La princesse des Asturies a effectué une visite à Genève au siège de l’Organisation Mondiale de la Santé. Ici, la princesse en compagnie de Margaret Chan, directrice générale. (Copyright photo : site de la monarchie espagnole)
bistouri en floride
je persiste je lis moi la presse espagnole et regarde la TV quelquefois
La journaliste Paloma Gracia vient de révéler dans l’émission de télévision El programa Ana Rosa que l’épouse du prince Felipe s’est rendue à Miami quelques jours, seulement accompagnée de trois garde du corps. Le quotidien El Mundo, qui a souhaité en savoir plus sur ce déplacement, s’est vu signifier par la maison royale que celle-ci ne commenterait pas «l’agenda privé de la princesse». Si la presse espagnole s’émeut, c’est qu’il ne s’agit pas du premier voyage de ce type hors des frontières de la péninsule. Il y a quelques mois déjà, la princesse des Asturies aurait visité seule le Portugal à l’invitation de l’entrepreneur Vasco Manuel de Quevedo Pereira Coutinho. Le problème de ces escapades privées n’est pas tant leur nature -Letizia éprouverait régulièrement, dit-on, le besoin de se ressourcer, loin de la pression et des contraintes de la vie officielle- mais les frais qu’elles engendrent. Toujours selon El Mundo, l’ancienne journaliste paierait elle-même ses billets d’avion. Mais l’Espagne, frappée de plein fouet par la crise économique, est choquée de savoir que le dispositif de sécurité mis en place lors des déplacements privés de la princesse des Asturies demeure, lui, à la charge des contribuables. D’autant qu’une rumeur insistante attribue les raisons du séjour de la jeune femme à Miami… à une visite dans une clinique spécialisée dans les opérations de chirurgie esthétique…
Je n’ai rien contre ce que vous écrivez, vous êtes probablement convaincue…sauf que vous rapportez ce qui est rapporté par d’autres qui rapportent également en rapportant. Quel intérêt?
Vous voulez donc en faire une prisonnière, de cette femme ? Elle ne travaille pas assez comme cela ? Elle n’a pas droit à quelques escapades au milieu de son agenda bien chargé ? Et si lors de ces escapades, 3 gardes du corps sont mobilisés, peuchère ! Il faut être bien pingre pour le lui reprocher. Là ce n’est plus de la révolte contre des dépenses jugées « excessives », c’est ni plus ni moins de la bêtise. Par son travail incessant, Letizia sert son pays bien plus qu’elle ne le dessert. Pour cela, d’autres s’en chargent, dont vous faites partie avec ces rumeurs puériles.
Je n’ai jamais été monarchiste encore moins maintenant, mais Felipe et Letizia me faire croire en l’institution et si ils sont de la prochaine génération, ils me font voir un avenir plus honnêtes et respectable.
La princesse Letizia me prouve que un être humain ne s’arrête ni à son passé ni à son physique. L’y a plus en elle que les ragots rapportés de je sais de personne de toute poile qui croit tout savoir.
Vive les souverains.
Vive les princes.
Parole d’un Espagnol, fier de ses princes.
Bon dimanche.
Rien de nouveau puisque ces rumeurs circulent depuis quelques mois. Mais honnêtement que Letizia souhaite quitter l’Espagne où elle est en permanence l’objet d’attentions, critiques et commentaires pour s’évader outre Atlantique avec des amies ou bien seules, honnêtement peu nous importe! Tant quelle réalise ses missions avec brio le reste du temps. Il est en plus normal quelle soit accompagnée de gardes du corps : imaginez si le contraire se passait!
Ce que je vois derrière cela, c’est une énième tentative de déstabilisation de la famille royale qu’on tente de mettre a la porte pour la remplacer par la IIIème république
je suis admirative moi de cette princesse d’un pays occidental, issue pour le coup vraiment et pour de vraie de la « société civile »
qui a existé et vécue dans « la vraie vie » avant de devenir princesse par un « vrai » mariage d’amour…Princess qui n’a pas pété les plombs, et ne se comporte pas comme si elle avait gagné au loto du jour au lendemain …Princesse qui remet plusieurs fois ses mêmes vêtements comme nous tous des années durant, Princesse qui ne parade pas avec des parures de bijoux coutant des Millions d’Euros comme le font des princesses de pays presque sous développés en toute insolence. Princesse qui porte des vêtements Zara Mango Duti lors d’évènements importants ….qui achete des veement soldés pour ses filles …fête son anniversaire de mariage dans une pizzeria ….và au cinema de la ville avec son époux de tps en tps …..se balade dans les villes de son pays tranquillement en famille sans escorte sans bloquer les rues et les routes ….
si de temps en temps elle s’offre une séance d’ésthétique même couteuse c’est qu’on peut lui reprocher comm il a deja été le cas , d’être laide, d’avoir vite et mal vieillit …elle représente l’Espagne cet argent dépensé est comme la refection et l’entretien d’un Musée ou d’une insititution puisque elle représente l’Espagne hors et à l’intérieur du pays ….et elle le fait très bien donc autant le faire en bauté ;)
et quant à savoir
son avenir de reine il semble que de jour en jour… Et oui l’espagne sans église c’est un peu une paella sans riz
la sainte inquisition contre la princesse
Allez Chantal, regardez Top Chef et vous pourrez réaliser une paella sans riz servie Fish and… dans un cornet issu de vos lectures préférées. Lire certes, faut-il encore s’interesser à ce qui se passe entre les lignes.
