Le comtesse de Wessex a dévoilé un monument au National Memorial Arboretum à Alrewas dans le Staffordshire en mémoire de mineurs. (Copyright photos : site de la famille royale britannique)
C’est une reconnaissance officielle et tardive de tous ceux qui furent envoyés dans les mines parce que pour une raison ou une autre ils ne furent pas intégrés dans l’armée et qui ont participé à leur manière à l’effort de guerre.
Très jolie,très simple,très bien coiffée…Un chouïa bronzée…Et une robe très originale,qu’on devine sous la sobriété d’une veste blanche qui va avec tout…Bravo Sophie!! :)
Chère Valeska,lool,j’ai appris la signification de votre mot ‘un chouia’chez Tonton Google!
Alors,dans notre ‘douce France’,on parle le franrabe après le franglais!
Pour moi,notre délicieuse Sophie de Wessex est ‘sweet’!
Chère Caroline,Bonjour!
Effectivement,on prend de bien mauvaises habitudes,et j’aimerais,moi aussi,autant que possible préserver notre magnifique langue de Molière et même ressusciter des mots anciens bien de notre terroir et de nos régions…J’en serais de joie toute »rebiscoulée »! ;)
Le mot chouïa,moi,à l’inverse de vous,je l’ai appris par ma mère,née pourtant en 1931 et qui l’usitait très fréquemment…Je n’ai sû qu’ici,en venant au Liban,que »chouaï »ou »Chouaye »signifiait »un peu »…Et moi j’étais sûre que c’était du bon…français ;)!
Vous avez déjà dû entendre en argot »un klebs »pour un toutou(ça,c’est de chez nous,le « toutou »!! :))…En arabe,c’est kelb…
Bref,mieux vaut être british comme Sophie,car je crois que chez eux,on emploie que les mots originels du pays!! :)
Très amicalement à vous!
Bonjour Caroline et Valeska, moi aussi vous me faites travailler quelquefois mais… je ne suis pas paresseuse et ça fait 40 ans que je bataille pour protéger la langue française ici au Canada (drôlement menacée à cause des américains juste à côté). Votre « chouia » je connaissais car vous l’avez déjà utilisé et j’étais allée voir la définition; moi je préfère un « tantinet » mais… à chacune ses couleurs.
Quant à votre « rebiscoulee » Valeska… là, il y a risque de vous faire recouler ha! ha! ha!
Quant à votre « kleb » je l’ai souvent entendu et je croyais qu’il s’agissait d’une abréviation de « clebard » dont je connaissais la signification; je crois qu’Hergé l’a utilisé dans Tintin mais… je ne suis pas certaine et je n’ai pas le temps de les relire tous ha! ha! ha! Bonne journée et sachez que c’est toujours un plaisir de vous lire toutes les deux. FdC
Valeska, j’oubliais mais les anglais utilisent plusieurs mots français : L’an dernier, je voulais dire à mes amis de la Floride que mon fils avait eu deux rappels lors de son dernier concert et, bien que je parle l’anglais couramment, je ne savais pas comment dire « rappel » en anglais alors, je demande à mon conjoint qui me dit : C’est « encore »… ce à quoi je répond : « You mean again? » ha! ha! ha! Non, non, You should say that your son has had two encore ha! ha! ha! Et j’ai trouvé de nombreux autres exemples qui ne me viennent pas à l’idée maintenant mais ça reviendra et je vous les communiquerai. FdC
Vous me rebiscoulez toujours,ma Mie Francine!! :) :)
Le »clébard »argotique vient de là aussi,en dérivé…En fait,on pioche dans les autres pays,on « émaille »,comme on dit…En un sens,pourquoi pas,en un autre,parceque pas bien,ça! ;)
PS:Que signifie: »recouler »??
Parceque sur N&R,je me suis déjà fait couler,re-couler et re-re-couler depuis longtemps,chère amie!! :)Heureusement,je sais nager!! :) ;)
Bien à vous,m’Amie!
Francine du Canada
12 mai 2013 @
18:13
M’amie Valeska, « recouler » … sans doute encore un mauvais mot de ma part; « recaler » aurait été plus approprié mais… vous me voyez enchantée (et soulagée) de savoir que vous savez bien nager.
