Le prince héritier Naruhito et la princesse héritière Masako du Japon fêtent leurs noces de porcelaine (20 ans). Depuis leur mariage à Tokyo salué par une réelle liesse populaire, la vie du couple princier n’a pas été évidente derrière les murs du palais impérial dirigé par l’austère Agence impériale. La princesse Masako souffre de dépression depuis plusieurs années et n’avait plus accompagné son époux en déplacement à l’étranger depuis plus de 10 ans. ce 29 avril dernier, la princesse Masako était pour la première fois depuis si longtemps auprès de son époux lors de l’intronisation du roi des Pays-Bas. Naruhito et Masako du Japon ont une fille unique la princesse Aiko née en 2001. Actuellement, la princesse ne peut prétendre au trône. Son cousin le prince Hisahito représente l’avenir du trône du chrysanthème en l’absence de réformes constitutionnelles. (Copyright photo : Getty images)
Valeska
9 juin 2013 @ 09:41
Des noces de porcelaine?…la délicate Masako est en porcelaine depuis vingt ans qu’on la connaît…Que de fois a-t-on eû peur qu’elle ne se brise…
Anne
9 juin 2013 @ 09:51
J’avais lu au moment de leurs noces que le prince avait déjà demande deux fois la main de la jeune fille. Il a réitéré une troisième fois et elle a accepté à ce moment car refuser trois fois « quelque chose » à un membre de la famille impériale japonaise est une grave injure. Elle avait jusque la refuse car elle savait trop bien qu’elle serait privée de la liberté dont elle jouissait à ce moment. Elle a rencontre le prince la première fois quand elle occupait un poste important dans la diplomatie aux états unis d’Amérique.
Maguelone
10 juin 2013 @ 21:59
Anne, si c’est là la vraie raison, pourquoi Masako n’est-elle pas rester aux Etats Unis où elle occupait un poste intéressant ?
D’autre part, si sa dépression est la conséquence de sa vie, elle ne peut que se féliciter d’avoir mis au monde une fille …
Claudia
9 juin 2013 @ 11:08
un anniversaire doux-amer…
Zeugma
9 juin 2013 @ 11:31
Respect pour le peuple Japonais et la famille impériale.
Danielle
9 juin 2013 @ 14:16
Pour ce mariage, ce prince devait être très heureux d’avoir sa princesse et épouse près de lui.
Très bon anniversaire de mariage à ce couple.
Francine du Canada
9 juin 2013 @ 17:27
Je leur souhaite aussi un bon anniversaire; le prince Naruhito semble ici bien joyeux. FdC
Juliette d
9 juin 2013 @ 18:52
On sait si la princesse a bien supporté tout le branle-bas de combat relié à sa venue à Amsterdam?
On sait comment le couple a souligné les 20 ans de leur mariage?
Quand on pense que cette femme splendide et si intelligente n’était pas sujette à la dépression avant le mariage…… quelle tristesse.
Caroline
9 juin 2013 @ 19:59
Le prince doit etre toujours amoureux de sa femme pour continuer de vivre avec elle malgré sa dépression!
bernou1960
10 juin 2013 @ 10:18
J’espère que ce couple attachant aura passé cette journée dans la joie et la sérénité avec leur fille.
Quant à Masako, sa santé reste sans doute fragile car son mari est parti, seul, ce matin 10 juin pour une visite d’une semaine en Espagne.
yolande
22 juin 2013 @ 22:11
je revois encore Massako le jour de leur mariage Souriante et étincelante de beauté. Hélas, ce fut la dernière fois. Quel sacrifice d’une vie si prometteuse et épanouissante laissée de côté..Lors de leur 1ère invitation à un mariage royal en Angleterre, elle a subit sa ière humiliation publique lorsqu’en sortant de la limousine, elle a tendu la main à son mari qui lui a refusé en s’éloignant d’elle et en la laissant le suivre… C’est après cet évènement que sa santé a chancelé…. Je suis heureuse qu’elle ait une fille!!!! pour lui permettre un certain épanouissement!!!