Le 17 octobre prochain, l’éditeur britannique Constable publie le nouveau livre de la princesse Marie-Christine de Kent intitulé « The Queen of four kingdoms« . Il est consacré à Yolande d’Aragon, surnommée la reine des quatre royaumes ( Aragon, Sicile, Jérusalem, Hongrie). Elle reste un des personnages les plus énigmatiques du règne de Charles VII.
Francine du Canada
31 mai 2013 @ 06:17
J’achèterai ce livre car l’histoire de Yolande d’Aragon m’intéresse! FdC
Valeska
31 mai 2013 @ 10:36
Le personnage du livre m’est complètement inconnu,mmais j’ai toujours aimée et admirée la descendante de Diane de Poitiers,Marie-Christine de Kent…
Pierre-Yves
31 mai 2013 @ 11:36
Ce que c’est que de ne plus percevoir de liste civile !!!
Qui pense que la princesse de Kent peut être prise au sérieux en tant qu’historienne ? J’ai personnellement un doute, mais qui ne demande qu’à être levé.
Mayg
31 mai 2013 @ 13:42
Il faut bien gagner sa croute maintenant qu’elle ne peut plus vivre aux frais de la princesse ou plutôt de la reine.
Francine du Canada
31 mai 2013 @ 14:24
Pierre-Yves, en tant qu’historienne je ne sais pas mais… en tant qu’ecrivaine, moi la prends très au sérieux. Cette femme a suscité bien de la jalousie dans la monarchie britannique; on en a fait des gorges chaudes à son sujet mais personnellement j’ai toujours trouvé qu’elle avait de la classe. Amitiés, FdC
Anne-Cécile
31 mai 2013 @ 22:07
Se croyant historienne, mais surtout imbue d’elle-même, Princesse Michael de Kent essaye en vain depuis son mariage de cacher son caractère derrière de pseudo activités charitables (qu’elle n’aurait pas et ne ferait pas si elle n’était pas entrée dans la famille royale).
Comme beaucoup de princes qui écrivent, elle est incapable de s’intéresser à autre chose qu’à son micro milieu, l’arbre généalogique de la famille etc…..bref qu’à elle-même.
Ses sorties pompeusement parée, son narcissime, sa pugnacité face au mépris répulsion à son égard jusque dans la famille royale le premier instant intriguent voire subjuguent, la seconde suivante, amusent, et puis après indiffèrent tant elle est futile.
val
1 juin 2013 @ 11:22
Anne Cécile,
Bien d’accord a vous, rien que cette signature pompeuse, et suffisante, pourquoi ne pas signer tout simplement .
aubert
1 juin 2013 @ 20:18
Votre commentaire est sévère et bien que reprenant quelques travers habituellement évoqués vous les accentuez.
Je ne connais la Princesse que par les magazines aussi sans mettre en doute votre propos puis-je me permettre de vous demandez de préciser les éléments qui le justifie.
lysblanc
2 juin 2013 @ 19:15
Pour critiquer ainsi il faut connaître la personne et ne pas trop croire ce qui s’écrit dans la presse people!!!!
Vous ne devez donc pas faire partie de ses proches et ne la connaissez pas
Intéressez vous à votre arbre généalogique ne vous rendra pas narcissique !!!
val
5 juin 2013 @ 12:15
lysblanc et aubert,
Désolée je ne critique pas » l’historienne je n’ai rien lu d’elle je faisais juste une remarque sur cette signature pompeuse, et puis ne vous inquiétez donc pas pour ma généalogie elle est beaucoup plus ancienne que celle de cette dame de cela j’en suis certaine et fort aise.
Sylviane
1 juin 2013 @ 11:59
Je ne manquerai pas d’acheter ce nouveau livre de le princesse Marie Christine de Kent, dont j’apprécie beaucoup les ouvrages. La lune et le serpent étaient superbes
Anne Cécile, je ne comprend pas vos propos La princesse de Kent est une historienne reconnue qui fait des conférences dans le monde entier. Même si ses livres parlent de la royauté, il faut reconnaître que Charles VII n’est pas un contemporain Il lui a donc fallu un minimum de recherches pour écrie ce livre.
Rien que pour cela, elle mérite vnotre respect toute princesse qu’elle soit
Effectivement, elle écrit comme beaucoup sur son « micro milieu » Mais je pense que si vous écriviez sur votre « micro milieu » je doute qu’il y ait de quoi remplir un livre, et, si c’est le cas je pense qu’il n’aurait pas le même succès que le sien
Cordialement
shandila
1 juin 2013 @ 22:06
La princesse de kent n’a pas peur de s’attaquer à un personnage tel que Yolande d’Aragon : une grande figure – trop méconnue – de l’histoire de France. Une femme redoutable d’intelligence, d’une grande finesse politique qui a oeuvré pour le bien du royaume de France. J’ai lu un ouvrage des plus intéressants la concernant : j’ose écrire que la belle-mère du roi Charles VII fut un génie politique.
fredolido
2 juin 2013 @ 18:25
Tout à fait d’accord avec vous shandila .