Pour la 4e année consécutive, la Villa Ephrussi de Rothschild célèbrera du 10 au 12 mai prochains « La Fête des Roses et des Plantes« . Une trentaine d’exposants internationaux sont attendus dans les jardins de la villa. (Copyright photo : site de la Villa Ephrussi)
Valeska
5 avril 2013 @ 08:52
Une villa? Un PALAIS! ;)
Toute rose qui fête les roses,c’est de bonne guerre…(des Rose)…
Oulala,l’influence de notre PGE se fait sentir! :) ;)!
Cosmo
5 avril 2013 @ 16:33
La Villa Ephrussi est une pure merveille, un paquebot baroque sur la Méditerranée.
Propriété de l’Institut, elle est parfaitement gérée par son directeur Pacôme de Gallifet et offre outre sa position et son architecture, de très belles collections à admirer.
L’histoire de ces grandes maisons construites sur la Côte d’Azur à la fin du XIXème siècle et au début du XXème est étonnante. Que ce soit la Villa Masséna, construite par le duc de Rivoli, la Villa Kerylos, construite par Théodore Reinach, la Villa Valrose construite par le russe Paul von Derwies, et ici la villa Ephrussi construite par Béatrice Ephrussi, et bien d’autres, aucune n’a été occupée par leurs héritiers ou successeurs et ont fini rapidement par devenir propriété d’instituts.
Malédiction de la folie des grandeurs… épuisement financier…ou volonté de transmettre un patrimoine intact et ce pour le plus grand plaisir du public !
Danielle
5 avril 2013 @ 19:31
Comme cette fête doit être belle !
Sylvie-Laure
7 avril 2013 @ 09:50
Pour l’avoir visite il y a qq années, la visite est originale. Il y a 7 jardins dont celui Méditerranéen, jardin Toscan, jardin Anglais, etc…(je donne ces noms là d’après mes souvenirs) je ne suis pas retournée sur Google, chercher.
Il y a un parterre de bassins et fontaines, où l’on peut s’installer sur des bancs, et écouter à telle heure, un morceau de musique qui joue avec des effets de jets d’eau.
Je peux penser que cela se fait ailleurs, à Versailles par exemple.
Pourtant, je n’ai pas un souvenir mémorable, et extraordinaire des jardins des roses, pourtant la visite que j’avais faite l’était début mai.
Mais le site est joli, bien placé, surplombant la mer, et assez agréable à connaître.