Oui, Chantal, suivez les conseils de Baia, éloignez vous de tout ce qui peut ressembler à des faits réels et enfoncez-vous dans le monde merveilleux des contes de fées chers à Baia. Où les princesses sont belles et gentilles, ne font pas de chirurgie esthétique, sont économes des deniers du contribuable.
Je ne partirais pas en vacances avec Baia car je m’ennuyerais trop.
Vous Chantal, si en plus de la vérité vous aimez la bonne chère, je vous invite à m’accompagner.
Ahahah Dame Tartine, venez vite passer qq jours avec moi : je vous prouverai que les fées n’existent qu’en rêve, je vous prouverai que j’ai les pieds bien sur terre et au passage je vous donnerai quelques leçons d’orthographe …
Bon week-end-end
si avez des objections à « bonne chère », consultez votre dico, Baia.
Kalistéa
13 avril 2013 @
17:22
Je viendrais volontiers avec vous dame tartine si vous me promettez d’emporter les disques lénifiants que certaines se passent toute la journée…Des répétitions syncopées méthode Coué, afin que ça pénètre bien dans la tête.Nous danserons langoureusement au son du fameux disque de Marie Laforêt:
« Ah! mon Dieu qu’elle est mignonne,
C’est une bien jolie personne!… »
Devant un portrait grandeur nature de Létizia.
Ah! quelles belles vacances nous allons passer, ma chère!
Qui veut venir avec nous…à Miami ?
sincèrement.K.
J’admets qu’après le voyage en bus au Plat Pays, vous êtes une compagne de voyage plus qu’acceptable. Miami c’est un peu loin pour moi, mais tant qu’on peut papoter, et faire bonne chère, je suis toujours partante.
Palatine a eu tort de dire que je terrorisais les hôteliers, vous, vous avez bien compris que je voulais simplement mettre les points sur les « i ».
j’allais répondre, et je me contente finalement d’appuyer votre conseil, Baîa.
d’ailleurs la vision que cette dame a de l’Espagne n’est absolument plus réaliste.
Bien répondu,chère Baia…mais après tout,on ne croit que ce qu’on veut bien croire… ;)
Chantal,savez-vous qu’après une,voire plusieurs interventions de chirurgie esthétiques,comme vous semblez le croire,en général,il faut du temps pour cicatriser et s’en remettre?
Alors,que pourrait-elle retoucher qui demande à l’être,cette belle jeune future Reine?
Le nez?C’est déjà fait,reconnu,assumé,et parfait.
Le menton? Rien à y faire.
La liposcussion?Je doute fermement qu’elle en ait besoin,où que ce soit ;)!
Le botox,le collagène rajeunissants?Est-il vraiment nécessaire de courir à Miami ou au Mexique pour faire ce que n’importe quel chirurgien esthétique propose partout,sans avoir même besoin de l’être vraiment?
Si Létizia a recours à la chirurgie esthétique,tant que cela l’embellit et qu’elle ne se transforme pas en clone de la malgré tout très honorable et estimable Duchesse d’Albe,personnellement,je ne trouve rien à y redire…Mais évidemment,ce serait dans le cas de figure où je croierais les allégations avancées…Ce qui n’est absolument pas le cas,car elle ne tiennent pas debout et ne sont pas prouvées.
La monarchie espagnole est attaquée de toute part,et la belle qui n’y échappe pas doit se demander ce qu’elle est venue faire dans un tel panier de crabes!Ah l’Amour!Ce qu’on ne subirait pas par Amour! :)!
Je ne me réjouis que d’une chose:C’est de penser que Létizia possède aussi de bonnes pinces,à ce que l’on en dit,et qu’elle n’en n’aura que trop besoin pour se défendre… :)
Bien amicalement à vous,chère Baia,et bonne journée à vous,Chantal.
Les commentaires concernant les tripatouillages plastiques auxquelles se livrerait la princesse des Asturies, récurrents l’an dernier, semblaient avoir diminué.
Mais dans le cadre du »spanish royal family bashing » actuel, ils reprennent de plus belle.
Les femmes étant très majoritaires sur le blog, on voit qu’elles ne se lassent jamais de commenter (et généralement dénoncer) les opérations de chirurgie esthétique des unes et des autres.
Ce qui les conduit à classer, implicitement bien sûr, les altesses en deux catégories: les tricheuse et les authentiques.
Aux premières on prête tous les vices et aux secondes, les plus belles vertus.
