Les robes de la princesse Diana n’en continuent pas de nous fasciner. Tout l’été, Kensington Palace présente une exposition textile avec plusieurs robes de la défunte princesse jamais exposées. La quintessence d’un chic glamour éternel. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photos : DR)
*gustave de montréal
10 juin 2013 @ 05:18
Encore ce marketing. Indécent !
jocelynede
10 juin 2013 @ 09:50
Les robes longues ne se démodent pas
monique53
10 juin 2013 @ 10:15
Bonjour madame Salens,
LMerci mille fosi pour votre site que je visite de temps en temps.
J’ai 2 questions générales et techniques à vous poser en tant que spécialsite royale:
1. Lorsque reines et princesses se déplacent à l’étranger pour des mariages, baptêmes ou voyages officiels, voyagent-elles avec leur coiffeur et maquilleur, ou bien coiffeur et maquilleur sont mises à leur disposition sur place ou bien se coiffent-elles et se maquillent-elles seules?
2. Que deviennent toutes les tenues de ces dames? sont-elles prêtées par les couturiers et rendues ensuite? sont-elles conservées et recyclées par transformation, ou sont-elles revendues?
En voyant tous les reportages sur les 2 derniers grands évênements (couronnement aux Pays-Bas et mariage en Suède) ces questions que je me pose depuis longtemps reviennent à la surface.
Merci de vos réponses certainemetn très instructives.
Caroline
10 juin 2013 @ 10:54
La deuxième robe me parait démodée d’après la mode actuelle!
La première robe est toujours d’actualité!
La dernière robe plairait à tout le monde par sa couleur flamboyante et par sa belle coupe!
Stella
11 juin 2013 @ 15:53
Ce qui m’étonne quelque peu, c’est de constater combien la deuxième robe est froissée. Je ne puis croire que ce soit l’étoffe qui est ainsi…De même, le noeud à le ceinture, tombe de manière bien peu élégante…
Je n’irai pas jusqu’à dire que tout ceci est conçu par souligner l’image désuète que Diana peut à présent donner mais…Lorsque l’on connaît la méticulosité de tout ce qui touche à la représentation de la moindre exposition à la Cour, on est en droit de se poser des questions…
Peut-être aurait-il fallu demander aux couturières de sa Majesté de fait un petit saut sur place pour arranger un peu tout cela?
JAY
10 juin 2013 @ 12:42
encore et encore des robes ….
et les bijoux?
ode nouvel
10 juin 2013 @ 12:46
Nous sommes fatiguées de ces expositions morbides.
merline
10 juin 2013 @ 13:33
j’abonde dans sens de ode nouvelle, je suppose que c’est une mode. Catherine de Cambridge y a eut droit elle aussi pour l’exposition de sa ravissante robe de mariée. La Reine avait trouvée cette exposition « horrible » j’ajoute personnellement, c’est morbide et de mauvais goût!
Anastasie
10 juin 2013 @ 18:58
Je crois me souvenir que la reine avait trouvé horrible la manière d’exposer la robe, mais pas l’exposition en elle-même.
merline
10 juin 2013 @ 13:34
j’abonde dans sens de ode nouvelle, je suppose que c’est une mode. Catherine de Cambridge y a eut droit elle aussi pour l’exposition de sa ravissante robe de mariée. La Reine avait trouvée cette exposition « horrible » j’ajoute personnellement, c’était morbide et de mauvais goût!
Francine du Canada
10 juin 2013 @ 13:40
Merci à Régine et à Bertrand Meyer pour ces belles photos. Je n’avais jamais vu ces robes et je trouve la première d’un grand chic. FdC
Stella
10 juin 2013 @ 13:48
Camilla inaugurera-t-elle l’exposition?…
JAusten
10 juin 2013 @ 21:29
ah ben ça faisait longtemps qu’on ne les voyait pas ses robes ! :)
Ces robes sans Diana dedans sont d’aucun attrait : c’est Diana qui rendait ces robes belles.
Kalistéa
10 juin 2013 @ 21:35
Bonne question stella.
Elle en serait bien capable.Dans le genre: »allez! on sourit de toutes ses gencives et on oublie tout!' »,il n’y a pas mieux!
(je suis incapable d’e(.)pliquer ce soulignage en rouge…)
Stella
10 juin 2013 @ 22:39
En tout cas Kalistéa, s’il faut un jour exposer les toilettes de Camilla, il conviendra de commencer par ses tenues d’amazone, casque et cravache compris car c’est bien en ces tenues là qu’elle trouve son authenticité.