Je sais bien nager aussi (comme un poisson dans l’eau) et je sais aussi naviguer; conduire une moto; m’envoler vers d’autres cieux; mais surtout… surtout je sais « rire », rire aux larmes, rire à fendre l’âme, rire à demander « grâce » en me tenant les côtes ha! ha! ha! ha! Bon dimanche à vous chère Valeska! FdC
Depuis 14 ans bientôt le 19 juin sophie porte le même titre peu prestigieux de wessex après toutes ces années de bon et loyaux sévices ne pourrait il pas lui être attribuer un nouveau titre avec tout le mérite qui va avec? Franchement c est vrai quoi!!
Il est prévu, depuis son mariage, que le prince Edward, comte de Wessex, hérite du titre de son père le duc d’Edimbourg, après son déces…
Alors, à Dieu ne plaise, le plus tard possible, ne trouvez-vous pas?
Je n’arrive pas à épprouver la moindre empathie vis à vis de cette jeune femme, qui me semble aussi arriviste que son beau frère Andrew. La niche laissée par Diana, expliquée à un « journaliste » moyennant monnaie sonnante et trébuchante. La façon dont elle s’est montrée odieusement arrogante et méprisante vis à vis d’un garde du corps qui ne faisait que son devoir ( la photo a fait le tour des médias … ) lors du mariage de Kate et à ce propos, j’admire la fidélité de Kate à sa famille, elle qui semble si honteuse de la sienne…..
Si vous me permettez de me justifier, chère Régine. Cet article émane du Daily Mail, les photos sont criantes (si je puis dire).. Vous pouvez le retrouver dans Paris Match: Oh my Good!: « Secret et coulisses du mariage événement ».
Quant à Pipa, je partage entièrement votre avis, chère Maguelone
Bien à vous
qiou, j’apprécie quand je lis un post qu’il informe mais pas d’une façon parcellaire. Vous jetez l’opprobe sur Sophie de Wessex et vous avez peut-être raison mais que s’est-il passé avec ce garde du corps ?
PS: Sophie de Wessex a perdu ses parents, a un seul frère qu’elle voit régulièrement. Rien à voir avec la socialite Pippa Middleton qui se sert de la notoriété de sa soeur pour faire avancer ses petites affaires, l’air de ne pas y toucher.
Si ce que vous dites est vrai Clementine1, il était grand temps de pallier la situation; c’est souvent ce qui arrive avec la reconnaissance : On reconnait les uns et… on oublie les autres.
Bon choix que celui de la comtesse de Wessex, pour dévoiler ce monument; la reine doit éviter (à tout prix) tout ce qui touche les mineurs (de près ou de loin).
Sophie travaille très bien, dans toutes les situations et elle est ici très belle et très souriante!
Francine du Canada : je restitue simplement ce que j’ai lu et il n’y a pas lieu d’en douter. On appelait ces jeunes les « Bevin Boys », du nom du Ministre du Travail et du Service Natonal de l’époque. Etaient envoyés dans les mines tous les jeunes étaient inaptes à être enrôlés dans l’Armée comme les gauchers qui ne pouvaient manier les armes, ceux qui avaient des peids plats etc… La Comtesse de Wessex était paraît-il émue aux larmes, ces vétérans sûrement aussi.
Clémentine1, je ne doutais pas de vous; j’ai simplement mal rédigé mon commentaire; j’aurais dû écrire : Ceci dit, il était grand temps… Je suis une francophone du Québec et on ne s’exprime pas toujours de la meilleure façon. Merci pour le complément d’information; j’aurais été émue aussi je pense. Amitiés, FdC
Francine du Canada : y’a pas de soucis ! Il m’arrive aussi de ne pas être assez claire quand je m’exprime surtout quand je manque de sommeil. Autre détail, l’un des participants lui a offert une lampe de mineur miniature et la Princesse a dit qu’elle le porterait en collier. Fin de l’anecdote. Amitiés à vous aussi.
Toujours très jolie Sophie de Wessex! Elle sera à Paris les 14 et 15 mai prochain. J’espère que Régine et son équipe pourra nous concocter un petit reportage sur sa venue !
Moi je l’aime bien cette petite Sophie:elle bosse pour la reine(plus de 160 engagements par an),la reine l’apprécie beaucoup, elle est jolie, elle est toujours élégante, elle s’occupe bien de ses enfants, elle est toujours joyeuse. Et c’est à aujourd’hui le seul mariage royal qui dure.
C’est peut-être une Royal-Nobody au UK, elle est peut-être un brin infatuée par sa position, mais je l’aime bien quand même.