Vue comme ça, évidemment, la vie, ce n’est pas compliqué, c’est juste quelque chose de binaire. On aime, on n ‘aime pas. On a juste, on a faux. On est pro, on est anti.
Tout ça me laisse réveur, ou triste, c’est selon.
Pierre-Yves, merci mais ce ne sont pas LES femmes de ce blog qui parlent ainsi, mais DES femmes, qui ne représentent pas la totalité, fort heureusement. Moi je trouve leurs propos puériles, du niveau de ce que j’entendais en cour de récréation à l’école primaire.
Toujours mesuré,avec des commentaires intelligents,sensés,et tellement justes,cher Pierre-Yves…
Le point milieu est souvent celui qui reflète la Vérité…(cela doit être pour cette raison que l’homme a inventé la balance ;)!Symbole de Justice,qui plus est…)Rien n’est jamais tout à fait blanc ou tout à fait noir…
Alors,cher Pierre-Yves,que reste-t-il entre rêveur ou triste?Pensif,peut-être?Penseur,assurément…
Vous souhaitant un beau Dimanche,
Bien respectueusement et amicalement à vous.
cette si jolie Diana avait elle aussi un futur de reine
Paolo Rania elisabeth d’York fort hypothétique
Camilla on n’en parlait pas et pourtant
meme marie qui portait le nom de waleska,aurait pu
alors donc en ce moment les pronostics
Ah Chantal,c’est donc cela! :)
Mais vous pouviez tout simplement nous dire: »Je n’aime pas trop(voire pas du tout ;))Létizia et je n’ai guère envie de la voir devenir Reine d’Espagne un jour! »
Cela aurait été plus simple,plus court à écrire pour vous,et très compréhensible pour nous!Vous avez parfaitement le droit absolu de vos préférences,vous savez… ;)
Bonne journée à vous.
Mon cher Pierre-Yves, pourquoi donc s’attrister?
c’est le progrès cela: Si la vilaine sorcière de Hansel et Gretel avait connu la chirurgie esthétique, elle serait devenue aussi belle que Blanche Neige ou Cendrillon et alors, contente et ravie elle n’aurait plus eu envie de manger des enfants!
Le menton se rabote ( demandez à Victoria) le teint s’unifie,zero défauts, les dents se rentrent, les lèvres se remplissent ,les joues aussi d’ailleurs, les yeux s’agrandissent et prennent de jolies couleurs, les cheveux ont des « extensions », les poitrines se rembourrent quant au nez on lui donne de nos jours une mignonne forme qui n’aurait jamais plu dans les siècles passés!
Rien ne laisse de cicatrices car on fait maintenant des liftings sans couper la peau ,en passant des fils sous celle-ci.Vous ne vous en doutez pas cher ami mais certaines personnes qui vous paraissent « bien conservées » pour leur âge, ont un véritable grillage sous la peau…et pas une cicatrice!
Eh! bien moi j’appelle cela un progrès.
Ce que je blàme c’est la naiveté des gens qui croient que parcequ’elle est princesse telle femme est a l’abri des attaques du temps!
Passez une bonne soirée.K.
Je ne suis pas une fanatique de la chirugie esthétique mais je trouve que c’est nécessaire dans certains cas. Le menton fuyant, ce que j’appelle le menton de mouton. La bosse sur le nez. Ou le menton inexistant.
Parfois je vois des gens qui ont un profil d’oiseau, avec un nez proeminent et pas de menton. C’est terrible ça.
Oui, Victoria pourrait se faire raboter le menton trop important, mais si elle se sent bien dans sa peau et qu’elle plait ainsi à son époux, qu’elle reste comme elle est.
Je n’aime pas trop les operations qui gonflent la bouche, mais Elena d’Espagne etait deja une petite fille très laide avec une bouche comme une tirelire, et à sa place j’aurais fait quelque chose. Mais bon…
Le prince Charles se désole de ses oreilles décollées, et reproche à ses parents de ne pas les avoir fait arranger.
Mais l’important c’est de bien se sentir dans sa peau. Je connais des femmes avec un nez impossible qui après leur operation se sont senties renaître. Dans des cas pareils, on est heureux de vivre au 21e Siècle. Donc vous et moi somme d’accord.
Ce qui parfois m’attriste, Kalistea, n’est pas que certaines personnes, de plus en plus nombreuses semble-t-il, fassent le choix de s’acheter une apparence plus parfaite que celle dont la nature, quelquefois ingrate, ou insuffisemment bienveillante, les a dotés.
C’e qui m’attrsite est plutôt notre manie des jugements intempestifs sur les unes et les autres, les sentences péremptoires qu’on prononce à tour de bras, sur des bases bien fluctuantes, comme si on avait un besoin irrépréssible d’avoir un avis sur qui fait bien et qui fait mal.
Tout le monde est à peu près convaincu, je crois, que Letizia a commis de petits arrangements. Mais au fond, qu’est-ce que ça peut faire ?