Je doute fort qu’un jour, on consacre des expositions à ses propres tenues…
Kalistea
12 juin 2013 @ 19:52
Le fou-rire que vous m’avez fait prendre ma belle « Etoile du soir » avec l’idée d’une e(.)position future des toilettes de Camilla!!!…
Le clou ce serait sa tenue de Calamity- Jane!
Bonne soirée. K.
erwan
11 juin 2013 @ 00:09
Ridicule et indécent. J’admets que la princesse a vécu, qu’elle a deux enfants qui assurent l’avenir de cette monarchie qu’elle détestait tant en s’en servant.
Le temps a passé laissant découvrir toute la perversité de ce qui n’est plus qu’un personnage particulièrement mal conseillé.
Alors ses robes…il fallait laisser du temps au temps pour espérer en faire une icône intemporelle, créer une légende.
Les impatients maladroits ont cassé le mythe.
Kalistéa
12 juin 2013 @ 20:14
Mon cher Erwan, nous ne sommes pas d’accord sur certaines princesses c’est évident.ça n’en rend que plus estimable et vraie notre amitié.
J’aime échanger avec des amis qui ne sont pas forcément de mes idées et après tout, ces sujets sont de peu d’importance.
Alors voilà: vous dites que Diana s’est servie de la monarchie…Je pense moi ,que c’est la monarchie qui s’est servie d’elle, et ensuite, quand elle avait fait ce qu’on attendait ,l’a abandonnée à son immense peine de femme
amoureuse, confiante et trompée.
Elle avait su se faire aimer de tout un peuple, que dis-je aimer? …Adorer!
Ce n’est pas rien cela!
Si le minable heritier de la couronne britannique avait compris l’immense atout que sa femme lui apportait, il aurait fait l’effort d’oublier son égoisme,pour la rendre
heureuse.Au lieu de çà,lui ,ce qu’il voulait c’tait la femme d’un autre, une mère de famille…Eh bien ,il l’a maintenant.Mais malgré tous les efforts de son service de communication, il ne peut empêcher que la majorité des anglais qui s’intéressent à la monarchie, réprouve cette moitié de mariage et ces singeries devant les photographes.
Bonne soirée . votre Kali.
Francine du Canada
13 juin 2013 @ 08:58
OMG ce que vous crachez ici vient du coeur et… je ne peux que m’incliner; vous êtes,ici, authentique. Bravo! FdC
Kalistéa
14 juin 2013 @ 22:08
Sachez ma belle Francine, que je ne crache jamais!
Très honorée qd même de votre approbation.
Et: Ah!,Ah!,Ah!.
bianca
15 juin 2013 @ 17:50
Merci Kalistéa, toutes les singeries de ce « futur couple royal » pour essayer de séduire
est d’un ridicule achevé…Bravo pour votre franchise, peu de personnes en son capables !
Bon dimanche à vous.
bianca
15 juin 2013 @ 17:51
« en sont capables », problèmes de frappe d’une main, l’autre vient d’être opérée excuses !
Maguelone
11 juin 2013 @ 01:00
Une robe n’est belle et ne suscite des sentiments que grâce à celle qui la porte. Autant ces robes étaients sublimées par l’élégance de Diana de Galles, autant là, elles ont perdu leur âme et ne semblent que des « chiffons », comme vidées de leur substance.
Valeska
11 juin 2013 @ 09:35
En tous points d’accord avec vous,chère Maguelone…Morbide et fantomatique,créant un sentiment de malaise.
Bien amicalement à vous.
Renée
12 juin 2013 @ 11:40
Entièrement d’accord avec vous ERWAN. Je sais que je vais choquer mais je n’ai jamais aimé Diana qui a usé de la monarchie en « crachant dans la soupe »…
bianca
15 juin 2013 @ 18:01
La monarchie qui n’a pas su être vigilante pour ses propres enfants dont la vie privée est plus que discutable a complètement détruit cette jeune princesse aussi, au point que ces errances ont causé ce triste destin et, dans cette affaire, c’est elle qui est à plaindre, c’est sans doute la raison pour laquelle elle reste dans les mémoires.
Renée
18 juin 2013 @ 09:28
Bianca, la famille royale est ce qu’elle est mais lorsque l’on entre dans son giron, on ne peut pas vivre comme Mr ou Mrs SMITH. Diana a profité du système, a, certainement, été manipulée. Lorsque l’on voit ses robes, on se dit qu’elle était réellement « la princesse du peuple » !