JAusten, j’aime votre commentaire et tout ce que vous dites est vrai : Sophie travaille beaucoup et très bien; la Reine l’apprécie beaucoup; elle s’occupe très bien de sa famille et je ne suis même pas certaine qu’elle soit « infatuée par sa position »… je pense qu’un garde du corps a outrepassé ses fonctions et la Presse s’est emparé de l’histoire pour vendre son papier.
Je partage vos propos JAusten et même si elle a commis quelques erreurs au début de son mariage, elle a su les faire oublier.
Peut-être est-elle aussi, un brin vaniteuse, orgueilleuse ou prétentieuse mais ne le serions-nous pas à sa place ?
Ne pensez-vous pas que la position des royals, toujours traités avec les plus grands égards, préservés, salués, flattés, désirés, aimés ou admirés, évoluant dans des cercles très fermés et des lieux paradisiaques n’incite-t-elle pas à perdre un peu le sens des réalités ?
Francine et Maguelone, il y a quelques temps de cela maintenant, une espece de « survey » avait eu lieu parmi les gens de maisons royales et les princes les moins appréciés étaient les Wessex car plus pointilleux, exigeants voire plus rigides sur le protocole que les autres. En tout cas c’est ce qui avait été écrit dans un journal plus monarchique que républicain dont j’ai oublié le nom. Tout est à prendre avec des pincettes bien évidemment car les Wessex sont loin du trône donc peut-être moins « menaçants ». Edward avait tout de même été très vexé de n’avoir qu’un titre de comte alors que tous ces frères étaient ducs et avait extorqué de sa royale maman la promesse du titre de duc d’Edinbourg, ce qui sera possible uniquement après le décès de ses 2 parents.
JAusten, je peux comprendre sa frustration : Charles « prince de Galles » et « duc de Cornouailles »; Anne « princesse d’Edimbourg » et « princesse royale »; Andrew « duc d’York » et maintenant William « duc de Cambridge ». Ouf, difficile à avaler.
Ceci dit, je le prends avec des pincettes car Edward a meilleure réputation que les autres (excepté Anne, à qui personne n’a rien à reprocher bien sûr). Le temps guéri les blessures. FdC
oui le temps guérira assurément les blessures d’Edward. Ce n’est déjà pas rien de vivre à Bagshot Park, à quelques encablures de Windsor mais vivre à Bagshot Park en tant que Duc c’est mieux :)
Maguelone
13 mai 2013 @
17:58
Je comprends un peu le sentiment d’Edward de Wessex car même la vulgaire Sarah a conservé son titre de duchesse !!
Il est vrai qu’Elisabeth aurait dû le titrer de la même façon que ses autres enfants ! Pourquoi une telle différence qui ne peut s’expliquer que par le fait qu’il est le plus jeune de la fratrie! Pas très juste.
clémentine1
9 mai 2013 @ 07:06
C’est une reconnaissance officielle et tardive de tous ceux qui furent envoyés dans les mines parce que pour une raison ou une autre ils ne furent pas intégrés dans l’armée et qui ont participé à leur manière à l’effort de guerre.
Valeska
9 mai 2013 @ 08:06
Très jolie,très simple,très bien coiffée…Un chouïa bronzée…Et une robe très originale,qu’on devine sous la sobriété d’une veste blanche qui va avec tout…Bravo Sophie!! :)
Caroline
9 mai 2013 @ 12:32
Chère Valeska,lool,j’ai appris la signification de votre mot ‘un chouia’chez Tonton Google!
Alors,dans notre ‘douce France’,on parle le franrabe après le franglais!
Pour moi,notre délicieuse Sophie de Wessex est ‘sweet’!
Valeska
10 mai 2013 @ 08:26
Chère Caroline,Bonjour!
Effectivement,on prend de bien mauvaises habitudes,et j’aimerais,moi aussi,autant que possible préserver notre magnifique langue de Molière et même ressusciter des mots anciens bien de notre terroir et de nos régions…J’en serais de joie toute »rebiscoulée »! ;)
Le mot chouïa,moi,à l’inverse de vous,je l’ai appris par ma mère,née pourtant en 1931 et qui l’usitait très fréquemment…Je n’ai sû qu’ici,en venant au Liban,que »chouaï »ou »Chouaye »signifiait »un peu »…Et moi j’étais sûre que c’était du bon…français ;)!
