Le prince et la princesse des Asturies ont visité l’écluse du fleuve Guadalquivir à Séville. Le couple princier avait auparavant visité l’exposition « Santas de Zurbaran » à l’espace Santa Clara. (Copyright photos : Getty images & www;ppe-agency;com)
Francine du Canada
8 mai 2013 @ 05:57
Letizia est ici si jolie et aguichante sur la deuxième photo. Qu’est-ce qu’elle lui dit? « Allez Felipe, on l’a vu cette écluse et maintenant, on fait l’école buissonnière et on se prend un petit cocktail… dis oui, dis oui, dis oui » et elle a gagné. Ha! ha! ha!
Valeska
8 mai 2013 @ 08:34
Parfaitement bien vu,ma Mie Francine!!…Féminine et mutine,la belle Léti,ici…L’humeur folâtre,avec un si charmant mari??Pas impossible,cela! :)
Joli galbe de jambes,modernité de la tenue,maintien »Je-suis-belle-et-je-me-sens-bien! »…Un plaisir pour les yeux et le coeur que ce couple toujours aussi beau et amoureux! :)
dradomir
8 mai 2013 @ 20:14
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu ! Me revoilou…
Mouais très chère Valeska…
Il y a du vrai… Cependant « un plaisir pour les yeux »… bof… Peut être au premier coup d’oeil. Mais ensuite… Ce qui me chiffonne chez cette princesse est son absence de maintien (je parle du squelette) Je plains son ostéopathe car il doit avoir un boulot !
;-)
Félicitations à son époux qui ne cesse de porter ce costume rayé…. En cette période de crise… (Ne me dites pas qu’il a X fois le même…. je serai déçu) :) :)
Caroline
8 mai 2013 @ 12:59
Francine,lool,j’ai cru que votre commentaire ‘lyrique’ est écrit par notre ‘pétulante’ Valeska!
Valeska
9 mai 2013 @ 08:12
Bonjour chère Caroline!
C’est parceque notre amie Francine est aussi « pétulante » que moi…On ne sait des deux laquelle déteint sur l’autre! Loool!! :) ;)
Bien amicalement à vous deux!
Francine du Canada
9 mai 2013 @ 13:01
Bonjour vous trois (Caroline, Dradomir et Valeska), « pétulante : qui est dynamique, qui manifeste une ardeur exubérante et vive » et bien, c’est nous ça; en fin de compte ça dit que nous sommes en vie.
Les synonymes : ardente, bouillante, débordante, débridée, effrénée, endiablée, explosive, folle, fougueuse, fringante, impétueuse, pétillante, pléthorique, prompte, remuante, sémillante, turbulente, vive. Ouf, n’en jetez plus, la cour est pleine ha! ha! ha!
Il faut dire que Letizia (et son magnifique Felipe) nous ont donné beaucoup à commenter depuis une semaine, d’où notre excitation! Bonne journée, je sort; je m’en vais planter et semer… pour récolter la beaute! Amitiés, FdC
dradomir
9 mai 2013 @ 21:10
:) :) :) Euh… oui… Merci pour le cours de vocabulaire :) :)
« son magnifique Felipe » ???? Décidemment je ne vois pas en quoi il est « magnifique » :) Et ces rayures l’allongent encore plus !
Bonnes plantations et semis. :) Chez moi c’est fait depuis 2 jours;
Pour Mlle Valeska : les lilas sont en fleurs ;-)
Valeska
10 mai 2013 @ 08:36
Oui,cher Dradomir,je le sais par une amie…Et je les sens d’ici…
Sinon,Felipe-le-Magnifique,j’ADHERE!! :)Combien pariez-vous que nous,fragiles femmelettes,nous y connaissons mieux que vous en ce domaine sensible?? ;) :)Dradomir jaloux?? ;)
Ma Mie Francine,ce qui me fait peur,là,c’est graaave,c’est que je me reconnaîs certes dans « pétulante »,mais aussi…Dans tous ses synonymes que vous avez ici énoncés…C’est grave Docteur?Je ne le demanderai pas à mon toubib de mari,car lui,il a opté depuis longtemps pour le « OUI! » :) ;)
Très amicalement à vous trois!
flabemont8
10 mai 2013 @ 10:16
Même les anges – sans ailes- sont sensibles au charme du beau Felipe !
Valeska
11 mai 2013 @ 11:00
…Et la parole de notre Flabemont8 est toujours celle d’un ange qui a des ailes… ;)
Kalistéa
10 mai 2013 @ 11:14
En effet cher Dradomir ,on ne voit aucune « magnificence » dans cet homme qui serait tout à fait ordinaire nonobstant sa haute taille s’il n’était né fils de roi!
