Le prince Henrik de Danemark a assisté à une cérémonie organisée par la DADV, une Association d’Anciens combattants danois, dont il est le parrain depuis 1976, au Kastellet, à Copenhague. Des anciens combattants anglais et francais participaient également à cette cérémonie. (Merci à Agnès pour ses photos)
flabemont8
28 juin 2013 @ 15:59
Par mes moustaches ! Ces messieurs portent plus de décorations que le prince Henrik au temps de sa splendeur…
Caroline
28 juin 2013 @ 17:09
Je ne sais pas tous les détails sur la jeunesse de Henrik de Danemark!A-t-il combattu en Indochine ou au Viet-Nam?
flabemont8
28 juin 2013 @ 21:15
Il a passé sa jeunesse en Indochine, mais il est trop » jeune » pour y avoir combattu.
qiou
28 juin 2013 @ 19:46
Non pas vraiment un peu jeune. Les Montpezat possedaient l’exploitation du caoutchouc avec une autre famille qui créa les charbonnages du Tonkin, c’étaient des aventuriers d’un autre siècle…
Julia
28 juin 2013 @ 20:07
Henrik a eu une vie de rêve : aucun soucis, quelques crise de jalousie à l’égard de son fils ainé et il partait bouder dans son château du Lot ou il faisait « aile » de château à part…!!! sinon tout n’est que « je me pavane ». Ah oui, il a retiré ses décos d’opérette.
Malgré tout cela, il a un côté bonhomme sympathique !!!
Sylvie-Laure
29 juin 2013 @ 09:09
Le prince Henrik a fait son service militaire en Algérie. Pour ce qui est des contrées Indochine , elles sont du domaine de l’enfance et de l’adolescence. Le prince y a vécu avec sa famille, parents et fratrie. Il y a fait de solides études, avec sorties diplomées de haut niveau.
Mais ses services militaires sont issus de l’Algérie, et ensuite, dans les rangs de l’Armée Danoise dans les différents corps d’Armée.
J’ai transmis un reportage sur le prince Henrik, à Régine, avec photos et commentaires, et j’ose espérer qu’il sera peut être en ligne, un de ces jours.
Le prince Henrik est entrée dans sa 80e années, en fétant ses 79 ans, le 11 juin dernier.
Régine, avez vous reçu ce reportage? au fait ?
merci bien de me donner la réponse.
BONNE JOURNEE A TOUS.