C’est le chapelle du Palais royal de Stockholm que la princesse Madeleine de Suède a épousé Christopher O’Neill. Une cérémonie religieuse en suédois et en anglais qui a mis à l’honneur les associations soutenues par la princesse à savoir la Childhood Foundation et Make Wish Suède. La princesse portait une création de Valentino et un diadème de diamants faisant partie de la cassette peronnelle de sa mère la reine Silvia. (Merci à Michèle – Copyright photo : Aftonbaldet)
loulou ste-adèle
8 juin 2013 @ 16:57
je regarde en direct et je suis très émue. de plus, je retire ce que je pensais du fiancé: il était très ému et me semble très amoureux. j’imagine que le manque de sourires auparavant était seulement un peu de gêne. Madeleine est magnifique! Un beau beau couple.
Marquise
8 juin 2013 @ 22:17
Chère Loulou,
Comme vous et comme JAusten, je retire aussi ce que je pensais et je fais amende honorable.
L’émotion puis la joie débordante de Chris O’Neill m’a touchée en plein cœur!
Madeleine est une magnifique mariée!
Ils forment un très beau couple et je leur souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur! :-)
Marquise
8 juin 2013 @ 22:19
… m’ont touchée… oups! Moi aussi, je suis émue! ;-)
Antinéa
8 juin 2013 @ 17:04
Les mariés sont superbes et ont l’air très heureux. J’ai regardé une partie de la cérémonie sur le net, et Chris était aux bords des larmes. Je trouve ça bien de la part d’un homme de montrer ses émotions, et cela me la rendu plus sympathique. La robe de Madeleine est belle mais reste très classique…
Sixtine
8 juin 2013 @ 17:09
Quelle belle cérémonie ! La mariée était ravissante et le marié ému aux larmes…
Mayg
8 juin 2013 @ 17:11
Toutes mes félicitations aux jeunes mariés.La princesse Madeleine est radieuse.
dradomir
8 juin 2013 @ 17:13
Au risque de me répéter : la mariée était fort jolie, la robe parfaite et fort bien coupée ;-), le marié sympa (oui vous avez bien lu) et très ému lorsque sa promise est entrée dans l’église…
Mais la maman du marié ! Pfiouuuuuuuuuuuu !
Bref c’est jour de fête je serai donc bon chrétien. :)
Francine du Canada
8 juin 2013 @ 22:17
C’est cela ami Dradomir, soyez charitable pour aujourd’hui… la mère du marié était, aujourd’hui, vêtue de façon appropriée pour une femme de son âge et sa coiffure (ainsi que la décoration de tête) était magnifique. Elle est loin de chez elle et… elle est américaine; je pense qu’on a une bonne excuse juste ici hi! hi! hi! Elle n’a pas osé chanter en suédois… bon d’accord, va t-on lui faire un procès pour ça? Je ne crois pas. Elle est demeuré digne et attentive tout au long de la cérémonie. Amicalement, FdC
JAusten
8 juin 2013 @ 17:13
j’ai regardé la cérémonie, et je fais amende honorable : la mariée était splendide, le marié très ému. La reine Sylvia était en admiration devant sa fille.
Enfin une cérémonie où j’ai compris ce que le ministe du culte disait !
Iman
8 juin 2013 @ 17:13
Les mots me manquent pour décrire comment était Madeleine: Magnifique, sublime….
Valeska
9 juin 2013 @ 10:05
Elle ne peut pas être plus belle qu’ici,en ce jour décrit comme le plus beau de sa vie…
Bon Dimanche,Iman.
merline
8 juin 2013 @ 17:16
je regrette de ne pas comprenre le suedois, mais avec l’anglais… cela peut aller!
Madeleine est absolument sublime et enfin l’on peut voir de l’emotion chez Chris O’neil. le pauvre semblait fondre de bonheur, larmes discretes à l’appui. Mademoiselle Estelle fut mas fois bien sage et mignone. La mère de Chris… peut-on encore donner un commentaire?…. si oui, une catastrophe!!!! quant à Charlène de Monaco, elle semblait posée là tel un pot de fleur et les rares fois ou elle apparaissait à l’ecran, elle levait les yeux au plafond!
allez zou, j’y retourne!!! à tout à l’heure. merline
Kitty
8 juin 2013 @ 17:23
Très belle mariée, magnifique robe en dentelles. Ce sont les robes que je préfère. Je n’avais pas du tout aimé celle de Victoria, trop simple à mon goût.