Il faudrait la vouer aux gémonies pour ça ? Mais pourquoi ? Est-ce que cela a une incidence sur la manière dont elle exerce son job de princesse ? Est-ce que ça la rend moins « performante » pour employer un terme inhérent à la vie professionnelle ?
Si tel était le cas, voilà ce qu’il faudrait éventuellement lui reprocher.
Mais voyez-vous, aujourd’hui, on mélange tout, on n’a aucune retenue envers les amalgames douteux, on valorise la polémique au détriment de la réflexion et de la nuance, parce que dans la brouhaha au milieu duquel on vit en permanence, c’est la seule manière d’espérer se faire entendre. Or, à l’heure d’internet et des réseaux sociaux, si on ne se fait pas entendre, on n’existe pas.
Voilà pourquoi je souhaite inlassablement qu’on réfléchisse avant de parler et qu’on se demande toujours si ce qu’on s’apprête à écrire est vraiment sensé.
Mon cher Pierre-Yves: on bavarde, c’est tout!
On « tape », et il manque le ton, la musique d’une voix, le sourire de celle qui plaisante,la reprise immédiate d’une erreur, les excuses si on voit qu’un propos a choqué, c’est bien plus froid que le téléphone …à vrai-dire c’est diabolique!
Sans compter les « phôtes » qui vous exposent aux sarcasmes et à la contrition!
Les royaux?
Mais le sujet est léger ,voyons!
Et, personnellement je serais assez de l’avis de mr Ortiz,à savoir ,qu’ils ne servent à rien…Alors qd je lis qu’ils s’excriment pour « leur pays » ça me fait bien rire.
Enfin! ils auront toujours servi à animer ,et ô combien! un site comme celui-ci!
Passez une bonne soirée, ô vous qui parait-il (j’ai mes renseignements) êtes beau, comme un prince,cher P-Y.
Cher MM, ne vous privez surtout pas d’écrire,
Cest remarquable, et moi qui je aime sourire, je ai beaucoup souri.
Je suis »toujours » insisté pour lire vos commentaires très ricos.
BAVE.
C´est ce que l´on appelle le remaillage du visage aux fils d´or.
Le remaillage aux fils d’or 24 carats pur à 99,99% est une excellente méthode pour lutter contre le relâchement et venir à bout des rides du visage. Tous les fils qu’on peut placer sous la peau sont résorbables, sauf les fils d’or. L’or n’est pas allergénique. Le procédé est donc strictement sans risques.
Merci Michèle pour ces renseignements.
Des fils d’or…çà au moins ce ne doit pas être à »2 balles », n’est-ce pas votre avis?
Diane de Poitiers savait déjà comment employer l’or pour conserver l’éternelle jeunesse: elle le buvait!
Tous les matins elle s’astreignait à boire une dose d’or fondu que lui prépararait son alchimiste personnel.
En analysant des ossements qu’on pensait être les siens assez recemment, afin de leur faire regagner leur primitive sépulture, on s’aperçut que ces restes contenaient une quantité tout à fait anormale d’or.
Cette aberration de consommer de l’or, faisait que les os devenaient très fragiles.
Du coup on sut que les os analysés étaient bien ceux de la belle Diane car on se rappela qu’étant tombée de cheval à l’âge de 58 ou 59 ans et s’étant cassée le fémur ,elle ne put jamais guérir tout à fait cette fracture.
Pardonnez-moi cette digression.
Bonne soirée. K.
Valeska
13 avril 2013 @ 08:11
Chaleureuse,souriante et superbe,la belle Létizia!Quel merveilleux visage,quelle belle expression…Viva Espana!! :)
flabemont8
13 avril 2013 @ 12:05
Olé, Valeska ! Mais j’aurais bien aimé que Felipe soit là aussi…
chantal
13 avril 2013 @ 08:18
bistouri en floride
je persiste je lis moi la presse espagnole et regarde la TV quelquefois
La journaliste Paloma Gracia vient de révéler dans l’émission de télévision El programa Ana Rosa que l’épouse du prince Felipe s’est rendue à Miami quelques jours, seulement accompagnée de trois garde du corps. Le quotidien El Mundo, qui a souhaité en savoir plus sur ce déplacement, s’est vu signifier par la maison royale que celle-ci ne commenterait pas «l’agenda privé de la princesse». Si la presse espagnole s’émeut, c’est qu’il ne s’agit pas du premier voyage de ce type hors des frontières de la péninsule. Il y a quelques mois déjà, la princesse des Asturies aurait visité seule le Portugal à l’invitation de l’entrepreneur Vasco Manuel de Quevedo Pereira Coutinho. Le problème de ces escapades privées n’est pas tant leur nature -Letizia éprouverait régulièrement, dit-on, le besoin de se ressourcer, loin de la pression et des contraintes de la vie officielle- mais les frais qu’elles engendrent. Toujours selon El Mundo, l’ancienne journaliste paierait elle-même ses billets d’avion. Mais l’Espagne, frappée de plein fouet par la crise économique, est choquée de savoir que le dispositif de sécurité mis en place lors des déplacements privés de la princesse des Asturies demeure, lui, à la charge des contribuables. D’autant qu’une rumeur insistante attribue les raisons du séjour de la jeune femme à Miami… à une visite dans une clinique spécialisée dans les opérations de chirurgie esthétique…
erwan
13 avril 2013 @ 22:36
Je n’ai rien contre ce que vous écrivez, vous êtes probablement convaincue…sauf que vous rapportez ce qui est rapporté par d’autres qui rapportent également en rapportant. Quel intérêt?
