Merci pour votre fidélité à Noblesse et Royautés à l’occasion ds célébrations relatives à l’abdication de la reine Béatrix et à l’intronisation du roi Willem-Alexander. Vous avez été plus de 42.000 (visiteurs uniques) à consulter Noblesse et Royautés ce mardi 30 avril, d’où une certaine lenteur dans la mise en ligne de vos commentaires en raison d’un ralentissement dû au taux élevé de consultation du site.
J’en profite pour vous faire part d’un article paru dans le Figaro et qui s’intitule « Être snob parisien en 50 leçons » et qui mentionne la lecture du site Noblesse et Royautés ;-)
Je vous rappelle également (au vu de l’actualité qui a été très dense ces deux derniers jours) l’entretien exclusif que le prince Léka II des Albanais a accordé au site Noblesse et Royautés.
Vassili
2 mai 2013 @ 06:05
Ah, Regine, comme nous sommes fiers de notre site prefere! C’est tres sympa l’article. Et le nombre de visiteurs, impressionant. Merci de vos efforts.
Bonne journee a tous.
V
jul
2 mai 2013 @ 07:01
Merci à vous Régine !
j’ai cliqué sur le lien vers le Figaro et je dois dire que cela m’a bien amusé :D
Tepi
2 mai 2013 @ 07:52
Bravo Regine encore une fois.
roselyne
2 mai 2013 @ 08:09
Aprés lecture de l’articlenje suis vraiment fiére d’être membre de la grande famille de Noblesse et Royautés.Encore merci,Régine
Rose
2 mai 2013 @ 08:14
Bravo et merci Régine de vos efforts de ces derniers jours et plus généralement de cette mise à jour quotidienne du site.
Pour beaucoup d’entre-nous, vous êtes entrée dans notre quotidien.
Danyelle33
2 mai 2013 @ 08:17
Merci à Noblesse et Royauté et à Régine. Je suis fidèle à votre site depuis le mariage de Victoria et Daniel de Suède. Grâce à vous, j’ai pu suivre en direct l’avènement de William-Alexander et Maxima.
Bonne journée à tous
Danyelle de Bordeaux
Chantal 76
2 mai 2013 @ 08:19
Vous avez fait des merveilles Régine concernant les Pays-Bas…..c’était fabuleux, il n’y a pas d’autres mots et merci pour tout ce magnifique travail réalisé. Bien à vous !
aggie
2 mai 2013 @ 08:35
excellent l’article du Figaro ; Régine en marche vers la gloire ; bravo !
Anastasie
2 mai 2013 @ 08:54
C’est nous qui devons vous remercier de nous avoir permis de suivre heure par heure les cérémonies d’Amsterdam. Je me pose juste une petite question : nous n’avons pas vu de photos de la soirée offerte par le Maire d’Amsterdam. Est-ce que les journalistes y étaient bannis ?
Je ne serai jamais une snob parisienne habitant Genève. Quelqu’un peut-il donc me dire ce que sont des « commentaires cash » ?!!!
limaya
2 mai 2013 @ 16:25
rassurez vous moi non plus……….Quant aux « commentaires cash » jargon de snob je suppose.Merci Régine
Marquise
2 mai 2013 @ 17:55
Être cash, c’est dire ce que l’on pense sans circonvolutions ni fioritures!
Pierre-Yves
2 mai 2013 @ 09:05
Je suis Parisien mais ne me pensais pas snob. Or j’ai coché les bonnes cases, dont celle de N & R bien sûr, à certains des 50 commandements !
Ch’uis snoooob !
Merci Régine pour cette omniprésence sur l’évènement et pardonnez mon impatience !
Bien à vous
Baia
2 mai 2013 @ 14:57
Bienvenu au club des parisens snoooobbbb Pierre-Yves !
Amicalement
Francine du Canada
2 mai 2013 @ 20:32
Pierre-Yves, snob et snobisme viennent du latin « sine nobiles » et… je ne sais pas pour vous mais, comme je ne suis pas issue de la noblesse, il ne me dérange pas trop de me faire traiter de snob ha! ha! ha! Et puis, nous vous aimons quand même, vous savez!
Pierre-Yves
3 mai 2013 @ 14:13
Cela réfère donc à ceux qui veulent être mais ne sont point, et ne le seront jamais …. J’ai peut-être cédé à cette tentation dans ma jeunesse mais elle m’est passée, je crois !
Bon, mais tout ça, c’est le Figaro qui le décrète, et on n’est pas obligé de le croire. D’ailleurs, si fréquenter N&R est snob, nous le sommes tous, c’est vous dire la pertinence du critère ….
Patricia C
2 mai 2013 @ 09:10
C’était un réel plaisir en effet de pouvoir vivre ce moment inoubliable comme si nous y étions. J’ai eu une petite idée du succès du site quand, à un certain moment il n’était carrément plus accessible. Mais ce que ne savaient pas les nouveaux venus c’est que vous nous aviez consciencieusement communiqué par avance les liens pour suivre sur écran les cérémonies. Très sincérement MERCI !
