Cette parure de turqioises et diamants était l’une des préférées de l’impératrice Farah d’Iran. Il s’agit d’ailleurs d’un bijou personnel de l’impératrice. Lors de son départ en exil, Farah laissera toutefois ce diadème avec les autres bijoux de la couronne à Téhéran, estimant comme elle l’écrit dans ses mémoires qu’elle le récupèrerait en cas de retour en Iran et qu’en exil elle n’en aurait pas l’usage. (Copyright photo : Getty images)
Danielle
20 avril 2009 @ 08:26
Superbe diadème assorti à sa robe et ses boucles d’oreilles ; malheureusement, j’ai bien peur qu’elle ne le récupère jamais.
VeroniqueYéghiazarian
20 avril 2009 @ 10:40
Quand je vois l’Impératrice comme ça j’ai envie de revenir 30 , 40 ans en arrière, elle était si belle , si heureuse,, si admirée du monde entier, et moi j’étais jeune fille , et toujours en train de courir après les magazines qui parlaient d’elle.
Charles
20 avril 2009 @ 11:00
Veronique,
Votre passion et votre fidelite pour l’imperatrice Farah fait plaisir a voir. Et je vous felicite car l’imperatrice d’Iran est une Grande Dame digne et sincere.
Claudia
20 avril 2009 @ 11:29
hélas, il semble que Farah et ses enfants ne reverront jamais l’Iran… c’est triste pour eux.
Huguette
20 avril 2009 @ 13:20
une « grande dame » que j’admire toujours et encore, et, cela malgré tout ce qu’elle enduré…
elle reste pour moi un exemple !
VeroniqueYéghiazarian
20 avril 2009 @ 13:43
Pour Charles, ma passion et ma fidelité pour l’Impératrice s’explique un peu car j’ai du sang iranien qui coule dans mes veines de part une arrière arrière grand mère et étant arménienne alors je me sens proche d’elle au point de vue orientale, pourtant je suis née à Paris.Les Arméniens et Iraniens sont très proches. Il y a que la religion qui change. Et puis pour moi c’est la plus belle depuis son mariage ( parmi les royautés)
Caroline
20 avril 2009 @ 14:29
Je croyais que les turquoises sont d’un bleu plutot fonce,mais dans cette photo,les pierres de ce diademe sont plus claires comme de belles agathes si je ne me trompe pas.C’est bien triste pour cette famille imperiale qu’elle ne reviendrait jamais dans ce pays completement fanatique,peut-etre dans 100ans comme c’etait le cas en Russie avec le rideau de fer qu’on croyait indestructible!!
Brigitte
20 avril 2009 @ 14:31
Admirable Farah! toujours belle et digne, malgré de nombreuses épreuves…Si loin de son pays, il lui reste heureusement la présence de ses enfants et petits-enfants.
jean-marie
20 avril 2009 @ 15:06
Brigitte.8
Dommage pour la condition des femmes en Iran,l’impératrice avait fait de belles choses pour elles.
Mais avec ce régime en place et ces fanatiques religieux ,le droit des femmes est bafoués comme celui des hommes d’ailleur.
Je souhaite la révolution dans ce pays pour le retour des libertés et pourquoi pas une monarchie constitutionnelle.
JAusten
20 avril 2009 @ 17:52
encore un magnifique bijou qui nous est présenté par Régine que je remercie encore et encore pour toutes ces belles images qu’elle nous propose. Ce bleu est très beau (ainsi que l’impératrice qui le porte) et le diadème fait très actuel. Jean-Marie (#9), je crains que vos espoirs ne soient déçus, du moins pour ce siècle. Mais tout peut arriver par ces temps anormaux.
roselyne
21 avril 2009 @ 11:06
Un magnifique diadéme pour une grande dame de coeur.
Marie Christine
21 avril 2009 @ 13:47
Une très grande Dame.. infiment de respect pour l’impératrice.
Chatran
29 avril 2009 @ 14:26
après caroline qui nous a fait rêver, l’impératrice farah nous a transporté au pays des mille et une nuits ; son mariage, la naissance de son fils, vraiment c’était un rêve ! et ses toilettes superbes ! merci pour tout
chicarde
9 juillet 2009 @ 21:38
Voici un exemple du luxe oriental extrêmement raffiné, infiniment éblouissant, qui caractérisait toujours cette très grande Dame de haute classe et de haute moralité, malheureusement au destin si tragique.
D-Barcelone
10 novembre 2010 @ 20:46
Véronique, je ne suis pas iranien, mais j’aime aussi l’impératrice Farah comme si elle était ma reine.