emy
14 avril 2013 @ 00:12
Vous voulez donc en faire une prisonnière, de cette femme ? Elle ne travaille pas assez comme cela ? Elle n’a pas droit à quelques escapades au milieu de son agenda bien chargé ? Et si lors de ces escapades, 3 gardes du corps sont mobilisés, peuchère ! Il faut être bien pingre pour le lui reprocher. Là ce n’est plus de la révolte contre des dépenses jugées « excessives », c’est ni plus ni moins de la bêtise. Par son travail incessant, Letizia sert son pays bien plus qu’elle ne le dessert. Pour cela, d’autres s’en chargent, dont vous faites partie avec ces rumeurs puériles.
Carlos
14 avril 2013 @ 14:39
chantal,
Vous persistez sur quoi exactement….?
Je n’ai jamais été monarchiste encore moins maintenant, mais Felipe et Letizia me faire croire en l’institution et si ils sont de la prochaine génération, ils me font voir un avenir plus honnêtes et respectable.
La princesse Letizia me prouve que un être humain ne s’arrête ni à son passé ni à son physique. L’y a plus en elle que les ragots rapportés de je sais de personne de toute poile qui croit tout savoir.
Vive les souverains.
Vive les princes.
Parole d’un Espagnol, fier de ses princes.
Bon dimanche.
Milena
14 avril 2013 @ 18:32
Bon oui,et alors?C’est vous qui payez ses frais de déplacement ,d’eventuelle intervention chirurgicale et tutti quanti? ;)
Nicolas
14 avril 2013 @ 22:11
Rien de nouveau puisque ces rumeurs circulent depuis quelques mois. Mais honnêtement que Letizia souhaite quitter l’Espagne où elle est en permanence l’objet d’attentions, critiques et commentaires pour s’évader outre Atlantique avec des amies ou bien seules, honnêtement peu nous importe! Tant quelle réalise ses missions avec brio le reste du temps. Il est en plus normal quelle soit accompagnée de gardes du corps : imaginez si le contraire se passait!
Ce que je vois derrière cela, c’est une énième tentative de déstabilisation de la famille royale qu’on tente de mettre a la porte pour la remplacer par la IIIème république
ik92
16 avril 2013 @ 11:39
je suis admirative moi de cette princesse d’un pays occidental, issue pour le coup vraiment et pour de vraie de la « société civile »
qui a existé et vécue dans « la vraie vie » avant de devenir princesse par un « vrai » mariage d’amour…Princess qui n’a pas pété les plombs, et ne se comporte pas comme si elle avait gagné au loto du jour au lendemain …Princesse qui remet plusieurs fois ses mêmes vêtements comme nous tous des années durant, Princesse qui ne parade pas avec des parures de bijoux coutant des Millions d’Euros comme le font des princesses de pays presque sous développés en toute insolence. Princesse qui porte des vêtements Zara Mango Duti lors d’évènements importants ….qui achete des veement soldés pour ses filles …fête son anniversaire de mariage dans une pizzeria ….và au cinema de la ville avec son époux de tps en tps …..se balade dans les villes de son pays tranquillement en famille sans escorte sans bloquer les rues et les routes ….
si de temps en temps elle s’offre une séance d’ésthétique même couteuse c’est qu’on peut lui reprocher comm il a deja été le cas , d’être laide, d’avoir vite et mal vieillit …elle représente l’Espagne cet argent dépensé est comme la refection et l’entretien d’un Musée ou d’une insititution puisque elle représente l’Espagne hors et à l’intérieur du pays ….et elle le fait très bien donc autant le faire en bauté ;)
Kalistéa
16 avril 2013 @ 17:45
Et puis …les dépenses pour le ravalement se déduisent des impôts!
chantal
13 avril 2013 @ 08:22
et quant à savoir
son avenir de reine il semble que de jour en jour… Et oui l’espagne sans église c’est un peu une paella sans riz
la sainte inquisition contre la princesse
erwan
13 avril 2013 @ 22:44
Allez Chantal, regardez Top Chef et vous pourrez réaliser une paella sans riz servie Fish and… dans un cornet issu de vos lectures préférées. Lire certes, faut-il encore s’interesser à ce qui se passe entre les lignes.
Baia
13 avril 2013 @ 09:36
Petit conseil Chantal : changez de lecture et de programme Tv …
Dame Tartine
13 avril 2013 @ 10:52
Oui, Chantal, suivez les conseils de Baia, éloignez vous de tout ce qui peut ressembler à des faits réels et enfoncez-vous dans le monde merveilleux des contes de fées chers à Baia. Où les princesses sont belles et gentilles, ne font pas de chirurgie esthétique, sont économes des deniers du contribuable.