Vous avez déjà dû entendre en argot »un klebs »pour un toutou(ça,c’est de chez nous,le « toutou »!! :))…En arabe,c’est kelb…
Bref,mieux vaut être british comme Sophie,car je crois que chez eux,on emploie que les mots originels du pays!! :)
Très amicalement à vous!
Francine du Canada
10 mai 2013 @ 18:37
Bonjour Caroline et Valeska, moi aussi vous me faites travailler quelquefois mais… je ne suis pas paresseuse et ça fait 40 ans que je bataille pour protéger la langue française ici au Canada (drôlement menacée à cause des américains juste à côté). Votre « chouia » je connaissais car vous l’avez déjà utilisé et j’étais allée voir la définition; moi je préfère un « tantinet » mais… à chacune ses couleurs.
Quant à votre « rebiscoulee » Valeska… là, il y a risque de vous faire recouler ha! ha! ha!
Quant à votre « kleb » je l’ai souvent entendu et je croyais qu’il s’agissait d’une abréviation de « clebard » dont je connaissais la signification; je crois qu’Hergé l’a utilisé dans Tintin mais… je ne suis pas certaine et je n’ai pas le temps de les relire tous ha! ha! ha! Bonne journée et sachez que c’est toujours un plaisir de vous lire toutes les deux. FdC
Francine du Canada
10 mai 2013 @ 18:49
Valeska, j’oubliais mais les anglais utilisent plusieurs mots français : L’an dernier, je voulais dire à mes amis de la Floride que mon fils avait eu deux rappels lors de son dernier concert et, bien que je parle l’anglais couramment, je ne savais pas comment dire « rappel » en anglais alors, je demande à mon conjoint qui me dit : C’est « encore »… ce à quoi je répond : « You mean again? » ha! ha! ha! Non, non, You should say that your son has had two encore ha! ha! ha! Et j’ai trouvé de nombreux autres exemples qui ne me viennent pas à l’idée maintenant mais ça reviendra et je vous les communiquerai. FdC
Valeska
11 mai 2013 @ 10:56
Vous me rebiscoulez toujours,ma Mie Francine!! :) :)
Le »clébard »argotique vient de là aussi,en dérivé…En fait,on pioche dans les autres pays,on « émaille »,comme on dit…En un sens,pourquoi pas,en un autre,parceque pas bien,ça! ;)
PS:Que signifie: »recouler »??
Parceque sur N&R,je me suis déjà fait couler,re-couler et re-re-couler depuis longtemps,chère amie!! :)Heureusement,je sais nager!! :) ;)
Bien à vous,m’Amie!
Francine du Canada
12 mai 2013 @ 18:13
M’amie Valeska, « recouler » … sans doute encore un mauvais mot de ma part; « recaler » aurait été plus approprié mais… vous me voyez enchantée (et soulagée) de savoir que vous savez bien nager.
Je sais bien nager aussi (comme un poisson dans l’eau) et je sais aussi naviguer; conduire une moto; m’envoler vers d’autres cieux; mais surtout… surtout je sais « rire », rire aux larmes, rire à fendre l’âme, rire à demander « grâce » en me tenant les côtes ha! ha! ha! ha! Bon dimanche à vous chère Valeska! FdC
Manel
9 mai 2013 @ 10:12
Sa robe est signée Peter Pilotto
massi
9 mai 2013 @ 10:26
Depuis 14 ans bientôt le 19 juin sophie porte le même titre peu prestigieux de wessex après toutes ces années de bon et loyaux sévices ne pourrait il pas lui être attribuer un nouveau titre avec tout le mérite qui va avec? Franchement c est vrai quoi!!
Nana
9 mai 2013 @ 18:44
Massi, il s’agit bien sûr d’une faute de frappe, mais parler de « bons et loyaux sévices », cela m’a fait rire !
Marquise
9 mai 2013 @ 18:57
Chère Massi,
Il est prévu, depuis son mariage, que le prince Edward, comte de Wessex, hérite du titre de son père le duc d’Edimbourg, après son déces…
Alors, à Dieu ne plaise, le plus tard possible, ne trouvez-vous pas?
JAusten
11 mai 2013 @ 10:55
je crois même que ce sera après le décès du prince Philip ET de la Reine que le titre de duc d’Edimbourgh ira au prince Edward.
Marquise
9 mai 2013 @ 11:50
Sophie est une bien jolie et charmante ambassadrice de la couronne! :-)
Danielle
9 mai 2013 @ 13:24
Une femme qui remplit toujours parfaitement ses missions, sans ostentation.