Et quand on en juge par ses choix intimes on peut douter de sa « jugeotte » .d’accord…cette fois c’est moi qui sors!
Bonne jouirnée.K.
Francine du Canada
10 mai 2013 @ 19:27
Pas de souci chère Valeska, c’est la même chose pour moi… mis à part le « pléthorique » dont je ne connaissais même pas la signification, je me reconnais dans tous les autres ha! ha! ha! mais, comme je vous le mentionnais, ça veut juste dire qu’on est en vie et… pas ennuyante du tout ha! ha! ha!
Valeska
11 mai 2013 @ 10:58
Chère Francine: :) ;)!!
Marquise
8 mai 2013 @ 11:42
Tout ce noir alors qu’il fait grand soleil, c’est d’un triste!!!
La veste en cuir est d’une laideur!
Elle a vraiment le look de la ménagère espagnole de plus de 50 ans, cela ne la flatte guère et fait ressortir sa vilaine mine! :-(
bianca
8 mai 2013 @ 19:32
Mme Marquise, je partage votre description d’une allure assez ordinaire sur ces photos
d’une prétendante
bianca
8 mai 2013 @ 19:38
Je suis de votre avis Mme Marquise concernant l’allure plutôt ordinaire de cette personne.
Elle sera peut-être plus à son avantage la prochaine fois ! bien cordialement.
Masha
8 mai 2013 @ 20:20
je partage totalement votre commentaire!
marielouise
9 mai 2013 @ 07:27
Oui,Marquise,je suis de votre avis pour cette tenue,vraiment pas terrible…si ce n’est les chaussures!
jps
9 mai 2013 @ 11:48
Connaissez vous le look de la ménagère espagnole de plus de 50 ans ?
J’imagine que dans votre esprit c’est celui des domestiques du 6ème étage et bien non les femmes espagnoles quelque soit leur âge sont en grande majorité très coquettes et surtout impeccables d’une élégance un peu surannée mais elles sont élégantes. Une grande différence avec nos ménagères françaises de plus de 50 ans qui la plupart du temps sont en pantalon informe et ont coupé leurs cheveux très courts (parce que cela est plus pratique) regardez autour de vous, pas dans les salons mais dans les rues, les marchés les supermarchés et dites moi si j’ai tort. Je réagis parce que je ressens beaucoup de mépris dans le commentaire de « Marquise » et qu’il y a souvent dans les commentaires concernant Letizia ce mépris, notamment en ce qui concerne ses origines roturières. Nous sommes tous issus d’un ovule et d’un spermatozoïde et ces gamètes n’ont jamais eu de couronne sur la tête.
Caroline
9 mai 2013 @ 17:17
JPS,à propos de votre bon commentaire,allez voir le film désopilant ‘Les femmes du 6ème étage’!loool!
Marquise
9 mai 2013 @ 17:45
Jajaja, como se enfade usted! La unica cosa que queria subrayar es que a la hora de vestir, Leti apuesta poco!
En España como en Francia las mujeres se cortan el pelo, llevan vaqueros y chaquetas de cuero y no pasa nada! Van comodas o elegantes pero para nada anticuadas…
Pero, usted seguramente sabra mucho mejor que yo como se viste en España y como es percibida la princesa de Asturias!
Maguelone
9 mai 2013 @ 19:44
jps, on peut comprendre que le post de Marquise sur les « ménagères espagnoles de 50 ans » vous a heurté (je suppose que vous êtes espagnol) mais vous dites la même chose sur celles qui sont françaises !!
Comme partout, il y a des femmes de 50 ans très élégantes et d’autres qui le sont moins. Cela n’est pas lié à la nationalité mais surtout au statut social.
(PS: je suis encore très loin des 50 ans)
jps
10 mai 2013 @ 12:56
Je ne suis pas espagnol, je suis français et connais un peu l’espagne. J’aurais eu le même commentaire concernant une remarque méprisante sur les femmes italiennes flamandes ou anglaises, il y a chez certains ou certaines une espèce de supériorité condescendante exaspérante. On dit que c’est très français. Comme je ne suis pas espagnol, j’aimerais que « Marquise » au pseudo si bien choisi me traduise sa réponse à mon commentaire.
Marquise
11 mai 2013 @ 12:28
jps,
Il n’y a rien de négatif dans mon commentaire, excepté une critique sur la veste de la princesse que je trouve laide et mal coupée.
Quant à la ménagère de plus de 50 ans, il s’agissait d’un clin d’œil au fameux panel français de « la ménagère de moins de cinquante ans ».
