Le prince Naruhito du Japon entame aujourd’hui une visite en Espagne afin de célébrer les 400 ans de relation entre les deux pays. La princesse Masako ne l’accompagnera pas. Pour couper court aux rumeurs de rechute, la princesse est apparue souriante sur le perron de leur résidence de Tokyo pour saluer son époux au moment de son départ. (Copyright photo : Getty images)
Caroline
10 juin 2013 @ 12:43
Grrrrr!!!!!No comments!!!!!
Nahurito et Masako doivent faire une escapade amoureuse en Espagne pour célébrer leurs noces de porcelaine!!!!
Jean Pierre
10 juin 2013 @ 12:48
Une nouvelle Pénélope ?
Mais peu importe, elle ne veut (peut) pas venir et après tout elle n’est pas obligé de le suivre partout. Bon, il faut dire qu’elle ne le suit nulle part (ou presque). Quelle peut être sa vie derrière les murs de la « résidence » ?
amaia
10 juin 2013 @ 17:14
Surtout pour une fille intelligente et brillante comme elle l’était. Je ne sais plus dans quel domaine elle travaillait mais elle avait un poste important. Beau gâchis !!!!
j21
10 juin 2013 @ 23:15
Pourquoi cette remarque? Est-ce que Masako serait moins à plaindre si elle était moins intelligente et brillante?
Francine du Canada
10 juin 2013 @ 13:13
Nahurito m’apparaît bien faible; il devrait insister pour que Masako l’accompagne plus souvent, ce qui me semblerait bien normal. Cette photo du couple héritier est bien belle, merci Régine. Bonne journée à tous, FdC
Marquise
10 juin 2013 @ 16:13
Je suis d’accord avec vous, Francine.
Mais que se passe-t-il réellement?
A-t-il seulement quelque-chose à dire?
Masako fait-elle une rechute et ne peut ou veut-elle pas l’accompagner?
Est-ce l’Agence Impériale qui « séquestre » la Princesse contre son gré?
Il n’en reste pas moins que malgré tous ces mystères, la vie ne doit pas être folichonne au Palais Impérial…
Bien à vous, ma chère amie.
Francine du Canada
10 juin 2013 @ 20:19
Et bien, il n’a qu’à mettre son pied à terre (cette espèce de pas de couille); il n’a qu’à dire à l’agence impériale : « dorénavant, je ne ferai aucune représentation à l’étranger, si ma princesse ne m’accompagne pas… ». Et vlan dans les dents! Avec les « bastards » il faut agir en « bastard et demi » ha! ha! ha! FdC
Marquise
11 juin 2013 @ 11:47
Chère Francine,
Ha, ha, ha, je ne vais pas engager de débat pour savoir s’il en a ou pas… ;-)
Mais pour ce qui est de taper du pied dans la fourmilière, il l’a déjà fait … et s’est fait illico « remonter les bretelles » par… Papa ET son charmant frère qui non content de critiquer publiquement son frère, s’est empressé de « lui faire un fils dans le dos » pour que la petite princesse Aiko n’hérite jamais du trône …. :-(
Anastasie
10 juin 2013 @ 15:36
Je ne sais si on peut dire que Naruhito est bien faible. Il a toujours tout fait pour défendre son épouse, mais j’ai l’impression que la « maison impériale » est un véritable dragon. Je l’imagine remplie de vilains et messieurs qui s’accrochent mordicus à la tradition…
Pourtant, j’ai lu quelque part que le voyage aux Pays-Bas avait fait du bien à Masako. Il lui faudrait un voyage où elle peut rencontrer de nombreux « royals » de son âge qui pourraient l’encourager et llui témoigner leur joie de la revoir parmi eux.
Francine du Canada
10 juin 2013 @ 20:30
Non Anastasie, ce qu’il lui faudrait : Un voyage au Canada (avec sa fille bien sûr) et dès son arrivée à l’aéroport, elle revendique la protection du Canada ah! ah! ah! Elle lui serait accordée… et ce serait la liberté jusqu’à la fin de sa vie! J’espère qu’elle nous lit et… Naruhito aussi! FdC
Alexandra
11 juin 2013 @ 00:16
Les Japonais et encore moins la monarchie, je pense, ont l’esprit de liberté comme nous on l’a. Je crois que Masako et Naruhito auraient le sentiment de trahir leur pays.
flabemont8
10 juin 2013 @ 15:48
Ca recommence…pauvre Masako ! Que sont devenues les promesses du prince au moment de leur mariage ?