JAusten
2 mai 2013 @ 09:14
Oui merci à vous Régine.
l’article du Figaro m’a fait sourire, car n’étant pas parisienne je n’ai pas pu prendre toute la mesure de son humour.
Quant aux commentaires « cash », c’est du « cash-courtois » c’est peut-être pour cela qu’ils sont autorisés :)
domilys
2 mai 2013 @ 09:24
J’éprouve de la fierté d’avoir lu « Noblesse &Royauté » sur le Figaro.Cet article m’a bien plu !!!
Régine, MERCI pour tout!
guewagram
2 mai 2013 @ 09:46
Merci Régine pour votre site..Moi aussi j’ai lu l’article du Figaro grâce à vous..Leur commentaire sur les commentaires du site N&R est tout à fait juste !!
Clémence
2 mai 2013 @ 09:50
Bravo Régine! Vous aviez commencé ce site il y a quelques années, seule « dans votre cuisine » et voilà qu’il devient une référence: vous aviez commenté le mariage du prince William et maintenant le Figaro cite N&R. Il est vrai que vous êtes infatigable et que chaque matin nous réserve des articles intéressants et inédits. Quel beau chemin parcouru!
Longue vie à N&R!
eve45
2 mai 2013 @ 10:16
C’est à nous de vous remercier chère Régine pour la qualité de vos articles bien documentés et sans polémique inutile MERCI
Milbrea
2 mai 2013 @ 11:23
Votre site et vos photos sont vraiment supers.
Félicitations!
dradomir
2 mai 2013 @ 11:36
Je me joins aux nombreux commentaires pour vous féliciter de la qualité de votre couverture de cet événement.
Pour avoir également suivi celui-ci sur la UNE (RTBF) je vous assure que vos mises à jour « quasi en direct » complétaient admirablement la retransmission TV et permettaient aux fidèles adeptes de votre site de réagir et d’échanger. Cela était un plus compte tenu du « bla bla » habituel des commentateurs TV.
Comme j’en ai fait part dans un de mes posts votre grande diplomatie vous honore (cas d’Albert de Monaco) mais la réalité s’impose….
Tout n’est pas rose au pays des têtes couronnées, inutile donc d’enjoliver. Sous un prétexte officiel honorable Mlle Charlene Lynette Wittstock n’était pas présente aux côtés de son époux Albert. (Engagements pris de longue date pour sa fondation ? Il est vrai que l’intronisation de WA était d’une toute autre priorité….). A mon sens cette jeune personne n’a pas mesuré l’importance de sa qualité de « princesse » et ses OBLIGATIONS en épousant Albert. Couple en crise ou non tant que celui-ci existe, Mlle Charlene a des devoirs ! Sa mission ne se limite pas à « griller » la puce de sa carte bancaire dans des « fashion days » et nous gratifier d’une « tronche » 3 fois sur 4 lors des manifestations officielles. Ne lui en déplaise elle a un statut particulier.
Ses origines n’ont rien à voir dans mon propos. D’autres, avant elle, ont su s’élever pour elles, leurs époux, leurs sujets, leurs valeurs. La modernité ne justifie pas tout…
Par son spleen Mlle Charlene a desservi « son Prince », les Monégasques… A sa décharge il est grand temps qu’on lui vienne en aide… C’est peut-être aussi cela qui a fait défaut jusqu’ici……………
Une intervenante sur ce site avait écrit que ces rois, reines, princesses, princes devaient nous faire rêver… Avec votre aide chère Régine, WA et Maxima y sont parvenus l’espace d’une journée, tel ne fut pas le cas d’Albert…
A croire que le ciel est plus bleu au Nord qu’au Sud….
JAusten
2 mai 2013 @ 22:03
Dradomir, ne vous fâchez pas contre Charlene Lynette ;) Personnellement il y a longtemps que j’ai laissé tomber.
Tout donne l’impression que sur le contrat de mariage il y avait une clause du type « 4 obligations pour Albert, 2 libres pour Charlene ». Et là, pif, le temps libre de Charlene tomberait au moment du couronnement ! Cela dit, je n’ai pas particulièrement compté les obligations de Charlene ses derniers temps parce que franchement les Grimaldi m’indiffèrent.
Charles
2 mai 2013 @ 11:44
Bravo et encore merci Régine pour votre ténacité et votre travail incessant au service du Gotha et de la noblesse
philippe gain d'enquin
2 mai 2013 @ 11:48
Le ton du Figaro est assez sympathique, goguenard mais honnête et c’est tant mieux! Bravo à nous tous car tel que pourrait le chante Grégoire : « Régine + toi + moi + nous + vous etc… entrons dans le blog » A tous, PGE
dradomir
2 mai 2013 @ 20:03
PGE ?! Très cher ! Voyons !