Les mineurs ont bien droit à une telle reconnaissance.
qiou
9 mai 2013 @ 14:16
Je n’arrive pas à épprouver la moindre empathie vis à vis de cette jeune femme, qui me semble aussi arriviste que son beau frère Andrew. La niche laissée par Diana, expliquée à un « journaliste » moyennant monnaie sonnante et trébuchante. La façon dont elle s’est montrée odieusement arrogante et méprisante vis à vis d’un garde du corps qui ne faisait que son devoir ( la photo a fait le tour des médias … ) lors du mariage de Kate et à ce propos, j’admire la fidélité de Kate à sa famille, elle qui semble si honteuse de la sienne…..
Patricia C
9 mai 2013 @ 19:49
Que c’est-il passé au mariage de William ? J’avoue n’avoir vu aucune image ni aucun article à ce sujet.
qiou
10 mai 2013 @ 10:37
Si vous me permettez de me justifier, chère Régine. Cet article émane du Daily Mail, les photos sont criantes (si je puis dire).. Vous pouvez le retrouver dans Paris Match: Oh my Good!: « Secret et coulisses du mariage événement ».
Quant à Pipa, je partage entièrement votre avis, chère Maguelone
Bien à vous
Maguelone
9 mai 2013 @ 20:02
qiou, j’apprécie quand je lis un post qu’il informe mais pas d’une façon parcellaire. Vous jetez l’opprobe sur Sophie de Wessex et vous avez peut-être raison mais que s’est-il passé avec ce garde du corps ?
PS: Sophie de Wessex a perdu ses parents, a un seul frère qu’elle voit régulièrement. Rien à voir avec la socialite Pippa Middleton qui se sert de la notoriété de sa soeur pour faire avancer ses petites affaires, l’air de ne pas y toucher.
limaya
10 mai 2013 @ 17:44
Alors racontez Qiou !racontez ! ! Patricia, Maguelone et moi même voudrions savoir.
qiou
11 mai 2013 @ 11:07
Le pense vous avoir répondu
Bien à vous
Maguelone
11 mai 2013 @ 22:35
eh bien limaya, nous n’en saurons pas plus sur « Kate, Sophie et les gardes du corps » !! :) :)
Marie de Bourgogne
15 mai 2013 @ 13:00
@ Maguelone
Après le post de Qiou, j’ai fait une recherche sur google (je suis curieuse :-) ) et effectivement les photos sont « criantes ».
La Comtesse de Wessex ne m’a pas donnée d’elle une belle image.
Dommage
Bon après midi
Mayg
15 mai 2013 @ 16:37
Voici des liens permettant d’avoir un aperçu de ce dont évoque qiou
http://mariage-royal.blog.parismatch.com/2011/04/24/la-tension-monte/
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1380021/Royal-Wedding-2011-Countess-Wessex-wearing-Bruce-Oldfield.html
lola
10 mai 2013 @ 17:44
ah bon,elle a fait quoi?
Francine du Canada
9 mai 2013 @ 14:33
Si ce que vous dites est vrai Clementine1, il était grand temps de pallier la situation; c’est souvent ce qui arrive avec la reconnaissance : On reconnait les uns et… on oublie les autres.
Bon choix que celui de la comtesse de Wessex, pour dévoiler ce monument; la reine doit éviter (à tout prix) tout ce qui touche les mineurs (de près ou de loin).
Sophie travaille très bien, dans toutes les situations et elle est ici très belle et très souriante!
clémentine1
10 mai 2013 @ 08:06
Francine du Canada : je restitue simplement ce que j’ai lu et il n’y a pas lieu d’en douter. On appelait ces jeunes les « Bevin Boys », du nom du Ministre du Travail et du Service Natonal de l’époque. Etaient envoyés dans les mines tous les jeunes étaient inaptes à être enrôlés dans l’Armée comme les gauchers qui ne pouvaient manier les armes, ceux qui avaient des peids plats etc… La Comtesse de Wessex était paraît-il émue aux larmes, ces vétérans sûrement aussi.
