En cette année où l’on commémore les 60 ans du couronnement de la reine Elizabeth, Isabelle Rivère publie le livre « Elizabeth II dans l’intimité du règne« . Une biographie qui tend à vous faire découvrir qui est réellement la reine Elizabeth aussi bien dans sa vie publique que sa vie privée.
« Elizabeth II dans l’intimité du règne », Isabelle Rivère, Edition Points, 2013, 456 p.
Zeugma
30 juin 2013 @ 10:33
J’ai feuilleté ce livre au magnifique rayon librairie du « Bon Marché » à Paris. A priori, il n’apprendra rien aux habitués de « Noblesse et royautés » qui savent tout ce qu’on peut savoir sur la reine, ou presque.
Dans la dernière biographie que j’ai lue, fort agréable à lire, j’ai en réalité simplement appris que la reine grillait elle-même ses tranches de pain le matin …..
Cela étant, nous ne résisterons probablement pas à la tentation d’acheter l’ouvrage.
Danielle
30 juin 2013 @ 12:23
Pour moi, ce sera un achat à venir, ce livre doit être intéressant.
Elise 78000
30 juin 2013 @ 14:19
Encore un énième livre,sur sa Gracieuse Majesté,sans vouloir dénigrer cet ouvrage,ce qui est privée le reste.
A moins des confidences des couloirs de Buckingham,et autres demeures royales, qui ne sont en rien vérifiables,et souvent des vengeances personnelles des employés de la couronne. Bon dimanche à tous , ici dans la cité de Louis xvi, le soleil recommence à briller.
*gustave de montréal
1 juillet 2013 @ 04:49
et oui encore un, mais cette fois « dans l’intimité du règne. » Mme Rivère, journaliste, a enquêté pendant 3 ans pour nous révéler quelques bons scoops.
Angela
30 juin 2013 @ 14:21
C’est Isabelle RIVERE et non RIVIERE
Francine du Canada
1 juillet 2013 @ 04:34
Je n’ai aucune confiance en ces biographies… et ce, aussi bonne et compétente que soit Isabelle RIvere. Elizabeth II est « discrète » et « secrète » et… ne transpirera que ce qu’elle voudra bien laisser transpirer.
De toutes façons… les reportages de N&R me suffisent amplement. FdC
Maguelone
3 juillet 2013 @ 00:53
D’autant que la reine Elisabeth II fait signer une clause de confidentialité à tous les employés qui travaillent pour la firme justement pour que rien ne transpire sur les membres de la famille royale.
James Waldorf
7 juillet 2013 @ 20:16
Elle ne fait rien signer à ses cousines que Mme Rivère est aller interroger ;-)
patricio
1 juillet 2013 @ 12:40
en fait il s’agit d’une réédition, du livre paru l’an dernier
amitiés
patricio
Caroline
1 juillet 2013 @ 21:30
Je doute de la véracité de ce livre parce que les ‘graves’secrets de la reine ne nous seront jamais divulgués,surtout ceux sur la fin tragique de Lady Di et de son ami!
Cacouszka
1 juillet 2013 @ 22:36
Effectivement, comme l’indique Patricio, c’est l’édition en poche d’un livre paru l’an dernier. Je l’ai lu, aussi je me permets de vous donner mon sentiment : ce n’est pas un livre mauvais, mais il n’est pas révolutionnaire. La critique que je lui ferai, c’est d’être trop « journalistique ». Je l’ai lu juste après le livre de Bertrand Mayer-Stabley « Majesté ! », qui est à mon avis bien mieux écrit et documenté, on y apprend plus de choses. Je recommande plutôt celui-ci, si les lecteurs de Noblesse et Royautés veulent lire une biographie de la Reine Elisabeth.
En espérant que cette courte « fiche de lecture » vous sera utile !