Je ne partirais pas en vacances avec Baia car je m’ennuyerais trop.
Vous Chantal, si en plus de la vérité vous aimez la bonne chère, je vous invite à m’accompagner.
Baia
13 avril 2013 @ 16:19
Ahahah Dame Tartine, venez vite passer qq jours avec moi : je vous prouverai que les fées n’existent qu’en rêve, je vous prouverai que j’ai les pieds bien sur terre et au passage je vous donnerai quelques leçons d’orthographe …
Bon week-end-end
Dame Tartine
14 avril 2013 @ 14:02
je vous prie de corriger mes fautes s’il y en a.
Dame Tartine
14 avril 2013 @ 14:03
si avez des objections à « bonne chère », consultez votre dico, Baia.
Kalistéa
13 avril 2013 @ 17:22
Je viendrais volontiers avec vous dame tartine si vous me promettez d’emporter les disques lénifiants que certaines se passent toute la journée…Des répétitions syncopées méthode Coué, afin que ça pénètre bien dans la tête.Nous danserons langoureusement au son du fameux disque de Marie Laforêt:
« Ah! mon Dieu qu’elle est mignonne,
C’est une bien jolie personne!… »
Devant un portrait grandeur nature de Létizia.
Ah! quelles belles vacances nous allons passer, ma chère!
Qui veut venir avec nous…à Miami ?
sincèrement.K.
Dame Tartine
14 avril 2013 @ 14:06
J’admets qu’après le voyage en bus au Plat Pays, vous êtes une compagne de voyage plus qu’acceptable. Miami c’est un peu loin pour moi, mais tant qu’on peut papoter, et faire bonne chère, je suis toujours partante.
Palatine a eu tort de dire que je terrorisais les hôteliers, vous, vous avez bien compris que je voulais simplement mettre les points sur les « i ».
flabemont8
14 avril 2013 @ 18:03
Signature ? Révélation ? Confession ?
HRC
13 avril 2013 @ 10:58
j’allais répondre, et je me contente finalement d’appuyer votre conseil, Baîa.
d’ailleurs la vision que cette dame a de l’Espagne n’est absolument plus réaliste.
Carlos
14 avril 2013 @ 14:15
HRC,
Je suis d’accord avec vous. L’image que cette personne à de l’Espagne n’est plus alors là plus du tout réaliste.
Bon dimanche
Valeska
13 avril 2013 @ 11:25
Bien répondu,chère Baia…mais après tout,on ne croit que ce qu’on veut bien croire… ;)
Chantal,savez-vous qu’après une,voire plusieurs interventions de chirurgie esthétiques,comme vous semblez le croire,en général,il faut du temps pour cicatriser et s’en remettre?
Alors,que pourrait-elle retoucher qui demande à l’être,cette belle jeune future Reine?
Le nez?C’est déjà fait,reconnu,assumé,et parfait.
Le menton? Rien à y faire.
La liposcussion?Je doute fermement qu’elle en ait besoin,où que ce soit ;)!
Le botox,le collagène rajeunissants?Est-il vraiment nécessaire de courir à Miami ou au Mexique pour faire ce que n’importe quel chirurgien esthétique propose partout,sans avoir même besoin de l’être vraiment?
Si Létizia a recours à la chirurgie esthétique,tant que cela l’embellit et qu’elle ne se transforme pas en clone de la malgré tout très honorable et estimable Duchesse d’Albe,personnellement,je ne trouve rien à y redire…Mais évidemment,ce serait dans le cas de figure où je croierais les allégations avancées…Ce qui n’est absolument pas le cas,car elle ne tiennent pas debout et ne sont pas prouvées.
La monarchie espagnole est attaquée de toute part,et la belle qui n’y échappe pas doit se demander ce qu’elle est venue faire dans un tel panier de crabes!Ah l’Amour!Ce qu’on ne subirait pas par Amour! :)!
Je ne me réjouis que d’une chose:C’est de penser que Létizia possède aussi de bonnes pinces,à ce que l’on en dit,et qu’elle n’en n’aura que trop besoin pour se défendre… :)
Bien amicalement à vous,chère Baia,et bonne journée à vous,Chantal.
Baia
13 avril 2013 @ 15:07
Merci HRC et Valeska ! Bon WE à vous deux.
Baia
13 avril 2013 @ 15:08
Merci HRC et Valeska ! Bon WE à vous deux.
ode nouvel
13 avril 2013 @ 10:28
N’ya t’il pas de bon chirurgien esthétique en Espagne?
Caroline
13 avril 2013 @ 23:05
Ode Novel,pourquoi pas aller chez le chirurgien esthétique attitré de la sheikha Mozah?
Pierre-Yves
13 avril 2013 @ 15:06
Les commentaires concernant les tripatouillages plastiques auxquelles se livrerait la princesse des Asturies, récurrents l’an dernier, semblaient avoir diminué.