« Le ton du Figaro est assez sympathique » : c’est une première ! :)
Voilà quelques années que je ne lis plus ce quotidien trop extrémiste et de gauche pour moi ! Je lui préfère Le Monde et Libération, beaucoup plus à droite et avec de vrais valeurs ! :) : ) :)
Quant à votre allusion à la chanson de Grégoire…. je crois que vous avez (excusez l’expression) les fils qui se touchent ! Il n’est pas question d’assimiler le site « récréatif » de Régine à un club libertin ! Il y a des exemples royaux à ne pas suivre……………………
Bien évidemment ma prose de persifleur provocateur est ridicule. Et vous avez raison : bravo à tous ceux et celles qui font vivre ce site quitte à passer……….. pour snobs dans le journal de M. Dassault. J’aurai préféré dandy car plus joyeux et impertinent…………. ;-) :) :) :)
Bien à vous….
philippe gain d'enquin
2 mai 2013 @ 22:57
Allons, allons Drado, rien que pour vous, je me débranche et mes fils ne seront plus à haute tension. M’en fiche (multiple…)du ridicule, il ne tue pas : la preuve, j’ai beaucoup ri. Restons connecté, le courant passe. A vous, et toujours sur ACDC, PGE.
Marguerite1
2 mai 2013 @ 11:55
C’est nous qui vous remercions Régine !
Claudia
2 mai 2013 @ 11:57
Je n’ai pas eu la patience de lire jusqu’au bout l’article du FIGARO !
Caroline
3 mai 2013 @ 00:17
Claudia,looooool!
Vu mon caractere vif,j’ai quand meme lu très vite cet article ‘piquant’et amusant à la fois!
Chere Régine,je suis bien contente pour vous!Je suis sure qu’il y aura de nouveaux internautes ‘snob’qui auront la curiosité de consulter votre formidable site royal!
Marina Minelli
2 mai 2013 @ 12:29
Bravo Régine! Magnifique le link sur le Figaro. :D
Marquise
2 mai 2013 @ 12:49
Merci chère Régine et bravo pour ce plébiscite tant mérité ! :-)
Je me plonge dans l’article du Figaro car je veux apprendre comment devenir « snob et parisienne en 50 leçons » ;-)
philippe gain d'enquin
2 mai 2013 @ 23:00
En additionnant les deux vous risquez de devenir superficielle, ce qui serait dommage enfin, question de point de vue…A vous, PGE
Francine du Canada
4 mai 2013 @ 05:45
PGE, Marquise devenir « superficielle »? Na, na, na… avant que ça arrive, Figaro aura sombré dans le caniveau ha! ha! ha!
philippe gain d'enquin
4 mai 2013 @ 18:57
Sans la liberté de « blaguer », il n’y aurait pas d’éloge « rieur »… (interprétation très libre et personnelle de Monsieur de Beaumarchais) Quant au Figaro tombé dans le caniveau, il s’en fallait d’un cheveu sans doute coupé trop vite… PGE
adriana
2 mai 2013 @ 13:26
Merci régine………. vous savez nous faire rêver, nous informer…; j’adore vos reportages !
je vous souhaite une belle fin de semaine
Cathy Gouallec
2 mai 2013 @ 13:54
Merci pour tous ces beaux reportages et ces recherches historiques toujours claires et documentées . Ma princesse préférée , Maxima va être une reine formidable et sa sympathie éclate sur toutes les photos . Un roi ou une reine , même sans réel pouvoir , soude une nation , ce que le président de la république ne peut pas faire ( surtout en ce moment ) Félicitations Régine.
nour
2 mai 2013 @ 14:54
bravo à vous et à votre équipe!c’est un plaisir quotidien d’ouvrir votre site à votre rencontre et celle de vos très nombreux « fans »
corentine
2 mai 2013 @ 15:20
félicitations Régine et merci
un petit moment de bonheur tous les jours en consultant NR
patricio
2 mai 2013 @ 15:42
bravo Régine, et merci pour tout
amitiés
patricio
flabemont8
2 mai 2013 @ 17:17
Merci Régine pour la qualité de vos reportages, tous les jours c’est un régal de visiter votre site…Je ne suis pas là depuis longtemps, mais vous faites déjà partie de ma vie !Bonjour à toutes et à tous les internautes!
francesca
2 mai 2013 @ 17:59
Merci,Régine, d’avoir tenu la route, et de nous régaler chaque jour. Vous avez du talent, et nous vous suivons dans cette belle aventure. Vous lire au quotidien (depuis combien d’années déjà?)et aimer le prénom François sont loin de faire de moi une snob…
Colette
2 mai 2013 @ 20:38
Un grand bravo Régine et merci, longue vie pour Noblesse et Royautés
Sylvie-Laure
2 mai 2013 @ 21:46
Deux jours intenses de fébrilité, de réactivité non stop, et des articles fournis dans l’instant des moments clés de cette intronisation, précédée de l’abdication. Merci de tout ce travail énorme, et de tout ce que cela implique en discipline,et rigueur.
Grâce à Régine, et à son équipe, les lecteurs de NR, ont pû tout voir et savoir dans l’instant.
Bijoux, robes, cortèges, moments de bonheurs, et d’émotion, tout y était, et bien présenté. Un grand moment de plaisir pour nous, et beaucoup d’efforts pour Régine,et comme toujours un très beau reportage. :)
fredolido
3 mai 2013 @ 16:41
Merci Regine pour nous avoir permis de suivre ces cérémonies ; et bravo pour le succès de N&R bien mérité :) .