et si détendue!!
Et je suis entièrement d’accord avec vous Claude Patricia, la naissance du petit Prince Hisahito m’a toujours parue bien trop opportune (juste au moment où la possibilité pour les femmes de régner allait être étudiée!) pour être purement fortuite…