Mais dans le cadre du »spanish royal family bashing » actuel, ils reprennent de plus belle.
Les femmes étant très majoritaires sur le blog, on voit qu’elles ne se lassent jamais de commenter (et généralement dénoncer) les opérations de chirurgie esthétique des unes et des autres.
Ce qui les conduit à classer, implicitement bien sûr, les altesses en deux catégories: les tricheuse et les authentiques.
Aux premières on prête tous les vices et aux secondes, les plus belles vertus.
Vue comme ça, évidemment, la vie, ce n’est pas compliqué, c’est juste quelque chose de binaire. On aime, on n ‘aime pas. On a juste, on a faux. On est pro, on est anti.
Tout ça me laisse réveur, ou triste, c’est selon.
emy
14 avril 2013 @ 00:16
Pierre-Yves, merci mais ce ne sont pas LES femmes de ce blog qui parlent ainsi, mais DES femmes, qui ne représentent pas la totalité, fort heureusement. Moi je trouve leurs propos puériles, du niveau de ce que j’entendais en cour de récréation à l’école primaire.
agnes
14 avril 2013 @ 17:40
Seul un enfant a osé dire « le roi est nu » alors que les adultes s´extasiaient devant le roi.
Valeska
14 avril 2013 @ 08:56
Toujours mesuré,avec des commentaires intelligents,sensés,et tellement justes,cher Pierre-Yves…
Le point milieu est souvent celui qui reflète la Vérité…(cela doit être pour cette raison que l’homme a inventé la balance ;)!Symbole de Justice,qui plus est…)Rien n’est jamais tout à fait blanc ou tout à fait noir…
Alors,cher Pierre-Yves,que reste-t-il entre rêveur ou triste?Pensif,peut-être?Penseur,assurément…
Vous souhaitant un beau Dimanche,
Bien respectueusement et amicalement à vous.
chantal
13 avril 2013 @ 15:41
cette si jolie Diana avait elle aussi un futur de reine
Paolo Rania elisabeth d’York fort hypothétique
Camilla on n’en parlait pas et pourtant
meme marie qui portait le nom de waleska,aurait pu
alors donc en ce moment les pronostics
emy
14 avril 2013 @ 11:19
Et en français ?
Valeska
15 avril 2013 @ 08:53
Ah Chantal,c’est donc cela! :)
Mais vous pouviez tout simplement nous dire: »Je n’aime pas trop(voire pas du tout ;))Létizia et je n’ai guère envie de la voir devenir Reine d’Espagne un jour! »
Cela aurait été plus simple,plus court à écrire pour vous,et très compréhensible pour nous!Vous avez parfaitement le droit absolu de vos préférences,vous savez… ;)
Bonne journée à vous.
Kalistéa
13 avril 2013 @ 17:44
Mon cher Pierre-Yves, pourquoi donc s’attrister?
c’est le progrès cela: Si la vilaine sorcière de Hansel et Gretel avait connu la chirurgie esthétique, elle serait devenue aussi belle que Blanche Neige ou Cendrillon et alors, contente et ravie elle n’aurait plus eu envie de manger des enfants!
Le menton se rabote ( demandez à Victoria) le teint s’unifie,zero défauts, les dents se rentrent, les lèvres se remplissent ,les joues aussi d’ailleurs, les yeux s’agrandissent et prennent de jolies couleurs, les cheveux ont des « extensions », les poitrines se rembourrent quant au nez on lui donne de nos jours une mignonne forme qui n’aurait jamais plu dans les siècles passés!
Rien ne laisse de cicatrices car on fait maintenant des liftings sans couper la peau ,en passant des fils sous celle-ci.Vous ne vous en doutez pas cher ami mais certaines personnes qui vous paraissent « bien conservées » pour leur âge, ont un véritable grillage sous la peau…et pas une cicatrice!
Eh! bien moi j’appelle cela un progrès.
Ce que je blàme c’est la naiveté des gens qui croient que parcequ’elle est princesse telle femme est a l’abri des attaques du temps!
Passez une bonne soirée.K.
Palatine
15 avril 2013 @ 12:20
Je ne suis pas une fanatique de la chirugie esthétique mais je trouve que c’est nécessaire dans certains cas. Le menton fuyant, ce que j’appelle le menton de mouton. La bosse sur le nez. Ou le menton inexistant.
Parfois je vois des gens qui ont un profil d’oiseau, avec un nez proeminent et pas de menton. C’est terrible ça.
Oui, Victoria pourrait se faire raboter le menton trop important, mais si elle se sent bien dans sa peau et qu’elle plait ainsi à son époux, qu’elle reste comme elle est.
Je n’aime pas trop les operations qui gonflent la bouche, mais Elena d’Espagne etait deja une petite fille très laide avec une bouche comme une tirelire, et à sa place j’aurais fait quelque chose. Mais bon…
Le prince Charles se désole de ses oreilles décollées, et reproche à ses parents de ne pas les avoir fait arranger.
