Le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon ont été reçus à Bratislava par le président de Slovaquie Ivan Gasparovic. Le couple princier a ensuite rencontré le Premier Ministre Robert Fico. La Slovaquie et le Japon célèbrent leurs 20 ans de relations diplomatiques. (Copyright photos : Getty images)
adriana
25 juin 2013 @ 08:18
comme j’aimerais voir Masako et son prince à la place de ce couple ! bonne journée
bernou1960
25 juin 2013 @ 13:12
tout à fait d’accord avec vous !
Autant Masako et Naruhito ont l’air doux, autant Akishino et Kiko me paraissent fourbes.
flabemont8
25 juin 2013 @ 09:16
Pourquoi la princesse a-telle retiré son chapeau sur la seconde photo ? Ils ont l’air un peu empruntés ! Manque d’habitude ?
JAY
25 juin 2013 @ 10:43
Interessant de voir ce couple japonnais toujours timide en public … Ils ont l air toujours en retrait ….
Est ce une campagne de comm. pour mettre sur le devant de la scene les parents d’un futur empereur !
Actarus
25 juin 2013 @ 13:19
Jay et Adriana : non mais, allô quoi !!!
Une famille royale ou impériale ne se résume pas au couple souverain et au couple héritier, sauf bien sûr s’ils sont les seuls à composer la cellule familiale.
Je dois dire que j’en ai ras le bol de saké des « Où est Masako » ? et autres « Je n’aime pas de couple » gnagnagna blablabla.
Je vais d’ailleurs faire une comparaison pour vous aider à y voir clair, justement avec la princesse Claire.
Imaginons qu’en Belgique, la princesse Mathilde fasse soudain une dépression nerveuse et ne veuille plus quitter le château. Plus d’apparition en public, plus de mission économique avec Philippe qui désormais voyagerait toujours seul à l’étranger, et demanderait à rester le plus souvent possible auprès de son épouse enfermée dans sa neurasthénie. Nous verrions sans doute davantage Laurent et Claire représenter le plus naturellement du monde la Couronne dans des activités officielles, non ?
Lirions-nous alors des « Mais où est Mathilde ? », « Encore un voyage sans Mathilde ! », « Encore Laurent et Claire, décidément je n’aime pas ce couple, le sourire de Claire est désagréable et Laurent est trop gros », ou d’autres niaiseries du genre ?
Ressaisissez-vous et dites-vous que la monarchie c’est toujours une affaire de famille ! Voyez hier avec la Jordanie, l’article l’ex-prince héritier et son épouse dorénavant plus présents à l’étranger pour représenter le roi.
Mais où est Rania ???
Francine du Canada
25 juin 2013 @ 16:06
Bravo Actarus! Enfin quelqu’un qui exprime clairement ce que je pense depuis plusieurs mois; non mais… c’est vrai : Y en a marre des « Où est Charlene? » et autres stupidités du même genre. Amitiés, FdC
JAY
26 juin 2013 @ 08:45
On ne se pose pas la question ou est Rania car on sait bien que son effacement partiel de la scene internationnale est une volonte politique ….
Avant Claire et Laurent il y a bien sur Astrid et son mari ….
Oui des poeple mediatique sont naturellement soumis a la critiques bien davantage que tout un chacun !
j21
25 juin 2013 @ 20:48
Bravo Actarus! 100% d’accord avec vous.
Akishino et Kiko du Japon semblent deux personnes solides qui remplissent leur fonction avec sérieux et professionnalisme. L’empereur peut compter sur eux. Akishino me semble plus « responsable » que son frère le prince héritier.
Yannick
26 juin 2013 @ 04:53
« L’AGENCE » peut compter sur eux.
Les membres de la Famille impériale japonaise ne sont que des marionnettes, ne l’oublions pas.
L’Agence veut un héritier mâle, les parents du futur empereur sont donc mis en avant.