Claudia
8 juin 2013 @ 17:23
c’était une très jolie mariée, la robe simple et lui allant à merveille ; Christopher était ému, et on a senti une belle complicité entre les mariés
Je n’ai pas pu suivre la cérémonie sur internet sur la chaine RTL car la situation géographique ne le permettait pas, j’ai dû me rabattre sur la ZDF avec des commentaires en allemand auxquels je n’ai rien compris du tout.
amaia
8 juin 2013 @ 18:47
Moi aussi, je ne comprenais rien. Le principal était les images très belles d’ailleurs.
Guyard
8 juin 2013 @ 17:24
Le nouveau marié aurait-il été décoré par son beau-père au vue de sa cravate ? Son désormais beau-frère n’avait porté l’ordre des Séraphins qu’à la sortie de l’église, ce me semble.
Guyard
8 juin 2013 @ 18:18
Je répond à ma question : le roi a fait le 6 juin de Christopher un « Knight Commander of the Royal Order of the Polar Star » : chevalier commandeur de l’ordre royal de l’étoile polaire.
Mimich le Belge
8 juin 2013 @ 20:13
Christopher O’Neill a été décoré du grade de Commandeur de l’Ordre de l’Étoile Polaire, c’est-à-dire seulement le 3è grade du second ordre de Suède.
Ordres actifs principaux en Suède et grades : Chevalier (hommes) et Membre (femmmes) de l’Ordre du Séraphin
* Commandeur Grand Croix de l’Ordre de l’Étoile Polaire
* Commandeur de 1ère Classe de l’Ordre de l’Étoile Polaire
* Commandeur de l’Ordre de l’Étoile Polaire
* Chevalier de 1ère Classe de l’Ordre de l’Étoile Polaire
* Chevalier de l’Ordre de l’Étoile Polaire
Les membres de la Famille Royale sont usuellement Chevaliers et Membres de l’Ordre du Séraphin .
Le Roi de Suède accorde :
* au Souverain, à son Consort, à l’hériter/héritière le grade de l’Ordre du Séraphin (Cordon bleu pâle).
* au consort de l’hériter/héritière et aux cadets et leur consort le grade de Commandeur Grand Croix de l’Ordre de l’Étoile Polaire (Cordon bleu-Roi bordé de jaune).
nathetvoila
8 juin 2013 @ 17:31
très jolie mariée, pas du tout bling bling comme tant le craignaient !! elle fait même très « classe » (bon d’accord selon mes critères !)
anny
8 juin 2013 @ 17:32
Madeleine était sublime et sa robe une vraie merveille
anny
8 juin 2013 @ 17:34
J’ai trouvé Madeleine très belle et sa robe de mariée était sublime
Patricia C
8 juin 2013 @ 17:37
Le marié était très ému à l’arrivée de la princesse Madeleine. Il a fait preuve de beaucoup de sensibilité pendant la cérémonie. La mariée était plus retenue. La cérémonie était simple. La robe de la mariée, avec ses petites manches courtes, était fidèle à l’esprit « petite fille » de la princesse Madeleine, à mon avis. Ils étaitent adorables.
La chaine ZDF a fait une rétrospective rappelant la « mésaventure » des premières fiancailles et la princesse petite fille. Finalement, elle n’a pas changé. Je leur souhaite beaucoup de Bonheur.