Francine du Canada
10 mai 2013 @ 18:07
Clémentine1, je ne doutais pas de vous; j’ai simplement mal rédigé mon commentaire; j’aurais dû écrire : Ceci dit, il était grand temps… Je suis une francophone du Québec et on ne s’exprime pas toujours de la meilleure façon. Merci pour le complément d’information; j’aurais été émue aussi je pense. Amitiés, FdC
clémentine1
11 mai 2013 @ 15:53
Francine du Canada : y’a pas de soucis ! Il m’arrive aussi de ne pas être assez claire quand je m’exprime surtout quand je manque de sommeil. Autre détail, l’un des participants lui a offert une lampe de mineur miniature et la Princesse a dit qu’elle le porterait en collier. Fin de l’anecdote. Amitiés à vous aussi.
flabemont8
9 mai 2013 @ 18:42
Sophie s’acquitte avec aisance et élégance des tâches qui lui sont confiées…Je ne vois pas à quoi vous faites allusion, Qiou !
Maguelone
9 mai 2013 @ 19:56
Toujours très jolie Sophie de Wessex! Elle sera à Paris les 14 et 15 mai prochain. J’espère que Régine et son équipe pourra nous concocter un petit reportage sur sa venue !
JAusten
11 mai 2013 @ 11:02
Moi je l’aime bien cette petite Sophie:elle bosse pour la reine(plus de 160 engagements par an),la reine l’apprécie beaucoup, elle est jolie, elle est toujours élégante, elle s’occupe bien de ses enfants, elle est toujours joyeuse. Et c’est à aujourd’hui le seul mariage royal qui dure.
C’est peut-être une Royal-Nobody au UK, elle est peut-être un brin infatuée par sa position, mais je l’aime bien quand même.
Francine du Canada
11 mai 2013 @ 21:16
JAusten, j’aime votre commentaire et tout ce que vous dites est vrai : Sophie travaille beaucoup et très bien; la Reine l’apprécie beaucoup; elle s’occupe très bien de sa famille et je ne suis même pas certaine qu’elle soit « infatuée par sa position »… je pense qu’un garde du corps a outrepassé ses fonctions et la Presse s’est emparé de l’histoire pour vendre son papier.
Maguelone
11 mai 2013 @ 23:07
Je partage vos propos JAusten et même si elle a commis quelques erreurs au début de son mariage, elle a su les faire oublier.
Peut-être est-elle aussi, un brin vaniteuse, orgueilleuse ou prétentieuse mais ne le serions-nous pas à sa place ?
Ne pensez-vous pas que la position des royals, toujours traités avec les plus grands égards, préservés, salués, flattés, désirés, aimés ou admirés, évoluant dans des cercles très fermés et des lieux paradisiaques n’incite-t-elle pas à perdre un peu le sens des réalités ?
JAusten
12 mai 2013 @ 10:40
Francine et Maguelone, il y a quelques temps de cela maintenant, une espece de « survey » avait eu lieu parmi les gens de maisons royales et les princes les moins appréciés étaient les Wessex car plus pointilleux, exigeants voire plus rigides sur le protocole que les autres. En tout cas c’est ce qui avait été écrit dans un journal plus monarchique que républicain dont j’ai oublié le nom. Tout est à prendre avec des pincettes bien évidemment car les Wessex sont loin du trône donc peut-être moins « menaçants ». Edward avait tout de même été très vexé de n’avoir qu’un titre de comte alors que tous ces frères étaient ducs et avait extorqué de sa royale maman la promesse du titre de duc d’Edinbourg, ce qui sera possible uniquement après le décès de ses 2 parents.
Francine du Canada
12 mai 2013 @ 18:41
JAusten, je peux comprendre sa frustration : Charles « prince de Galles » et « duc de Cornouailles »; Anne « princesse d’Edimbourg » et « princesse royale »; Andrew « duc d’York » et maintenant William « duc de Cambridge ». Ouf, difficile à avaler.
Ceci dit, je le prends avec des pincettes car Edward a meilleure réputation que les autres (excepté Anne, à qui personne n’a rien à reprocher bien sûr). Le temps guéri les blessures. FdC
JAusten
12 mai 2013 @ 23:02
oui le temps guérira assurément les blessures d’Edward. Ce n’est déjà pas rien de vivre à Bagshot Park, à quelques encablures de Windsor mais vivre à Bagshot Park en tant que Duc c’est mieux :)
Maguelone
13 mai 2013 @ 17:58
Je comprends un peu le sentiment d’Edward de Wessex car même la vulgaire Sarah a conservé son titre de duchesse !!
Il est vrai qu’Elisabeth aurait dû le titrer de la même façon que ses autres enfants ! Pourquoi une telle différence qui ne peut s’expliquer que par le fait qu’il est le plus jeune de la fratrie! Pas très juste.