Juliette d
10 juin 2013 @ 16:17
Il y aurait eu 100 lieux secrets tout aussi intéressants en Espagne afin que le couple célèbre ses 20 ans de mariage. Tellement dommage que la princesse ne puisse faire ce voyage. On ne connaitra jamais les raisons, on ne saura jamais dans quel état elle se trouve, mais pour avoir suivi dans PDV les préparatifs de ce mariage, la journée du mariage, et avoir vu une Masako pleine d’énergie à l’époque, j’en conclus que les chambellans auront eu raison d’elle et de sa modernité.
Danielle
10 juin 2013 @ 19:06
Toujours les mêmes situations :
Masako ne part pas en voya,
Masako l’accompagne sur le perron pour son départ.
Danielle
10 juin 2013 @ 19:07
Commentaire parti trop vite.
Triste vie !!
Je pense que le mari n’a pas trop son mot à dire dans cette situation, il ne fait que subir les décisions et ordres de l’arrière garde.
MIKA
10 juin 2013 @ 20:32
Au nom de l’amour, cette brillante jeune femme a sacrifié sa vie…
C’est cher payé…
Peut-être ne veut-elle pas quitter sa fille, la laisser seule, on ne sait pas vraiment quelle influence peut avoir tout ce lourd protocole sur une jeune enfant..
JAusten
10 juin 2013 @ 21:23
bah c’est étrange quand même : il me semble que les deux dernières fois qu’elle a voyagé c’est pour aller aux Pays Bas (2006 & 2013) ! Masako choisirait elle ses destinations ?
Cosmo
10 juin 2013 @ 22:08
Dear Jane,
Le Chrysanthème, vient se ressourcer auprès de la Tulipe…
Masako vient respirer un peu de l’air de Maxima.
Amicalement
Cosmo
JAusten
11 juin 2013 @ 18:53
Dear Cosmo,
Maxima est un puis sans fond de vie. Que Masako continue de puiser à cette source !
yours sincerely
ps: je me demande quel genre de boisson cela pourrait faire : un bouchon de saké dans une pinte de Heineken …
dagobert 1er
10 juin 2013 @ 23:13
ses parents résident aux Pays-Bas (raisons professionnelles)
JAusten
11 juin 2013 @ 18:55
ah ? Je ne le savais pas. Merci pour l’info.
en 2006, les princes héritiers du Japon avaient résidés 15 jours chez la reine Beatrix.
erwan
10 juin 2013 @ 21:54
On peut reprocher beaucoup de choses à l’Agence Impériale. Elle a sans doute aggravé la santé mentale de la brillante princesse qui a connu une enfance difficile avec un père diplomate particulièrement rigide.
La princesse a déjà parcouru le monde avant et après Harvard et Oxford.
Toutes ces années, neuf ou dix je ne sais plus, consacrées à tenter de donner naissance à un héritier avec le concours du corps médical ont du l’épuiser quand on connait le résultat de tant de manipulations.
j21
10 juin 2013 @ 23:21
Les parents de Masako vivent à Amsterdam. J’ai lu que la veille du couronnement elle n’avait pas assisté au diner donné par la reine car elle avait passé la soirée avec ses parents.
Alexandra
11 juin 2013 @ 00:03
Et si elle avait peur de l’avion ?
Pierre-Yves
11 juin 2013 @ 12:55
On ne saura jamais vraiment le pourquoi du comment, et la vérité sur ce qui se joue dans l’enceinte du palais impérial.
J’ai quand même du mal à croire que Masako puisse être »séquestrée » par la fameuse, opaque et redoutable Agence Impériale.
Cette institution tient, c’est vrai, les membres de la famille dans une sorte d’enfermement protocolaire déstabilisant, mais à côté de ça, Je pense que la princesse est vraiment malade et que les causes de sa maladie sont sans doute anciennes et multiples.
La décision d’apouser le prince héritier a été, je crois, assez déchirante à prendre pour elle. Ses difficultés à avoir un enfant, qui de surcroît a été une fille, et la pression qu’on a créée autour de cela, ont aussi joué un rôle éminent.
Plusieurs facteurs semblent donc se conjuguer et faire que la princesse est très fragile. Je ne penses pas qu’elle fasse sa mauvaise tête, ni que l’Agence soit responsable de tout.
Mais je crois que son existence est d’une grande tristesse. Et que, peut-être, s’il n’y avait sa fille, elle se serait laissé sombrer.
JAusten
11 juin 2013 @ 18:58
un raisonnement qui tient bien la route ; en tout cas s’y adhère. C’est peut-être pour cela qu’elle ne rechigne pas d’aller aux Pays-Bas, revoir ses parents de temps en temps doit peut-être lui faire du bien.