Jean Pierre
8 juin 2013 @ 19:02
Chère Patricia puisque nous avons regardé la même chaîne de télévision, je dois dire que j’ai eu le même sentiment que vous comme je l’ai écrit dans mon post et cela m’a surpris. O’Neil était sincèrement ému et pour le coup semblait très amoureux, ce qui ma fois est la moindre des choses.
bernadette
8 juin 2013 @ 18:26
J’ai pu suivre la cérémonie en direct sur svt.se. La chaleur était au rendez vous, les invités semblaient avoir chaud ! Très belle mariée, une robe très romantique, et un marié très ému ; j’ai cru même qu’il allait « craquer » au moment où entrait la mariée.. ce qui prouve qu’il est moins froid qu’il ne paraît.
mamiouch
8 juin 2013 @ 18:32
Grace aux indications des internautes j’ai pu suivre la cérémonie sur svt.se. Mariée magnifique qui portait une robe de conte de fées très classe. Très jolie cérémonie, le marié a paru très ému à plusieurs reprises. Invitées élégantes dans l’ensemble. Dommage que Charlène n’ait pas profité de l’occasion pour porter un diadème comme les autres princesses, elle tient vraiment à se singulariser alors qu’elle en possède au moins deux. La mère du marié fait très vieille actrice américaine mais elle avait une belle tenue.On leur souhaite beaucoup de bonheur.
colette
8 juin 2013 @ 18:36
magnifique. le marié très ému.
je souhaite amour et bonheur.
cérémonie émouvante . superbe
monique53
8 juin 2013 @ 18:43
Je suis toujours sur SVT et ce depuis 15h!
j’aime beaucoup la robe de Madeleine. Décidément ma préférée était depuis longtemps celle de Maxima (déjà du Valentino) et celle de Madeleine l’a rejoint à mon palmarès.
robe romantique, traditionnelle et moderne à la fois. elle n’a pas mis le diadème de camées ni le voile de dentelle de la famille et c’est très bien ainsi.
j’ai beaucop aimé la participation de enfants à l’entrée avec la banderole de fleurs et à la sortie avec les violons. tout un symbole.
les enfants du cortège étaeient bien habillés. la couleur dominante était le vert.
et puis l’office était en anglais et suédois et j’ai trouvé ce geste envers le marié parfait.(ce qui n’était pas le cas à Monaco)
Jean Pierre
8 juin 2013 @ 18:47
Je suis venu (sur la ZDF) et j’ai vu…..
Super et superbe…..
Même pour moi qui n’aime pas les mariages en « robes de princesses » elle était lumineuse. Simple.
Lui, ému…..peut être le seul à l’être d’ailleurs dans l’assistance.
Une cérémonie ouverte, vivante, sans chichis, moderne mais sans bizarreries.
On ne voyait qu’eux…..
Nelly
8 juin 2013 @ 18:50
Splendide !
quelle allure !
elle est merveilleuse, beaucoup plus féminine que sa soeur
Milena
8 juin 2013 @ 18:54
Très jolie mariée,tenue parfaite.
Fondante
8 juin 2013 @ 19:00
Madeleine était sublime en mariée , exactement comme je l’imaginais :diadème léger de diamants et robe en dentelle ; j’ai adoré l’idée de la guirlande de fleurs pour cacher la monture du diadème , les boucles d’oreille , la haie d’honneur d’enfants choristes …tout ,j’ai tout aimé ! Très léger bémols pour le bouquet , j’aurais ajouté de la verdure pour couper les fleurs pas d’un blanc aussi pur que la robe , et pour la couleur mauve de la décoration florale, couleur que je n’aime pas surtout pour un mariage .
Christopher était très ému à l’entrée de sa fiancée , j’ai cru qu’il allait fondre en larmes ! Il a été parfait , montrant sa sensibilité et sa passion pour Madeleine , n’attendant pas la sortie pour l’embrasser , pas besoin de le prier pour qu’il l’embrasse plusieurs fois !
Victoria est très maternelle et a eu raison de faire participer Estelle à cette cérémonie .Cette petite fille est très éveillée et a été d’un sagesse exemplaire pour un bébé de cet âge !
Dans la calèche , le couple était détendu , souriant ,heureux!
Valerie U
8 juin 2013 @ 19:22
Un marié tres emu et touchant! Une mariee tres belle. Ca fait bizarre de les voir bouger et non pas qu’en photo. J’ai beaucoup le haut dr sa robe et pas le bas tout en bas, y a comme un ourlet tout en bas un peu comme un volant, ca faisait bizarre et tres vieillot.