Les vestes en cuir sont très courantes en France comme dans le reste du monde et il n’y a aucun mal à cela!
Etant moi-même une femme, je n’ai pas de mépris pour mes consoeurs.
Quant à mon pseudo « si bien choisi » il s’inspire de la Marquise de Grand’Air des livres de Bécassine que j’adorais lire quand j’étais petite.
Mon commentaire se voulait léger, vous en faites tout un fromage. Il est vrai que j’ai parfois l’humour un peu acide. Autant pour moi et autant pour vous qui paraissez bien raide et peu enclin au sourire!
Marquise
11 mai 2013 @ 12:38
J’ajouterai qu’apparemment, je connais bien mieux l’Espagne et les Espagnols que vous, puisque, non seulement j’en parle couramment la langue mais que j’y ai de nombreux ami(e)s, que j’y réside très souvent depuis l’âge de 4 ans, que je l’ai sillonnée du nord au sud et d’est en ouest, que je lis sa presse (El pais, El Mundo, La Vanguardia, Las Provincias et Hola)et ses écrivains dans leurs versions originales.
Francine du Canada
9 mai 2013 @ 21:24
Alors la jps, vous m’avez fait travailler un peu : Les spermatozoïdes je connais bien mais… les gamètes? pas du tout ha! ha! ha! et vous m’avez fait rire aussi en disant qu’elles n’ont jamais eu de couronne sur la tête ha! ha! ha!
Ceci dit, je ne crois pas que Marquise soit méprisante… elle s’exprime et s’amuse comme nous tous sur N&R; nous n’avons tout simplement pas tous les mêmes goûts. Ceci dit Letizia est une des plus belles princesses heritiaires du Ghota! Amitiés, FdC
adriana
8 mai 2013 @ 11:52
un couple superbe.
la princesse est ravissante.. et très élégante…..; c’est véritablement l’atout charme de la monarchie ! bonne journée à tous
Danielle
8 mai 2013 @ 13:53
Après cette visite, un petit tour dans la ville pour clore la journée.
J’ai vu des photos des chaussures de Letizia, je les trouve très jolies.
Arielle
8 mai 2013 @ 16:59
Toujours superbes, les Asturies. Trois têtes de plus (métaphoriquement parlant) que tous les autres membres du Gotha réunis.
Corsica 2
9 mai 2013 @ 06:28
«Tous les autres membres du gotha réunis», rien que ça ! C’est vrai que lorsque l’on aime, on ne compte plus …
Corsica 2
9 mai 2013 @ 06:31
«Trois têtes de plus que tous les autres membres du Gotha réunis», ce n’est pas rien ! Mais quand on aime, on ne compte plus…
flabemont8
8 mai 2013 @ 18:32
Toujours élégante et jolie Letizia !
chantal
8 mai 2013 @ 18:48
comme toujours mal habillée
en une semaine on aura eu droit aux dentelles à la soucoupe surmontée d’un ara
d’un superbe decollete par un froid de canard alors qu’elle aurait du cacher ses vilains bras et la avec un soleil andalou du cuir!!!!
Nicolas
8 mai 2013 @ 19:49
Ils sont vraiment parfaits, tellement photogéniques, accordés, apparemment simples et ne goûtant qu’assez peu à tous les fastes et traditions du Gotha … Bref, les meilleurs, mes préférés et de très très loin en tous cas!
Antinéa
10 mai 2013 @ 11:00
et bien je suis de l’vis de marquise et de dradomir. Et, j’ajouterai que ce n’et pas parce que Latizia est maigre qu’elle est pour autant belle et élégante. Tous ses os qui saillent me font froid dans le dos, elle n’a rien de rond et de réconfortant… Son pull rose fait petit fille et sa veste en cuir es moche comme tout…. J’aouterai aussi qu’il n’y a pas seulement les femmes de plus de 50 ans qui se négligent, j’en vois des jeunes entre 20 et 30 qui s’habillent comme des souillons, qui ont les cheveux gras mouillés dès le matin, et qui ne portent aucun maquillage…
bianca
12 mai 2013 @ 14:48
Etrange que je sois de nouveau de votre avis Antinéa, nous voyons de plus en plus de jeunes femmes à la silhouette avachie, elles sont parfois maquillées mais avec des cheveux gras !
Dommage ! Bien à vous.
Kalistéa
10 mai 2013 @ 19:36
Nicolas, en somme un « prince béquille », (voir photo,très représentative) pas comme tout le monde! C’est votre droit d’aimer, et surtout d’admirer, qui vous voulez.
Vous avez de la chance d’avoir d’aussi nombreuses photos pour vous en repaitre pratiquement chaque jour.
Bonne soirée.K