Mais l’important c’est de bien se sentir dans sa peau. Je connais des femmes avec un nez impossible qui après leur operation se sont senties renaître. Dans des cas pareils, on est heureux de vivre au 21e Siècle. Donc vous et moi somme d’accord.
Pierre-Yves
15 avril 2013 @ 14:37
Ce qui parfois m’attriste, Kalistea, n’est pas que certaines personnes, de plus en plus nombreuses semble-t-il, fassent le choix de s’acheter une apparence plus parfaite que celle dont la nature, quelquefois ingrate, ou insuffisemment bienveillante, les a dotés.
C’e qui m’attrsite est plutôt notre manie des jugements intempestifs sur les unes et les autres, les sentences péremptoires qu’on prononce à tour de bras, sur des bases bien fluctuantes, comme si on avait un besoin irrépréssible d’avoir un avis sur qui fait bien et qui fait mal.
Tout le monde est à peu près convaincu, je crois, que Letizia a commis de petits arrangements. Mais au fond, qu’est-ce que ça peut faire ?
Il faudrait la vouer aux gémonies pour ça ? Mais pourquoi ? Est-ce que cela a une incidence sur la manière dont elle exerce son job de princesse ? Est-ce que ça la rend moins « performante » pour employer un terme inhérent à la vie professionnelle ?
Si tel était le cas, voilà ce qu’il faudrait éventuellement lui reprocher.
Mais voyez-vous, aujourd’hui, on mélange tout, on n’a aucune retenue envers les amalgames douteux, on valorise la polémique au détriment de la réflexion et de la nuance, parce que dans la brouhaha au milieu duquel on vit en permanence, c’est la seule manière d’espérer se faire entendre. Or, à l’heure d’internet et des réseaux sociaux, si on ne se fait pas entendre, on n’existe pas.
Voilà pourquoi je souhaite inlassablement qu’on réfléchisse avant de parler et qu’on se demande toujours si ce qu’on s’apprête à écrire est vraiment sensé.
Kalistéa
16 avril 2013 @ 18:27
Mon cher Pierre-Yves: on bavarde, c’est tout!
On « tape », et il manque le ton, la musique d’une voix, le sourire de celle qui plaisante,la reprise immédiate d’une erreur, les excuses si on voit qu’un propos a choqué, c’est bien plus froid que le téléphone …à vrai-dire c’est diabolique!
Sans compter les « phôtes » qui vous exposent aux sarcasmes et à la contrition!
Les royaux?
Mais le sujet est léger ,voyons!
Et, personnellement je serais assez de l’avis de mr Ortiz,à savoir ,qu’ils ne servent à rien…Alors qd je lis qu’ils s’excriment pour « leur pays » ça me fait bien rire.
Enfin! ils auront toujours servi à animer ,et ô combien! un site comme celui-ci!
Passez une bonne soirée, ô vous qui parait-il (j’ai mes renseignements) êtes beau, comme un prince,cher P-Y.
MM
15 avril 2013 @ 16:17
Kalistéa,
Ce que vous blâmez?
Non mais franchement qui est vous?
Donc nous devons tous être d’accord de vos commentaires?
Vous pouvez « toujours » insisté il aura « toujours » des incrédules qui rirons de vos histoire à deux balles.
BAV
Kalistéa
16 avril 2013 @ 17:56
Cher MM, ne vous privez surtout pas d’écrire,
Cest remarquable, et moi qui je aime sourire, je ai beaucoup souri.
Je suis »toujours » insisté pour lire vos commentaires très ricos.
BAVE.
Michèle
15 avril 2013 @ 20:57
C´est ce que l´on appelle le remaillage du visage aux fils d´or.
Le remaillage aux fils d’or 24 carats pur à 99,99% est une excellente méthode pour lutter contre le relâchement et venir à bout des rides du visage. Tous les fils qu’on peut placer sous la peau sont résorbables, sauf les fils d’or. L’or n’est pas allergénique. Le procédé est donc strictement sans risques.
Kalistéa
16 avril 2013 @ 18:12
Merci Michèle pour ces renseignements.
Des fils d’or…çà au moins ce ne doit pas être à »2 balles », n’est-ce pas votre avis?
Diane de Poitiers savait déjà comment employer l’or pour conserver l’éternelle jeunesse: elle le buvait!
Tous les matins elle s’astreignait à boire une dose d’or fondu que lui prépararait son alchimiste personnel.
En analysant des ossements qu’on pensait être les siens assez recemment, afin de leur faire regagner leur primitive sépulture, on s’aperçut que ces restes contenaient une quantité tout à fait anormale d’or.
Cette aberration de consommer de l’or, faisait que les os devenaient très fragiles.
Du coup on sut que les os analysés étaient bien ceux de la belle Diane car on se rappela qu’étant tombée de cheval à l’âge de 58 ou 59 ans et s’étant cassée le fémur ,elle ne put jamais guérir tout à fait cette fracture.
Pardonnez-moi cette digression.
Bonne soirée. K.