Clémentine1
9 juin 2013 @ 00:18
Valentino ne s’est pas fatigué pour créer cette robe : le bas, gros ourlet volanté, a servi pour la robe de Sibilla Weiller, Princesse Guillaume de Luxembourg (en 1994) et en ce qui concerne le haut en dentelles, on en a vu des plus beaux.
Valerie U
9 juin 2013 @ 09:35
Je suis bien d’accord.
MIKA
8 juin 2013 @ 19:29
Malgré nos dires d’hier, c’est le marié que j’ai trouvé le plus ému !! c’était beau de le voir les larmes aux yeux à l’entrée de la mariée dans l’église…
Tout ceci ressemble à un conte de fées pour lui !! Madeleine est ravissante et sa robe magnifique.. sa coifure et son bouquet aussi.
adriana
8 juin 2013 @ 19:43
magnifique…….. quel romantisme…. je leur souhaite beaucoup de bonheur !
bernou1960
8 juin 2013 @ 19:52
robe de mariée magnifique, cérémonie à la fois moderne et folklorique et… un marié très ému !!! (merci à la chaîne allemande ZDF et vive mes cours d’allemand).
Je souhaite beaucoup de bonheur au jeune couple.
erwan
8 juin 2013 @ 20:03
Je n’ai vu que le résumé diffusé à 18h par la ZDF.
L’émotion du marié m’a semblée sincère et surprenante. Elle a éclipsé la beauté froide de la princesse qui a aligné toutes les attitudes distantes permises depuis la naissance à une altesse royale. J’ai rarement vu un aussi beau regard…perdu.
Tout va mieux à la sortie. Le marié se reprend et les traditionnels baisers sont langoureux.
Outre la couverture des invités la télévision allemande n’a pu s’empêcher d’ironiser sur la présence solitaire de la princesse Charlene.
Maguelone
9 juin 2013 @ 00:06
Michèle, lapsus révélateur ? « la reine Silvia péronnelle ? ! :) :)
Michèle
10 juin 2013 @ 12:46
Maguelone
Quant une lettre manque le mot change,
cela peut arriver, mais je n´y suis absolument pour rien.
Michèle
Michèle
Maguelone
10 juin 2013 @ 19:48
Ce n’était qu’une plaisanterie de ma part, Michèle ! :)
Valeska
11 juin 2013 @ 10:03
…Et elle était rigolotte en plus,chères Michèle et Maguelone! :)
Bien à vous deux!
Linda
9 juin 2013 @ 01:02
Que dire de plus!Madeleine avait une des plus belles robes que j’ai vue (après celles de Anita Van Vollenhoven et Maxima)et le marié laissait enfin sortir ses émotions. Félicitations aux jeunes mariés.
Rose
9 juin 2013 @ 11:06
Le marié est devenu soudainement très sympathique en laissant passer son émotion. Et finalement, il y a de quoi : il épouse celle qu’il y a quelques années était considéré comme la plus belle princesse du Gotha, dans un château de rêve, dans une cérémonie grandiose. A ce moment de sa vie, il a le droit de se dire .. »ouha tant de bonheur ! »
Cette touche d’émotion a changé la perception de cette cérémonie qui aurait pu être, comme pas mal de mariages télévisés, très compassée. Mais finalement, c’était beau et chaleureux.
Caroline
9 juin 2013 @ 19:13
Lool,ayant été absente hier,je n’ai pas fini de visionner la retransmission du film de ce mariage après presque 2heures…..!
Chris a réagi comme n’importe quel futur marié à l’approche de sa future femme!Il m’a paru assez humain avec sa bouche un peu tordue par l’émotion!lool!Mais,il a retrouvé son assurance en souriant avec deux fossettes à ses joues!
Madeleine l’a bien ‘guetté’ avec son large sourire pour voir sans cesse son expression! Sa robe est superbe et assez classique,je croyais qu’elle voulait une robe à la hollywoodienne!Ce qui est plus beau chez elle,c’est sa longue traine et son joli diadème avec une couronne de fleurs!
caroline3
10 juin 2013 @ 22:24
J ai trouvé le marié extrêmement .. agité
Le » show off « à l américaine sans doute …